[400W HPS] ou [315W CMH] [1.44m²][terre] Avis avant achat du setup


Messages recommandés

J'ai aucune raison de te dire une connerie t'es pas le vendeur... 

J'ai 2 listes une HPS une Non et j'ai juste mélangé. Je ne suis pas là pour parler prix mais uniquement compatibilité que ce soit 100€ de plus ou de moins c'est pas le sujet du tout.

 

Bref bonne journée et merci ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Je n'avais pas vu que des CMH de moins de 315 w étaient apparues sur le marché depuis mon étude d'il y a un an.

Je pense que tu as vu que les ballasts pour CMH sont spécifiques et ne semblent pas compatibles avec les HPS.

J'ai regardé les Lumatek et le 630 W ne semble pas pouvoir alimenter une 315 W à cause de ses réglages qui sont : 80 %, 90% et 100%

A 80 %, il sortira 500 W et l'ampoule de 315 w ne devrait pas apprécier du tout.

C'est dommage parce que ce n'est évolutif qu'en doublant le système ou en changeant tout.

 

Pour rester en CMH, il y a plusieurs solutions en fonction de tes moyens :

  • 315 W dans 90*90 ou 100*100 mais cela devient limite faible
  • 630 W dans 120*120
  • 500 W (à 80 %) dans 100*100

Je ne sais pas si tu as envie de calculer la différence à l'utilisation mais grosso modo sur 3 mois la CMH de 315 W reviendra 15 € moins cher en électricité que la HPS de 400 W.

Il faudrait que tu fasses un choix de surface et puissance d'éclairage avant de pouvoir composer le reste.

Si tu n'es pas fâché avec l'Anglais, regarde cette vidéo qui compare quelques réflecteurs pour CMH de 315 W : https://www.youtube.com/watch?v=7s4EkY2j4JE

 

Prima Klima a très bonne réputation et Winflex beaucoup moins pour l'instant.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

Je n'avais pas vu que des CMH de moins de 315 w étaient apparues sur le marché depuis mon étude d'il y a un an.

elles son sur le marché depuis environ 25 ans ?

 

edite:  Phillips a développer et mis sur le marché les lampes Ceramique Metal Halide, au début des années 80

les modèles compacte que nous connaissons sous l’appellation "CDM/CMH" sont sortie courant des années 90

et a également annoncer la fin de la production de ces lampes ...

et pour la petite histoire, le principe du brûleur céramique a été développé a la fin du 19e siècle sur les lampes a pétrole (les modèles dit "a pression")

 

sinon, je répète les consignes de sécu énoncé plus haut, ces lampes émettes des uv, si vous les utilisé dans une réflecteur ouvert,

c'est a dire sans vitre (ce qui en principe est normalement interdit ...) veiller a protégé surtout vos yeux (des lunettes quoi) ou bien utilisé un éclairage de service quand vous travailler dans la box ...

 

@+

Modifié par Heka
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, yop etc....

 

Merci encore une fois @LittleBigMan, j'ai tranché et je vais arrêter de vouloir me lancer dans un truc ou je vais surement me faire chier pour un gain pas évident.Je vais rester simple en partant sur du 1x1m avec une 400w HPS. Je prévois le ballast en 600w dimmable en 400W comme ça, ça me laissera l'opportunité d'évoluer après si l'envie ou le besoin se présente.

Merci en tout cas pour les infos et l'aide !

 

++

Modifié par SuPerSaYen
Politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

 

Edit : La politesse n est pas une option ici , merci de consulter les regles !

Au prochain coup , c est le point

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut Heka,

 

Quand j'ai commencé à regarder les éclairages pour passer en intérieur, j'ai débuté sur Amazon ...

Je connaissais les HPS autour de moi mais je me disais que 1000 W n'étaient pas raisonnables.

Ça a été un très long parcours pour moi avant d'arriver aux LEC et j'ai vu l'historique Philips des années 80 et je suis passé à autre chose parce que cela me semblait trop proche des HPS et surtout consommait toujours trop de W.

 

Par contre depuis les années 80, le développement a énormément changé et elles deviennent de plus en plus efficaces et les UV dégagés incitent à la prudence.

Ce ne sont pas non plus des tueuses d'être humains lorsque qu'elles sont sous verre et je mets aussi des lunettes sous mes LED.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...