[Résolu]Petites bêtes et feuilles qui jaunissent


Variété(s): Northern Light auto Sensi seed
Age de la plante: 11 semaines Flo +36
Date d'apparition du problème: 3 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: apparition de petites taches jaunes sur les feuilles puis elles commencent à se dessécher et la j’ai vu toutes ces bestioles blanches sous les feuilles
Région: Savoie
Conditions de culture: sous serre
Type de sol: terreau all mix biobizz
Taille des pots/trous: pots 14L
Engrais ou additifs: tri pack bio bizz
Dosage des engrais et additifs: 1 arrosage sur 2 avec le pack selon les recommandations de bio bizz
Fréquence d'arrosage: tous les 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2/3 L

Messages recommandés

Bonjour les growers.....

 

Ma Northern Light est envahie !!!!

 

pouvez vous m'aider à identifier ces bestioles et le traitement à leurs appliquer, je viens de balancer en foliaire une solution d'eau et de savon noir mais pas sur que ce soit efficace !!!!!!

j'ai bien vu ces taches jaunes sur certaines feuilles mais je ne m'en suis pas inquiété plus que ça mais ce matin une feuille avait jaunie alors en la retirant j'ai vu tous ces espèces de pucerons sous les feuilles.

 

Je vous mets le photos des bestioles et des feuilles touchées que j'ai coupées.

 

J'ai un pied de skunk auto à côté qui est à 10 jours de la récolte mais qui lui n'est pas atteint.

 

Merci à ceux qui prendrons le temps de se poser et de m'apporter leur lumière sur ce parasite.

 

Rasteabarbe

 

 

IMG_0527.JPG

IMG_0528.JPG

IMG_0529.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en Petites bêtes et feuilles qui jaunissent

Yo ça y ressemble .

dégage les avec un spray à pression et de l'eau , tu brumises tes plants le plus souvent possible par la suite , et ça peu dégager tout seul ,
et pas la peine de défolier ta plante , ça va l'affaiblir et rendre l'invasion plus facile pour les ravageurs .

 Si l'infestation persiste , il existe des recette maison sans poison pour tes plantes et toi .

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Ce sont des pucerons . +1 manuel valls tu peux passer tes plantes sous un jet d'eau type douchette réglé pas trop fort , tu te débarasseras mécaniquement de la majorité . Pour les récalcitrants savon noir dosé à 5% si liquide , pour le mou je sais pas .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, SuPerSaYen a dit :

Plop! 

 

Ca me parait quand même vachement gros pour des trips.

 

++

Ben ça peux paraitre gros mais ça ne l'est pas en fait !!!!!!

 

 

 

il y a 9 minutes, manuel valls a dit :

Yo ça y ressemble .

dégage les avec un spray à pression et de l'eau , tu brumises tes plants le plus souvent possible par la suite , et ça peu dégager tout seul ,
et pas la peine de défolier ta plante , ça va l'affaiblir et rendre l'invasion plus facile pour les ravageurs .

 Si l'infestation persiste , il existe des recette maison sans poison pour tes plantes et toi .

++

 

Ok Merci de ton Com Manuel Valls

je vais me faire un spray à l'eau avec la sulfateuse mais ce soir car vu la chaleur je vais éviter de mettre de l'eau sur les feuilles

 

 

il y a 8 minutes, Le Sultan a dit :

Bonjour ,

 

Ce sont des pucerons . +1 manuel valls tu peux passer tes plantes sous un jet d'eau type douchette réglé pas trop fort , tu te débarasseras mécaniquement de la majorité . Pour les récalcitrants savon noir dosé à 5% si liquide , pour le mou je sais pas .

 

++

 

 

Merci de ton com Sultan .... ça m'éclaire un peu plus ,,,,, si ce sont des pucerons je vais aller chercher des coccinelles dans les patates ça devrait me régler le problème mais avant je vais pulvériser de l'eau........

 

 

Est-ce sans danger pour mes plants ces bestioles ou bien elle peuvent les tuer ?

 

et risquent-elles de se propager à leur petites soeur qui font 4 cm ?

 

Si quelqu'un avait le dosage de savon noir mou car je n'ai que ça à la maison puis du vrai du sud ........ !!!!!!!

 

Merci à tous pour vos conseils

 

 

Pour info et en plus grand voici ma session 2019

 

Sensi skunk Auto (sensi seed)

northern Light Auto (sensi seed)

LSD-25 (Fast bud)

Grapefruit matic (fast bud)

 

 

IMG_0530.JPG

IMG_0531.JPG

IMG_0532.JPG

IMG_0533.JPG

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Désolé j'avais pas fait attention mais comme tu es en floraison il vaut mieux éviter le savon noir, ou alors en prenant le soin de ne traiter QUE les feuilles .

 

Les pucerons c'est assez facile de s'en débarrasser et généralement ils ne font pas de gros dégâts sois rassuré , ici sur rosier et passant le jet d'eau quotidiennement pendant quelques jours ça suffit pour les éliminer .

 

1/4 - 1/3 de cuiller à café par litre d'eau pour le savon noir mou .

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, rasteabarbe a dit :

ce soir car vu la chaleur je vais éviter de mettre de l'eau sur les feuilles

 
zblobz , le coup des gouttes d'eau qui fonf effet de loupe c'est une légende urbaine , sinon à chaque pluie d'orage d'été les feuilles seraient défoncées . Moi justement quand il fait chaud je me permet encore plus de ruiner les indésirable à coup de H2O sous pression .

 c'est une technique que je j'ai appris quand j'étais au ministère  -_-
 image.png.81db0fb2f180729144524c2ef32a243a.png

le seul intérêt c'est l'économie d'eau , mais là avec un litre tu auras dégagé une grande majorité de bestioles du premier coup. 

( et oué , le savon noir est pas sélectif , il tuera surement moins les coccinelles , mais elles doivent pas kiffer le machin )

Tchooss !
 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Le Sultan a dit :

Re,

 

Désolé j'avais pas fait attention mais comme tu es en floraison il vaut mieux éviter le savon noir, ou alors en prenant le soin de ne traiter QUE les feuilles .

 

Les pucerons c'est assez facile de s'en débarrasser et généralement ils ne font pas de gros dégâts sois rassuré , ici sur rosier et passant le jet d'eau quotidiennement pendant quelques jours ça suffit pour les éliminer .

 

1/4 - 1/3 de cuiller à café par litre d'eau pour le savon noir mou .

 

++

 

pas de soucis Le Sultan ça va être compliqué de ne traiter que les feuilles......je vais aller faire une récolte de coccinelles dans les patates et les lâcher dans la serre.

j'ai déjà fait une pulvérisation je vais en faire d'autre dans les jours à venir histoire de les dégager ....!!!!!!!

 

Il y a 2 heures, manuel valls a dit :

 
zblobz , le coup des gouttes d'eau qui fonf effet de loupe c'est une légende urbaine , sinon à chaque pluie d'orage d'été les feuilles seraient défoncées . Moi justement quand il fait chaud je me permet encore plus de ruiner les indésirable à coup de H2O sous pression .

 c'est une technique que je j'ai appris quand j'étais au ministère  -_-
 image.png.81db0fb2f180729144524c2ef32a243a.png

le seul intérêt c'est l'économie d'eau , mais là avec un litre tu auras dégagé une grande majorité de bestioles du premier coup. 

( et oué , le savon noir est pas sélectif , il tuera surement moins les coccinelles , mais elles doivent pas kiffer le machin )

Tchooss !
 

 

 

Ha l'état régalien !!!!! que tu nous manque Manu depuis que tu est parti sous le soleil de l'espagne quoique qu'avec notre mafiosi on est guère mieux ......

 

Merci aussi de ton aide Manuel Valls .....!!!!!!

 

Je vous tiendrais au jus de leurs évolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Les pulvé huile de colza / alcool / savon noir sont tres efficase mais hors de question pendant la flo ..... le colza est fixé sur la weed et vous aurez un gout entre seed BBK et pop corn trop cuit .... 

Pour des pucerons eau / savon noir sont largement suffisant et ce rince beaucoup mieux ... et même de l'eau sous pression souvent suffit .... 5 coccinelles qui ponde ici ou la et c'est réglé 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, beuh-chat a dit :

Chalut

Les pulvé huile de colza / alcool / savon noir sont tres efficase mais hors de question pendant la flo ..... le colza est fixé sur la weed et vous aurez un gout entre seed BBK et pop corn trop cuit .... 

Pour des pucerons eau / savon noir sont largement suffisant et ce rince beaucoup mieux ... et même de l'eau sous pression souvent suffit .... 5 coccinelles qui ponde ici ou la et c'est réglé 

A++

 

 Yep Merci Beuh-Chat !!!!!

 

Je vois que tu as le même diag que les autres donc ça va être pulvérisations jusqu’à ce que je n’en voient plus et coccinelles à bloc !!!!

 

merci à tous vous m’avez rassuré j’avais peur d’un truc ingérable !!!!

 

Rasteabarbe 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

+ plein au dessus^^

 

Par contre,
 

Citation


J'ai un pied de skunk auto à côté qui est à 10 jours de la récolte

 

 

On voit pas grand chose, mais même en y voyant rien, bah on voit quand même que c'est pas dans 10j qu'il sera prêt

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, animalxxx a dit :

Slt

 

+ plein au dessus^^

 

Par contre,
 

 

On voit pas grand chose, mais même en y voyant rien, bah on voit quand même que c'est pas dans 10j qu'il sera prêt

 

++

 

Je parlais du skunk qui est censé être prêt dans 10j. 

 

Ils annoncent 45-55 jours de floraison et la je suis à 36 jours donc je devrais voir le bout !!!!

 

Peut-être qu’avec cette photo tu pourras me dire plus précisément B44D558B-B434-43A6-8A1B-07330561E84E.thumb.jpeg.697e56a9d4e1202a4a0292d911a584b6.jpeg 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re?

 

Citation

Ils annoncent 45-55 jours de floraison et la je suis à 36 jours donc je devrais voir le bout !!!!

 

Et ce sera jamais prêt dans 10j, faut arrêter de croire les vendeurs d'auto^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, animalxxx a dit :

Re?

 

 

Et ce sera jamais prêt dans 10j, faut arrêter de croire les vendeurs d'auto^^

 

++

 

 

Re animalxxx ..... je ne les crois pas j’espère !!!!!

on sais jamais des fois sur un malentendu !!!!!

 

et oui je sais tout le monde peste après les autoflo mais ça m’arrange bien discrétion rapidité !!!!

 

bon allez 15 jours et c’est réglé !!!!

 

et à vu de nez vous l’estimez à combien la future récolte en voyant ça !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Le Sultan a dit :

Salut ,

 

Plutôt 20-30 jours vu la photo .. Le poids impossible à dire .

 

++

re salut le Sultan

20-30 jours tant que ça ??????!!!!!!!!

 

bon ben je vais encore me ronger les ongles un moment !!!

 

Merci

il y a 22 minutes, glass-blower a dit :

Yop ! 

 

@rasteabarbe pensez à mettre des petites formules de politesse à vos messages ... comme tout le monde ;)

 

 Juste une petite habitude à prendre . Merci :respect:

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

 

slut @Glass-blower ......

 

Vraiment désolé ma bienséance c'est encore fait la malle je viens de la rattraper ..... !!!!!!!

 

Pas de problème je vais faire plus attention dans mes prochains messages !!!!

 

Bonne soirée à tous

 

et merci pour la réactivité des commentaires.

 

Je suis ce forum sans intervenir depuis quelques temps mais pour la LSD-25 et la Grapefruit Matic je vais faire un JDC pour avoir vos avis et pour tous ceux qui ne connaissent pas ces variétés comme moi qui ai pris au hasard apès une déconvenue avec la sensi seed

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les growers !!!!

 

je reviens a la charge avec ma NL qui continue à faire des siennes, après avoir éliminé ces pucerons avec les jets d’eau (enfin de l’eau pulvérisée) depuis 2 jours les feuilles jaunissent j’en ai déjà enlevé hier et il y en a encore aujourd’hui ????!!!!

 

À votre avis ce peut-être quoi ????

 

sur-arrosage ?

Le début de la sénescence ?

sachant que d’après les données constructeur elle est donnée pour 55-60j de floraison plus les 10/15 réglementaires et que je suis à Flo+45 ça fait un peu tôt pour la sénescence sachant qu’elle est toujours au biobizz !!!!

 

 

merci d’avance a ceux qui se pencherons sur le sujet.  

 

A bientôt

 

rasteabarbe

 

 

E458C6F6-20D6-47CF-84F1-43A51057127A.jpeg

EDE6A98D-FEF3-4EFB-AE8A-A5175082FDBA.jpeg

6FF21173-7771-4C24-8B89-B4DDF0FFD3FA.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.