problème rendement


Messages recommandés

Bonjour tout le monde voilà j'écris ce post car je trouve que niveau rendement c'est pas ça en ce moment sur 10 ans et je me pose des questions sur ma puissance lumineuse de croissance ainsi que ma méthode car je fais un roulement avec des boutures.                      Croissance: armoire Ikea modifié par mes soins séparé en deux étages (ils font 95 cm de long sur 58 de large et en hauteur un de 1 metre et l'autre 80 cm)en haut j'ai un  panneau led avec 4 cob totalisant 120 watts et en bas une rampe de 4 néons totalisant 96 watts.ca c'est la croissance et en ce qui concerne la Flo une box de 1,20*1,20*2,00 avec réflecteur vitré et fac avec lampe sodium 600w avec ballast electronique.engrais gamme biobizz grow bloom Root juice et top max je ne le metnpas tout le temps j'en met 1 fois sur deux arrosage mais des fois je n'en met pas pendant 3 ou 4 arrosage.temperature des box éteintes en ce moment 18'5 et allumées entré 23 et 26 degrés.si quelqu'un aurait une autre façon a proposer car je met 1 a trois plantes par semaine en Flo. Mes pots en Flo : certains 2,5 ; 3,4 ; 6 ; 12 et 16 litres pour les plus gros.niveau ventilation je suis op enfin pour moi. Je suis ouvert à toutes questions idées remarques... Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, cami24 a dit:

Bonjour tout le monde voilà j'écris ce post car je trouve que niveau rendement c'est pas ça en ce moment sur 10 ans et je me pose des questions sur ma puissance lumineuse de croissance ainsi que ma méthode car je fais un roulement avec des boutures.                      Croissance: armoire Ikea modifié par mes soins séparé en deux étages (ils font 95 cm de long sur 58 de large et en hauteur un de 1 metre et l'autre 80 cm)en haut j'ai un  panneau led avec 4 cob totalisant 120 watts et en bas une rampe de 4 néons totalisant 96 watts.ca c'est la croissance et en ce qui concerne la Flo une box de 1,20*1,20*2,00 avec réflecteur vitré et fac avec lampe sodium 600w avec ballast electronique.engrais gamme biobizz grow bloom Root juice et top max je ne le metnpas tout le temps j'en met 1 fois sur deux arrosage mais des fois je n'en met pas pendant 3 ou 4 arrosage.temperature des box éteintes en ce moment 18'5 et allumées entré 23 et 26 degrés.si quelqu'un aurait une autre façon a proposer car je met 1 a trois plantes par semaine en Flo. Mes pots en Flo : certains 2,5 ; 3,4 ; 6 ; 12 et 16 litres pour les plus gros.niveau ventilation je suis op enfin pour moi. Je suis ouvert à toutes questions idées remarques... Merci a vous

Hop, 

Pardonne moi mais je ne comprends strictement rien à ton post et ne comprends même pas tes ou ta questions.....

 

Et puis ce pavé illisible et imbuvable... 

 

Je te conseil de remettre tout ça au propre et de refaire une mise en page ou tu risques de patienter longtemps pour avoir une reponse...et encore si au meilleur des cas un modo ne ferme pas le sujet. 

 

J'espère ne pas avoir être trop cru ou direct mais la sincèrement.... 

 

Aller au plaisir de relire ça au propre. 

 

++

Modifié par Mambofive64
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Désolé pour toi , mais ton post en forme de " gros pavé " est limite illisible et incompréhensible ...

 

Un ptit effort de ta part d’aérer ton texte serait un gros plus pour espérer avoir des réponses .

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour désolé j'ai écris à la va vite car j'etais pressé.en gros je me pose la question si la puissance lumineuse de ma croissance n'est pas trop faible car pour ma part le rendement est un peu faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un placard de croissance avec deux espaces de 95*58 eclairé d'une rampe de néon 96 watts et des LEDs 120 watts pour suffire à une box de Flo 1,20m par 1,20 sur 2 mètres avec une lampe de 600 watts

Modifié par cami24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cami24,

 

Pose-toi, respire, vas y tranquillou, là , je suis désolé, mais franchement, je ne comprends pas.

1 Français sur 3 ne comprend pas son contrat de complémentaire ...

 
Citation

j'ai un  panneau led avec 4 cob totalisant 120 watts

Oui, d'accord, 4 cob ??? Mais les-quelles ? D'où viennent elles ?  Le ou les drivers ? etc...

Et même si tu avais quelques photos, ça serrait encore mieux.

A la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

je trouve que niveau rendement c'est pas ça

 

Tu dis même pas combien tu récoltes par session/plantes, comment tu veux qu'on t'aide..

 

La politesse, c'est à chaque post aussi..

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à mettre de photo ça me propose que de filmer comment faire? Je suit le site depuis longtemps mais je viens juste de m'inscrire désolé c'est laborieux avec une tablette je galere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re coucou,

Panneau LED de 120W en consommation réelle, composé de modules.image.jpeg.085cfa7a54742edb95a91a8fc7b628d5.jpeg

Chaque module contient 1 COB haute efficacité + 6 LEDs de 3W.
Le HPS Killer d'Indoorled, comme son nom l’indique, permet de concentrer la lumière directement vers les plantes et donne une lumière nettement plus efficace qu’une ampoule HPS.
Ce dispositif permet de garantir une activité photosynthétique des plantes beaucoup plus intense. La meilleure façon de mesurer ce type de rayonnement est à travers la densité du flux de photons photosynthétiques appelé aussi PPFD.

Le HPS Killer a été exclusivement conçu pour une utilisation en culture d’intérieur.

Le HPS Killer est équivalent à une ampoule HPS de 250W. Efficacité lumineuse de 1446 μmol.

HPS KILLER 120W

  • 4 modules LED : 2 complets/1 croissance/1 floraison
  • Câble avec connecteur en caoutchouc
  • Kit de montage composé de:
    • Au moins 4 fils d'acier (selon modèle choisi)
    • Au moins 1 crochet à ressort (selon modèle choisi)
  • Manuel d'instruction universel

Caractéristiques Techniques du module LED HPS KILLER

Modules Mode croissance Mode floraison
Composition 1 x COB haute efficacité + 6 x LEDs 3W
Courant    80% Après évaluation de l’espérance de vie  
Consommation 30W par module 30W par module
   Angle de faisceau    COB: 105° LED seul: 105°

 

Caractéristiques Techniques des HPS KILLER

Modèle 120W 270W 480W 700W
 Amoncellement 4 x LED
modules
9 x LED
modules
16 x LED
modules
16 x LED
modules
Quantités
de LEDs
     4 x COB + 24 x SMD    
(LED 3535)
     9 x COB + 54 x SMD    
(LED 3535)
     16 x COB + 96 x SMD    
(LED 3535)
     16 x COB + 96 x SMD    
(LED 3535)
Modules
Croissance
2 5 8 8
Modules
Floraison
2  4 8 8
Consommation 120W 270W 480W 700W
 Equivalent
HPS
250/300W 550/600W 1000W 1200W
Voltage 100-250V   50-60Hz
Temps de
démarrage
< 1 seconde
Câble EC C13/C14
Matériaux Panneau latéral en aluminium
+ panneau avant / arrière en métal
Couleur du
boîtier
Blanc
Dimensions 291 x 291 x 70 mm 421 x 421 x 70 mm 555 x 555 x 70 mm 650 x 650 x 70 mm
Poids 3.65 Kg / 4 Kg 7.9 Kg / 8.2 Kg 13.1 Kg / 14 Kg 15.1 Kg
Durée de vie 40 000 heures

C'est celle-ci ?

Tchuss


 

Modifié par warrold
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

 

Tu dis même pas combien tu récoltes par session/plantes, comment tu veux qu'on t'aide..

 

La politesse, c'est à chaque post aussi..

 

++

 

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31 mars 2020 à 19:00, warrold a dit:

re coucou,

Panneau LED de 120W en consommation réelle, composé de modules.image.jpeg.085cfa7a54742edb95a91a8fc7b628d5.jpeg

Chaque module contient 1 COB haute efficacité + 6 LEDs de 3W.
Le HPS Killer d'Indoorled, comme son nom l’indique, permet de concentrer la lumière directement vers les plantes et donne une lumière nettement plus efficace qu’une ampoule HPS.
Ce dispositif permet de garantir une activité photosynthétique des plantes beaucoup plus intense. La meilleure façon de mesurer ce type de rayonnement est à travers la densité du flux de photons photosynthétiques appelé aussi PPFD.

Le HPS Killer a été exclusivement conçu pour une utilisation en culture d’intérieur.

Le HPS Killer est équivalent à une ampoule HPS de 250W. Efficacité lumineuse de 1446 μmol.

HPS KILLER 120W

  • 4 modules LED : 2 complets/1 croissance/1 floraison
  • Câble avec connecteur en caoutchouc
  • Kit de montage composé de:
    • Au moins 4 fils d'acier (selon modèle choisi)
    • Au moins 1 crochet à ressort (selon modèle choisi)
  • Manuel d'instruction universel

Caractéristiques Techniques du module LED HPS KILLER

Modules Mode croissance Mode floraison
Composition 1 x COB haute efficacité + 6 x LEDs 3W
Courant    80% Après évaluation de l’espérance de vie  
Consommation 30W par module 30W par module
   Angle de faisceau    COB: 105° LED seul: 105°

 

Caractéristiques Techniques des HPS KILLER

Modèle 120W 270W 480W 700W
 Amoncellement 4 x LED
modules
9 x LED
modules
16 x LED
modules
16 x LED
modules
Quantités
de LEDs
     4 x COB + 24 x SMD    
(LED 3535)
     9 x COB + 54 x SMD    
(LED 3535)
     16 x COB + 96 x SMD    
(LED 3535)
     16 x COB + 96 x SMD    
(LED 3535)
Modules
Croissance
2 5 8 8
Modules
Floraison
2  4 8 8
Consommation 120W 270W 480W 700W
 Equivalent
HPS
250/300W 550/600W 1000W 1200W
Voltage 100-250V   50-60Hz
Temps de
démarrage
< 1 seconde
Câble EC C13/C14
Matériaux Panneau latéral en aluminium
+ panneau avant / arrière en métal
Couleur du
boîtier
Blanc
Dimensions 291 x 291 x 70 mm 421 x 421 x 70 mm 555 x 555 x 70 mm 650 x 650 x 70 mm
Poids 3.65 Kg / 4 Kg 7.9 Kg / 8.2 Kg 13.1 Kg / 14 Kg 15.1 Kg
Durée de vie 40 000 heures

C'est celle-ci ?

Tchuss


 

Oui c'est bien celle ci!!! Au passage pour un pot de 16 litres récolte 50 grammes sinon en moyenne 20/25 grammes par plante dans les autres pots

 

 

Modifié par cami24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Yop @cami24,

 
Citation

Oui c'est bien celle ci!!! Au passage pour un pot de 16 litres récolte 50 grammes sinon en moyenne 20/25 grammes par plante dans les autres pots

Ok, donc, combien au total, par récolte ?:rolleyes:

Là, d'après tes photos, on dirait que tes plantes poussent un petit peu comme veulent en mode sauvage. 

Donc mauvaise répartition lumineuse, ou mauvaise répartition des plantes sous la lampe, il faut que tu fasses le tour des guides:lire: 

Tu ne précises pas vraiment ta façon de cultiver, non plus. il faut que tu fasses le tour des guides:lire:

Et éclairage pas très puissant non plus. il faut que tu fasses le tour des guides:lire:.

 Voilà une ou deux pistes pour commencer, profites, il y a tout pour répondre à tes questions, il y a juste à fouiller un peu.

Bon courage, bonnes lectures et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'en sort en gros 400 a 480 grammes si tout sort en même temps mais comme je procédé par roulements j'ai environ trois plantes qui rentrent et 3 plantes qui sortent par semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Politesse = un petit mot en début de post et un autre à la fin ? du genre : salut, yo, plop, Re etc puis @+, bye, cimère, tcho, tchuss etc mais à la fin

 

cè + cool

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

ok en fait il faut dire re pour etre poli? Je savais pas desolé c'est la premiere fois que je parle sur un forum et tout ce qui est ordi internet et tout c'est pas mon fort. ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Je n'ai jamais eu de HPS mais de ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche, 40 cm est vraiment le mini de chez mini pour une 600 W.

Cela dépend aussi ce ce que ton "cool tube" diminue en éclairage réel : de 5 à 10 % pour les meilleurs

En fait, il vaut mieux tester et agir en fonction des réactions observées sur les plants.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites