Du DHT22 au SHT35 (GENESYS V1/V2,GROWDUINO)

Gen

Messages recommandés

Yop

Non, le mcp n'est qu'un i/o extender I2c..

à mon sens ce n'est pas une question d'ampérage, mais de tension, je pense qu'un des appareils branchés doit pomper à l'allumage, ce qui ferait descendre la tension AC et comme beaucoup de gens travaillent avec des alimentation à découpage, il y a de fait une perturbation sur la tension de sortie

il faudrait peut-être passer sur une source d'alimentation 12V muni d'un régulateur 5V 1A, voire 2A  ce qui permettrait une plus large amplitude de la chute de tension qui au final n'interviendrait pas sur la tension de service 5V.

Je ne vois que cela car au niveau logiciel il n'y a pas de bug, et l'électronique fonctionne chez beaucoup d'autres personnes.

Et je teste tous les circuits avec une alimentation de labo stabilisée, et je n'ai jamais eu de freeze.. sauf avec les New DHT

++

GEN

Modifié par Gen

Yop

justement, vu que le mcp 23017 mettait les sorties extra et intra en i2c et non en direct par les i/o de l'arduino, je me demandais si cela ne constituait pas une sorte "d'isolation" du circuit intra/extra pouvant justifier le comportement sans freeze du V1. Surtout que sur le V1 j'ai une alim chinoise à découpage noname 1A alors que sur le V3 j'ai une meanwell 5V 3A.

Comme tu le dis, il est beaucoup plus probable qu'une chute de tension secteur fasse qu'il y a une chute de tension du 5V.

Mais j'ai aussi une autre piste. Il y a une autre différence entre les deux montages. Sur le V1 j'ai uniquement ces platines relais. Sur le V3 j'ai en sorties Extra/Intra ces platines relais.

Bench et retour dans quelques jours.

Edit: 15 jours sans freeze ni reboot donc je considère que c'est résolu. Donc attention aux platines relais rouges, elles ne sont pas correctement isolées.

++

Viker

Modifié par Viker