Confiné au bon endroit


Messages recommandés

bonjour bonjour, alors voila, cela fais maintenant presque deux semaine qu'on est tous confinés... comme vous vous en doutez ou comme vous avez pu le voir par vous même, se procurer un quelconque matériel (culture ou fumette) est devenu un défi.. étant fumeur très régulier, j'ai donc essayé malgré le confinement de faire un tour dehors et ça m'en a couté ^^'.

 bref, je pense pas être le seul dans ce genre de galère. c'est pourquoi je vais essayer de faire germer des graines inconnues au bataillon, de la manière la plus shlag possible. je ne peux pas me déplacer pour acheter quoi que ce soit je ne sais pas si je peux commander mais je préfère éviter surtout avec le contexte. 

 

voila pour mon introduction ^^

 

pour ce qui est de ce que j'ai déjà fait :

j'ai mis 5 des graines inconnues a germer dans des assiettes avec du sopalin (je vais pas vous faire un dessein) et 5 autres directement à germer en terre dans des petits pots..

vous devez vous douter que j'ai fais au moins la moitié de tout ca parce que j'étais en train de craquer et que je voulais de la weed x')

je me suis rendu compte le lendemain que mon eau avait une odeur de citron (vaporisateur mal nettoyé ><') et j'ai pas encore abandonné mais j'ai peu d'espoir.

avec tout ça dans la tête en me réveillant ce matin, j'ai remis une nouvelle graine a germer, mais avec des étapes différentes pour optimiser mes chances on va dire.

alors ce matin j'ai placé une graine (je veux pas toutes les claquer d'un coup le déplacement tout ça et j'en ai une vingtaine) dans le congélateur pendant 2 heures, puis au bout des deux heures, dans un verre d'eau tiède jusqu'à ce qu'elle coule. je viens a l'instant de la transférer dans un petit pot. 

 

alors voila, ça, c'était mes réflexes de panique et j'ai fais vite vite a l'arrache, mais en vrai je pense qu'on a une bonne chance d'y arriver sachant qu'actuellement je loge dans une veranda, dans le sud-est de la France, et qu'on est en fin mars.

 

enfin voila, pour conclure, il me reste encore un peu plus de dix graines (toujours inconnues), j'ai une véranda et un climat censé être plutot tempéré même si cette année c'est plutot le bordel niveau saison. j'en appel donc a vous pour me conseiller d'une manière ou d'une autre, pour me faire part de vos experiences dans le genre ou simplement pour vous dire ce qu'il en sera ^^

 

voila j'espère que je suis pas complétement a coté de la plaque avec ce post mais en même temps je pense inconcevable que je sois le seul dans cette situation x)

 

cannabiquement ;)

bon, du coup j'ai déja pu commencer un petit peu le projet "arrache" ^^

j'ai trois graines qui ont commencées a germer dans un verre d'eau je les ai donc mises dans des petits pots aujourd'hui...

je sais vraiment pas ce que ca va donner je fais ca avec vraiment le strict minimum c'est a dire des graines trouvées de l'eau du robinet et de la terre volée à d'anciennes plantes x(

donc bon... comment dire que je pars pas gagnant... mais les petits germent me donnent un peu d'espoir quand même j'ai la veranda et une partie extérieure aussi donc je pense essayer de faire pousser les plants mâle (je suis pas sur du terme la de suite mais vous voyez de quoi je parle) pour en faire un substitut de tabac alors ma question pour cette étape serait lesquels je met dehors et lesquelles en veranda pour les séparer? et sinon je suis preneur pour n'importe quel conseil sur ce type de culture :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Top c'est le bon moment pour semer, j'ai semé très souvent des graines trouvées avec de bons résultats. Les graines que tu trouves dans de l'herbe achetée sont généralement issues d'une plante légèrement hermaphrodite (donc une femme qui se pollinise elle-même ou sa voisine), de mon expérience elles sont souvent comme féminisées mais en gardant cette légère tendance herma (l'année dernière, 33 graines récupérées, 33 femelles avec pratiquement aucune graine à la récolte). Tu as donc de bonnes chances d'avoir que des femelles mais avec tendance à l'hermaphrodisme, surtout si elles sont stressées.

 

Tu peux t'en sortir avec un terreau pauvre au début, mais il te faudra vite un sol plus riche: trouve de la terre à l'extérieur, si possible sous de la matière organique en décomposition (tas de feuille, composte, etc... ou mieux en forêt). Sinon ajoute de l'engrais comme tu peux, il y a en plein, par ex: l'urine va très bien en croissance (rempli un arrosoir au 3/4 et pisse dedans, pas plus de 5% à 10% du volume et toutes les 3 semaines environ max); tu peux mettre des déchets de cuisine au dessus de la terre pour faire une sorte de composte de surface (haché finement pour une décomposition plus rapide); si tu as accès de la consoude, fais du purin comme engrais de floraison c'est top (ortie pour la croissance).

 

Si tu peux planter en plein sol, tu auras un bien meilleur rendement. Sinon de gros pots, le plus gros possible (mais en passant par quelques pots intermédiaires plus petits, pour mieux gérer le développement racinaire et les arrosages).
 

Je vois pas comment tu pourrais utiliser les mâles à la place du tabac, les mâles sont généralement éliminés (ou isolés pour récupéré du pollen pour faire des graines, mais pas avec des graines récupérées qui risquent d'avoir cet tendance herma). Tu sauras pas si tes plants sont mâles ou femelles avant la floraison (on peut observer des pré-fleurs après ~6 semaines de croissance mais c'est difficile). Donc au début tout dans la véranda, tu les sors les beaux jours seulement.

 

Fais attention à l'arrosage, c'est là où on fait le plus d'erreurs au début. Si tu as accès à de l'eau de pluie c'est top.

 

Bonne route vers l'autonomie cannabique à toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw, merci pour cette réponse qui met de bonne humeur de bon matin :) pour ce qui est des mâles je compte faire secher toute la plante et la grinder entière aussi et peut être essayer d'ajouter un arôme si quelqu'un sait y faire j'ai déjà goûter des feuilles de chanvres a la vanille c'etait top ^^ bref on a déjà commencé à se faire un p'tit compost depuis le début du confinement mais j'aime bien le coup de l'urine x') je vais passer par des gros pots parce que j'ai pas de "directement en terre" et je voulais aussi savoir, est ce que je fais germer toutes mes graines maintenant par rapport a la saison ou je peux y aller petit a petit en notant la progression de chaque plante ? En tout cas merci pour ta réponse très complète ça fais plaisir de pas être tout seul :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Sinon ya un but a tous ca? Pop des graines pask tu a rien a fumer pendant le confinement ca sert a rien si récolte ya elle arrivera pas avant l'automne.

Et le but du forum n'est pas d'être une hotline, on sent qui ya 0 recherche derrière le post.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui ya un but a tout ça ! C'est effectivement ma frustration qui m'a amené a tout ça mais je finis par l'en remercier parce que ça fais un moment que je voulais retenter une culture et pour le coup c une aventure amusante comme ça aussi je compte pas avoir une récolte avant la fin du confinement certe mais en même temps ça fais une super occupation et j'y prend vraiment beaucoup de plaisir alors voilà je m'y suis mis c'est tout 

 

Et j'ai ça a dispo aussi, est ce que c'est utile ? J'en suis a ma deuxième culture et bien à l'arrache donc j'ai besoin de conseils mais je fais vraiment ça parce que ça me plaît et que ça m'intéresse...

15854795890832050367169.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Il y a 4 heures, hauffmaull a dit:

je voulais aussi savoir, est ce que je fais germer toutes mes graines maintenant par rapport a la saison ou je peux y aller petit a petit en notant la progression de chaque plante ?

 

Je dirais que tu peux échelonner sur 2-3 semaines si tu veux, mais attends pas trop longtemps (à moins de vouloir des petits plants ou d'avoir des autoflo). Prends le temps de lire un maximum sur le sujet, le temps investi sera rentabilisé au moment de la récolte ?

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

à l’instant, Talxochtli a dit:

Yep,

 

 

Je dirais que tu peux échelonner sur 2-3 semaines si tu veux, mais attends pas trop longtemps (à moins de vouloir des petits plants ou d'avoir des autoflo). Prends le temps de lire un maximum sur le sujet, le temps investi sera rentabilisé au moment de la récolte ?

 

A+

Des petites plantes ? T'peut lancer des seed au moin de juin et pas avoir de p'tite plantes hein ..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pardon, j'aurais dû dire des plus petits plants ? ? Parce que chez moi il y a quand même une différence importante entre un plant lancé début avril et un plant lancé en juin, en dimension et en rendement.

 

Bon dimanche

 

PS: après je suis d'accord qu'il vaut mieux lancer tard dans de bonnes conditions que de lancer trop tôt dans de mauvaises (froid, manque de soleil), les plantons seront stressés et ça peut ensuite limite le bon développement de la plante.

Modifié par Talxochtli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc l'engrais pour les plantes vertes non, et pour la germination je peux faire ça jusqu'en juin ? Effectivement, vu le projet c'est un moindre inconvénient pour moi d'avoir certains plans moins grand avec moins de rendement si j'arrive a en faire pas mal de toute façon j'ai pas d'objectif précis a part de faire et voir grandir mes plantes le plus en bonne santé possible avec les moyens du bord...

Bref vous m'aidez déjà pas mal et ça fais vraiment plaisir merci beaucoup 

J'aimerais bien essayer de vous tenir un peu au courant en image pour avoir vos avis mais vu que chui nouveau je sais pas si je dois continuer sur ce sujet, en ouvrir un autre ou faire un jdc ? En tous cas merci et bonne continuation à tous ! ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 3 heures, hauffmaull a dit:

Ok donc l'engrais pour les plantes vertes non, et pour la germination je peux faire ça jusqu'en juin ?

 

Oui ce sera intéressant pour observer les différences de croissance.

 

Il y a 3 heures, hauffmaull a dit:

J'aimerais bien essayer de vous tenir un peu au courant en image pour avoir vos avis mais vu que chui nouveau je sais pas si je dois continuer sur ce sujet, en ouvrir un autre ou faire un jdc ?

 

D'après ce que je sais oui, je suis aussi un pti nouveau sur cannaweed.

 

Tout de bon à toi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut salut, beaucoup de problèmes de connexion chez moi du coup pas pu donner de nouvelles mais je suis plutôt content ^^ j'ai déjà 8 pieds sortis ils s'en sortent vraiment pas mal (y'en a un qui a été décapité par le chat mais ils a pas l'air si mal en point je sais pas du tout si il va repartir). J'ai aussi commandé 5 graines de do si dos cake (pour essayer d'avoir un minimum d'info sur une partie de ce que je fumerais ^^) et je pense arriver a 15 pieds. Problème j'ai peur de pas avoir assez de grand pots et toujours le même problème de confinement alors je voulais savoir si vous avez des idées de pots diy a faire avec des trucs que tout le monde a chez sois mais autre que des bacs en plastique (parce qu'on y a déjà pensé et qu'on en a pas assez qu'on peut percer ^^)... Alors j'ai pensé aux tissus ? L'eau passe a travers et je peux trouver un tissu noir ou en tout cas opaque. Qu'est ce que vous en pensez ? En tout cas voilà une petite photo des bébés qui grandissent plutôt très bien :D

(Les petits pots on été plantés un peu plus tard je vais pas tarder à transférer les trois petits qui sont sortis)

1586515807245329184448.jpg

158651567881624714727.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chouette départ bravo.

 

Oui les pots en tissu ça irait très bien (il en existe en géotextile dans le commerce), et même avec des sachets plastique pourquoi pas (je ferais pas ça avec n'importe quel plastique si c'était des légumes).

 

Par contre côté volume, je voyais des pots plus grand ? Minimum 30L, voir beaucoup plus (60-100L).

L'année dernière j'ai testé un run en exté avec des petits pots (entre 12L et 18L), et complété avec beaucoup d'engrais (des purins orties/consoudes), j'ai fait ça sur 30 pieds, au final la pesée était bien inférieur à ce que je fais d'habitude (les plantes étaient plus petites que d'habitude mais elles ont bien supporté les petits pots et j'ai quand même sorti des belles buds).

 

Tu peux mettre plusieurs plantes dans un même pot mais si celui-ci est petit elles vont se faire concurrence, elles seront moins costaud (expérimenté l'année dernière aussi, c'était clairement visible).

 

A++

 

PS: celle qui est décapitée on dirait qu'il lui reste plus qu'un cotylédon sans branche secondaire, je pense que c'est mort, mais ça coûte rien de lui laisser quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci beaucoup de ta réponse :) pour le tissu (sachant que je vais faire avec ce que j'ai chez moi) tu pense qu'il faut que je trouve un tissu en particulier ou a peu près n'importe quoi c bon? Après j'ai pensé aux sacs poubelles aussi on peut en trouver des vachement gros et c'est pas un problème de les percer... Et du coup de toute façon j'ai pas de besoin urgent de vider mes pots alors je pense que je vais continuer a arroser Kenny (la plante decapité^^) comme les autres et on verra bien. En tous cas merci pour ta réponse et j'espère pouvoir faire des pots avec des sacs plastiques psk au moins je pourrais en faire des vachements gros ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-Salut, pour le tissu je dirais si possible quelque chose qui évite aussi de trop chauffer le terreau en plein été (pas du noir).

J'éviterais les sacs poubelles, ils sont réputés pour contenir beaucoup de produits chimiques (antifongiques et autres), je prendrais un peu près n'importe quel autre sac ^^

Sinon tu pourrais peut-être essayé avec des cartons, c'est très utilisé au jardin, en fin d'année il sera déjà bien décomposé mais la motte devrait être tenue par les racines.

Bon courage avec la couture :)

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup je vais voir ce qui est le plus pratique avec ce qu'on a mais ça m'aide beaucoup :) t'as une idée du genre de gros sacs que je pourrais trouver parce que comme ça là je vois pas ^^' mais sinon je pense que je vais m'en sortir. Aussi a partir de quand je dois impérativement les changer de pot ? Je vais essayer de les confectionner le plus rapidement possible mais je suis pas très doué en couture (j'ai quelqu'un pour m'aider ouf^^') mais je sais pas du tout combien de temps on va mettre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

par pitié quand tu postes pense à cette touche stp .... ? 

 

pour les sacs tu peux les acheter tout fait sur le net ou en jardinerie , ça s'appelle des sacs en toile de jutes

tu peux aussi acheter cette toile brute

ou prendre du film geotextile et bricoler des pots de ce style (on a un topic la dessus il me semble)

 

a+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci encore pour vos réponses je pense que j'ai ce qu'il me faut :)

 

desolé pour ma mise en page, j'écris un peu comme je pense et j'envoie quand j'ai fini je vais faire plus attention..

 

je vais aller voir le topic et chui sur que je vais m'en sortir ^^

 

aussi je suis pas très doués avec le site et les forums en général j'aimerais bien faire un jdc de tout ça mais j'ai pas compris ou et comment ça se faisait ^^' si quelqu'un peut m'éclairer 

 

bonne journée et a la prochaine ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites