Féminisée Indoor sans lampe


Messages recommandés

Bonjour, 

je me demandais s'il était possible de faire pousser des plants féminisés en hiver par exemple. Pour tout dire j'ai touts mes pots qui sont déjà utilisé et il me reste des graines, du coup je sais pas si je pourrais les plantés en début octobre. La particularité c'est que je fais poussé en outdoor l'été et que je pensais mettre en hiver mes potes à l'intérieur de ma maison devant une fenêtre face soleil. Cependant je me demandais si sa fonctionnerai du au manque de soleil. Je pense qu'avec des auto il n'y a pas de soucis mais avec des féminisées je doute.

merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ! ... 

 

Merci cependant je vois beaucoup de réponse mitigé et j'arrive pas à tirer de conclusion. 

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re?

 

Citation

je vois beaucoup de réponse mitigé et j'arrive pas à tirer de conclusion. 

 

T'as pas du bien lire alors, la réponse se trouve dans la 1ere page de recherche... Un indice, si il y a plein de question comme la tienne, mais aucun jdc, y'a ptet une raison^^

 

Et au passage:

 

Citation

Je pense qu'avec des auto il n'y a pas de soucis mais avec des féminisées je doute.

 

Faut arrêter de penser que l'auto c'est la réponse à tout , dans 90% du temps c'est tout l'inverse.

 

++?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ! ... 

 

D'acc merci je vois, néanmoins je ne comprends plus trop le but de l'autofloraison. Pourquoi des cultivateurs l'utilises et d'autres non. Je pensais à la bases que l'autofloraison était faite pour les cultivateurs ne pouvant pas respecter les cycles de lumières.

 

Au revoir, Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Ok mais du coup si j'ai une fenêtre exposé sud et que la température de ma maison est bonne, pourquoi je ne peux pas en faire pousser le hiver ? Je comprend que ça pourrait beaucoup influencé sur la plante mais je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas se développer.

merci

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ce n'est pas qu'elle ne pourra pas, elle se développera, au ralenti.

 

L'autofloraison a un intérêt en extérieur, en In c'est different car la facture sera plus importante avec une autoflo qu'une fem.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ! ... 

 

Ok merci je comprends mieux du coup, donc si je résume autoflo devant fenêtre = développement ralenti /  feminisé devant fenêtre = développement inexistant car pas assez de lumière en hiver

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 22/06/2019 à 00:57, Npw a dit :

Ok merci je comprends mieux du coup, donc si je résume autoflo devant fenêtre = développement ralenti /  feminisé devant fenêtre = développement inexistant car pas assez de lumière en hiver

Non, c'est pas du tout ça!

Autoflo ou pas, fem ou pas, à même intensité/quantité de lumière = même développement quelque soit la nature de la plante. 

En hiver, l'intensité lumineuse n'est pas suffisante pour un développement correct autoflo ou pas.

 

La caractéristique d'une autoflo est qu'elle déclenchera sa flo non pas en fonction de la durée des nuits mais en fonction de son age. Alors qu'une non autoflo (fem classique ou reg clasiique) déclenchera sa flo si elle est soumise à un cycle dont les nuits font aux alentours de 12h (sans cela elle restera en croissance).

C'est la seule différence entre autoflo et non autoflo. Mis à part cela, elles auront des besoins similaires.

 

Sachant qu'une autoflo passera en flo toute seule au bout d'un certain nombre de jours, si elle n'a pas suffisamment de lumière pour un développement convenable pendant la croissance, elle n'aura qu'une production médiocre. Alors que pour une non autoflo, il est possible de prolonger artificiellement la durée de croissance et ainsi d'améliorer le résultat par rapport à une autoflo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ! ... 

 

D'acc merci de ta réponse

 

Au revoir , Bye , A+! ... ;)

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites