[Topic Jeux] répliques de films!


Messages recommandés

réplique:

 

Une nonne : Si je comprends bien, vous ne croyez pas en Dieu à cause de Alice au pays des merveilles.

 

**** : Non, à cause de l'autre coté du miroir et du poème " Le morse et le charpentier ". C'est une remise en question des religions organisées : Le morse avec ses rondeur et sa bonne nature représente évidement le bouddha ou alors avec ses défenses il est le dieu-éléphant indien Ganesh. Ça, ça concerne les religions orientales et il y a le charpentier qui fait évidement référence à Jésus Christ qui était fils de charpentier, il Bethanyreprésente les religions occidentales. Alors dans le poème qu'est-ce qu'il font ? Qu'est ce qu'il font ? Ils dupent toutes les huîtres qui les suivent aveuglement et ils se mettent à tuer et à dévorer ces pauvres créatures en masse. Moi je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi ça veut dire qu'observer une de ces religions fondées sur des figures mythologiques, ça revient à nous tuer nous même. Toutes les grandes religions tuent l'individu. Par l'inhibition d'action, par l'inhibition des décisions et la peur d'une espèce d'intangible figure éternelle qui agite un doigt vengeur depuis l'origine des temps et qui dit " Essaye si tu l'oses, essaye et j'te flanque une bonne rouste. "

 

La nonne : A vous voyez ça comme ça... J'avais jamais vu les choses sous cet angle moi...

 

[EDIT]

 

je pense que ça va caler là donc je vous donnes 2 indices dont un visuel

 

Le réalisateur est : Kevin Smith

 

l'indice visuel est :

 

5f28.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors===

"On avait 2 sacs bourrés d'herbe, 75 plaquettes de mescaline, 5 feuilles complètes d'acide en buvards, une salière à moitié pleine de cocaïne, une galaxie multicolore de remontans, sédatifs, hilarants, larmoyants, criants, en plus une bouteille de Téquila, une bouteille de Rhum, une caisse de bière, un demi litre d'Ether pur, et deux douzaines de Poppers. Non qu'on ait eu besoin de tout ça pour le voyage, mais quand on démarre un plan drogue, la tendance, c'est de repousser toute limite. Mon seul souci dans tout ça, c'était l'Ether, je n'connais rien au monde de plus pitoyable, et irresponsable, et dépravé, qu'un Etheromane en vadrouille... et je savais qu'on y viendrait avant longtemps..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

tu savais pas quoi mettre ou quoi mfdoom ? ^^

 

C'est la réplique qui sort toutes les 2 pages ;-)

 

++

 

lâche toi fura - x ;-)

 

:-? Bah voyons CSY !!! c'est la 1ere fois qu'il le met ça !! :-(

 

ok...Vlan (<=porte qui se ferme) !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, merci fura-x-cana. :-P

 

 

La voilà:

 

Une fois de plus nous voilà assemblés sous le dôme du tonnerre.

 

Ecoutez bien, écoutez bien ! Voici la vérité !

 

Les querelles font couler le sang, le sang appelle la guerre et la guerre nous conduit tous à la mort. Regardons nous, obsédé par le souvenir de la pluie de feu. Mais nous avons appris par la mort des autres.

 

A présent quand les hommes se battent, ça se passe ici, et ça finit ici !

 

2 hommes entrent, un homme sort...

PS: j'ai vu ce film ce week end, et c'est clair que j'ai loupé quelque chose pendant ma jeunesse, je le conseil ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis rendu compte après que j'avais mis le "dôme du tonnerre" lol

 

A toi Negura !

 

J'ai detesté le 1, enfin... Je me suis vraiment fait chier quoi, le deux j'ai bien aimé, et le trois, je me suis vraiment frapper une grosse barre avec un pote. ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me suis rendu compte après que j'avais mis le "dôme du tonnerre" lol

 

C'est vrai que j'ai pas eu à lire la suite :-P !

 

Pareil pour le 1, il a mal vieilli, on s'ennuie et j'ai eu du mal avec le cliché du motard rebelz ;-) !

 

Bon j'ai pas de réplique en tête là, donc si quelqu'un veut prendre la main avant que j'édite qu'il se fasse plaise :-P

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites