[indoor] [200w LED] [0.24m²] quelques conseils pour optimiser un peu


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Un moment que j'ai pas fait un tour par ici

Je souhaite refaire un petit setup pour le plaisir plus que pour la perf du meilleur rendement, je suis un peu documenter, et je vais sûrement en faire hurler plus d'un

 

Je pars sur un 60x40cm avec 1.2m en hauteur (sol plafond) 

 

L'éclairage, je pars sur... Attention... 1000w led ! 

Non, je déconne, enfin. A moitié, c'est un truc chinois, en gros 230W absorbé, je pense que dans mon placard ça semble suffisant, n'ayant pas une grande hauteur, la penetration lumineuse devrait être en phase, j'ai bon ? 

 

Je partais sur 1 pieds, mais 2 c'est pas plus opti pour la place ? 

 

Je sais pas trop si je serais capable de faire un scrog propre la dedans mais ça me semble le plus optimal, non ? 

Ou alors, juste le coucher l'apex ? 

 

J'ai un pot "optimiser" petit espace, plus large que haut, c'est pas opti pour la plante mais ça me fait gagner en hauteur (sinon j'ai des classique, mais je sais pas ce qui est le mieux) 

 

Merci d'avance pour votre aide, bonne soirée :)

Ps : les carac du panneau en image

 

Screenshot_20191021-203633__01.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Fais gaffe avec tes 1000W : tu vas cramer les plants ?

Je ne reviendrai pas sur les panneaux "Chinois" puisque tu l'as déjà.

Faut quand même faire gaffe à ne pas le mettre trop près parce que 220W (avec les deux modes en même temps j'imagine) ça commence à envoyer un peu.

Essaye à 30 cm pour commencer et si les plants supportent sans que les feuilles jaunissent sous la lumière, tu peux le descendre un peu au fur et à mesure mais au détriment de la surface éclairée.

Les LED n'ont pas une pénétration lumineuse formidable alors il vaut mieux essayer d'avoir tout au même niveau avec la méthode que tu sens le mieux.

 

2 pieds c'est bien si la lampe rayonne suffisamment large pour les éclairer correctement.

 

Quand tu dis avoir des classiques càd des graines non féminisées ?

Si c'est ça et que tu veux essayer c'est bien sinon dans l'espace que tu as, je partirai directement sur des féminisées histoire de ne pas perdre de temps si tu as la malchance de tomber sur du 100 % mâle et je n'ai, pour l'instant, jamais vu de féminisées virer herma donc pour moi c'est du 100 % vérifié alors que les vendeurs de graines assurent du 97 à 99 %.

 

Bon Grow

@+

 

PS : laisse tomber les caracs du panneau parce qu'il n'y a même pas le début d'une info utile pour la croissance des plantes

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

perso j'ai vu la trad du panneau et je ? 

pour info sur le topic DIY panneau led cob on parle de 30à50w par carré de 30cm

et par contre pour la penetration là on en sait rien (mais je supputte pas folle vu la mention "led10wdouble"=led 5w) 

 

1,2 ou 6 pieds c'est toi qui vois mais moins tu mets de plants= plus tu allonges la cro et plus tu dois gerer la mise en forme (et vice&versa)

et donc en toute logique pareil pour les pots moins ya de plants plus ils seront grands....

 

et comme dit animal, quid de la ventilation ? 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Fais gaffe avec tes 1000W : tu vas cramer les plants ?

Je ne reviendrai pas sur les panneaux "Chinois" puisque tu l'as déjà.

Faut quand même faire gaffe à ne pas le mettre trop près parce que 220W (avec les deux modes en même temps j'imagine) ça commence à envoyer un peu.

Essaye à 30 cm pour commencer et si les plants supportent sans que les feuilles jaunissent sous la lumière, tu peux le descendre un peu au fur et à mesure mais au détriment de la surface éclairée.

Les LED n'ont pas une pénétration lumineuse formidable alors il vaut mieux essayer d'avoir tout au même niveau avec la méthode que tu sens le mieux.

 

2 pieds c'est bien si la lampe rayonne suffisamment large pour les éclairer correctement.

 

Quand tu dis avoir des classiques càd des graines non féminisées ?

Si c'est ça et que tu veux essayer c'est bien sinon dans l'espace que tu as, je partirai directement sur des féminisées histoire de ne pas perdre de temps si tu as la malchance de tomber sur du 100 % mâle et je n'ai, pour l'instant, jamais vu de féminisées virer herma donc pour moi c'est du 100 % vérifié alors que les vendeurs de graines assurent du 97 à 99 %.

 

Bon Grow

@+

 

PS : laisse tomber les caracs du panneau parce qu'il n'y a même pas le début d'une info utile pour la croissance des plantes

 

Yo, 

Oui, la hauteur ça va être chaud pour pas tout cramer 

Pour le classique, je parlais de forme de pot, pour gagner de l'espace je peux utilisé un 11L mais plat, mais c'est moins bon pour l'enrassinement

 

J'ai une graine féminisé (cbd dinafem, je sais plus son petit nom de tête) , je peux en avoir d'autre, mais je sais pas si elles le sont

Il y a 7 heures, animalxxx a dit:

Slt

 

Ça sent le vieux panneau chinois à 2 balles.. Tu l'as déjà ou pas?

 

L'extra, le fac?

 

+

 

Salut, 

Oui, on est bien sur du chinois à 2 balles, je l'ai depuis 2-3ans (d'ailleurs ça coûte 30-40% plus cher aujourd'hui que ce que je l'ai payé, à côté les cons ont bien baisser, mais pas spécialement envie d'investir 

 

Pas de Fac

L'extract, je vais voir aujourd'hui ce que j'ai en stock en ventilo à priori, il me faut du 200m³/h ? 

 

Merci, en tout cas

++

 

edit : salut boogerman

 

oui j'ai vu pour la puissance en COB, c'est sur en cob de qualité se serait vraiment overkill pour l'espace mais pour du chinois je me dit que c'est pas complètement incohérent

J'ai déjà le placard, enfin je fait de la récup' d'une étagère qui traîne dans le garage 

C'est un peu le truc avec ce qui tombe sous la main 

 

++

 

 

Modifié par Yebo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Yebo, c'est papy,

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, néanmoins, étant donnée la faible hauteur disponible, il va te falloir travailler sérieusement la plante. J'écris "la" car dans une telle configuration je n'en mettrais qu'une seule en ML et palissage radical afin 1) qu'elle ne monte pas en hauteur et 2) qu'elle occupe toute la surface. Cela veut dire une longue croissance de deux mois, le rempotage pour la flo nécessitant un pot de 18-20 litres.

Après, ton panneau chinois, ce sera l'aléa hé hé.

 

Pétard aléatoire pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papy, 

 

Donc ça rejoint ce que je pense, partir sur un et essayer d'optimiser l'espace au mieux :D

 

"je n'en mettrais qu'une seule en ML "

 

Je n'ai pas compris "ML" ^^'

 

Je vais voir si j' ai moyen de décaisser le plafond de ma box pour gagner en hauteur et évacuer une partie de la chaleur en direct

(je peux pas la plaquer au plafond la lampe) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

 

J'ai fait toute mes cultures dans des placard de 100 cm de haut, des one bud en 3L des plantes palissé en 7L et meme 11L jamais eu de probleme de hauteur, a part sur une amnesia haze.

 

Révélation

8x.thumb.jpg.4a1bf4cfb2438b312da34191763ae697.jpg7x.thumb.jpg.8074e9a37d71d5241bb65e68b44d7a5d.jpg

 

C'est deux session differentes, alors j'ai jamais fait de 100% sativa, mais de l'amnesia haze ou de la jack the ripper oui et ce sont des 80/20.

Jamais de 100% indica en tout cas, toujours des mix, et j'ai pas eu l'impression de me priver..

 

Comme tu vois meme en fin de session il me reste pas mal de place en hauteur, et c'etait des "grosses" lampes qui prennent de la place donc avec un panneau LED tu es large avec 1m de haut.

 

J'avais quand meme 55cm de profondeur, c'est plus ca ton probleme, mais bon a ta place je ne me generai pas non plus pour faire 4 plantes de variétés differente en 7L avec un 3 semaines un mois de croissance si le coeur t'en dis.
 

++

 

edit: par contre les panneau avec des spectres soit disant optimisé avec des leds de toute les couleurs il me semble que c'est old school et que le mieux maintenant c'est juste de la lumiere blanche classique dans les 3000K.

Modifié par thcalk2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Merci pour ton retour instructif, je pense partir sur un seul, bien palissé et du ML (j'le replace :D)

 

Sinon, pour les mesures en montant bien la lampe (et en laissant un peu de place au dessus pour les ventilos) j'ai un mètre 

Sur la photo si jointe, la lampe est encore en position basse

Il me reste le fond et à boucher les fuites de lumière et caler tout ça au fond du garage

 

A voir si je lance un jdc ou pas

 

Bybye

Screenshot_20191023-120520.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites