Box de croissance, led , mh ou néons ?


Messages recommandés

Plop ?

 

Merci beaucoup @LittleBigMan?

Je suis désolé c'est en cherchant un peu mieux, je t'aurais évité ce pavé ? .

Merci beaucoup pour ta synthèse sur ton retour d'expérience, je vois que le DIY n'a aucun secret pour toi, moi je n'y connais absolument rien comme t'as du le remarquer et en effet, pour 100 euros, t'as lalim et même pas les soit disantes Samsung LM301H mais des HLg-48b à ce que j'ai compris. 

Je vais attendre le mois prochain pour commander à Mr Gaëtan de ledfury, j'aurais un budget de 120 euros sur , mais je suis incapable de faire du DIY , hélas, j'ai aucune culture sur le sujet.  J'ai reçu ma 60x60x160 pour y faire croissance et boutures et monster croping. Aurais tu une idée de la température de led que je devrais prendre pour faire cro et boutures et peut-être lancer un Pm ?

 

6500k , 5000 , 3500 ?, et pour toi ( vraiment désolé) un qb mini si tu connais ? , ou 2  cw member ( spot unique led fury 69 euros , 50w )  serait suffisant pour faire tout ça en 60x60x160 ? 

 

Encore désolé pour le post "précipite "  , ma seule excuse étant que j'étais en train de boire mon café aux wc ??.

 

Merci infiniment 

Bizz 

++

 

 

Re 

Merci @Heka ?

J'ai compris ?

 

Biz 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Pas de soucis et il est vrai que j'ai tendance à m'étaler "un peu" ?.

LM301H c'est la puce utilisée et HLG-48b c'est l'alim MeanWell.

 

Pour les  boutures, la croissance et garder un plant mère, le 5000 K va très bien et un seul QB 288 LM561C, LM301B ou LM301H suffirait largement.

Pour les Spots uniques en COB, je laisse @Heka te répondre 'pasque' je ne connais pas.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Merci @LittleBigMan

 

il y a 9 minutes, LittleBigMan a dit:

LM301H c'est la puce utilisée et HLG-48b c'est l'alim MeanWell.

 

D'accord, donc je suis à côté de la plaque mais justement, tu viens de me cultiver, donc à un moment, il me demande de choisir entre les LM301H et le driver ?! Je ne comprends rien ?, mais à force de répondre ?, ça avance, ce soir je sais monté un panneau DIY ?. Mais pour en revenir à ça regarde

 

Screenshot_20200314-135807_Chrome.thumb.jpg.b1f69e2af8f30651e2fe92372853be7c.jpg

 

 

il y a 9 minutes, LittleBigMan a dit:

Pas de soucis et il est vrai que j'ai tendance à m'étaler "un peu" ?.

 

Au contraire ?, tu "t' étale " moi je me cultive ??.

 

++

Modifié par Jeancultivsisi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Cela rejoint ce qu'écrivait @Heka à propos de lire entre les lignes et de 'leurs' pratiques.

Pour être en tête du comparateur de prix, ils mélangent tout dans leurs annonces.

Donc là tu peux acheter des kits complets ou bien l'alim seule et cela leur permet d'être en haut du classement par prix quel que soit ton critère de recherche : ils ont bien appris de nos pratiques ?

Fouille bien le site et tu verras qu'il y a trois revendeurs qui tiennent presque tout le marché du QB.

 

Pour finir, Aliexpress est l'Amazon Chinois et derrière il n'y a pas tant d'usines que ça d'où certaines lenteurs pour envoyer les colis malgré l'état des stocks affiché.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous  ?

 

Je vais donc normalement m’équiper d un ts 600 de chez mars hydro   https://www.mars-hydro.com/mars-tsw-600-led-full-spectrum-hydroponic-led-grow-light 

 

J’espère ne pas faire de conneries en mettant le lien mais je ne crois pas et en achetant ce panneau led .

J'aurais aimé autre chose mais j'ai la possibilité de l'acheter en 4 fois pour 4x20 euros car je n'ai aucun budget ce mois ci pour la culture ? .

 

Je ne crois pas pouvoir trouver mieux avec mon budjet  . I  avait  le cw 50 watt de chez led fury qui était génial pour moi en prenant en considération 

touts mes critères a part que je n'ai pas un rond  à mettre ce mois ci , donc le choix du 4 fois pas grand chose est ma seule option si je veux

pouvoir mettre en route la box cro , bouts et Pm de 60x60x160. Vu comme on s'ennui en ce moment , j'aimerais bien voyezzzz ?

 

Merci pour vos éventuels retour , j'ai bien envie de @  quelques pseudos mais ça se fait pas  ? donc  j'attends patiemment   ?.

Je ne crois pas que l'on puisse choisir la température de couleur , j'imagine que ce n'est pas comme un spot "unique " ou l'on peut

choisir entre 2700, 3500, 5000 k ect , mais un ensemble dites full spectrum ou grow spectrum , si vous cliquez sur le lien , dans 

la case spectrum/par et specification il est écrit cela 440nm, 460nm, 630nm , 660nm, 730nm (IR), 2700k-3000k    ?  

 

C'est à dire ? ??  

.

 

Voila tout , merci pour avis sur ce panneau par rapport à tout ça tout ça 

 

Bizzzzzz

+++

 

EDit : J'ai mis une heure à rédiger ce poste ? , pc+ windows 10+ mes qualités de dactylo + une connexion en montagne ?

Si vous voyez un panneau vers ce prix là , payable en 3 ou 4 fois ? , faites tourné ? . J'ai toujours pas craqué sur un panneau roeladrole ??.

 

Re-bizzzzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ?

 

Je me permets un petit up par rapport au ts 600 de mars hydro .

J'ai la possibilité de le prendre en 4 fois sur Cdiscount mais sur la fiche du ts 600 , il est noté qu'il fait 356*310*36MM de dimension et sur les questions où il est demandé la taille du ts 600 , il disent 67x37x15cm Donc c'est pas vraiment pareil car c'est pour aller dans une 60x60x160 ?.

 

Puis, je ne comprends pas trop , ce que signifie ce spectre

Spectrum 660-665nm,3000-3200K,6000-6500K

 

Car, dans l'idéal, je voulais faire une box de cro, bouts et pm mais j'aurais bien aimé avoir la possibilité d'avoir une température de couleur d'environ 3500 k afin de pouvoir aussi, y faire la Flo ?. Je sais, j'en demande beaucoup, mais j'ai 2 plantes par exemple,que j'aurai aimé confiner car j'ai l'impression qu'elles ont le Corona . Au départ, je voulais y mettre du 6500 à 5000 k mais maintenant, quand je vois que je vais devoir peut être isoler ou jeter ma plus belle plante car je n'ai aucun endroit où la mettre..... 

 

Bref, si vous avez réussi à capter ce que je raconte , merci à vous pour vos pensées par rapport à ce panneau et ce que je projette d'en faire.

 

Si seulement, on était pas en 202O , j'aurais acheter un bon p'tit kit cfl , ou néon ?( en fait, j'aurais autant galéré ?)

 

 

 

Bizz

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Pourquoi ne pas faire un tour chez MarsHydro ?

Les dimensions y sont et sur les sites des revendeurs, les commentaires sont souvent pour tous les modèles.

 

Il y a aussi le spectre du TS600 et il est clairement orienté croissance plus que floraison mais ça pourrait le faire quand même.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Oui merci @LittleBigMan ?

 

C'est sur leur site que je sors les infos sur le panneau, justement le ts 600 , tu as lu mon poste ?

 

il y a 11 minutes, LittleBigMan a dit:

 

Il y a aussi le spectre du TS600 et il est clairement orienté croissance plus que floraison mais ça pourrait le faire quand même.

 

Merci.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!
 

Citation


Puis, je ne comprends pas trop , ce que signifie ce spectre : 

Spectrum660-665nm,3000-3200K,6000-6500K

 

simplement que le panneau embarque des leds de ces différentes couleurs, c'est a dire du rouge entre 660nm et 665nm et des leds blanche chaude T°3000/3200K et du blanc froid T° 6000/6500K, ça donne un mix assez large en fait  ....

tu fais le cycle complet avec ça pas de souci .

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ?

 

Merci beaucoup @Heka , 

D'accord, donc déjà, il ferait l'affaire dans ma box mais pourquoi ils mettent température de couleur pour blanche chaude : 3000/3200k et pour les couleurs froides : 6000/6500 k alors que pour parler des rouge, c'est en " nm" ? 

 

J'espère que c'est pas trop technique comme réponse ?, j'ai lu touts les sujets qui en parlent, je me souviens d'un poste où tu dis que c'est quand même de la "chinoiserie" , peut être pas la série ts mais mars hydro.. Après pour 4 fois 20 balles, est ce un bonne investissement ?.

 

 

Merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 38 minutes, Jeancultivsisi a dit:

 

C'est sur leur site que je sors les infos sur le panneau, justement le ts 600 , tu as lu mon poste ?

 

Oui j'ai lu me semble-t-il : "ECO300 Dimensions : 67x37x15cm"

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

Citation

mais pourquoi ils mettent température de couleur pour blanche chaude : 3000/3200k et pour les couleurs froides : 6000/6500 k alors que pour parler des rouge, c'est en " nm" ? 

ben quand tu parle d'une couleur précise tu peux évoqué sa longueur d'onde (nm=nanomètre)

le blanc n'est pas une couleur mais un mélange de couleurs (il en faut trois pour que nous percevions du blanc ...)

comme c'est un "mix" il est difficile d'évoqué les différentes longueurs d'onde qui le compose (son spectre représente cette palette de couleur)

on ce sers donc de la Température exprimé sur l’échelle de Kelvin pour définir sa couleur

(officiellement l’échelle de Kelvin représente la couleur du graphite (corps noir) lorsqu'il est chauffer,

l’échelle correspond a sa T° en degré Celcius, plus cette T° monte plus on va vers le bleu,

le vert n'a pas de T°K puisque aucune matière ne prend cette couleur lorsqu’elle est chauffer)

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci @Heka , c'était limpide comme explication, presque ludique même ?.

 

J'ai pas tout pigé mais j'ai le début, quand tu me parles de graphite ?, tu m'as perdu ?.

 

Sinon, à force de "dépouiller" les forums led et donc forcément diy , ça donne terriblement envi mais je m'en sens pas capable et je me connais ?.

 

A propos du mars hydro ts 600 : ici :  https://www.mars-hydro.com/hpcall/new-arrivel-hp/mars-tsw-600-led-full-spectrum-hydroponic-led-grow-light 

 

J'ai essayé de les contacter car il disent que le panneau fait 35.6 sur 31 sur 3.6 cm et sur une autre description, Ils disent qu'il fait : 67*31*15  cm donc je ne sais pas si il rentre dans la 60x60*160 .

 

 

Merci beaucoup

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

le graphite c'est du carbone, les mines de crayon a papier par exemple ... c'est un corps noir, comme le métal quand tu le chauffe il commence par rougir puis devient de plus en plus blanc pour aller vers le bleu plus la T° s'élève ...

 

le ts600 fait bien cette taille la (35.6 sur 31 sur 3.6 cm), assure toi qu'ils te propose bien ce produit ...

 

@+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous ?

 

Merci beaucoup @Heka ??.

 

Je viens vous embêter car avant de valider mon panier Cdiscount du ts 600 de chez mars hydro, je suis entrain de leur demander des précisions sur leur panneau ect.

 

J'ai trouvé des ampoules dites ledstar ect de 80 , 100 ou 120 Watts comme si dessus mais impossible de savoir comment les utiliser, enfin, de connaître leur couverture en cro car ce sont des 6500 k .

 

Merci beaucoup si vous connaissez ses produits ?.

 

Screenshot_2020-03-25-17-23-56-394_com.android.chrome.thumb.jpg.1967be2895b03b61b1c40b6941e5b6dd.jpgScreenshot_2020-03-25-17-23-56-394_com.android.chrome.thumb.jpg.1967be2895b03b61b1c40b6941e5b6dd.jpg

 

Je peux vous mettre les spéciations si vous voulez ?.

 

Merci ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ?

 

Mon jdc étant dans une période où il ne se passe pas grand chose, j'évite les majs inutiles dessus ? mais me revoilà ici pour quelques questions .

 

Je me documente énormément et apprend à mon rythme tout ce qui est en rapport avec le microcosme des laideux ?.

 

Mais étant totalement inculte sur le sujet, les bases mettent longtemps à être enregistrée dans ma tête.

 

Je suis toujours incapable de monter un panneau diy donc j'essaie de trouver la meilleure solution rapport qualité,prix , plug ans play .

 

Je commence à comprendre que si je veux investir dans un panneau led , c'est diy ou rien car même si je n'y connais rien, je ne pense pas que un panneau du style mars hydro ts 600 soit un bonne investissement .

 

Alors, j'ai découvert ça , spectrabulb Samsung de 55 w . Au départ, je voulais du cfl pour ma box cro mais dommage d'investir dans une technologie aussi vieille. 

 

Donc, un compromis, plus simple que le reste , est celà

Screenshot_2020-03-26-16-50-28-525_com.android.chrome.thumb.jpg.b52a2b1e27ab73d868ed3f0b1ace8164.jpg

https://www.bloomled.fr/spectrabulb-ampoules-horticoles-leds-pour-plantes/352-spectrabulb-x55-ampoule-horticole-led-55w-douille-e40-croissance-floraison-3701048201059.html?gclid=Cj0KCQjwpfHzBRCiARIsAHHzyZo-_ZqCnuI5nVpy_KfyNOvBskFMZr2KMQpDT7-LH10U8aDS93z8ht8aAoqUEALw_wcB

 

J'essaie de chercher avant de venir ici directement pour connaître de quoi je parle mais peu de sujets, beaucoup de vidéo youtube ( qui n'en disent pas plus que ça)  , donc, est ce que le kit avec réflecteur plug and play , à 130 euros ( payable en 4 fois ?) serait optimale pour aller dans ma 60x60x160 ? Afin de faire la croissance de quelques pieds , 4 ou 5 palissé ou pour enracinement, croissance des boutures et pourquoi pas pour la Flo car le spectre de celle ci est de 3500 k , donc parfait pour cro et Flo mais pour la prise des boutures je ne sais pas.

 

Je suis vraiment désolé de poster beaucoup, mais je suis perdu, moins qu'avant mais perdu quand même ?.

 

Je cherche énormément de moi même, si je suis là, c'est que je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs ?.

 

J'essaie de traduire un truc en flamand , c'est chaud .'....

 

 

Merci

++ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ?

 

Pourrai je savoir si ce panneau vaut le coup ou non , merci si vous passez par là, de dire ce que vous en pensez, niveau qualité, prix et "ancienneté des leds",ect .

 

Screenshot_2020-03-27-21-46-20-499_com_ebay.mobile.thumb.jpg.c2b2d8629737fc1210dfe6176c421af4.jpg

 

 

Merci beaucoup, ces avec vos arguments, positif ou négatif, que l'on peut comparer et apprendre à ne pas tomber dans le piège de la "hype" led et de me retrouver avec un hps Killer , des autoflo ect ect ( je mélange tout, ok ?)

 

Là biz

Édit : Pour ce qui est de l'ampoule du dessus Samsung spectrabulb , j'imagine que les pros diy doivent trouver ça cher, mais est ce du bon matos pour de la croissance seulement, Flo sous hps ?..

 

Bizz

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Donne un lien, mais bon, quand le vendeur t'indiques 1000w en gros alors que ça doit être le 1/4 ou 1/5..

 

Pourquoi ne pas prendre un spot unique comme l'a dit Heka?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites