Problème de germination


Messages recommandés

BONJOUR

Je ne sais pas si ce forum est dans la bonne catégorie, si ce n'est pas le cas eh bien je m'en excuse.

 

Salut à tous je vous explique mon problème j'ai mis a germer 3 early skunk de chez sensi (coton+2 assiettes+ noir complet+chaleur+humidifier toutes les 6h) les germes sortent, tout se passe bien jusqu'au moment ou je les mets en godets, la en général ça bloque, dans la pièce il fait 20 a 23°, je les mets dans du lightmix, a proximité de ma fenêtre, ou alors sous une lampe de bureau, mais dans les deux cas ça ne veut pas sortir, j'ai presque envie de les foutre sous la hps à ce point la, avant j'avais une cfl pour les semis et la cro mais malheuresement j'ai pas la place pour les 2 lampes

 

Si quelqu'un aurait un petit conseil àme donner ou une erreur à me faire remarquer j'apprecierais 

 

Bon grow a tout le monde

Modifié par boogerman
un mot de courtoisie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Il y a 4 heures, Theo03 a dit :

la en général ça bloque

 

Peut être est tu trop impatient ?

 

Depuis combien de temps ont elles germés ?

 

Depuis combien de temps sont elles dans les godets ?

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

j'ai eu ce pbm 5 fois cet été sur des autos, germi ok puis en godet ça galère. Pourtant terreau spécial semis etc.... sur des StarDog de 420 et Grizzly Purple. Graines qui ont été gagnées à Irun et les autres 2 ans de frigo. Alors que mes Dinamed aucun pbm...

 

Tes graines viennent d'ou? Cbm de temps au frigo?

 

Au bout de 4 jours tu peux lacher l'affaire par contre :(

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

Ca va faire 5 bon jours qu'elles sont en godet, une semaine qu'elles ont germées, ducoup je m'inquiète impeu, c'est des graines de chez sensi, 2 mois au frigo, oui je pense que si dans quelques jours rien ne se passe je recommencerais, peut être que je met trop d'eau quand j'humidifie

Modifié par boogerman
et un petit mot pour revenir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Theo03, pour faire germer, à partir du moment où ton coton a été humidifié, pas besoin de remettre de l'eau tant qu'il ne se déshumidifie pas. C'est même néfaste de rajouter sans cesse de l'eau.

Quand tes graines sont en terre, si tu fais pareil en remouillant ton substrat régulièrement, ne cherche pas plus loin pourquoi ça lève pas!

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

J'ai légèrement gratté la terre de deux godets, et le germe n'était pas mort,  j'ai recouvert un peu et là ça a l'air de sortir, j'ai laissé un peu séché comme @FranckyVincent me l'a dit et ça sort enfin, je ne savais pas que ça pouvait prendre autant de temps. 

Merci à tout le monde pour les conseils 

Bon grow 

 

Petite photo

 

15650224318092854107151277888501.thumb.jpg.cc911e4598876713a226f2dde86a11f6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites