[Topic Unique] Mars Hydro


Messages recommandés

@大麻@Brt

Le seau d'eau est de cinq gallons et il peut voir le niveau d'eau et peut contenir une variété de solutions nutritives.
Il dispose d'une pompe à eau puissante avec crépine. La pompe équipée consomme 22 watts et fournit un débit maximal de 800 litres par heure. Une crépine peut être connectée à l'entrée de la pompe pour filtrer les particules de l'eau et empêcher l'obstruction des tuyaux d'eau. Un système d'irrigation goutte à goutte automatique peut être réalisé s'il est associé à un programmateur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/01/2023 à 14:40, cannabrew a dit:

j'ai acheté le Mars Hydro UR45 IR et UV LED,pas mal pour faire son lever/coucher de soleil,sur un cut que je connais il me semble bien voir une différence sur le départ du 1er blooming.C'est mon 1er test et a part ce cut le reste etait deja en flo depuis 3/4 semaines.

Par contre pour les uv je trouve mal foutu de devoir arreter les far red pour mettre 1h ou 2 d'uv dans la journée,si on est pas devant pour sitcher en manu c'est pas faisable .dommage de ne pouvoir controler les 2 séparément,jpense pas que mettre des uv avec le far red au reveil et au couché soit une bonne chose...non?je ne sais pas,a moins de laisser le lever/coucher du coup avec les 2 mode et de rajouter 1h en milieu de journée avec les 2 aussi?des avis?

 

 

 

re,

Apres quelques semaines en plus je confirme mon impression sur  le Mars Hydro UR45 IR et UV LED,

vraiment dommage de ne pas avoir 2 alimentations séparées pour controler sur 2 timers l'ir et les uv séparément,

 

:

  • soit on utilise juste l'ir pour simuler le début/fin de jour soir
  • ou les uv dans la journée 1 ou 2h mais pas les 2 en meme temps car ça ne va pas !

 

Je m'explique,je pense que les uv n'ont rien a faire le matin et le soir,

et les ir n'ont rien a faire l'aprem en meme temps que les uv.

 

J'ai réussi a un peu jongler les switch au début pour éteindre les uv le soir et éteindre les ir apres l'allumage et les rallumer apres l'heure d'uv pour remettre les ir du soir et matin...enfin bref ingérable de jouer que sur les switch il faut etre là au bon moment pour virer les ir de l'aprem...il faut pouvoir automatiser ça pour l'exploiter réellement !

ce qui fait qu'au bout d'un moment j'ai pas pu suivre et laissé les 2 fonctions en meme temps et remarqué l'effet des IR avec cette heure de plus en pleine journée,

certaines tete ont sur le dessus des départs qui se sont un peu allongés/tigés de façon anormale par rapport a ce que je connais de ces PM,l'effet me parrait plus flagrant sur les plantes en fin de flo,ces départs me font un peu penser au comportement quand on régénère un pied qui a fleurit avec cette tige qui sort de la tete ,la feuille toute enroulée,c'est un peu ça sauf que le bud continue a se former.

 

voila dommage @MarsHydroLED il aurai fallu y mettre une 2 eme alimentation pour bien jouer avec et contrôler réellement les ir et uv,les switch ne suffisent pas.

N'est il pas possible de faire un update de l'alimentation pour la séparer en 2 blocs pour qu'il y ai 2 prises d'alimentation controlable par un timer,1 dédiée a chaque couleur uv et ir  ??

J'espere que sur la réglette LED l'alim n'est pas  commune et les Switch coupent juste le retour ...mais bien un circuit complet sans fil commun pour chaque coté :)

 

@MarsHydroLED une option qui pourrait etre bien aussi c'est d'avoir le choix de 2 alims,une pour chaque barrre led ,ou la vendre juste a l'unitée pour ceux qui ont une 120X60

Le kit etant vendu pour une couverture de 120X120 une seule barre est bonne pour un espace de 120X60 je l'utilise donc pour 2 box de cette taille.

 

++

Modifié par cannabrew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 2/15/2023 at 3:03 AM, Nassmou said:

Hello a tous,

 

Flo +59 honey melon Haze. Lampe MARS HYDRO FC 4800 (480w).

J'en profite pour mettre d'autres photos car les fleurs sont belles 🤤.

 

IMG_20230214_162954.thumb.jpg.fa83ea6ab64e1a0a7ce79bab50f4125b.jpgIMG_20230214_160830.thumb.jpg.4afbd03df820021670c03300b3014229.jpgIMG_20230214_162939.thumb.jpg.536657d7e9bc797798fa1918662f4cfd.jpgIMG_20230214_162827.thumb.jpg.4e8c9ca73b52327ff6fc048f729a47b6.jpgIMG_20230214_162753.thumb.jpg.0dd5b2452b22778cf741e50494442a13.jpg

 

Bonne semaine à tous😘

Salut,

En attendant d'autres belles images ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Aime-toi d'abord avant d'apprendre à aimer les autres. Tu peux faire des cadeaux aux autres si tu veux, mais offre-toi d'abord un petit quelque chose. Voici ce que nous pensons qu'il te faut : une lampe de culture led Mars Hydro. 
Illuminez votre vie biologique avec les lampes Mars Hydro, cultivez vos propres plantes et mangez plus sainement #marshydrohealth

https://marshydro.eu/

vg80.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, MarsHydroLED a dit:

Bonjour,
Aime-toi d'abord avant d'apprendre à aimer les autres. Tu peux faire des cadeaux aux autres si tu veux, mais offre-toi d'abord un petit quelque chose. Voici ce que nous pensons qu'il te faut : une lampe de culture led Mars Hydro. 
Illuminez votre vie biologique avec les lampes Mars Hydro, cultivez vos propres plantes et mangez plus sainement #marshydrohealth

https://marshydro.eu/

vg80.png

 

 

bonjour,

C'est bien,mais tres grand , en taille unique et c'est vendu par paire...faudrai penser aussi penser aux petites espaces genre 60*60 , 80*80 etc ,

donc vendu a l'unité ou par paire et en differentes tailles svp mr @MarsHydroLED

merci

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, cannabrew a dit:

 

 

bonjour,

C'est bien,mais tres grand , en taille unique et c'est vendu par paire...faudrai penser aussi penser aux petites espaces genre 60*60 , 80*80 etc ,

donc vendu a l'unité ou par paire et en differentes tailles svp mr @MarsHydroLED

merci

 

++

Yo ,

 

 j'ai un set de barres led de chez Led-Tech pour quasiment le même prix :

3 barres de 50cm en led Samsung LM301

Transfo Meanwell  LCM60 

conso ~50w, parfait pour mon placo de 60x70x100

 

;) 

 

+++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde, je viens partager mon début d'expérience avec une lampe Led :) 

 

Et je n'en crois pas mes yeux.... 
Obligé de repasser à la HPS car ma FC e4800 ne chauffe pas assez et pour ne pas tirer sur le chauffage jour et nuit, putain de paradoxe .... Oo 

 

cho! :) 

Modifié par tesdy_14
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, cannabrew a dit:

@tesdy_14 salut,

tu n'as pas testé l'option tapis chauffant?

 

++

Salut @cannabrew

j'y ai pensé mais je voulais éviter des achats complémentaires et sans être certains que cela soit suffisant 😕 

Tu en utilises ? Est ce efficace pour toutes les étapes de culture ? J'ai un espace de 1m20*1m20*2m ca risque de demander pas mal de puissance ?


J'en vois beaucoup les utiliser pour les semis mais là je suis en début de phase de flo, j'ai peur que ça ne soit pas suffisant.
Aux pics de température actuellement, je suis à 18/19° (max) avec la LED et le chauffage à la maison, sachant que je mets mon chauffage à 18° quand je suis seul (début de soirée), mais dans la nuit je réduis le chauffage pendant que je dors, en cette période ça ne m'étonnerait pas que ma maison soit dans les 15° au plus froid et bien que la LED soit allumée, je ne pense pas qu'elle me fasse gagner 3 degrés quand elle ne me fait même pas gagner 1° quand y a du chauffage. 

Testé avec ma HPS (600W), je monte à 23/24° en début de soirée ce qui me convient et à mes petites aussi. 

 

je ne saurais donc l'efficacité de ces leds en Flo qu'à ce printemps :( 

 

merci d'avoir pris le temps de répondre ;)

 

cho! :) 

 

 

Edit : phase de flo de 18h à 6h 

 

Modifié par tesdy_14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tesdy_14 Moi je suis dans un grenier mal isolé,avant je faisait sans mais avec l'annonce qui avait été faite sur le risque d'une méga vague de froid j'ai pris les devant en en profitant d'une promo  amazon  à 28€ les 2,et ben ça n'as pas fait de mal quand on a eu du -4°c...2 tapis pour une 120*60 disposés en diagonale pour que chaque pot puisse un peu en profiter,car si une motte humide refroidit trop pas bon...

Apres tu as aussi des tubes chauffant,ou fils chauffant qui existent,a toi de voir par rapport a ton espace ce qui te conviens le mieux ^^

Tu peux aussi peut être baisser la vitesse d'extraction si tes led+driver ne chauffent pas assez , si ton hygro est bonne ça peu etre aussi une solution.

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Il y a 3 heures, GeoLux a dit:

Yo ,

 

 j'ai un set de barres led de chez Led-Tech pour quasiment le même prix :

3 barres de 50cm en led Samsung LM301

Transfo Meanwell  LCM60 

conso ~50w, parfait pour mon placo de 60x70x100

 

;) 

 

+++

 

 

il y a 12 minutes, tesdy_14 a dit:

Salut @cannabrew

j'y ai pensé mais je voulais éviter des achats complémentaires et sans être certains que cela soit suffisant 😕 

Tu en utilises ? Est ce efficace pour toutes les étapes de culture ? J'ai un espace de 1m20*1m20*2m ca risque de demander pas mal de puissance ?


J'en vois beaucoup les utiliser pour les semis mais là je suis en début de phase de flo, j'ai peur que ça ne soit pas suffisant.
Aux pics de température actuellement, je suis à 18/19° (max) avec la LED et le chauffage à la maison, sachant que je mets mon chauffage à 18° quand je suis seul (début de soirée), mais dans la nuit je réduis le chauffage pendant que je dors, en cette période ça ne m'étonnerait pas que ma maison soit dans les 15° au plus froid et bien que la LED soit allumée, je ne pense pas qu'elle me fasse gagner 3 degrés quand elle ne me fait même pas gagner 1° quand y a du chauffage. 

Testé avec ma HPS (600W), je monte à 23/24° en début de soirée ce qui me convient et à mes petites aussi. 

 

je ne saurais donc l'efficacité de ces leds en Flo qu'à ce printemps :( 

 

merci d'avoir pris le temps de répondre ;)

 

cho! :) 

 

 

Edit : phase de flo de 18h à 6h 

 

 

Perso j'ai rien contre papoter LEDs mais ici c'est le topic MH😅...

Y a un topic pour ça ⬇️

 

Sinon chez moi 0 chauffage, une température qui ne dépasse pas 19°C mais ça pousse toujours sous le FC6500 👌

IMG_6693.thumb.JPG.a568dabfac77d179d207c18f95cebabd.jpeg.703bcbe46e45d92041542ec33d96f4bb.jpeg

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 2/17/2023 at 7:12 PM, cannabrew said:

 

 

Good morning,

It's good, but very big, in one size and it's sold in pairs... I'll also have to think about small spaces like 60*60, 80*80 etc.,

therefore sold individually or in pairs and in different sizes please mr@MarsHydroLED

THANKS

 

++

Bonjour, merci pour vos commentaires ! Je vais soumettre votre conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites