Micro culture optimisation rendement Sativa


Messages recommandés

Bonjour a tous ceux qui lirons ce poste. 

 

Je me permet de poster ici , vu que ce poste regroupe des questions qui irais dans des sections différente. Si j' ai tord n'hésitez pas a me dire où poster. ?

 

Actuellement j'ai comme projet une micro culture avec des variétés sativa,

Ayant été déçu des rendements de ma précédente récolte suite a des conditions de chaleurs plutôt extrême, ainsi qu un panneau UFO 300w mais 80w réel... J ai réinvestit dans du nouveau materiel que je ne maîtrise pas encore mais qui de sur envoie du lourd a savoir un quantum board 240w en lm301h 3500k avec cree 660 et 720 nm ainsi que des UV de marque LG.

Ont est sur une base de 200lm/w .

 

Afin que vous puissiez avoir le maximum d'informations je vais reprendre chaque élément de mon installation pour essayer d être le plus précis possible . ?

 

La box: 

Dimension: longueur 70cm, hauteur 70cm, profondeur 36cm

 

L interaction est passive et passe a travers le buffet derrière la colonne qui comporte les tiroires, deriere le meuble il y a les tuyaux du chauffage.. alors bof de faire rentrer de l air chaud. Sachant que l air froid a tendance a descendre et descend direct a l entrée de l espace de culture.

 

Le meuble est un buffet dans lequel j ai aménager une moitié pour la culture et qui c est deviendra peu être mon meuble juste pour la croissance dans le futur .

 

Pour l extraction malheureusement j ai du mettre de côté le gros extracteur ainsi que le filtre a charbon... Le seul moyen pour une culture discrète dans mon studio en cas de visite c est que tout soit cacher ..et a l intérieur de la box je me retrouvais avec la possibilité de 2-3 plantes au lieu de 8 en pots de 3,6l...

Également le soucis du bruit qui commençais a rendre fou quand ont dors a 2mettre ??

 

Alors a la place j'ai acheté un aérateur de salle de bain de 30m3/h ultra silencieux. Vu que l interaction est passive, ça me permet de garder une certaine dépression a l intérieure de celle ci. Et donc tout faire sortir par l aérateur. Au bout de la gaine j ouvrirait un pot de ona gel odeur fruit exotique ça iras bien avec la beuh ça fera juste une odeur chelou lol

Je comptais me fabriquer un mini FAC avec de la mousse au charbon actif pour les hottes en plus du ona.

Enfin qu en pensez vous ? pour le moment je n' ai absolument aucun autre moyen, avez vous une autre alternative

Mais la n est pas la raison du sujet alors je me reconcentre ?

 

Pour la lampe comme dit précédemment ce sera un quantum board 240w 3500k avec possibilité de moduler les far red et UV pour la floraison. En plus le panneau fait a 5cm près la longueur de mon placard, le top aucun zone d ombre et toute la surface dans la zone optimal pour le meilleur PAR.

 

Ayant une surface d environ 0,26m2 , je compte dimmer mon driver sur 70-80w en croissance pour une chaleur d environ 28-29 degrés car vu la faible extraction et le peu de place et surtout la chaleur de 25 degrés dans mon studio l hiver , c est une misère pour cultiver alors que l été c est le top il fait 20 dans la pièce ??

Et en floraison quitte a monter un peu en chaleur passer sur 110 voir 120watt. En revanche j attendrais une chaleur de 33 degrés .

Afin d'aider mes petites plantes a ouvrir leurs stomates, je rajouterais de l acide ascorbique a 1gramme pour 2littres d eau.

Déjà avez vous des avis sur l installation, l odeur, ou même la gestion de la température. L humidificateur avais bien fonctionné et donc je vais peu être le faire tourner vers l interaction afin de limiter vu que cette fois ci, j aurais pas la place a l intérieur.

 

Aimant les variétés sativa et celle ci étant d avantage résistante a la chaleur, es qu une température de 33 degrés avec l acide ascorbique peu être viable et avoir de bon rendement bien que j' ai mener a terme une culture a plus de 40degres.. . ? 

Avec du UFO chinois , ma toute première culture environ 28 degrés et 80w led , j avais fait 15g sec sur un pied en 3,6l avec gros palissage .

La deuxième avec même configuration mais 40 degrés ... La lampe chauffais a fond a la fin et il fesais très chaud chez moi . J avais fais 12 g sur la même variété que ma premiere culture en 3,6l mais j avais fais une coupe apical.

Et une autre variété ( Candy kush express) 5g avec la coupe apical. Elle c étais bloquer genre 15 cm max de hauteur..

 

La coupe apical sans cette chaleur aurais  pu produire bien plus j imagine , mais les conditions environnementales étais nul a cause de la température.. donc malheureusement je n' ai aucun recul sur le rendement réel qu aurais pu produire cette plante. Et surtout de l efficacité de la coupe apical.

Mais ce que je sais, c est que je suis capable de faire 15g sur du 3,6l avec un purple Queen. Et c étais mes 2 premières cultures , donc découverte des engraissage , avec carence que j' ai réussit a rattraper , carence calcium .

Et donc 8 plantes en 3,6l serais jouable avec mes dimensions.

En partant en 12/12 direct . Ça me permettrais de faire le gramme watt. J avais fais 15g sec avec une plante en 80w UFO bas de gamme. 

Donc la 8 plantes avec de très bonne led lm301h,  une meilleur maîtrise les 15g sec devrais être relativement facile donc 120gramme sec mini pour 80w si je reste sur la même puissance que la première lampe. 

 

Sauf que ... J hésite entre une culture en pot de 6littre et coupe apical sur 3 plante car en 6l seul 3 pots rentre + 3 pots de 3,6l. 

Donc la faire partir en premier celle en 6 littre ensuite coupe apical sur les 3 plantes. Et 2 semaine avant de passer en 12/12 je rajoute les 3 en pots de 3,6l

 

Entre les 8 plantes et la deuxième méthode , selon vous quel serais la plus productive ?

 

Également en terme de variétés, je comptais m orienté soit vers la bruce banner #3/ hulkberry , la taille me semble gérable en 12/12 direct en sog et également pas mal pour la coupe apical idem pour le sog

 

Ensuite il y avais l'amnesia molotov de kalachnikov seed

 

Et la Baïkal express de kalachnikov seed.

 

Ces 3 sativa ont l avantages d être très forte , les effet me conviennent très bien notamment pour les deux premières , le goût idem. Et surtout les hauteurs ont l air plutôt gérable bien que je manque énormément de recule sur ces 3 variété ainsi que la culture des sativas .

En revanche l odeur un peu forte me dérange 

Et surtout les deux de kalachnikov seed ont des rendements vraiment intéressant !! 

 

Avez vous d autres variétés adapté a mon projet ? 

Tout avis positif ou négatif m interesse fortement .

Malgres de très très nombreuse recherche, chaque culture est unique et la ma question est un peu trop spécifique pour que je puisse y voir plus clair. Bien que j y ai appris énormément de choses .

 

En tout cas merci beaucoup pour votre aide qui va s avérer très précieuse pour moi ?

Et désolé d avoir écrit un roman aussi long, promis le tome 2 seras plus court ?

 

 

Bonne journée a tous ! 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

il y a 33 minutes, Mystycaweed a dit:

Aimant les variétés sativa et celle ci étant d avantage résistante a la chaleur, es qu une température de 33 degrés avec l acide ascorbique peu être viable et avoir de bon rendement bien que j' ai mener a terme une culture a plus de 40degres.. . ? 

Non la plante stop son metabolisme en cas de fortes T° donc 33] c'est beaucoup trop.

 

il y a 34 minutes, Mystycaweed a dit:

bruce banner #3/ hulkberry

Un cross d'Og kush et de strawberry diesel ne peut etre Sativa, là c'est clairement un hybride

 

il y a 36 minutes, Mystycaweed a dit:

amnesia molotov de kalachnikov seed

Sativa dominante ok

 

il y a 36 minutes, Mystycaweed a dit:

Baïkal express de kalachnikov seed.

5% Sativa/85% Indica/10% Secret Hybrid (secret hybride = autoflo)

Donc pas Sativa.

 

il y a 38 minutes, Mystycaweed a dit:

Ces 3 sativa ont l avantages d être très forte , les effet me conviennent très bien notamment pour les deux premières , le goût idem. Et surtout les hauteurs ont l air plutôt gérable bien que je manque énormément de recule sur ces 3 variété ainsi que la culture des sativas .

En revanche l odeur un peu forte me dérange 

Et surtout les deux de kalachnikov seed ont des rendements vraiment intéressant !! 

Il y a encore beaucoup de lecture a faire...

Le gout, le rendement etc sont directement impactés par des chaleurs extrêmes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi ? 

 

Merci pour cette réponse constructive, la hulkberry m intéresse pour son haut taux de thc son odeur et les effet décrit par le Breeder qui sont exactement ce dont je recherche. Également l amnésia molotov est j' avou ma préférer. 

Bien que je ne connais pas ce croisement .

Oups pour la Baïkal, j étais persuadée qu elle étais sativa mal lu.

J ai compris la notion d hybride, j en avais déjà cultiver une de Candy kush. Quand je disais sativa , j incorpore les hybride sativa/ indica , pour le côté effet sativa et la courte hauteur de l indica.

Mais en effet merci de m avoir fait remarquer l erreur sur la Baïkal. Du coup il reste que les deux autres

Quel type de stretch ces variétés ont x3? x4?

Pour l amnésia elle est annoncé pour 1m30 a peu près en indoor, j imagine qu il ce base sur 1 mois de croissance. Donc en 12/12 direct je pourrais limiter la hauteur. Voir même que pensé tu de 6 pots de 3,6l avec une coupe apical sur chaqu une des plante , ça ferais l équivalent de 12. Et donc permettrai une meilleur aération de l air au sol tout en ayant le gain de hauteur ainsi qu une baisse de température sous les feuilles , a l ombre ça doit avoisiner les 30 degrés.

Sachant que quand je parle de 33 degrés c est sans ventilateur entre l apex pour la circulation de l air afin de rediriger l air chaud directement dans l aérateur . Et genre thermomètre a 15cm de la lampe.

 

Hormis un brumisateur que je n' ai plus la place de mettre dans la box sans trop impacté le rendement, a tu des solutions ? 

Car même en terme d hygrométrie je suis très faible environs 20% mais bon après y auras 6-8 pots donc ça devrais la faire monter un peu .

 

Donc si je comprend bien il serais plus productif de mettre 80w pour limiter la chaleur que de mettre plus quitte a ce que la température grimpe au dessus des 30 , il me semble les stomates ce ferme dans ces températures.

Sachant que la quantum board fait toute la longueur du placard. Donc aucun zone d ombre .

 

Après je vais essayer de brancher le brumisateur vers l intraction voir si j' ai une baisse de température significative et dans ce cas je passerais a 100w en cro et 120w en Flo.

 

L amnésia résiste tel aisément au température  relativement forte entre 28-31 degrés et une faible hygro?

Car il me semble que la hulkberry en cro a tendance a aimer la fraîcheur .

 

Pour toi quel serais la meilleure méthode de culture ainsi que le nombre de plante ou taille du pot.

Soit 8 plantes et sog direct 12/12 en pot 3,6l

Soit 6 plant en pot 3,6 l avec coupe apical.

Ou 3 pots de 6 l avec coupe apical et 3 pots de 3,6l avec gros palissage et sur élévation des plans pour une canopée homogène.

Pour te donner une idée du placard et de l état des 2 précédentes plantes qui avais pousser a plus de 40 degrés. La petite Candy kush etais pas la bonne variété pour une coupe d Apex vu la faible hauteur et la chaleur n aidais pas. Mais ont apprend de ses erreurs en revanche la purple Queen, avais bien résister et avais fais a peu près le même rendement que la précédente qui avais pas eu de coupe et qui avais eu une bonne température. Donc j imagine qu une meilleure température aurais fait encore mieux.

 

J arrive pas a me rendre compte de l efficacité de la coupe d Apex a cause de cette chaleur pense tu que j aurais atteint 20-25 g au lieu de 15 si la température aurais été bonne sur la dernière récolte ?

 

Merci beaucoup de ta réponse ?

 

++

Screenshot_20200125_105315_com.android.gallery3d.jpg

Screenshot_20200125_105345_com.android.gallery3d.jpg

Screenshot_20200125_105352_com.android.gallery3d.jpg

Screenshot_20200125_105421_com.android.gallery3d.jpg

Modifié par Mystycaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! ?

 

Je Up ce sujet car l installation a eux quelques modifications et la variété a changé.

J ai tout le matériel en place et les graines déjà acheté. C est la configuration final pour cette session.

Mais certaines questions me bloque. Avant de lancer les graines a germer, j espère réussir a trouver les réponses. Déçu des précédente récolte, a cause du climat, j ai tout modifier et la tout est bon sauf l hygro un peu faible chez moi. 35% en moyenne dans pièce et dans l appartement. Avec 6 pots de 4l celle ci devrais monter avec un peu de chance vers 45-50%.

Cette variété résiste bien aux fortes et faibles hygro donc moins de stress sur ce paramètre que celui de la température. 27degres a 120 w dans les paramètres actuels. 120w étant le max que je pense mettre. J utiliserais certainement 100w. A moins que je puisse augmenter d avantage sans cramer les plantes, un ventilateur puissant souffle entre l apex et les led. Presque aucune chaleur aux apex. Es raisonnable d augmenter la puissance, voir même 150w ou plus si vous me dites que ça passe .

 

 

Variété :

 

Je compte lancer une culture d'amnesia molotov, celle ci est une sativa a 60% avec une taille moyenne de 1m en intérieur, pour des rendements de 600g/m2

 

Methode de culture:

Je commencerais donc cette culture en pot de 7x7x8 puis rempotage en 1,3L pour ensuite rempoter quelques jours avant la Flo dans un pot final de 4L.  Ayant une faible hauteur dispo, 35cm entre le pot et la lampe, je compte effectuer une coupe apical, ainsi que du LST. La coupe sera effectué tôt, après le 3 ème noeud.

 

Matériel :

Afin de maintenir une température correct (27degres a 120w) la box est équipé d un intracteur d air 30m3 ainsi qu une extra vent 100m3. Je rajouterais un FAC 150 m3 Can Lite en Flo. Malgres l usure prématurée qu engendre le fac sur ce genre d extracteur, si il filtre le temps d une ou 2 culture ça me convient .

 

La culture ce feras sous 2 panneaux quantum board en lm301h de 125w chaqu'un. Les QB seront dimmer a 100-120 w max pour les deux panneaux en Flo. Elle génère 200 lumens/ watt. La température est de 3500k ( cro/Flo)

Également celle ci est équipé d un mode Flo, composé d'Uv, IR, Far red.

 

Et un ventilateur qui souffle en longueur.

 

Je vous joindrais une photo pour un meilleur visuel. Même si la bâche réfléchissante va être refait proprement d ici peu. ?

 

Pour certains peu être que ces questions paraîtront bêtes... Mais cela fais plusieurs jours que je cherche intensivement sans trouver des pistes concluante. Beaucoup de jdc, d articles sont dans des tailles de pots nettement supérieur aux miens quand il s agis de coupe apical, et cela m apporte pas de réponses. Mes pots finaux sont en 4L. Et les questions s oriente vers l asphyxie racinaire.

 

D'autre vers la variété amnesia molotov, et hormis un jdc non fini je trouve aucun article parlant du développement de cette plante. Donc aucune info sur le stretch, le développement des racines, ses besoins en engrais etc.

 

Et la dernière vers l'utilisation des far red, UV , IR . Je pensais avoir compris le sujet... Jusqu' a ce que je tombe sur un article d' une grande précision qui vient tout remettre en doute.

 

Au passage, cet article est tellement riche et instructif, que je me dois de le partager avec vous ? 

Je remercie l auteur pour son partage! 

 

Maintenant que le contexte est placé, voici les questions.

 

Questions: 

 

 

delais rempotage/ coupe apex/ Flo

Selon vous, quel est le meilleur ordre pour minimiser le stress du rempotage et de la coupe? Peu t ont coupé l'apex et remportez immédiatement après ?

Sachant que pour des 4L , 1 mois de croissance est un peu long. D'où le fait de faire plusieurs rempotages.

Car il y a 2 semaine de cro+ quelques jours pour le stress après remportage et 1-2 semaine pour réduire le stress de la coupe. Ça fait tout juste le délais de 1 mois fixée pour le pot 4l avant la Flo.

Que me conseillez vous?

 

 

LST optimisation espace:

- voulant cultiver 6 plantes sur une longueur de 70cm, 70cm de haut et 36cm de profondeur, j ai qu un petit espace entre chaque plante. Donc faire un LST horizontal , je ne peu pas. Je pensais m' orienter sur du palissage circulaire. Je comprend le principe pour un pied sans coupe, mais avec une coupe, es jouable? 

Des conseils?

 

Variété 

Comme dit précédemment je n' ai rien trouvé comme indication autre que celle des Breeder au sujet de cette variété.

Avez vous des jdc a me conseiller sur cette variété ? 

Des infos sur le stretch? ses besoins ?son développement racinaire ainsi que folliaire? 

Enfin toute documentation a lire m'intéresse, j ai soif d apprendre ?

 

Utilisation UV/IR/ Far red:

Avant l'article que j' ai joint dans le poste, je pensais que les UV,IR et far red étais a utilisé tout le long de la Flo.. les UV pour le développement des tritri lié a la protection de la plante face aux agressions UV.

Les Far et les deep red pour donner des teints chaud a la blancheur des cob. Exemple passer de 3500k a une teinte d avantage hps. 

 

Mais l article chamboule tout , il explique que ces teintes sont pour forcer la floraison et réduire la durée de celle ci. Et que celle ci doit être utilisé durant le stretch.

Ma question est donc es que si je les utilise durante toute la floraison et que la floraison est plus rapide, le rendement sera t'il amoindrit?

Y a t il des conséquences a les laisser en permanence ? 

 

Car si ce genre de panneau existe et ce vend en tant que spectre floraison, c est qu a la base c est conçu pour toute la durée. Si c étais inutile et qu il n y avais aucun gain personne en achèterais . Alors quels sont les bénéfices. Puis je les utilisé durant toute la floraison pour augmenter la température de couleur, Vers des teintes chaudes a partir du début du 12/12?

Ou sinon quel utilisation en faire ?

 

 

Désolé pour la longueur du texte , mais pour des réponses adaptées a ma situation. C étais mieux d être précis .

 

Les valeurs sur le termometre sont celle de l appartement sans que rien ne tourne, c est les valeurs de départ.

 

Je vous remercie grandement de votre aide ?

 

Bonne journée a tous ! 

 

 

IMG_20200131_074833.jpg

IMG_20200131_112940.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai mon ancien placo PM qui fait les mêmes dimensions que ton espace et dans lequel je fais maintenant des cultures complètes. La différence avec toi, c'est que j'utilise des turbo néons et que je n'ai pas besoin de FAC car mon air par à l'extérieur.

Par rapport à mon instal, les transfo sont dans un compartiment séparé de l'espace de culture pour éviter des problèmes de chaleur. Peut-être que tu peux intégrer ton panneau led dans le plafond de ton placo pour que sa chaleur se dissipe ailleurs que dans l'espace de culture. Attention, c'est à voir avec les besoin de refroidissement de ton panneau led et aussi par rapport à la sécurité de l'instal!!!

Pour l'hygro, c'est pareil chez moi, je suis le plus souvent en dessous de 40 % et même plutôt dans les 20 %. J'utilise un brumisateur en croissance pour monter dans les 50 %, quand les plantes n'occupent pas encore tout l'espace. En flo, je n'ai plus la place de le mettre mais malgré une hygro très basse, ça pousse et fleurit correctement. Le soucis avec une hygro hyper basse est que c'est un climat idéal pour certaines bestioles, notamment les thrips.

 

Pour la taille des pots, en flo j'ai soit des 1,5L ou au max des 3,6L. Là par exemple, je suis à quasi 2 mois de flo avec une variété sativa pour laquelle je vais avoir besoin d'au moins un mois supplémentaire (surement plus même) et j'ai 5 plantes en 1,5L. Certaines sont taillées, les autres simplement palissées. Je fais en fonction de leur évolution car la plupart du temps les plantes d'une même variété ne poussent pas de manière similaires (surtout que c'était des régulars, donc avec des mâles).

Les petits pots (ici 1,5L) posent le problème de la gestion de l'arrosage et de la nutrition mais dans un espace aussi restreint il faut se garder de la place pour pouvoir bouger les pots et disposer les plantes au mieux, surtout avec des plantes taillées/palissées avec la contrainte de leur volume.

 

Niveau agenda, je vois pas comment tu peux prévoir quoi que ce soit sans connaître parfaitement comment poussent et réagiront les plantes que tu vas avoir.

Personnellement, je laisse en croissance tant que les plantes n'ont pas déclarés leur sexe ou non pas atteins leur maturité sexuelle et je les passe en flo dès que c'est fait. Les tailles et rempotages dépendent de chaque plante et de leur évolution. A savoir que si tu tailles avant la maturité sexuelle, celle si sera repoussée dans le temps.

 

J'espère que ça répond en partie à tes questions (j'en ai surement oublié vu la longueur de tes posts!).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Simple curiosité comment tu fais pour avoir de tels températures ? C'est le climat local ?

 

Sinon pour ta réflexion sur les UV/ir, c'est pas parce-que quelque chose existe et se vend que c'est efficace.. Loin s'en faut.

 

Sinon ne pas avoir de filtre à charbon pour des raisons de discrétion on me l'avait jamais faites celle-la.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous deux ! 

 

Un grand merci pour vos réponse ?

 

Franckyvincent: 

 

Merci pour ce témoignage qui me rassure sur la viabilité de faire pousser des sativa dans une hauteur aussi faible . Les 1,5 l sont petit et feront des rendements trop faible par rapport au nombre de pied et cela limiterai la possibilité de tailler les plant. Et ne souhaitant pas acheter pour des fortunes en graines , c est pour ces raisons que je trouvais le compromis de 6pots de 4l avec coupe apical pour un rendement correct. J espère réussir a en tirer au moins 20g sec par plant. 

Quel rendement moyen obtient tu sur tes sativas dans les 3,6l? 

 

Également vu que la coupe d Apex stop la croissance et que la plante prend ce temps pour récupérer de sa blessure, j imagine que les racines ce développe moins durant cette période . Ce qui au final me permet de pas trop m inquiéter de faire 1-2 semaine de croissance en plus . Mon raisonnement est t il bon?

 

La question que je me pose est de celle de savoir si y avais possibilité de rempoter en même temps que la coupe. Histoire que le stress ce réduise en même temps. Où y a t il un ordre car dans les 1,3l ça risque d être compliqué de faire la coupe et de la laisser ce reposer avant le rempotage. Qu en pense tu? 

 

Au sujet du driver , celui ci est fixé sur le panneau. Je l avais déporter a l extérieur de la box mais il serais contre le mur alors entre du bois et du papier peint je stress moin de le laisser dans la box. 

Quand tu parle de norme de sécurité a quoi pense tu?

Également j ai un dimmer sur la lampe , et hormis le + et - il y a une petite broche . Dois je la brancher a la terre ? Car je n' ai que 2 fils pour le dimmer. 

 

Thcalk2:

 

Pour le climat , c est le climat de mon immeuble l hiver .. même les radiateurs éteint j ai ce soucis ... Car si je les allumes j arrive de suite vers 25 degrés et un hygro encore plus basse .. en revanche le printemps et l été les températures sont bien plus facilement gérable. Je suis plutôt a 20 degrés l été .

Malheureusement je peu rien y faire dessus ..

Pour te dire avec mon ancienne lampe led , et les grosses chaleurs dans l appartement ma précédente culture j avais pas réussit a descendre en dessous de 40 degrés dans la box. ..une misere...

 

Justement au sujet des UV IR Far , je cherchais justement a comprendre cette logique. 

Donc si je comprend bien je n allume les UV , ir et far red seulement durant le stretch pour aider a vite passée en Flo et ensuite je les éteint?

Sachant qu il sont faiblement dosé dans ma lumière , cela ne peu pas être un minimum utile en complément des températures de couleur de 3500k?

 

Au sujet du FAC , tu dois faire référence a mon premier poste. 

Au sujet des discretions , c étais car celui ci va être visible de l extérieur et que pour le faire tourner je pensais m orienter vers un vrai extracteur qui eux font un bruit monstre d ou le côté discrétion. Sauf si ont investit des centaines d euro pour l insonorisation mais j ai pas les moyens en ce moment.

 

Mais je vais quand même en brancher un de 150m3 sur mon extracteur de gaine de 100m3 pour cette culture afin de limiter les odeur. Bien qu il y a aura une perte de charge. Je resterais toujours dans les valeurs correct de renouvellement d air .

 

Merci a vous deux pour vos messages ! 

 

Bonne soirée ?

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

A mon avis, le rendement ne doit pas se calculer par plante ou par volume de pot mais plus globalement, c'est à dire en fonction de la surface disponible pour la canopée.

Je ne pèse pas mes récoltes, je peux donc pas te donner d'ordre d'idée pour du 1,5L ou du 3,6L mais pour moi la taille du pot est un faux problème. Des pots plus petits vont impliquer une gestion eau/nutrition plus compliqué, pas forcément un rendement inférieur. Je me répète mais si tu ne te laisses pas la place pour pouvoir agencer tes pots en fonction de la structure qu'auront tes plantes, tu risques d'être embêté. A toi de voir...

 

Ne t'inquiète pas pour un potentiel stress dû à la taille, à partir du moment où tes plantes ne sont pas en flo, la durée de croissance peut se moduler. Pareil pour le rempotage, et pareil pour les 2 en même temps. Au pire ça retardera un peu, mais perso je vois pas le rempotage comme un stress, au contraire.

 

 Pour l'instal, je parlais des risques électriques, donc risques pour toi et aussi niveau risque d'incendie.

 

Pour ton problème de chaleur, il faudrait que tu puisses trouver une source d'air frais. Perso, je me sers d'un petit conduit PVC comme sur la photo, pour aller chercher de l'air devant une grille d'arrivée de vmc mécanique. ça prend pas de place et c'est facilement dissimulable.

images?q=tbn:ANd9GcSOb6dSHtMN7o4_VDMtPms1CeirtuSHr_BvCn5dyRM3mGT7mX_wcQ&s

Sinon, je ne sais pas où est positionnée ton intra passive mais normalement si tu récupères l'air près du sol, c'est là qu'il devrait être le plus frais.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Avec les leds c'est le manque de chaleur degagé qui peut poser problème, et je dis ça avec 0.3m2 et 75cm de hauteur..

 

Le top pour gagner en hauteur ça reste l'hydro je pense, sinon en terre moi j'ai 3.6L et en airport ils sont plus large que haut.

 

J'ai aussi un fac posé à l'exterieur de ma box, et avec un peu de déco on voit rien, déjà que nu y'a des cannaweedeurs qui ont pris ça pour une lampe.. Lol

 

J'ai pris un ventilo de PC de 100m3 à 10€ mais je l'ai mis sur un fac de 300m3 forcément et c'est silencieux..

 

Pour tes uv/Ir suit les recommandations tu verras bien.

 

Un mois de cro ça me paraît beaucoup, sans problème de cro tu peux t'en tirer avec 3 semaines depuis la sortie de terre, sans rempotage mais avec taille.

 

Fais germer tes graines et fait un jdc wesh j'attend que ça, ton panneau est est balaise il me semble que gurdil finit une session avec,.. plus t'attend plus il va faire chaud aussi !

 

++

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par thcalk2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re a vous deux ?

 

Vos conseil vont beaucoup m aider car la sessions que je compte lancer est ma 3 ème . Donc je commence a prendre un peu la mains sur l engraissage.  Mais mes précédentes condition surtout température étais vraiment mauvaise . Alors j ai investit lourdement sur la lampe , surtout que celle ci fait a quelques centimètres près toute la surface de la box ??

 

Merci pour ces précisions au sujet des pots, car tout les articles sur lesquels je suis tombé fesais un ration taille des pots et centimètres de la plante. Et vu que jusqu' a présent mes plantes en 3,6l fesais moins de 30 cm et que ça correspondais je me suis basé sur ça .

Pour l'hydro ce seras plus tard quand je ferais une vrai box d au moins 1m2 et surtout après plusieurs vrai culture afin de bien maîtrisé les apports engrais .

 

Au sujet de la place dans le placard, je me suis laissé une marge . Je peu casé 8 pots de 4 L dans la box. Mais j ai opté pour 6 afin d avoir la place pour une coupe d Apex et avoir de l air qui circule entre les plantes. Pour l arrosage , je sort les plantes donc hormis lampe ventilo. L intra dépasse de peu et la gaine pour l extra est a raz du placo afin de pas prendre de la place pour rien. En terme d optimisation de l espace je pense être vraiment pas mal.

 

Justement afin de palier au manque de place, je comptais faire du LST circulaire , ou mettre 4 tige dans chaque pots et un filet pour faire du scrog individuel et couper les branches du bas.

 

Parfait pour le stress, dans ce cas j effecturais la coupe en même temps que je rempoterais en all mix dans du 4l. Ça lui permettra de récupérer plus vite vu la qualité du terreau et la place pour les racines. Ensuite je laisserais 2 semaines de cro en plus .

 

Justement au sujet des risques électrique, quel risque y a t il et quels sont les précautions à prendre avec ce genre d installation. Car je t avou que c est mon plus gros stress...

 

Pour la chaleur, la seul source d air frais que j ai a disposition, c est d attendre l été ??

L hiver l appartement est trop chaud et aucune source d air frais possible... D autant plus que la box est a côté d un radiateur avec les durites chaudes en bas... Mais pas le choix

Alors j ai ouvert le meuble en hauteur et mis un intracteur . Déjà 27 degrés je suis heureux par rapport au 42 que j' ai pu avoir avant !!!!

Et d ici le printemps je devrais passer vers 24-25 degrés max , vu que l appartement seras bien plus frais .

 

Je vous enverrais des photos de toute l installation, que vous puissiez mieux voir comment est construit la box ?

 

Thcalk2 pour ce panneaux led, je trouve le dissipateur thermique un peu léger dans mon cas l'idéal serais 2 petit ventilo afin d aider au refroidissement et la y aurais aucune chaleur. Dans ton cas , si tu cherche a gagner quelques degrés ce panneau est bien en passif avec un dissipateur de 10mm. ?

 

Au sujet de ton FAC le fait de surdimensionné ainsi , ne te crée pas de problème d odeur ?

Et les pertes de charges ne sont pas trop importante ? 

Car si tout est ok, ce serais vraiment parfait ! Car avec un ventilo 100m3 silencieux et mon intra je serais entre 16 et 20 dB.

 

Pour les UV IR, de quel recommandations me parle tu ? Celle où je les laisses seulement en stretch ? 

 

C est bon a savoir , sachant qu en plus c étais ce que j' avais fais avant. 

Je m étais dit que le fait de rempoter, me ferais des internoeud plus court.

Selon toi c est mieux de commencer en 7x7x8 puis direct en 4L avec taille d Apex apres le 3 ème noeud? Et donc oublié le rempotage intermédiaire.

 

Ahahah oui j avou que des jdc avec ce genre de panneau manque ... Surtout que la sans même avoir cultiver avec je me rend compte que c est loin de la camelote que j' avais en UFO soit disant 300... Qui en sortait que 80w ?

Alors c est une bonne idée ! Et puis si ça peu aider a ce faire un avis sur ce panneau. J en ferais un ?

Les graines vont être mise a germer ce matin. 

Mais ne t inquiéte pas pour la chaleur, plus j attend et plus le placard va être froid lol

Chez moi , l hiver la culture c est une galère a cause de la température. L appart peu monter jusqu' a 23-25 degrés ... Alors que l été je suis plutôt vers 19-20 . C est limite si me faut pas chauffage l été lol

 

Merci a vous deux pour ces conseils ! ?

++

 

PS: voici les différentes photo de la box , l intracteur est en bas et l extra en haut a droite.

Pour l intra , l air est récupérer en hauteur derrière les tiroires car en bas il y a les durites du radiateur et ça fais office de chicane.

L intra est placer au millieu pour une meilleur circulation de l air entre les pots , le ventilo pour refroidir entre l apex et la lampe tout en renforçant les branches.

L extra est relié entre 2 bouts de gaines insonorisées. Et plus tard y aura un fac a la place du dernier bout de gaine . Ça fera office de silencieux en même temps.

Les deux mode de la lampe , classique et mode Flo avec les UV IR Far red. 

 

IMG_20200201_074913.jpg

IMG_20200201_074807.jpg

IMG_20200201_075029.jpg

IMG_20200201_075019.jpg

IMG_20200201_075225.jpg

IMG_20200201_075246.jpg

Modifié par Mystycaweed
Ajout photo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Tu as bien réfléchis ton truc, tu sembles prêt. Après tu auras toujours des aléas et donc nécessité de s'y adapter mais ça, tu verras.

 

Pour l'instal, j'ai cru lire que tu allais refaire l'habillage du papier réfléchissant. Chez moi, j'ai utilisé plusieurs trucs: du scotch double face ultra fin pour en dessous, du scotch alu semi rigide pour jointer les différente parties et pour les pourtours, et des punaises par-ci par-là. ça a jamais bougé.

 

Pour l'air frais, en principe dans ton appart il devrait y avoir au moins une entrée basse et une sortie haute, c'est la norme pour le renouvellement d'air mais peut'être que tu n'as que les entrées d'air sur le haut des fenêtres. Si il n'y a rien, c'est pas normal!

Je pense à un truc aussi. Si tes tuyaux de radiateurs passent près du placo, peut-être devrais-tu les isoler à cet endroit où bien mettre une plaque isolante.

 

Pour la partie électrique, je ne suis pas suffisamment calé pour te conseiller de manière sûre. Je pense que pour les risques électriques, tu dois avoir une feuille d'information fournie avec le matos avec les précautions à prendre, les branchements, les distances à garder...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

 

Oui les aleas m ont justement conduit a tout refaire mon placard hormis pour l achat du meuble ?

Avant j avais un extracteur hon&guan en 125mm mais le boucan que ça fesais étais attroce et la led UFO étais nul bien que j ai mener 2 culture a terme avec .

Sachant que la prochaine culture j aurais déménager donc j achèterais une vrai box et garderais ce meuble la pour la croissance .

 

Oui je compte refaire propre le papier , car vu que j'ai élargi la box en enlevant l extra cette fois ci je vais utiliser toute la place. Et vu que les parois sont isolé phoniquement avec du liège acoustique, les punaise devrais faire l affaire. Ça va rentrer comme dans du beurre lol

 

Disont que l'immeuble a au moins 50 ans alors pour les normes je ne sais pas si c étais les memes a l époque. Mais ce qui est sur c est qu il n y a malheureusement rien dans la pièce .  Et ça expliquerais pourquoi j'ai de tel température dans l immeuble quand le chauffage commun est allumé jusqu'a mars. Et vu que j ai des personnes âgées en dessous et au dessus de chez moi, ils doivent chauffer a fond...

 

En effet je n'avais absolument pas pensé a isolé les tuyaux , c est une très bonne piste. Mais vu que ce seras ma dernière culture dans cette appart et que la les températures sont pas trop horrible, 27degres a 120 w. Pour investir je sais pas si ça vaut le coup. Surtout que la lampe a elle seul a explosé mon budget, je l étais fixer genre 80e au début ... Et puis voulant un truc propre pour la futur installation, la facture a fini a 200 euro! ?

 

Je n'ai pas de document pour cette lampe, elle a été acheté chez le fournisseur kingbrite sur Aliexpress. Et la documentation n est pas leurs fort.

En revanche le driver est un meanwell et la lampe est IP65.

 

Une question qui me trotte dans la tête, généralement ont choisit ses lampes par rapport a l espace disponible. En partit a cause de la chaleur. Exemple 600w dans mon espace ferais de la box un four, mais imaginont que 600w dans mon espace me face 27 degrés . Es jouable ? 

Ce n est qu un exemples. 

Car de ce que je sais les plantes ont aussi une limite avant le " coup de soleil" , mes lampes sortant 200lumens/ watt . A combien puis je tourner au maximum durant la Flo? 

 

Au passage , les graines ont été mise a germer ce matin, et certaine commence déjà à s ouvrir. Je ferais donc prochainement un jdc. 

++ 

Bonne soirée ?

 

PS: voici une photo du nouvel habillage réfléchissant refait bien mieux 

Thcalk2, JDC créé suite a t'a demande, c est une bonne idée d apporté un témoignage a cette communauté.

 

 

 

IMG_20200202_024033.jpg

Modifié par Mystycaweed
Ajout photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites