JDC#2 ​? THE POWER OF WATTS​ ? ​[F+6][660w HPS ][ 315w CMH ][ 270w Led] [120×120] [DOUBLE SCROG][terre]


Messages recommandés

Hello,
je suis de retour pour mon deuxième JDC :)

 

Allez, soyons complètement taré :
On va essayer de faire mieux que le premier, en touchant le Graal des 800g dans une 1.2x1.2 (en terre) ???
 

MATOS:

- box 120x120

- Ballast électronique Lumatek 600 dimable ([NEW] qu'on va monter en SL 660w)
- [NEW] CMH 315w

- Réflecteur A wing + Cooltube

- Ampoule HPS 600W Philips Master SON_T_PIA

- Roleadro 300w (130w réel)

- Roleadro 300w (130w réel)

- Extracteur Bullfan 1000m3

- Filtre à charbon Bull Filter 1000M3/H

- Cool tube 200m3

- Intraction air exte 300m3


Soit: 1175W / 1.2x1.2
(815W/M2)
- je touche la barre des ricains bourrins, qui préconise de taper le 800w/m2 ou 50w/square foot, si on veut maximiser le rendement au m2.

IMG_20190512_131249_02.thumb.jpg.3f2089dd41a616fa005d2b0a7c178ac4.jpg

 

ENGRAIS:

- [NEW] Toute la gamme GROTEK

- Aptus K boost, pour mettre un petit kick en semaine 6 et 7

- terreau Biobizz All-Mix

 

VARIETES:

-Mobydick (Dinafem)

-Purple Mobydick (Dinafem)

-Cheese CBD (Dinafem)

-Sweet Deep Grape Fruit (Dinafem)

-Tangerine Dream (Barney farm)

-Gorilla Glue #4 (Grower's choice)

-Bruce Banner #3 (Grower's choice)

-Frosty Gelato (Grower's choice)

-Silver Haze (Sensi seeds)

-Super Skunk (Sensi seeds)

 

 

Mes plants étaient en croissance, en perpetual, pendant mon JDC 01.
Dans des conditions horribles. Des boutures les unes sur les autres, sous une led de merde.

Il y a des petites, des grandes, des stretchées, des carencées, c'est un massacre.
Mais on va rattraper tout ça ! Les choses sérieuses commencent !!! B)

Donc les voilà enfin toutes fraiches. Enfin sous une vrai lumière (CMH 315 + MH 600)
Ça les change :P
 

IMG_20190425_194903_TXT.thumb.jpg.23e6358c98ee226d315b9d77614cbab0.jpg

 

PARAMETRES:
-23 degrés ( avec 1175w, ouf ^^)
-35% d'humidité (un peu sec)


ENTRETIENT:
J'ai taillé au 5ème étage.
Et là je vais retailler tout les tops, et branches fortes.
Pour tout dédoubler.
Et ensuite poser le 1er scrog.

Je vise le maximum de bud sites au mettre carré, si je veux tenter de faire mieux que mon JDC 01.

Allez on croise les doigts, et au boulot !!!
A vite mes amis !

Modifié par Grow-Tech
date F+6
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca

Hi l'Américain,

 

Bonjour My name is Mélania Trump (Je  sais mon mari est un gros connard... Pas la peine  d'épiloguer sur  le sujet lol)...

 

En voyant HPS+CMH+LED, j'ai commencé à me dire... C'est quoi ce bordel... Puis j'ai cliqué.

 

Je pense que ce n'est pas l'idée ''cannaweed'' de l'année...

 

C'est plutot symbolique je trouve ton calcule w²/Sq²... Et ca risque pas de finir en BBQ tout ca dans 120x120?

 

Pluche, Goodbye

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a changé le titre en JDC#2 [THE POWER OF WATTS][objectif 800 grammes] [660w HPS ][ 315w CMH ][ 270w Led] [120×120] [terre] [DOUBLE SCROG][intérieur][grotek][terre]

Plop! 

 

Ouai si les ricains font comme ca alors ...

Sur qu'ils font ca dans 120x120 ? Pas peur des spectres qui vont se "croiser" les led qui marche absolument pas a la meme distance que cmh et hps ?

Tu compte géré comment ta température avec l'été qui arrive?

Pas franchement convaincu, je reste par la quand même voir se que ca dit pas loin d'ladypucca voir l'allumage du barbuc. :lol:

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la team  :cnw:

salut @Grow-Tech, j'aime le fait que tu utilises tout le matos que tu as  pour essayer d'obtenir du résultat.

c'est toujours mieux que ca pourrisse dans le placard surtout qu'au moins apres ce run tu seras fixé.

en revanche tu risque d'enrichir EDF quand meme ^^ car ca fait beaucoup trop de watts pour 800 gr d'objectif

 

si tu as prévu de refroidir, ta room ca peut le faire ^^ mais EDF sera content

si tu as prévu de changer tes lampes de places chaques semaines ca pourrait le faire ^^ ( on voit souvent les pro utiliser du cmh hps et plasma en meme temps )

 

j'ai envie d'y croire je met une balise pour te suivre, pis au pire si ca le fait pas on aura bien rigolé ^^

 

en plus !!!!  tu seras toujours a même d'éteindre ou dimmer ton hps en cas de forte chaleur pendant une canicule de plus de 10 jours et de laisser ta cmh et tes leds .

 

je trouve ton idée pas optimisée (dans le sens ou il vaut mieux privilégier  la même source de lumiere pour la distances apex ampoule comme évoqué par @SuPerSaYen

mais souvent on a besoin d'apprendre de nos erreurs malgres tout les avertissements !

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
Et bien c'est top ! Du coup restez bien accroché encore quelques 10 semaines, qu'on rigole un peu de la "catastrophe" ?
 

Il y a 5 heures, croquemou a dit :

libre a toi de consommer 1500W d'edf pour un résultat plus que médiocre et loin du gr/w

Hehehe "plus que médiocre" ?
Ne pas aller trop vite en besognes mon ami ^^

Mon JDC 01, est surchargé en watt mur effectivement (600W HPS + 350W LED), donc pas optimisé pour le gr/w.
Néanmoins, au vu des arbres, sans chercher le gr/w, je pense avoir largement dépassé le 0.75gr/w.
J'ai vu plus médiocre ici ?


Et surtout, libre à moi d'avoir 150 grammes de plus pour 50 balles d'électricité en plus (sur mon JDC 01).

Je suis limité par l'espace, clairement pas par l'électricité.
Ici, on recherche en majorité le gr/w.
Moi je ne cherche que le gr/m² (et la qualité et diversités de gouts, sinon je ferais que des variétés productives).
C'est juste une différence d'objectif, de point de vue.
Pas de quoi faire un fromage les mecs.
Peace ?

 

Il y a 1 heure, LadyPucca a dit :

Et ca risque pas de finir en BBQ tout ca dans 120x120? 


Franchement c'est cool. Je suis à 23 degrés toute la journée.

1200m3 d'extract vers l'extérieur.
Cool tubé.
300m3 intra de l'extérieur.

Ca fait 2 ans que je suis dans une config un peu "forte", et pas de soucis.
C'est l'intraction de l'air externe, que j'ai installé il y a quelques années, qui a vraiment tout changé.
Et puis, je suis prêt d'une forêt dans le nord, (et pas dans le centre ville de Perpignan ^^)

Si dans 2 mois il y a canicule, je ferais tourner de nuit.
Je peux tolérer un 26/27 au grand max.
 

il y a 2 minutes, GanJa_Bat a dit :

je trouve ton idée pas optimisée (dans le sens ou il vaut mieux privilégier  la même source de lumiere pour la distances apex ampoule comme évoqué par @SuPerSaYen

mais souvent on a besoin d'apprendre de nos erreurs malgres tout les avertissements ! 


@GanJa_Bat
Bah, justement, je pense tout l'inverse.
Je trouve ça super d'avoir des leds qui peuvent être à des distances différentes.

Ça me permet de sculter ma lumière en fonction des stretchs.


Quand j'ai une haze qui stretch de dingue sur le coté, sous une seule 600 je suis battu ! La tête sort du faisceau.
Du coup avec une Led sur le coté, qui couvre les zones moins exposées, je peux la monter super haut (au dessus des têtes de cette haze infernal) et la différence est juste magique. ?

Mais bon.
Ce n'est que mon avis et ma façon de faire.
Maintenant, assez de blabla, place à la technique, et laissons le résultat du JDC avoir le dernier rire ^^

Je fait monter sur scène mon ami SCROG : )


IMG_20190426_122619.thumb.jpg.c7cf95556423db5629c2325cbda92ad3.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 3 minutes, Grow-Tech a dit :

Néanmoins, au vu des arbres, sans chercher le gr/w, je pense avoir largement dépassé le 0.75gr/w.
J'ai vu plus médiocre ici ?

re, 

on as vue mieux aussi avec juste une 400w ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop
 

Bah j'espère bien que vous avez vu mieux ?
Mon installation n'est pas du tout optimisé pour le gr/w.
Encore heureux les mecs !


D'ailleurs je ne vise absolument pas le gr/w.
Sinon je te met une 400w dans 1x1, et hop, ce ratio est explosé.

a+

Modifié par Grow-Tech
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca

Re Grow Tech :-)

 

J'avoue que ton idée d'adjust tubé est bonne :-)

 

Pour info, @croquemou sort tranquille 600g avec une 400w...

 

Je pense que l'idéal ca serait de te faire la main et de déjà viser le G par watt en 600HPS...

 

Une fois  que tu arriveras à ca, limite tu pourrais te permettre des fantaisies.

 

Perso, je n'y adhère pas trop, conditions clima bonne ou pas.

 

Tu vas peut etre me detester, mais ton jdcca donne l'impression que tu veux mettre des watt pour palier au fait que (comme moi), ta main n'est

pas encore bien verte.

 

Pluche

 

Modifié par LadyPucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 4 minutes, LadyPucca a dit :

Pour info, @croquemou sort tranquille 600g avec une 400w...

:blush::wub:

D'autre s'en approche aussi et d'ici une ou deux cession tu feras la même aussi ;) 

 

il y a 22 minutes, Grow-Tech a dit :

Sinon je te met une 400w dans 1x1, et hop, ce ratio est explosé.

Sachant que tu vise 800gr avec 1500w de conso edf , tu devrais revoir ton rendement à la baisse , surtout au vue des conseils que tu as pu donner a ton arrivée qui démontrais bien que tu n'avais pas réellement une maîtrise du sujet .

Tu vise du 0.5 gr /w la pour ce que l'on en vois .

 

La encore rien que en voyant ton installe on as vite compris que tu mélange pas mal de chose en plus de tes lampes ( hps  60 cm de penetration  + cmh facile 1 bon m  + led 20 cm ) .

 

Extracteur Bullfan 1000m3

- Filtre à charbon Bull Filter 1000M3/H

 

La tu devrais avoir la même puissance d'extraction que ta puissance lumineuse , ta gestion climatique seras chaotique en pleine été, même avec un cool tube , quand il feras 35° en juillet dehors tu auras du 32/33° sous lampe , a 27/28° les stomate se ferme et la plante ne pousse plus ou mal .

Aucun intérêt donc a avoir autant de puissance lumineuse quand tes plantes pousserons au ralentis ou pas du tout , pendant la période estivale .

 

 

Bon tu as vu des ricain le faire , tu le fais , sauf que eux n'avais certainement des lampe éco plus des hps + de la cmh et de la led mélanger ?? 

Tu me diras font bien des autos en intérieur et on bien voter pour le plus crétin de tous , c'est un exemple a suivre sans aucun doute .

 

Mais c'est tous ce que l'on peu te souhaiter de réussir , faut forger pour devenir forgeron .

Faut se casser la gueule pour ce relever .

 

Je repasse en mode ninja et n'interviens plus sur ton jdc sauf si tu donne de mauvais conseil , la je devrais intervenir pour éviter que les membres soit induit en erreur ;) .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour !

il y a 43 minutes, croquemou a dit :

Tu vise du 0.5 gr /w la pour ce que l'on en vois .

 

Pour la énième fois, je ne VISE PAS le gr / w

Je vise le gr max (par m²).

C'est comme si tout le monde me parlait du meilleur ratio litre/100km avec une clio.
Alors que je veux juste battre mon record de vitesse, pénard dans mon coin ?

 

il y a 40 minutes, croquemou a dit :

Tu me diras font bien des autos en intérieur

C'est vrai que c'est clairement différent chez eux.
En DWC ils te sortent des monstres de 220g/240g par auto. ?
Chez nous, j'ai rarement vu une auto de plus de 150g.
Et celui qui ose faire une DWC auto inter, avant même d'avoir commencé, il laisse tout le forum déjà septique.

 

il y a une heure, croquemou a dit :

voter pour le plus crétin de tous , c'est un exemple a suivre sans aucun doute .

Vu que c'est le genre de raccourci, que je sors "intelligemment" à la machine à café, je ne dirais rien ?
 

il y a une heure, LadyPucca a dit :

Je pense que l'idéal ca serait de te faire la main et de déjà viser le G par watt en 600HPS

Dans le temps, quand j'avais qu'une HPS 600, je sortais entre 550 et 620.
Maintenant avec 2 micro leds en plus de 130w, 700/750.
Je n'ai clairement pas la main, il me reste des années encore de progrès (gout, spectre, lampes cmh, technique de grow).
Mais ce qui est sur, c'est que je n'ai aucune envie de downgrader à mon ancienne config ? (sauf si chaleur).

 

il y a 56 minutes, croquemou a dit :

Aucun intérêt donc a avoir autant de puissance lumineuse quand tes plantes pousserons au ralentis ou pas du tout , pendant la période estivale

100% d'accord 
C'est pour ça que je ne dépasserai pas les 26 degrés.
Pour le moment tout va bien.
IMG_20190516_152607.thumb.jpg.ce88c61c306a90599fe25fd00e977bca.jpg

 

 

Je fait bien gonfler les buds, et si je touche les 27 degrés de nuit, rien ne m'empêche d'enlever les leds, ou CMH.

 

 

il y a une heure, croquemou a dit :

Je repasse en mode ninja et n'interviens plus sur ton jdc


Alors au plaisir.
Merci d'avoir donné ton avis, j'ai noté.
Repasse si tu peux à la fin. Tu seras le bienvenue ?

D'ailleurs pour tout les
"ça finira en BBQ"
"Tu ne maitrises pas"

"résultat plus que médiocre"
Repassez me voir au cut les amis, juste au cas où mes petites filles qui poussent aient un mot à dire ?

Bise à tous
 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, c'est papy

 

Il manque le grain de sel de papy là-dedans : cette mesure du g/W n'a pas grand sens. D'abord parce que ça dépend du type d'éclairage, faire 1,5 g/W sous cobs, ça se fait tranquillement. La même chose sous HPS est une autre paire de manche. Ensuite parce que ce qui nous intéresse est le prix du gramme de beuh soit €/g et non g/W.

Pour ta gouverne Grow-Tech, sous cobs, la puissance varie de 345 à 500 W par m². 500 W c'est de l'éclairage wattophile, avec des petits cobs, 4 petits cobs au lieu d'1 gros cob. Ainsi les copains ont raison, tu vas enrichir EDF. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, on en reparle après la pesée ...

 

Pétard wattophile pour tous.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

il y a 52 minutes, Grow-Tech a dit :

Et bien c'est top ! Du coup restez bien accroché encore quelques 10 semaines, qu'on rigole un peu de la "catastrophe" ?

 

Je te le souhaite pas loin de la, je m'interroge seulement.

 

Il y a 4 heures, Grow-Tech a dit :

Si dans 2 mois il y a canicule, je ferais tourner de nuit.
Je peux tolérer un 26/27 au grand max

 

Ca je les fait, le problème c que la journée, en plein été quand i fera super chaud, meme lampe off tu n'aura pas de bonne temp du coup elle descendront jamais vraiment en température, moi ca c mal passé peut être que toi ca ira.

 

Il y a 4 heures, Grow-Tech a dit :

Quand j'ai une haze qui stretch de dingue sur le coté, sous une seule 600 je suis battu ! La tête sort du faisceau.
Du coup avec une Led sur le coté, qui couvre les zones moins exposées, je peux la monter super haut (au dessus des têtes de cette haze infernal) et la différence est juste magique. ?

 

Ba c la que des techniques genre palissage t'aiderait sans pour avoir besoin de rajouter un spot led au dessus.

 

Il y a 4 heures, Grow-Tech a dit :

C'est juste une différence d'objectif, de point de vue.
Pas de quoi faire un fromage les mecs.

 

Voila, bref j'te veux pas d'mal, juste de l'échange de point de vue, c bien défois.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Grow-Tech a dit :

Dans le temps, quand j'avais qu'une HPS 600, je sortais entre 550 et 620.

 

Yop Yop

 

J'avoue ne pas trop comprendre ta démarche , si finalement tu sors 550/620 g sous 600w , pourquoi balancer 1200w dans une 120x120. (le double , qui plus est pour prod  entre 180 /  250g en plus que "ton rendement" sous 660w..)

 

Objectif 40° , a la limite ...

C'est complètement absurde con !

 

Puis roleadro , c est pas reputé pour la qualité..

 

Si mR fais mouche a tout les coup , suffit de remmetre un setup 250w en parallele du 600w dans 1.20x1.20 . ( ou un setup 1x1 315 cmh en parrallele du 120x120 660w hps

 

Perso , en plein été , j'vois pas comment ça peut bien se passer ton histoire !

Mais bon , tu parais sur de toi , alors ...

J'me pose a table !

 

Let s Go DoNaLd !

Make indoor grow great again

 

++

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Grow-Tech

 

Ça me parait bien foireux ton histoire ! super j'adore ça ! :D

800g donc 80g/plante avec des carences en azote post-stretch c'est pas gagné... mais pas impossible... c'est quoi la taille de tes pots?

 

Et surtout j'aimerai bien connaitre le placement de tes diverses lampes dans ta box? Tu places tout à 60cm des apex ou tu laisse tes panneaux LED faire de l'ombre à la CMH qui fait de l'ombre à ta HPS?

 

Je comprends ton délire "Plus de Watt = Plus de Grammes"  :supair: Tu n'as pas entièrement tord mais ta façon de procéder n'est absolument pas efficiente.

D'ailleurs tu as oublié de mentionner les 5W de l'ampoule E27 qu'on voie en haut à gauche de la photo ! C'est pour compléter le spectre ?? :chim:



IMG_20190425_194903_TXT.thumb.jpg.23e6358c98ee226d315b9d77614cbab0.jpg

 

En tout cas c'est cool de voir des mecs qui tentent des choses différentes ^_^

Sachant que c'est pas moi qui paye tes factures je t'encourage à continuer et je suivrais ton histoire avec curiosité :P

 

A+ bonne flo !

  • Like 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Grow-Tech,

 

Une sacrée usine à gaz que tu nous à fait là, mais plus c'est fou et plus je kiff !

 

Des lampes différentes, des variété différentes, ta rien fait pour te faciliter la tâche ?

 

Mais je suis curieux et je me pose dans un coin.

 

Bon Grow à toi l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'adore les.jdc qui prête à debat :) Et je trouve que la communauté à parfois tendance à juger ce qui sort des conditions classique de culture. Même si je comprends croquemou quo souhaite alerter des débutants qui voudraient se lancer avec le même setup^^

Mais faire pousser est aussi un hobbit et pas.forcement de sortir le.plus de grammes à moindre coût ;)

Donc bonne chance pour ton grow, 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grow-tech et les autres,

 

  Bon du gros watts par ici dans une box comme moi ou je n'ai qu'une petite 400w, je me pose pour voir ça. Un jdc amérloc en quelque sorte ;)

 

à+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.