Question "un peu de tout" (surtout éclairage), débutant perdu.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, je débute total. J'ai lu ici et là, aussi sur ce forum, et voilà où j'en suis = paumé complet. Je vais donc débuter ce topic par la première question, soit donc, l'éclairage.

 

J'ai compris ceci : croissance = 6500K "couleur froide"/"lumière du jour" conseillé. 2500 lumens minimum par plante. Mais, on voit ici et là qu'en fait, on parle souvent "Watts", à coup de 400 W et plus si affinités...

 

Petit malin que je suis (je croyais, lol), je me suis dit, bah, je vais me monter un truc sympa et j'ai trouvé un truc. J'ai pas osé mettre le lien vers "AMA LA ZONE" ^^... donc, il s'agit d'un pack ampoules (19.90 euros) 14W E27 LED, 1521Lm Lumière 6500K Blanc Froid. Je me disais, tu fais un "rack" de 3 ampoules, donc, 3 douilles dessus, montage en parallèle, fils, prise sur fils, et hop, connexion sur prise normal 220V. Je pensais à une ampoule par plante (j'en ai 3 Sweet Tai, d'où 3 ampoules). Cela dit, Les lumens seront faibles (1500 par plante), mais, si je mets 3 ampoules, on additionne bien, non ?

 

Le tout avec un réflecteur à 8.90 que j'ai vu quelque part (suffit largement, 40X40).

 

Sauf que, j'ai vu ceci LIEN vers TUTO

 

Du coup, je vois que ce sont de "drôles de LED"... en plus, avec des couleurs. J'ai bien compris que le couleurs sont importantes, mais, pigez-vous pourquoi je pige plus rien ? On dit "6500K" couleur froide, donc, l'ampoule est "blanche", et d'un autre côté, on dit "couleur" (c'est bleu je crois pour la croissance ?). Donc, mon montage sera foireux du coup si la plante à pas sa jolie couleur "bleue" préférée, elle va me détester, divorce assuré !

 

Note : dommage, le tuto a plein de liens HS, etc. J'ai essayé de le suivre, mais, pour trouver les pièces (rien que le driver truc... gloups.)

 

Merci à tous pour vos "lumières", ha ha ha... nul ! :-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par glips
Lien à poster