[Topic Jeux] répliques de films!


Messages recommandés

C'est l'adaptation d'un roman de SF qui comptes parmi les "must have" du genre. Par un réalisateur connu pour la complexité de ses scénarios, d'ailleurs personne ne connait vraiment la fin de la plupart de ses films.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gagné fourmirouge, et je suis d'accord c'est LA saga sf de référence. Mais j'aime bien aussi le cycle de hyperion par Dan Simmons, c'est plus deivertissant et moins profond mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair j'aime bien Dan Smmons, mais pour moi LE Maitre de la S.F reste Herbert, j'adore sont coté philosophique/politique fiction. et je sais pas si tu a lu "destination vide" mais il est géniale aussi.

 

bon ma réplique.

 

-... Vive la Suisse libre !

- PANG.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta citation, je vois pas ?....

 

Mais c'est clair que la série Nef avec destination vide, incident jésus,effet lazare etc... mets en perspective la mise en place du pouvoir politique par le biais du phénomène religieux. tout comme Dune ou les pretres du psi dans lesquels le surhumain/humain ne sont que des prétextes.

Je ne sais pas trop que penser des séquelles écrites par son fils par contre. C'est sur que dune as un coté inachevé mais bon...

 

Et Orson scott card avec le cycle d'ender ? Ca as bien dérivé sur le theme de la frontière entre animal et humain, mais la stratégie Ender, j'ai du le lire 20 fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cycle de nef je trouvais qu'il partait en couille sur le dernier, mais il n'a été ecrit quant partie par Herbert et a été publié aprés sa mort, ce que j'aimais dans le premier, c'est tout le coté éthique de la description de l'humain et de sa conscience,

Pour les préquelles du fils, je sais pas non plus. D'un coté je m'enballe à l'idée de replonger dans l'univers de Dune, du bene gesserit, et d'un autre coté Bryan n'a pas le talents de son pére. et encore moin le clown hyper commerciale avec qui il écrit ("auteur" de plusieur Starwars, d'immondes feuilles de PQ relier).

et puis Herbert n'a jamais rien fini, il voulait p-e laisser une ouverture puisqu'un univers est infini.

Par contre je ne connais pas Orson Scott Card, je vais un peu me renseigner.

 

(je remet)MA REPLIQUE:

 

-... vive la Suisse libre.

- pan (un coup de feu en fait)

 

un indice: le film n'est pas tout recent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cité de Dieu avec les gamins qui courent derrière le poulet !!!

 

Bon , une super facile:

"Rosebud !!!..."

 

C'est probablement le film le plus mégalo de son époque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites