[Box 80×80×180] [hps250w ou 400w ?]


Messages recommandés

Bonjour après m être intéressé a la culture indoor de cannabis un soir avec des amis j ai pas mal consulté de guide de culture ou autre renseignement étant débutant bien évidemment je suis a peu près je pense sur des bases correctes pour la culture indoor, le dilemme d aujourd'hui c est  plutôt le choix de ma lampe sachant que la box que j ai acquis est une Superbox 80×80×180 mon but étant de faire pousser 3 ou 4 plantes pour la Cro je pars sur HM250w par contre pour la Flo c est la que beaucoup d avis sont contradictoires entre la Hps250w ou la Hps400w ?? mon choix c est porté sur la Hps400w comme la plupart des personnes consultés mais reste une minorité qui pense que c est trop est que je vais avoir une température élevé dans ma box +30° moi je pense que avec un extracteur de 480m3/h et un Fac de 580m3/h peut-être puis je eviter le Cooltube  qui me ferai perdre légèrement en luminosité sa peut le faire comme sa je pense je fais apel a vos avis sur ce forum pour réellement partir sur de bonne base d'eclairage car c est primordial pour la bonne continuation du run pour info mon ballast sera Lumatek 400w dimmable en 250w merci a tous ce qui me liront et répondront bon grow a tous.   ??

Modifié par JuanLacase57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tout dépend des paramètres dans ta box mais une 400w est tout à fait envisageable avec une extraction adaptée. Aujourd'hui je suis à 600w dans une box 120/60 et j'ai des températures optimales. Le top serait de te faire prêter une hps 400w par ton shop (ils en ont souvent que les gens ramènent au lieu de jeter) et faire un test sur un cycle entier avec ton thermomètre bien placé..

 

Voilà a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

l'idéal est de commencer sans cooltube qui fait perdre en efficacité lumineuse et n'en rajouter un que si le besoin s'en fait sentir. Je pense qu'avec un bon extra 400m3/h Prima Klima tout devrait rouler sans soucis !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

En fait 80x80 pour un éclairage HID c'est nul je trouve , une taille bâtarde .

Un peu trop petit pour une 400w un peu trop grand pour une 250w.

 

Je te conseille de prendre une 100x100 si tu mets 400w en flo .

Non seulement tu gagne en surface de culture , donc en récolte potentielle , mais tu augmente le volume de l'espace pour dissiper mieux la chaleur avec le brassage.

Une 600w ca se met dans une 120x120 ----> 1.44m² normalement et pour l'avoir fait c'est impec .

 

600w/1.44m² ----> 416w/m²

 

Théoriquement la 100x100 est bien mieux pour exploiter les 400w de ta lampe.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demourok merci pour tes conseils c est sympa ?mais va falloir que je m adapte car j ai déjà acheté la box et de plus je n ai pas trop d espace par contre j ai vue de très belle récolte faite en 80×80×180, 400hps, 4 plants en scrog, tailler, palisser ects 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, JuanLacase57 a dit:

Merci pour l info mais sa produit autant de force lumineuse que la 400hps ?

 

Re, oui c’est kiff kiff.

j’ai toujours eu un plus beau rendement avec cmh que mh+hps en 400.

Certe le CMH est plus cher à l’achat, mais tient plus longtemps, et il ne diffuse pas autant de chaleur que du 400hps ( point important dans une Box de cet taille ) 

Sinon mh+hps mais prend un cooltube ou bon réflecteur vitrer

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Endive a dit:

 

Re, oui c’est kiff kiff.

j’ai toujours eu un plus beau rendement avec cmh que mh+hps en 400.

Certe le CMH est plus cher à l’achat, mais tient plus longtemps, et il ne diffuse pas autant de chaleur que du 400hps ( point important dans une Box de cet taille ) 

Sinon mh+hps mais prend un cooltube ou bon réflecteur vitrer

 

bye

Du coup coultube et réflecteurs sa revient au même que si je met cmh qui un peu plus cher je parle sur l aspect financier ? Et du coup moins de réflexions lumineuse avec le cool et par contre la cmh c juste pour la floraison si je comprends bien et je garde mh 250 pour la cro c sa ?

Si tu as des photos de récoltes ou rendement que tu as fais sou cmh j aurai bien aime les voirs sa serai sympa de ta part car j apprehende vraiment quoi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour tous les growers juste pour savoir une Ampoule cmh 315w il lui faut le ballast qui s adapte avec si comprend bien ? Ballast électronique ? n est ce pas mieux Lumatek 400w dimmable ? Merci pour vos avis 

Modifié par JuanLacase57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

oui pour les CMH il faut le ballast adapté (et les fiches ad-hoc), de plus les ampoules sont vraiment pas données 

de plus c'est "vendu" dans le sens que c'est pour remplacer des 600w hps....mais sans les inconvénients de la chaleur et de la conso edf 

 

bref pour 80x80 perso je trouve cela un poil violent de passer en CMH, à toi de voir si l'investissement se justifierait, mais en 100x100 je comprendrais mieux

pour moi j'avais recup un lot 80x80x180 + 400w hps + extra400m3/h et ça tournais nickel amha ...(mais upgradée avec une box 100x100x200 depuis)..mais c'etait deja au frais au depart aussi

 

je rejoins à100% l'avis de demourok plus haut concernant la puissance et l'espace...

et donc tu peux aussi voir en 250w + extra moins puissant pour économiser à l'usage ....

bref tout cela à voir suivant tes besoins / possibilités de runs dans l'année (ptet eviter en ete) / budget à l’achat et en utilisation...données que tu ne fournies pas à ce jour :siff:

 

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, boogerman a dit:

yop

 

oui pour les CMH il faut le ballast adapté (et les fiches ad-hoc), de plus les ampoules sont vraiment pas données 

de plus c'est "vendu" dans le sens que c'est pour remplacer des 600w hps....mais sans les inconvénients de la chaleur et de la conso edf 

 

bref pour 80x80 perso je trouve cela un poil violent de passer en CMH, à toi de voir si l'investissement se justifierait, mais en 100x100 je comprendrais mieux

pour moi j'avais recup un lot 80x80x180 + 400w hps + extra400m3/h et ça tournais nickel amha ...(mais upgradée avec une box 100x100x200 depuis)..mais c'etait deja au frais au depart aussi

 

je rejoins à100% l'avis de demourok plus haut concernant la puissance et l'espace...

et donc tu peux aussi voir en 250w + extra moins puissant pour économiser à l'usage ....

bref tout cela à voir suivant tes besoins / possibilités de runs dans l'année (ptet eviter en ete) / budget à l’achat et en utilisation...données que tu ne fournies pas à ce jour :siff:

 

a+

 

Salut Boogerman je te remercie pour m avoir lu et pour ta réponse désoler de ne pas avoir préciser j aimerai pouvoir faire 3 récoltes par An si possibles pense tu que avec une 250w hps dans 80×80×180 sa peut-être suffisant pour un bon rendement ? Mon budjet serai de 500 600 euro sachant que j ai déjà la box en ma possession, je vois de belle récoltes en 250hps et 400hps sachant que je débute j arrive pas a faire le bon choix sachant que je ne veus pas  faire d erreurs en prenant un éclairage pas assez puissant ou bien trop, mon but étant de faire pousser 2 ou 3 plantes maxi Critical+ 2.0 (Pallissage, pincer d Apex) merci d avance .?✌ au revoir 

Modifié par JuanLacase57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peekaboo Juanlacase, 

 

J'ai une box de 80x80,

et un ballast de 600 watts... 

(je ne fais pas tourner en 600w dans 80x80,

je ne suis pas totalement folle ? ??J

 

Par contre, 

J'ai fais ma dernière session en 400 watts, 

je te confirme donc ce que tu dis plus haut, 

concernant l'achat de ballast 400 dimmable.

 

Ainsi en été si trop chaud tu peux faire ta session en 250w, et l'hiver en 400w.

 

Pour quelques euros de plus, ca serait bête de te dire dans x mois que tu aurais du te prendre

le 400 watts. 

 

Pluche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Pucca a dit:

Peekaboo Juanlacase, 

 

J'ai une box de 80x80,

et un ballast de 600 watts... 

(je ne fais pas tourner en 600w dans 80x80,

je ne suis pas totalement folle ???J

 

Par contre, 

J'ai fais ma dernière session en 400 watts, 

je te confirme donc ce que tu dis plus haut, 

concernant l'achat de ballast 400 dimmable.

 

Ainsi en été si trop chaud tu peux faire ta session en 250w, et l'hiver en 400w.

 

Pour quelques euros de plus, ca serait bête de te dire dans x mois que tu aurais du te prendre

le 400 watts. 

 

Pluche 

Salut ✌Pucca merci pour ta réponse donc si je comprends bien je peus acheter un balast 600w sur je fais tourner soit en 250w par grande chaleur ou en 400w l hiver et si je change de box plus grande c est a dire je passe en 600w ? 

à l’instant, JuanLacase57 a dit:

Salut ✌Pucca merci pour ta réponse donc si je comprends bien je peus acheter un balast 600w et le faire tourner soit en 250w par grande chaleur ou en 400w l hiver et si je change de box plus grande c est a dire je passe en 600w ? 

 

Modifié par JuanLacase57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, JuanLacase57 a dit:

 

 

 

il y a 18 minutes, Pucca a dit:

Peekaboo Juanlacase, 

 

J'ai une box de 80x80,

et un ballast de 600 watts... 

(je ne fais pas tourner en 600w dans 80x80,

je ne suis pas totalement folle ???J

 

Par contre, 

J'ai fais ma dernière session en 400 watts, 

je te confirme donc ce que tu dis plus haut, 

concernant l'achat de ballast 400 dimmable.

 

Ainsi en été si trop chaud tu peux faire ta session en 250w, et l'hiver en 400w.

 

Pour quelques euros de plus, ca serait bête de te dire dans x mois que tu aurais du te prendre

le 400 watts. 

 

Pluche 

Et il possible de prendre un ballast 600w dimmer en 250 ou 400 pour les run ? Et l utiliser en 600w le jour ou je change de box pour une plus grande ? 

Modifié par JuanLacase57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Oui c'est tout a fait faisable, c'est d'ailleurs

ce que j'ai fais, maintenant ce ballast de 600 watts

se trouve dans une Box de 120.

 

Juste faire attention, ne plus t'emmeler les pinceaux dans le sens, avoir oublié que tu as mis une ampoule de 250 watts et dimmer sur 600 watts... Tu risquerais d'avoir un soucis. 

 

Il n'y a pas trop de soucis (sauf le prix) a prendre une ampoule hps de 600,

la mettre dimmee en 250w.

 

Par contre avec les ampoules mh, la 'dimmage' ne fontionne pas, car cela modifierait le spectre émis. 

 

La dans l'immédiat, en 80x80,

acheter un ballast 600w

et une ampoule hps de 400w fera l'affaire.

 

Je le répète, attention a ne pas aller dimmer ton ampoule 400w en 600w... Soit vigilant. 

 

Pluche

Modifié par Pucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites