Messages recommandés

Bonjours a tous voilà je vous présente mon installation pour d'éventuelles retours je pense que c'est pas du super matos.

 

Box: super box mylar 180.v2 100×100×180. 169€

 

Lampe: Niello Led 900W a double lentilles optiques spectres complets croissance/floraison. Bouton croissance et Flo. 12 bande. 239€

 

Ventilateur: clip fan 20 cm 13w 2 vitesse.

 

Extracteur: TT U 125 thermostat et variateur 280M3/h winflex. 44€

 

Filtre à charbon: Prima klima 125×400mm 360M3/h.

 

Intracteur: 180 M3/h. 31€

 

Programmateur: Nicrew 20 programmes lcd. 44€

 

Termo/hygro: Trafika ruban hydroponics avec sonde. 16€

 

Voilà j'attend vos avis (même si je pense que c'est une installation de pas très bonne qualité)

 

Merci pour vos réponses 

 

 A bientôt ??

Modifié par ESCOBAR01345
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Escobaro1345, c'est papy,

 

Mon gars, je pense qu'il y a des erreurs dans tes choix.

 

Quelques considérations générales tout d'abord : commence par évaluer tes besoins, évalue ta consommation mensuelle. Sachant qu'à partir de graines il te faut au moins quatre mois avant de récolter, tu peux savoir combien de pieds tu dois cultiver afin de ne pas être en rupture de stock (mais la récolte dépend de la qualité du jardinier ce qui est très relatif). Si tu as les moyens, investis directement dans du très bon matériel (ça vaut cher). Sinon, il faut être modeste : un petit espace, un éclairage moins puissant mais de très bonne qualité qui pourra être complété dès que la thune sera là.

 

Pour 1 m² il faut de 350 à 500 W leds. Ta chinoiserie ne délivre nullement 900 W (ce serait trop pour 1 m²) mais au maximum 360 W d'après le fabricant (c'est limite pour ta surface, ton panneau 41*30, s'il fonctionne bien, n'offrira pas une bonne répartition lumineuse). Il est écrit partout sur les forums lèdeux qu'il faut éviter les chinoiseries. Mauvais choix.

Il est écrit également qu'il faut éviter les TT winflex, deuxième mauvais choix. De plus nous recommandons un extracteur respectant le principe 1m3/h par W lumineux, troisième erreur. Le fac doit avoir un débit de 20 à 30 % supérieur à celui de l'extracteur, là tu es ok.

Tu n'as pas besoin d'un intracteur, une entrée passive est suffisante.

Un seul ventilateur de 13 W ne sera pas suffisant : ventiler, c'est éviter le moisi.

 

Ensuite, réfléchis à la localisation de ta tente, aux éventuels besoin en chauffage, en humidificateur, en déshumidificateur. Après cela tu pourras te pencher sur les graines et la technique de culture.

 

En somme, tu n'es pas au bout de tes peines. Courage et bonnes recherches.

 

Projet de pétard pour tous.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjours a toi chauvelu.

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de regarder mon installation.

J'ai effectivement acheter le matériel avant mon inscription ici, je me suis rendu compte en lisant les différents Post ici que j'avais fait pas mal d'erreur, et du coup une installation pas terrible.

J'ai une lampe 600w hps je vais probablement acheter un extracteur adapté et installer le tout vers la fin du mois.

J'ai effectivement regarder du coup pour investir dans du bon éclairage et mettre le prix comme ledfury j'ai cru comprendre ici que c'était un bonne marque. Mais sa sera sûrement pour la prochaine cession.

En tous cas j'ai énormément appris sur se forums, et je vous remercie pour le temps accordé à nos problème. ?

J'aime le travaille bien fait, et quand j'aime je compte pas lol du coup si ma première session et concluante, je vais surement investir dans du bon matériel.

 

Voilà encore merci pour ta réponse 

A bientôt ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 3 heures, ESCOBAR01345 a dit :

J'ai effectivement acheter le matériel avant mon inscription ici,

Plop,

du coup cette section n'est pas faite pour toi , puisque cette section du fofo sert a avoir un avis "avant achat du matériel " et non après ;) ... 

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chauvelu.

Oui mais j'ai peur de faire un cycle pour rien et gaspillé de l'électricité si la beuh a mauvais goût je vais pas la fumer.

Après même si la récolte et moindre, mais qu il et possible de faire de la qualité avec se genre de lampe je veut bien tenter.

Juste un petite question je sais pas i tu sera me répondre, mais pense tu que je devrais allumer les deux spectre pour gagner de la puissance? J'ai vu que certain le fesais.

PS: pour info j'ai déjà commencé la culture avec et je suis à cro+17. J'ai allumer que le spectre croissance et pour le moment se a l'air de bien se présenter.20190825_122752.thumb.jpg.79ed1f97dd5ea175f6a252835f623e23.jpg20190825_122708.thumb.jpg.e73383ce4cfde2fad0c50e011c6581a2.jpg20190825_153719.thumb.jpg.aa786e740adb3a7e35c0363942a9b444.jpg

A plus ??

Modifié par ESCOBAR01345
Lien à poster
Partager sur d’autres sites