Discution taille de "chambre de culture"/scrog


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ✌️

Voici mon petit soucis, j'ai une pièce de 1m5 sur 1m3 sur 2m5 hauteur. 

J'ai lu sur un bouquin assez détaillé a mon goût mais datant de 2004, que l'on pouvait mettre notre lampe (600w pr moi ) sur rail afin de gagner un peu en exploitation lumineuse.

Étant donné que la prochaine session sera en scrog j'aimerais gagner les quelques cm en longueur que m'offre ma pièce.

A votre avis l'idée du rail est sympa  ou plutôt un palissage pour les plants le plus éloigné de la lampe en direction de celle ci ?

Si vous avez une autre idée bien sûr je sus preneur ? En prennant en compte que j'ai deux cadres scrog de 1m sur 50cm a grille de 5 par 5. La hauteur des cadres sera définit en conséquences de la hauteurs des plants je pense.

J'aimerais avoir quelques détail sur le scrog aussi dont je ne trouve pas les réponses malgres les multiples recherches.. si quelqu'un peut m'en dire plus ici ou me rediriger vers un endroit plus propice ?

Je vous en remercie d'avance ?

Voilà je pense que tout est dit✌️

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Perso je ne peux pas t'aider pour tes questions , par contre il y a un forum qui pourrai t’intéresser ou les poser ...

 

https://www.cannaweed.com/forums/forum/405-matériel/

 

https://www.cannaweed.com/forums/forum/221-viabilité-de-votre-installationprojet/

 

Bonne continuation et a++

 

Ps : au cas ou un ptit lien qui pourrait t'intéresser

 

 

 

 

 

Modifié par bob67
Rajout
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, bob67 a dit:

Salut ,

 

Perso je ne peux pas t'aider pour tes questions , par contre il y a un forum qui pourrai t’intéresser avec peut être plus de réponses ...

 

https://www.cannaweed.com/forums/forum/405-matériel/

 

https://www.cannaweed.com/forums/forum/221-viabilité-de-votre-installationprojet/

 

Bonne continuation et a++

 

Ps : au cas ou un ptit lien qui pourrait t'intéresser

 

 

 

 

 

Merci de ta réponse mais le guide scrog de cannaweed sont lues et relues.. 

C'est juste des petites indications perfections si j'puis dire.

Je vais attendre un peu et si je n'ai de réponse j'irai dans la section viabilité mais sa me semblais plus adéquat pour si peu ^^

Peace ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, boogerman a dit:

yop

tu pourrais nous faire un mini schema (meme sous paint) de l'amenagement prevu? var un peu de mal à tout comprendre là (surement le reveil qui fait cela ^^)

a+

Salut l'amis et merci de l'intérêt que tu porte a mon petit soucis de perfection ?

Hélas je suis sur tel avec écran fracassé, pas très matérialiste ?

Je te propose donc ceci IMG_20200114_120919.thumb.jpg.5d3099e5cddcbba0a9499eb23a9e1a72.jpg

 

j'ai donc ces deux cadres a scrog 1M sur 50 cm qui seront bien en action lors de ma prochaine culture, ce que j'aimerais savoir est : est ce que je laisse ma lampe fixe et rajoute des plantounes sup a coté du scrog palissé vers la lampe ? 

ou : je fait un système pour déplacer ma lampe sur une 40aine de cm pour la déplacer d'un jour a l'autre (horizontalement) et au quel cas je fabrique un autre cadre ? 

Tout sa pour exploiter 1m50 de surface avec une 600 watt qui ne couvre a la base que +ou- 1m carré ^^

 

Voilà dsl de ne pouvoir faire mieux encore merci et à bientôt ✌️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Maledikchaouch a dit:

Yep,

 

Pas de soucis avec le lightrail, bien au contraire. En plus de te permettre d'étendre le champ de ta lampe, tu pourras également la rapprocher de ta canopée. Qu'utilises-tu comme réflecteur avec ta 600w?

 

++

Yo, merci de ta réponse. 

Donc pour toi le rail est un bon choix ?même ne serait ce que pour gagner 30 cm 

J'avais des aprioris étant donné que je n'ai pas vu sa partout comme le truc a faire même si a première vue sur le papier l'idée me plaît bcp et tu a l'aire confiant dans tes propos ?

J'ai un cooltube avec réflecteur simple (non cooltube adapté) je compte changer sa xD)

Pour ce qui est de ma compo je t'invite a allez voir mon jdc car Hélas je suis locataire avec lino sur tout l'étage ce qui chamboulé un peu tte les habitudes surtout pour un novice en inte??

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon personne pour pour deux trois indication sur le scrog ?

Dans le cas d'une longue croissance (2ou4 pieds sous 600 en scrogg)

Je me demandais si on taille ou pince les branche sous le grillage avant le stretch disons pour une sativa ? 

Et auquel cas découle la deuxième question.

Les secondaire avec le scrog j'imagine qu'elle vont se développer encore plus tôt donc doit on gérer aussi celle ci ? Ou généralement le scrogg sans taille suffit a faire une canopée homogène.

 

JE TIENS A PRÉCISER QUE TOUT SA EST UNE EXPERIENCE DE 1ERE CULTURE, UNE SORTE DE FORMATION MDR

 

Dsl sa fait bcp de question mais j'ai pu constater sur trois plantounes 1 3étages, 1 4etages, 1 5etages que les stages avaient moins d'impact (sur ma culture) que de tailler l'apex des secondaire (je n'ai pas pu le faire sur les trois car développement un peu différent au vue des étages je pense).

J'ai taillé les secondaires que sur le 3 étages en tout 8 secondaire sur 12.

 

Et ce qui ressort sur celui ci c'est que:

les 8 secondaire taillées ont dédoublé leurs apex et donc me font 16 petite tête alors que les 4 non taille (branche du bas en plus) elles m'ont fait 4 beau pom-pom comme leur deux congénères non taillées..

Encore dsl sa fait bcp d'info mais pour résumer, la taille des secondaire pour mon cas je pense a était une belle erreur et a savoir si ce n'est donc pas a reproduir en scrogg ?

Merci d'avance les amis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Jamais fait de scrog, donc je ne conseillerai pas là dessus.

 

 Pour le rail, je le mettrai dans le sens des 150cm, avec un bon réflecteur pour pouvoir éclairer la largeur convenablement. Après si c'est pour faire bouger ta lampe sur 30cm, ça ne sert à rien(ou presque), tu pourras normalement faire bouger la lampe sur 1m +/-, avec une tempo en bout de course du chariot.

 

 Pour le fait que les rail ne soit pas si fréquents, je pense que le prix doit en rebuter plus d'un et que les espaces assez grands pour en profiter ne sont pas monnaie courante non plus.  Perso j'avais acheter le chariot sur e**y pour 30e et je m'étais fabriqué le rail au boulot.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse très claire je pense me tourner vers les ligthrail comme tu le nommes, la construction n'est pas un PB j'ai pas non plus 10M et j'ai le nécessaire.

Si je prend cet indice c'est que la superficie éclairé pour une 600 w est 1m2 un peu partout mais (si je te suis bien) déplacer ma lampe jusqu'aux extrémités est le principe du ligthrail ?

Sa me fera une après midi de plus a occupé comme sa hehe.

Peace ✌️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Deathwalkush a dit:

Si je prend cet indice c'est que la superficie éclairé pour une 600 w est 1m2 un peu partout mais (si je te suis bien) déplacer ma lampe jusqu'aux extrémités est le principe du ligthrail ?

Sa me fera une après midi de plus a occupé comme sa hehe.

Peace ✌️

 

Re,

C'est ça. La tempo en fin de course permet de compenser le manque de lumière des plantes des extrémités lorsque le chariot est à l'opposé. 

 

 Une 600 suffit théoriquement jusque 1,5m², le rail te permet d'agrandir la surface couverte d'environ 1/3?

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites