Space foie gras partie 1 & 2


Messages recommandés

 

 

 

Bonjour à tous !

 

qk02Lte.jpg

 

Recette du space foie gras Partie 1
Partie 1 : préparation d'un foie gras pour 4 personnes.
Partie 2 : à venir - dressage, dégustation et trip report.

pour fêter mes douzes ans sur CANNAWEED début janvier !

-Un beau foie gras frais dévainé de 400g pour ne pas qu'il soit trop gavé
-Un kilogramme de graisse d'oie (95,00% de lipides)
-4 à 6 grammes de calices de cannabis puissants.
-Du sel, poivre blanc, noix de muscade moulue, épices à votre goût ou porto blanc
-Cellophane
-Passoire fine & filtres à café
-Assiettes
-Frigidaire
-Thermomètre à sonde (chinois, 10€ max)
-Un bon vin, salade, toast & pains, oignon confit, figue, coulis de fruits comme le coing, crème balsamique & salades avec sauces et graines etc.


Méthode :

Sortir le foie gras, quand il a la texture d'une pommade vous enlevez les veines (vidéo youtube) , vous le tapissez de votre mixture (sel poivre , jusqu'à imbiber d'alcool comme le porto blanc mais pas de cannabis.

Vous l'emballez sous cellophane, bien serré.

Vous plongez le foie gras dans la graisse d'oie fondue.

Cuisson :
Méthode grand chef machin truc : 70% 11 minutes pour un foie de 500G et 1 minute de plus par 100g de plus.

Cuisson de la weed : 120°c environ 20-25 minutes pour décarboxyler sur une plage de plus de 5 minutes, après plus vous le faites lentement mieux c'est et si vous montez trop haut, votre herbe va "grillée" et gâcher la saucer

https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1577/decarb.png

Méthode rick : Quand la cuisson vous plait, vous vérifiez au couteau comme les gâteaux et vous le séché à température ambiante. Après vous le remettez sous cellophane bien serré. Dur, tranchez le, servez le à la température qui vous plaît (méthode rick encore).

Généralement le vin est très important. Moi je bois le vin de la région de ma mère, le chateau neuf du pape. J'aime le pain d’épeautre , le seigle et les jeunes pousses pour la salade. Les toasts fait maison c'est divin aussi (pain pétri, tranché, grillé etc).

A dévainer !
foie-gras-crue.jpg


graisse-doie.jpg


weed.jpg


confits.jpg


epices.jpg


grinder.jpg


cuisson.jpg


pain.jpg


thermometre-de-cuisine.jpg


etiquette-foie-gras.jpg


tamisage.jpg


filtre-de-la-graisse-psychoactive.jpg





La graisse d'oie psychoactive sera versé à l'aide d'une cuillère à café sur le foie gras, probablement mélangé avec du confit de coing, d'oignons, de figues ou de curry etc.

 

 

 

Bientôt la partie 2 pour le dressage, dégustation et le "trip report" ;)

Merci Cannaweed

Bonnes fêtes !

Modifié par Groovie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Yop, Plop etc ......

img-20191229-wa0004.jpg


img-20191229-wa00021.jpg

img-20191229-wa0016.jpg


4,5 grammes de calices à 5g pour 7 sur les 8 convives dans 4 cuillère à soupe de graisse de canard.  Cuit 25minutes à 120-130 casserole puis filtré (FàC) ensuite mélange avec du confit d'oignons à servir légèrement chaud ou chaud mais pas brûlant.  En sauce spéciale. 

Le foie gras dressé avec de la crème balsamique, salade.  Servis avec des perles (cellulose) de balsamique, sirop de figues, vin de sauternes. Gelée de coings fait maison. Et confit d'oignons non grillés ni psychoactif. Je n'ai pas servi le petit lobe vu qu'il y avait du foie en conserve (délicieux d'habitude mais là à côté du cru cuit dans la graisse il paraissait affreux). 


Trip report donc 4,5g pour 7. 
20h ingestion 
21h crises de rires, euphorie ++
23h par habitude combustion 1joint pour 4 ça leur gâche le trip il restera dans le cendrier 
00h un des sept trop bu va dodo 
01h00 effets subtil les effets s'effacent 

Conclusion 
Servi en apero avec huîtres, saumon, le space foie gras a été un grand succès. Ils ont adoré la texture le goût, pour dressage j'étais pas chez moi yavait rien mais ils ont trouvé ça sympa.  Le trip ils ont vraiment trouvé ça génial, pas Stone ou somnolent, très sociale. Cela nous a bien mis en bouche pour la canette à l'orange et le gratin de blètes sans béchamel.

 

Bonne soirée, A+, etc....

Modifié par SuPerSaYen
Politesse
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Bon ben apparemment t'es pas redescendu ... :P

 

Ta recette est un peu mal expliqué je trouve cela dommage ... mais merci du partage :smile:

 

++ :kana_smile:

 

Edit : je viens de voir la partie 1 , méa culpa ...

 

 

Modifié par bob67
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Boogerman a changé le titre en Space foie gras partie 1 & 2