JDC#2 ​? THE POWER OF WATTS​ ? ​[F+6][660w HPS ][ 315w CMH ][ 270w Led] [120×120] [DOUBLE SCROG][terre]


Messages recommandés

Hello,

petite MAJ de ce JDC controversé ?

Ici le scrog s'est rempli tranquillement. J'ai rattrapé les carences diverses de mes boutures mal traitées.
Et enchainé sur un gros stretch qui vient de se terminer.
J'ai énormément multiplié les bud sites.
Nous sommes donc en F+1 !
Niveau température, on touche toujours que du 24 l'après midi, donc je ne m'inquiète pas.


Plus qu'à attendre...

J1.thumb.jpg.02c434cfd1edbc4832d5092966cf1f8a.jpg

 

Le 16/05/2019 à 18:31, BraGueTTe a dit :

J'avoue ne pas trop comprendre ta démarche , si finalement tu sors 550/620 g sous 600w , pourquoi balancer 1200w dans une 120x120. (le double , qui plus est pour prod  entre 180 /  250g en plus que "ton rendement" sous 660w..)

 

Objectif 40° , a la limite ...

C'est complètement absurde con !

@BraGueTTe
Bah je suis limité par l'espace, je ne peux pas mettre une autre box.
Du coup, bon, autant booster.
Et puis c'est un test.
Voir combien en plus peu sortir. C'est sûrement  un peu excessif j'en convient, mais par curiosité, j'ai envie de voir ce que ça donne.
 

Par contre, ce n'est pas absurde ni con.
Mettre 100e d'électricité en plus, pour 100g de moins, ça oui ce serait absurde.
Mettre 100e d'électronique en plus, pour tout cramer en BBQ, ça oui ce serait con.

Mais mettre 100e d'électricité en plus pour tirer 100/200g en plus, c'est efficace mais pas du tout efficient. Ça c'est sûr.

J'ai vu ton JDC, c'est bien, mais pour le moment tu sors moins de 500g dans une 120x120.
Quand tu seras saoulé de bloquer à 580/620g pendant des années, là tu comprendra pourquoi je rajoute plus de watt ?

 

@Labbe2000

Je fais du multi var, il y a des petites qui feront du 50, dans des pots de 15L et des grosses qui peuvent faire du 140 dans des pots de 30L.
Aucune idée, c'est souvent hyper aléatoire. Là je trim mon JDC 01, la SSK, la plus grosse, m'a fait 196g, j'ai jamais eu ça...
onc on verra, je ne connais pas le breeder Grower's choice, je ne sais pas ce que ses plantes on dans le bide.
 

Mes lampes sont effectivement à la même hauteur.
Croquemou m'a conseillé de mettre la hps à 60cm et la cmh à 100cm, mais ce n'est pas possible, l'ajust A wing fait effectivement une ombre ÉNORME à la CMH.
Les led sont dans les coins, donc plus basses. Elles ne servent pas à grand chose, mais vu que je tient mon 24 degrés, je laisse.
 

L'ampoule E27, c'est des UVB, que j'ai utilisé dans mon JDC 01.
Je n'avais pas de CMH pour compléter le spectre.

 

Le 17/05/2019 à 10:43, harobi a dit :

Mais faire pousser est aussi un hobbit et pas.forcement de sortir le.plus de grammes à moindre coût ;)

Tout est dit.
Ca fait trop longtemps que je fais du classique 600 HPS. Maintenant je veux m'amuser.
Essayer des nouveaux engrais (grotek).
Essayer du CMH/HPS.
Essayer de voir ce que ça fait quand on bourrine.
Et plus tard, essayer du CMH/CMH et un jour l'hydro.

Et si je me plante bah merde, je le note, vous en prenez note, et on progresse tous ensemble.  ?

Peace les gens
++

Modifié par Grow-Tech
orthographe
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Grow-Tech

 

Super sympa comme installation, et quel diversité de lampes ^^" Sur le point de vue "spectre lumineux", tu te mets bien ?

Je vais suivre tes péripéties et je te souhaite d'atteindre, même dépasser tes objectifs ! 

 

Bon grow à toi, 

Peace ?

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @HeiwaSpirit
installe toi, il y a de la place ?

Cette première semaine de Flo a été assez calme, température toujours à 24 degrés, donc on continue pleine balle sans dimer.

Le stretch a vraiment permis aux plantes de combler leurs carences en N.
Là tout est vert, donc ça roule.

Toutes les têtes ont été bien divisés et sont à la même hauteur.
Il n'y a plus qu'à attendre ?


La bise ++
 

IMG_2019.jpg

Modifié par Grow-Tech
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je me pose dans un coin pour mater ta canopée et curieux du résultat avec ton matos 

 

Le 31/05/2019 à 22:16, Grow-Tech a dit :

la SSK, la plus grosse, m'a fait 196g

 

Pas mal ! jamais fait plus de 180g/pied perso mais j'ai pas la même méthode non plus 

 

Bon run à toi ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

je m'installe aussi j'ai un peu un bordel comme toi avec 2 panneau led different 600w + 400w dans du 140x120 avec 9 variétés différentes GL pour la suite ?

 

Au revoir , Bye , A+ ! .... ;) ( désolé l'admin j'ai oublié la politesse honte à moi )

Modifié par skunk83
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca

Kik'

 

Au premier abord ça a l'air d'aller ton installe farfelue ??

 

Je retourne en ninja attendre la suite des événements ? mais toujours 1 peu sceptique quand à l'utilité de faire ça, enfin... chacun voir midi à sa porte ?

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Sa pousse bien par ici. :D

 

Cependant j'ai été attirer par la miniature de ton premier JDC. '' Less nutrient, more light'', qui est contredit par la fameuse lois de Liebig sur le minimum. Car toutes tes lampes ont pour but de maximiser la photosynthèse pour obtenir des sucres utile à la plante. Or si tu boost le moteur, il faut l'alimenter? ?

 

Un peu dommage que tu n'exprime ton engraissage qu'en EC et non pas en ml/L. Car dans ton premier JDC, on voit bien que les petites ne mouraient pas de faim. :D

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cheezo

Citation

Cependant j'ai été attirer par la miniature de ton premier JDC. '' Less nutrient, more light'', qui est contredit par la fameuse lois de Liebig sur le minimum. Car toutes tes lampes ont pour but de maximiser la photosynthèse pour obtenir des sucres utile à la plante. 

Effectivement je suis d'accord avec ce que tu dis.

En fait ''Less nutrient, more light'', ce n'est pas une règle, c'est ma philosophie.

Pendant des années, avec mon HPS 600w, j'ai essayé d'optimiser ma technique et l'engraissage.
Plus les années passaient, plus je montais en engrais, mieux je taillais, plus je récoltait.
Je montais à 2 d'EC.
Je mettais des PK 13/14.
Je cramais les pointes.
Etc...

Et arrivé à un cap maximum du 600gr en 120x120
J'ai fait marche arrière.

J'ai mis plus de lampes, et je suis descendu en EC, run par run.
Pour continuer d'expérimenter.
Maintenant le max c'est EC 1.5 et 4 semaines de de rincage (JDC 01) et je sors 770gr.
Je préfère : )

J'ai aussi fait plein de test, j'ai sorti une magnifique Critical Kush, à l'EC 1.1 et une super skunk un peu carrencé à EC 0.9. Sans aucune perte de rendement. Des buds énormes ! Donc il me reste plein de choses à découvrir.
Peut être que ce n'est pas la bonne technique, peut être que cette fois çi je vais trop loin, mais je vais essayer.

********

Là je parle en EC, car en ml sur une gamme pas trop connu, je me disais que ça ne serait pas super parlant, pour vous.
GROTEK nous a gentillement donné ce pack à l'Expogrow, donc je test, mais à taton, j'irais molo sur le monster bloom, je me méfie de ces trucs maintenant.
Voilà leur tableau.

 

Tableau-Grotek-floraison-engrais-1024x645.jpg

Affaire à suivre, on verra où ça nous mène ce bazard.

A vite ++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pas eu le temps de passer beaucoup ces derniers jours, mais voiçi tout de même une petite maj rapide.

Nous somme en J15,
je suis à 70% le tableau d'engraissage Grotek, pour le moment rien d'anormal se passe.
La température monte, 25/26 degrés l'aprem. Je pense bientôt enlever les Leds.

IMG_20190525_230039.thumb.jpg.6b3ded7c99a0ce19cd5390db197ccd99.jpg


Mais mauvaise nouvelle, notre cher Silver Haze a viré Herma !
Donc poubelle la belle.
Ca ne vas pas être la session record ^^
Snippet_3131269A0_idms.jpg.d314c4649ab69ba8e47069c208958f76.jpg


Développement assez inégale en fonction des breeders.
Les Dinafem sont super.
PMD.jpg.56dea3dcbb15ca567f0ba5d441e4d5cc.jpg


MD.jpg.6a0e475e3b42e6bb2ea6ed8be3f3586e.jpg

Mais bof bof pour Grower's Choice...
La bruce banner et la Gorilla Glue font de tout petits pompons
BB.jpg.681f0d48c8c670df77ef801a76d3b626.jpg
GG.jpg.ff058c4534b9f5c95883fb86d3aaaf5b.jpg

La Frosty Gelato de chez eux est moins catastrophique.
Mais loin de ce que m'a habitué Dinafem pour un J15.
FG.jpg.d65da41069dfb97b78cd32e771bce8be.jpg

Et pour finir, j'ai snipé des petits points d'apparition de Red Spider ?
Avec l'été et 25/26 degrés en box, ça va être un bordel cette histoire.

Faut vraiment que je fasse un méga coup de clean de la mort après cette session, ça fait trop longtemps que je me traine ça.

Sur ce, affaire à suivre, bonne semaine mes loulous.

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannaouide

Salouté,

 

Je sors du mode ninja ça m'a l'air bien farfelue ici et ça, ca me plait...

J'espère que ton climat va tenir le coup parce que tout ses watt a ta place je serais pas serein ??

En tout cas sympa le petit débat en debut de jdc ???

J'attend de voir se que tu vas nous sortir!

 

Allez a+

Bon grow l'ami!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Arf, moche pour le début d'invasion. :pc:

Comme tu le dis, en pleine chaleur tu va bien t'amusé pour contenir tout ça.

 

Ta craquer quand même, un nettoyage de la pièce entre chaque run est le minimum syndicale ! :P

:rip: La Sylver, décidément les mauvaise ondes ont réussie à atteindre ton placo.

 

Courage pour la suite

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello

Moi de mon coté même en room en cave bien aérer j'ai eu une pointe à 33°C cette nuit(pendant le plein de 660w in the face), tous le monde se porte bien heureusement mais je commande l'elycitor dés ce soir en livraison speed!!!

À++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.