[Topic Unique] Khalifa Genetics


Messages recommandés

Salut.

 

Une bonne et heureuse année à l' équipe d'@aladdinkhalifa déjà.

Et un grand merci pour le superbe travail de préservation.

Ensuite j' aimerais savoir,  compte tenu de son apport autoflo, s il est possible de travailler la beldia en ML. Et notamment en ML8. Vu qu'il faut bien une 50aine de jours et que les autos ont une tendance à passer en flo vers 5/6 semaines ça me paraît compromis.

Me gourre-je ?

Merci Al.

 

À plus

 

PS @rom666 si tu passes dans l coin 😉

 

Modifié par Basty
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Basty!

Je n'ai jamais essayé mais en lui faisant subir 16 ou 18h de jours, je pense que c'est possible. Appartement, les journée très longues la font continuer à grandir. Par contre ça m'étonnerait pas qu'elle commence à fleurir tout en restant en croissance.

Peut être que quelqu'un pourra confirmer ça, ça ne reste que des hypothèses. En tout cas, si tu le tente, j'espère que tu viendras nous tenir au courant que l'on en profite tous. 

 

Salut à tous !

Modifié par rom666
Correction d'erreur
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Merci pour ton retour @rom666.

Ce qui m embêterait c'est qu elle passe en flo avant que j' ai fini les coupes.

Après je peux aussi tailler et palisser mais j' aime moins.

Je zieute aussi la désert skunk aussi qui elle serait peut-être plus adaptée.

Quoiqu'il en soit j' en ferai un report sous un format ou un autre.

 

À plus.

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17 hours ago, Basty said:

Salut.

 

Une bonne et heureuse année à l' équipe d'@aladdinkhalifa déjà.

Et un grand merci pour le superbe travail de préservation.

Ensuite j' aimerais savoir,  compte tenu de son apport autoflo, s il est possible de travailler la beldia en ML. Et notamment en ML8. Vu qu'il faut bien une 50aine de jours et que les autos ont une tendance à passer en flo vers 5/6 semaines ça me paraît compromis.

Me gourre-je ?

Merci Al.

 

À plus

 

PS @rom666 si tu passes dans l coin 😉

 

 

Salutations @Basty et tres bonne année a toi et tes proches également ;-)

 

Je ne suis pas sur de ce que tu veux dire par "ML" et "ML8"?

La Beldia n'est pas 100% auto. Quand les conditions sont optimales (Grand pots, bonne terre, jours tres longs), elle peut prolonger sa croissance davantage.

 

La bise et belle journée,

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Al.

ML8 pour mainlining qui vise à obtenir 8 primaires où l énergie sera repartie de façon équitable.

Je voudrais bosser en 15l donc il y a certainement moyen de la garder suffisamment en croissance.

Mais la desert skunk s y prêterait sûrement plus.

D' ailleurs une autre question.

Compte tenu que je travaille avec 50W sans box penses tu que je ne serais pas limité par la puissance pour ce genre de génétiques ?

 

À plus

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde ! Salut Aladdin ! Super votre boulot, j'attend la FPF avec impatience pour cet été ^^

 

Dis Bast', si tu fais la Beldia, ça serai pas plus intéressant pour toit de partir sur un SOG/OneBud 3,5L ? Ça reste prêt du tronc dans la structure et pas forcément vorace, tu gagneras du temps sur la croissance, genre 3, 4 semaines au lieu de 9, 10. Tu pourrais presque en enchainer un second :-)

 

++ !

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Med_Use.

 

Je pense, peut-être à tort que le sog ne convient pas à mon set up ou à ma façon de cultiver.

Plus de plantes sur la même surface ça fait moins d énergie pour chaque plante et donc potentiellement très difficile d exploiter au maximum chacune d'entre elles.

Surface et pénétration sont limitées par le Q et je pense qu'il est préférable d utiliser les 50w pour une seule plante afin d optimiser rendement et surtout qualité. J' en veux pour preuve le dernier run qui même s'il n est pas râté et que j' ai un peu merdé niveau apport de bloom ne m'a sorti qu un peu plus de 60g et que j' aurais dû pousser encore un moment pour avoir une top qualité.

Éventuellement avec encore plus de plantes en petits contenants et pincées à mort mais pas sûr.

Et puis Ginette préfère en voir une grosse que plusieurs petites. Moi ça m va 😉.

À voir. Peut-être juste taille et lst en poussant jusqu'à 30/35j.

 

À plus 

 

Modifié par Basty
  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 1 heure, Basty a dit:

Salut @Med_Use.

 

Je pense, peut-être à tort que le sog ne convient pas à mon set up ou à ma façon de cultiver.

Plus de plantes sur la même surface ça fait moins d énergie pour chaque plante et donc potentiellement très difficile d exploiter au maximum chacune d'entre elles.

Surface et pénétration sont limitées par le Q et je pense qu'il est préférable d utiliser les 50w pour une seule plante afin d optimiser rendement et surtout qualité. J' en veux pour preuve le dernier run qui même s'il n est pas râté et que j' ai un peu merdé niveau apport de bloom ne m'a sorti qu un peu plus de 60g et que j' aurais dû pousser encore un moment pour avoir une top qualité.

Éventuellement avec encore plus de plantes en petits contenants et pincées à mort mais pas sûr.

Et puis Ginette préfère en voir une grosse que plusieurs petites. Moi ça m va 😉.

À voir. Peut-être juste taille et lst en poussant jusqu'à 30/35j.

 

À plus 

 

C'est plu risqué de ne faire qu'une seule plante en partant de graine😉

Si jamais y'a un couac, c'est tout tout perdu ! 😞

Puis comme le propose @Med_Use, c'est une variété qui se prête formidablement au SOG !

 

Après c'est toua l'patrOn ! 😅😁

 

Tchu 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 hours ago, Basty said:

Salut Al.

ML8 pour mainlining qui vise à obtenir 8 primaires où l énergie sera repartie de façon équitable.

Je voudrais bosser en 15l donc il y a certainement moyen de la garder suffisamment en croissance.

Mais la desert skunk s y prêterait sûrement plus.

D' ailleurs une autre question.

Compte tenu que je travaille avec 50W sans box penses tu que je ne serais pas limité par la puissance pour ce genre de génétiques ?

 

À plus

 

 

Bonsoir Basty,

La Beldia est faite pour produire tres peu de secondaires, ce serait possible (Difficile)  je pense mais autant faire du mainlaining avec des variétés qui sont réputés pour faire beaucoup de branches secondaires...

Cela pourrait etre une experience interessante toutefois. 

 

Belle soirée,

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Merci

@Med_Use

@Beuze Z Hache

@FranckyVincent

@aladdinkhalifa

 

Vos remarques sont tout à fait pertinentes.

Ce qui me bloque en one bud c'est que je ne parviens pas encore à optimiser les 25/30 derniers cms. Manque encore d expérience.

Et c est plus facile à gérer avec une plante déjà déclarée et à longue cro qui n aura pas un stretch énorme. Enfin c'est ce que j' ai retenu de MES expériences.

Je ne fais que peu de cultures donc je ne peux pas me permettre de telles expériences Al😁.

Vous avez entièrement raison.

J' ai encore le temps.

Si je teste la beldia ce sera en one bud.

Et la desert Skunk du coup ? J' ai le droit de lui faire une p'tite coupe bien carrée ?

 

À plus

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin @Basty,

 

En effet, quand l'éspace est limité, il faut choisir et planiifier judicieusement.

 

La Desert Skunk fait déja plus de secondaires et ses branches sont bien souples. Florent Khalifa a l'a fait en exterieur avec cette méthode (ML) avec grand success.

Malgres sa floraison tres rapide, le stretch est assez fort et cela pourrai etre un bon moyen de garder la hauteur sous controle.

 

Tres beau weekend a toi,🌞

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
12 hours ago, FranckyVincent said:

Bonsoir,

 

@aladdinkhalifa, tu vas te faire des copains!!! Je dis ça en connaissance de cause (spécial dédicace à mon fanclub) !

 

A regarder et à partager sans modération!

 

 

++

 

 

Salutations FranckyVincent,

 

On voulait saluer ceux qui font du travail serieux (Amélioration variétale) tout en expliquant la différence avec les croisements "a l'arache" et le bulk (Sans mentionner personne en particulier), mais tu as raison, on risque de se faire quelques amis au passage 😅

 

Belle journée,

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/02/2024 à 10:43, aladdinkhalifa a dit:

 

Salutations FranckyVincent,

 

On voulait saluer ceux qui font du travail serieux (Amélioration variétale) tout en expliquant la différence avec les croisements "a l'arache" et le bulk (Sans mentionner personne en particulier), mais tu as raison, on risque de se faire quelques amis au passage 😅

 

Belle journée,

 

Yop 

 

Ouep ... décevant .... avoir une vision aussi binaire de l'industrie de la seeds ... si les breeders étaient restés à taffer de l'ibl et du true F1 dans les années 80 faudrait juste se rendre compte de la liste de strains qu'il serait impossible de gouter / déguster aujourd'hui.....

 

Pour moi avant d'avoir à taffer un IBL faut déjà la matière à le faire .... donc faut explorer les possibilités , ce que font les médiocres secoueurs de pollen .... ACE j'en ai grow pas mal bah désolé mais je les retrouve pas en CSC pour les gouter parce que ce que veulent gouter les gens et ce qui les surprend depuis quelques années .... ça vient de secoueur de pollen .... mais j'aime aussi retourner dans le "old school" de temps en temps ....le OLD school .... ^^ 

 

Juste ..... essayez de retranscrire votre discours dans la musique ou l'art ...... on dirait les vieux qui critiquent le rock qui arrive , le rap , la techno .....mais non la VRAI musique on commence par travailler le solfège pendant 10 ans !  , on pratique un instrument pendant 10ans !  ...on fait de grandes écoles ..... pour un être un grand peintre faut travailler , pour être un grand sculpteur faut travailler , pour être un grand musicien faut travailler ..... la blague !  

 

bah non ...d'abord on expérimente , on cherche , on bidouille et puis quand on tiens un truc ....là on taf 

 

C'est pas parce qu'on taf dès le départ que l'on peu appeler ce que l'on fait du grand Art ...c'est tellement simpliste ^^ 

 

sans secoueur de pollen .... y'a pas de breeders .... DJ short à commencer à taffer IBL parce que ses graines donnaient 85% d'hermas au milieu de graines qu'il a lancé comme ça  ....jusque là il avait juste secoué le bonhomme il parle même lui même de "bulk"  avec l'introduction d'indica ...et ensuite fait IBL pas juste pour faire genre il a taffé donc c'est un vrai breeder , il avait un objectif et c'est mis au travail ... se comparer à lui est absurde ou alors il faut partir de landrace à chaque fois ?? absurde ....

 

Faire un IBL c'est un choix , un objectif pour un breeder  .... et faire croire à de futurs breeders qu'ils réussiront si et seulemment si ils en font (ou des True F1) est aussi absurde ....

 

Perso je suis un mediocre home breeder secoueur de pollen et fier de l'être et si je fais un IBL un jours je saurait pourquoi je le fais ....Et pas l'inversement commencer à faire un IBL pour faire un IBL et pouvoir m'appeler "breeder" ..... wow ....non merci ... je suis pas dans le paraitre mais dans le résultat .... et les "consommateurs" ceux qui consomment le produit fini ...les seuls juges ..... 

 

Je vais à Barça pour la spanna ...je compterai les IBL et true F1 aux tableaux des CSC renommés et blindés à coup sûre , et je comparerai avec les secoueurs de pollen ...et on verra qui sont les "vrais artistes"  au final (ironie) .... un bon restau faut pas lire le menu ou savoir si le chef est un "grand chef" ..... faut regarder le nombre de personne qui y mangent . 

 

Je suis rentre-dedans mais au final ça me fais mal au cœur parce que normalement je critique pas les gens qui font du beau travail .... mais je supporte pas ce genre de jugement binaire c'est plus fort que moi ..... pas besoin de taper les autres pour vendre son taf 

 

ça m'empêchera pas de tester du Khalifa Genetics à l'occase .... je pense savoir faire la part des choses ...ce que je reproche ici de ne pas faire ...et d'aller tout droit dans une caricature malsaine . 

 

My 2 cents ..

 

Amicalement , 

 

Le Fan Club des vieux aigris 👍 Fidèle au poste/post 🤘

 

(Au passage @FranckyVincent tu ne reprends pas @aladdinkhalifa sur l'utilisation du mot "pheno" dans sa video ? nop tu prèfères toujours tomber sur un petit nouveau et le lyncher comme tu peux le faire aussi  pour certains qui vont acheter des seeds qui te plaisent pas ? ou encore sortir des âneries sur le water curring encore sur un petit nouveau ...... y'a un truc qui bloque là ou .. ??? ^^) 

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Glass-Blower, c'est à se demander si tu comprends ce que tu lis!!! Et peu importe la langue, français, anglais, même combat.

Je te prierai de mettre les citations complètes des propos que tu me fais tenir et que tu commentes parce que comme à ton habitude tu déformes, inventes, et amalgame. Du trollage puissance max. 

Le seul point où tu n'as pas dit de la merde et auquel je vais répondre, c'est au sujet du terme phénotype où en effet il y a un abus de langage puisqu'on ne croise pas des phénotypes mais des plantes sélectionnées sur leur phénotype.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, FranckyVincent a dit:

@Glass-Blower, c'est à se demander si tu comprends ce que tu lis!!! Et peu importe la langue, français, anglais, même combat.

 

Re

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_hominem#:~:text=Un argumentum ad hominem est,paroles ou ses propres actions.

 

400px-Graham's_Hierarchy_of_Disagreement

 

 

Il y a 7 heures, FranckyVincent a dit:

Je te prierai de mettre les citations complètes des propos que tu me fais tenir et que tu commentes parce que comme à ton habitude tu déformes, inventes, et amalgame. Du trollage puissance max. 

 

https://www.cannaweed.com/forums/topic/220794-topic-unique-aficionado-french-connection/?do=findComment&comment=4421864

 

https://www.cannaweed.com/forums/topic/220794-topic-unique-aficionado-french-connection/?do=findComment&comment=4437646

 

https://www.cannaweed.com/forums/topic/236363-topic-unique-silent-seeds/?do=findComment&comment=4446109

 

Il y a 7 heures, FranckyVincent a dit:

Du trollage puissance max. 

 

👍

 

++

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites