[BOX 60x120x180][LED][Terre] débutant avis conseils config


Messages recommandés

Hello,

Sa y le grand pas est franchit !

 

Alors voila l'avancée du projet :

Matériel :

- Box 120x60x180

- lumière : quantum board mini x2 5000k pour la croissance

X3 chilled puck red pour la flo (acquisition à venir , merci papa noël !)

-extra 250m3/h

- intra 120m3/h

- brumisateur

- engrais biobizz

- filtre à charbon 300m3/h

- etc ..

 

environnement :

température : moyenne 22/ mini : 20,3/ max: 23,8

hygro : moyenne : 70%/ max : 91% (je suis bosser avec le brumi trop fort...)/ mini : 60%

pots de 30cl environ

engrais biobizz light-mix

18/6 bien sur

 

image0.thumb.jpg.694f3ad971bfb5fdf63bccffa5fd91e6.jpg

Les petites sont à c+3 voila ce que sa donne ( je venais de ré humidifier le terreau juste avant la phase nocturne) 

Pour évité de  poser mes toutes petites par terre les plantes sont sur une toutes petites table blanche laqué qui reflète pas trop mal la lumière 

 

Cela ne parait pas sur la photo mais les premières feuilles semble verte claire voir très très legerement jaunies, cela peut être due:

à la source lumineuse trop proche (20 cm passé à 25cm par crainte, et pour l'instant un seul mini quantum board en fonctionnement)  ?

à la variété (green gelato) ?

autre chose ?

 

Merci d'avance ;)

 

ps: Je n'ai arrosé pour l'instant qu'une seule fois  à la mise en terre avec 1mL/L de root juice.

 

A+

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas si c'est dû aux photos mais j'ai l'impression qu'il stagne de l'eau sur les petites. Et il me semble qu'il est préférable e l'éviter.

 

Ensuite, tu as eu raison de remonter un peu le luminaire. Si la culture m'appartenait, je n'hésiterais pas à mettre une 40aine de centimètres et je redescendrais éventuellement de quelques centimètres au fur et à mesure que le temps passe, suivant l'évolution des titines.

L'aspect jaunâtre vient d'ailleurs peut-être d'un écart insuffisant entre le luminaire et les feuilles.

Ça envoie du lourd ton matériel et les plantules ont envie d'un peu plus de douceur pour leurs premiers pas dans ce bas monde.

 

Tu n'as pas lésiné sur le nombre de graines mises à germination : 8 dans 3/4 de mètres carrés, c'est beaucoup ! Tu redoutais l'étape de la germination pour en avoir mis tant en route ?

 

Pour comparer, j'ai une box de 1 mètre carré et je grow maxi 6 plantes dans cet espace ( et dans ce cas, la totalité de l'espace de culture est occupée, de nombreuses feuilles sont gênées par les bords de la box ).

 

Enfin, je ne suis pas certain du bon choix de la variété : Vu que c'est ta première culture, il aurait sûrement été préférable de cultiver une variété qui accepte de nombreuses erreurs tout au long de la culture mais qui malgré ça, donne un résultat convenable ( comme par exemple une Critical ou la Lemon OG Candy de Philosophers Seed, qui poussent facilement malgré les tempêtes de boulettes géantes qu'il est possible de faire en tant que débutant ).

 

En tout cas, tu as bossé car les paramètres de culture ont tout le matériel nécessaire pour être au top.

 

Bon grow,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

merci de vos réponses ! 
 

Alors oui j’ai fais germer 8graines en me disant que il y aurait surment des pertes à la germination et pendant la culture comme je suis débutant. Et pour l instant c est un 8/8 j’éliminerais peut être Une/ deux plantes ( les moins belles ) si le manque de place se fait sentir.

 

Oui les petites plantules étaient humide petite erreur de ma part quand j I ré humidifier le terreau je me suis dis que au vue de la couleur des feuilles quelques gouttes d’eau ne leurs ferait pas de mal ( un peu comme un petite rosée du matin à l état sauvage) je l’est bien sûr fait au moment du passage nocturne avec ventilation histoire qu’elles soient sèches avant la reprise de la lumière et de potentielles brûlures.
 

Pour la variété j’ai lu quelques articles/revues où il était dit qu’il s’agissait d’une variété intermédiaire en terme de difficultés à Grow et comme je pense avoir investi dans du matos pas degeu je me suis dis que sa passerais.

 

En tout cas suite à vos retour plus jamais d’eau sur les plantules et lampes remontées encore un peu environ 35/40 cm ! 
 

 

Ah oui encore une dernière questions les amis :

j ai des pots de 11 et 6 litres , si je passe de ce pot environ 35cl à 6 litres sans passer par du 2/3 litres cela serait il vraiment un problème pour le devoloppement racinaire/ l’arrosage etc..  ou c est vraiment un plus ? 
 

merci d’avance ;)

 

met bien sûr je posterais une petites photos de temps en temps histoire de vous tenir au courant et qui sait peut être même en inspirer d’autre ? 

 

a+ et bonne grow 
 

 

 

Modifié par Erkeil
Les fautes d’orthographes, et il en reste ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour le rempotage, le plus est presque toujours synonyme de mieux. Surtout si tu débutes et que tu ne maîtrises pas encore au mieux l'arrosage. Et tu en profiteras pour t'entraîner à l'art du rempotage, donc ne te prive vraiment pas de rempoter ( et une lecture des guides te donnera un aperçu des autres aspects positifs du rempotage multiple ).

 

Il est préférable de débuter avec des variétés facile à cultiver ( en plus, le choix est plus que respectable ). 

De nombreuses erreurs tu feras ( c'est l'acquisition de l'expérience ) et l'avantage de ces variétés est qu'elles supporteront ces erreurs ( dans la limite du raisonnable ) alors que d'autres vont vraiment avoir de grosses pertes ( en cannabinoïdes, flavonoïdes, rendement,... ), voir vont carrément ne pas supporter ces boulettes si elles s'avéraient trop importantes ( RIP ).

 

Je te conseille également de passer sur les réglementations du site, quand tu t'attaqueras sérieusement à l'étude des différents guides.

 

N'hésite pas à lancer ton JDC ! C'est toujours sympa de regarder l'évolution d'une culture :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci pour tes conseils ?

 

oui effectivement je ferais peut être un JDC dès que j aurais un peut de temps pour lire toute la réglementation. 
 

D’ailleur je dresse déjà un journal Perso alors pourquoi pas le remettre au propre et le partager :) 

 

 

Ce sera donc 3 litres d ici quelques jours, 6 litre à la mi croissance et 11 litres mais en all mix juste avant le passage en Flo (j-5/10)au moment de poser le filet ?

 

Pour la variété malheureusement c’est trop tard et puis sa représente quand même un petit budget. J’essaierai quand même d’en tirer au maximum de mes compétences. 


A+ et merci encore ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites