Cloture des jdc recoltés


Messages recommandés

il y a 21 minutes, thcalk2 a dit :

Je me demande pourquoi les JDC recoltés sont desormais cloturé ? Etait-ce necessaire ?

Bonjour

 

Pourquoi désormais? Cela a toujours ete le cas.

Une fois la culture finit les Jdc sont clos et basculer dans une section d'archivages après ajout d’étiquettes de classement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Oui ca fait quelques années mais c'est loin d'avoir toujours été le cas,  j'ai jamais posé la question mais je la pose aujourd'hui, au pire on s'en fiche si c'etait le cas avant, pourquoi les JDC sont cloturés une fois recolté ? 

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet,

 

Car c'est plus simple, claire et précis.

 

Journal de culture = live (parfait pour des info direct en cas de pépin & autres)

Journaux récolté = (parfait pour des info sur souche/matos ext ext)

 

edit: et imagine le nombres de personnes qui passe faire un jdc, (un seul) le boucle et s'co plus, tu aurais des questions à posé à la personne et bien tu n'aurais jamais de réponse ^^

 

@tte la bise

Modifié par Cbd Only
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Cbd Only a dit :

Car c'est plus simple, claire et précis.

 

Journal de culture = live (parfait pour des info direct en cas de pépin & autres)

Journaux récolté = (parfait pour des info sur souche/matos ext ext)

Re,

 

Hypothèse qui sont plutôt bonnes.

C'est simplement que sinon les jdc sont régulièrement déterré pour des questions et ça sert dans 80% des cas, a rien. (pas de réponse, user absents etc)

 

il y a 52 minutes, thcalk2 a dit :

 

Oui ca fait quelques années mais c'est loin d'avoir toujours été le cas

Cela remonte a priori au passage de la V3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Indi-Punky

 

Ca faisait de l'activité et ca permettait de decouvrir des JDCs lorsqu'ils etaient remontés, aujourd'hui un JDC clos est un JDC qui naturellement perd en visibilité.

 

De plus les JDC sont clos tres rapidement, alors que l'utilisateur est par definition encore present et actif, du coup pour un peu qu'il ait pas fait son retour de smoke-test en meme temps que la pesée et bien ca passe a la trappe. 
Bien sur il y'a les smoke report en section dedié mais ce n'est pas pareil (cadre normatif bien precis il me semble) et il n'y a pas de place a l'echange.

 

A une epoque ou CNW croulé sous les posts ca pouvait s'expliquer mais aujourd'hui ce serait pas idiot de les laisser ouvert ou a minima de les clore automatiquement lorsque le dernier post remonte a une durée determiné d'au moins 90 jours par exemple.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

  

bas, il met en signature comme toi .

franchement, je voix pas du tout , ton soucis:chim: 

 

après, t imagine le nombre de jdc, pas fini et pas clôturer , ceci serait un sacrés bordel 

en plus, sur que quelque lecteur remonterai, sur des jdc de 2010, a demander  des question a des grower

qui sont plus actif depuis :mdr:

désolé du therme , mais oui sa serai un gros gros bordel 

 

bonne soirée 

Modifié par Elvivix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, thcalk2 a dit :

une durée determiné d'au moins 90 jours par exemple

yop

ben c'est à peu prés la durée utilisée/visée pour effectuer l'archivage , entre 60 et 90jr en général en in, et le double pour les exté mais là la saisonnalité entre aussi en jeu bien sur (j'en ai jamais vu qui cut à noël), sauf demande express de l'auteur sur le jdc ou en mp, dans un sens ou l'autre....

de plus si besoin il suffit de signaler le jdc clos pour demander sa réouverture

ou si il ya une question à poser à l'auteur les mp ne sont pas proscrits 

my 2 cents

a+

 

 

ps: on archive aussi régulièrement pour eviter qu'il y ai 15 pages de jdc "actifs" (à 30 sujets par page ...), bref une meilleure visibilité pour ceux ci

ps2: c'est aussi à l’archivage que les étiquettes sont verifiées/complétées pour le moteur de recherche

et allez un ps3: on fait aussi un tri avec les jdc non finalisés mais bien complet qui du coup ne sont pas supprimésmais placés dans notre boite de pandore / section jdc

Modifié par boogerman
et 1 et 2 et 3precisions
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

il y a 27 minutes, Elvivix a dit :

désolé du therme , mais oui sa serai un gros gros bordel 

 

C'etait comme ca pendant de nombreuses années, il y'avait des JDC qui remontaient et des gens derriere qui commentaient la session et qui se disait content d'avoir put decouvrir ce JDC par hasard..

Il y'avait aussi des gens qui demandaient des nouvelles quand un JDC n'etait pas terminé et puis le temps passé jusqu'a ce que l'interessé reapparaisse, rassure les uns et les autres et fasse un final report de sa culture, il y'a aussi ce JDC dont l'auteur etait decedé et sa copine avait trouvé un peu de reconfort ici via son JDC , je sais pas si c'etait le bordel mais c'etait vivant et humain..

 

En fait c'etait simple les JDCs coulaient d'eux-meme, et entre nous, lire un JDC en sachant qu'on ne pourra pas laisser un petit mot a son auteur c'est toujours frustrant.

 

Dit d'une maniere tres simple un forum est voué a l'echange, cloturer un sujet c'est cloturer un echange.

 

@boogerman

 

On peut tres bien les classer comme categorie, comme ca l'a toujours été sans pour autant clore les JDC, ils sont dans tout les cas soit en Pandore soit en Actif soit en Récolté, une fois rangé je ne vois pas bien l'interet dans les mettre en lecture uniquement ? est-ce des questions de couts tout simplement ?

 

++

 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop-re

 

non pas une histoire de coût mais tout simplement d'organisation car ce tri reste somme toute chronophage (je ne pourrai te donner un ordre d'idee precis mais oui ça prend du temps ^^)

et je t'avoue que voir des mecs qui déterrent apres 5ans pour savoir si la pelle vue sur une photo est tjrs dispo chez lidl , ben merci mais non merci, c'est un choix assumé, et comme dit rien ne t’empêchera de correspondre avec l'auteur s'il est encore là

 

concernant l'exemple du jdc de "gros-dégueulasse" (si je ne dits pas de bêtise vu ce que tu énonces) le forum est ouvert à tous si besoin et rien n’empêche de créer un topic dédie (comme celui pour hellvice ou alchimix par ex)

 

a+

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 minutes ago, thcalk2 said:

Re @boogerman

 

Quel rapport entre le tri et le fait de laisser ouvert ou non des JDCs je ne saisi pas  ?

Les jdc ont toujours été trié entre recolté et actif, avec ou sans cloture donc.

 

++

 

 

Kikou @thcalk2

 

Si tout les jdc fermés étaient ouverts ?

Nous les Cannaweedeurs/euzes nous y irions mettre notre petit commentaire a gauche et a droite... normal et logique. 

 

Mais s'ils étaient ouverts... euh comment dire en métaphore ^_^ Ca ferait une nouvelle plaine de jeux a devoir surveiller, modérer... 

 

Et a mon avis, tu ne réalise le temps que ca doit prendre, et le boulot que ca doit etre de gérer un forum. 

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites