old school/black hash


Messages recommandés

Salut à tous,

 

j’espère que l’été s'est bien passé pour vous ^^

 

Voilà je compte me rendre prochainement au pays des tulipes (pas forcement à dam d'ailleurs, ça dépend) pour du hash noir/old school comme le Black Bombay pour n'en citer qu'un mais mon petit doigt me dit que ça se fait de moins en moins voir plus du tout. Et comme je n'y suis pas allé depuis 5 - 6 ans j'aurais voulu connaitre vos éventuels conseils/bons plans en la matière. En fait je me suis deja pas mal renseigné grâce au forum sur les meilleurs coffees amsterdamois du moment (1e Hulp, Grey Area, Solo etc) mais comme il s'agit d'une demande spécifique et d'un sujet finalement peu traité au regard du potentiel intérêt/rêve qu'il est susceptible de générer je pose la question en espérant que vous serez inspirés ;-)

 

Peace

Modifié par Hazegard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Yep Hazegard

 

Sans vouloir être rabat-joie, depuis une dizaine d'années, de moins en moins de hash afghan, libanais, népalais, charras et autres sont disponibles sur les cartes des coffeeshops, pour une bonne raison : trop problématiques à se procurer!

 

Pour avoir discuté du sujet avec plusieurs patrons de coffeeshops, la réponse qui revient toujours est que ce genre d'hash devient de plus en plus compliqué à ramener aux Pays-Bas, pour des raisons géopolitiques ou simplement logistiques : acheter du hash de la région de Kerala ou Manala est encore possible, par contre, avec les complications que cela implique pour le transporter illégalement jusqu'à Amsterdam, le gramme serait revendu aux alentours de 20 euros en Coffeeshop, du coup, pas très intéressant, pour le consommateur ou sur un plan commercial.

 

Tu trouvera du hash noir et très gras, mais ce ne sera pas vraiment du Old School ;) 

 

Le Hulp et le Solo sont en général des adresses sures pour leur hash.

 

Après, tu peux éventuellement check : le Tweede Kamer, le Dampkring (l'original), le Ballonnetje, Johnny Coffeshop, tout en gardant à l'esprit que niveau qualité, ce sera selon les arrivages donc aléatoire. 

 

En tout cas bon séjour et bonne chance !!

 

Charly Sensi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 03/09/2019 à 10:49, Charly Sensi a dit :

Yep Hazegard

 

→ Yo Charly merci beaucoup pour ta réponse je pouvais pas espérer mieux lol

 

Sans vouloir être rabat-joie, depuis une dizaine d'années, de moins en moins de hash afghan, libanais, népalais, charras et autres sont disponibles sur les cartes des coffeeshops, pour une bonne raison : trop problématiques à se procurer!

 

Pour avoir discuté du sujet avec plusieurs patrons de coffeeshops, la réponse qui revient toujours est que ce genre d'hash devient de plus en plus compliqué à ramener aux Pays-Bas, pour des raisons géopolitiques ou simplement logistiques : acheter du hash de la région de Kerala ou Manala est encore possible, par contre, avec les complications que cela implique pour le transporter illégalement jusqu'à Amsterdam, le gramme serait revendu aux alentours de 20 euros en Coffeeshop, du coup, pas très intéressant, pour le consommateur ou sur un plan commercial.

 

→ Effectivement c'est tout à fait compréhensible mais néanmoins regrettable car là on touche au mythe aux origines sacrées du cannabis le graal quoi.

 

Tu trouvera du hash noir et très gras, mais ce ne sera pas vraiment du Old School ;) 

 

Le Hulp et le Solo sont en général des adresses sures pour leur hash.

 

→ Avec des différences en terme de saveur et d'effets j'imagine mais au final est ce qu'on s'y retrouve vraiment (les trip reports d'Indi ont plutot tendance à me laisser penser que oui) ?

 

Après, tu peux éventuellement check : le Tweede Kamer, le Dampkring (l'original), le Ballonnetje, Johnny Coffeshop, tout en gardant à l'esprit que niveau qualité, ce sera selon les arrivages donc aléatoire. 

 

→ Mais on peut encore tomber sur des trucs sympas de nos jours ou ça vaut plus vraiment le coup ? De mémoire j'ai pas lu de retours récents sur les hash old school de la part d'Indi, t'arrive t il encore d'en tester de ton coté ?

 

En tout cas bon séjour et bonne chance !!

 

→ Merci Charly je ferais un trip report pour marquer le coup parce que c'est vrai qu'on a pas forcement tous la chance d’être sur place :D

 

A+

 

Charly Sensi

 

Modifié par Hazegard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Je ne fume quasiment que du black, je n'arrive plus les autres...

Après on sait bien que les temple balls n'ont d'indien que l'illustration de l'emballage.. Mais le résultat est pas dégueu.

Mais faut checker tu peux tomber sur des perles. Sur du hash travaillé comme l'amnesia du hulp, qui n'est pas un hash black traditionnel ou le lemon du solo.

Je sais que le club media a un hash gras bien sympa d’après les derniers retour.

 

Il peut etre intéressant de tester le new old school hash, genre le strawberry banana du hulp, qui n'est pas un black, on dirait plus du finger/scissors hash mais très fort en gout par contre.

 

C'est marrant je comptais axer le prochain report sur les hashs justement.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

 

Désolé de m'immiscer , mais il y a 20 ans , j'ai fumé du cachemire a Dam et Mass ( on appelait ça le shit moisi entre potes ), et depuis j'y suis

 

retourné et plus moyen d'en trouver ^_^

 

Je comprend mieux pourquoi maintenant on en trouve plus ...

 

++

Modifié par bob67
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Indi-Punky a dit :

Yop

 

Je ne fume quasiment que du black, je n'arrive plus les autres... 

Après on sait bien que les temple balls n'ont d'indien que l'illustration de l'emballage.. Mais le résultat est pas dégueu.

Yo Indi, merci pour ta participation. D’autant plus intéressante qu'elle me fait réaliser qu'on a les mêmes gouts lol (amné et hash indien).

 

Il y a 5 heures, Indi-Punky a dit :

Mais faut checker tu peux tomber sur des perles. Sur du hash travaillé comme l'amnesia du hulp, qui n'est pas un hash black traditionnel ou le lemon du solo.

Je sais que le club media a un hash gras bien sympa d’après les derniers retour.

 

Il peut etre intéressant de tester le new old school hash, genre le strawberry banana du hulp, qui n'est pas un black, on dirait plus du finger/scissors hash mais très fort en gout par contre.

Ok va pour tester c'est ce que je pensais faire de toutes façons. D'abord parce qu'il y a une part évidente de chance pour être au bon endroit au bon moment et ensuite parce qu’après une demie décennie d’abstinence tu fais moins le difficile ^^

 

Il y a 5 heures, Indi-Punky a dit :

C'est marrant je comptais axer le prochain report sur les hashs justement.

Sérieux ? Vraiment hâte de le lire alors.

 

Il y a 5 heures, bob67 a dit :

Salut a tous ,

 

Désolé de m'immiscer , mais il y a 20 ans , j'ai fumé du cachemire a Dam et Mass ( on appelait ça le shit moisi entre potes ), et depuis j'y suis

 

retourné et plus moyen d'en trouver ^_^

 

Je comprend mieux pourquoi maintenant on en trouve plus ... 

 

++

Yo bob, mais non t'excuse pas au contraire tu es le bienvenu l'ami. Pareil je crois d'ailleurs que c'est le tout premier hash indien que j'ai fumé. C’était au Méditerranée de Breda, hélas fermé depuis longtemps, mais quel souvenir ^_^

 

A+

Modifié par Hazegard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites