[Topic Unique] Mars Hydro


Messages recommandés

salut les cultivateurs,

 

y’a t’ils des gens ayant la fce4800 qui pourrait potentiellement m’aider sur la distances et le pourcentage d’intensité de la lampe entre le panneau et les plantes 

 

merci à vous 😉

Modifié par Satiman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Satiman ! 
 

Je possède la FC-E4800 et je n’ai pour le moment fait que deux trois runs avec 

 

Mais jusqu’à maintenant j’ai obtenu des résultats plus que corrects en mettant la lampe à environ 55 - 60cm des apexs et à 230W (j’utilise une prise wattmètre pour savoir ^^) dans un espace de 120x120cm

 

Je ne l’ai pas encore testée à une plus grosse puissance mais j’y viendrait petit à petit 

 

Pareil je ne l’ai pas trop utilisée en croissance car j’ai le modèle en dessous qui me convient bien pour cette phase 😁

 

J'espère t’avoir un peu aidé ✌️✌️

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23 hours ago, Satiman said:

salut les cultivateurs,

 

y’a t’ils des gens ayant la fce4800 qui pourrait potentiellement m’aider sur la distances et le pourcentage d’intensité de la lampe entre le panneau et les plantes 

 

merci à vous 😉

Bonjour, vous pouvez vérifier la hauteur recommandée dans l'image ci-jointe

 

image.png

Bonjour à tous,

Mars Hydro existe depuis 14 ans, nous avons préparé un cadeau pour vous, vous pouvez participer via le lien suivant :

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, je suis nouveau et je n'ai pas accès a tous les forums. Je viens d'acheter une Mars Hydro d'occas mais impossible de trouver la référence exact entre les FC-4800, FC-E4800, ancienne nouvelle génération, avec ou sans UV/IR, Samsung ou autre.

Elle est a 3 rangées de leds par barres, les barres ont le même espace entre chaque, tout est gris rien d'écrit en vert, elle n'est pas connecté "smart".

Si quelqu'un a des infos svp je suis vraiment perdu même après des heures de recherches, même quand je trouve la bonne photo exacte sur un site la photo d'apres n'a pas les meme rangées de leds donc impossible de savoir si j'ai des samsung ou pas, IV/IR etc

Merci d'avance et surtout désolé si c'est pas le bon endroit ou que je ne respecte pas bien les règles 

142.jpg

724.jpg

1423.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 13 heures, kapodeikapi a dit:

Merci d'avance et surtout désolé si c'est pas le bon endroit ou que je ne respecte pas bien les règles 

 

non c'est le bon endroit no soucy ;) 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, kapodeikapi a dit:

Bonsoir a tous, je suis nouveau et je n'ai pas accès a tous les forums. Je viens d'acheter une Mars Hydro d'occas mais impossible de trouver la référence exact entre les FC-4800, FC-E4800, ancienne nouvelle génération, avec ou sans UV/IR, Samsung ou autre.

Elle est a 3 rangées de leds par barres, les barres ont le même espace entre chaque, tout est gris rien d'écrit en vert, elle n'est pas connecté "smart".

Si quelqu'un a des infos svp je suis vraiment perdu même après des heures de recherches, même quand je trouve la bonne photo exacte sur un site la photo d'apres n'a pas les meme rangées de leds donc impossible de savoir si j'ai des samsung ou pas, IV/IR etc

Merci d'avance et surtout désolé si c'est pas le bon endroit ou que je ne respecte pas bien les règles 

142.jpg

724.jpg

1423.jpg

Bonjour 

c’est bien un FC 4800 donc du Samsung 👍🏼

les derniers ont la fonction wifi et je me demandais si on pouvait ajouter un module pour transformer les « anciens » modèles en modèle wifi Bluetooth 

il y a 1 minute, Cmoi65 a dit:

Bonjour 

c’est bien un FC 4800 donc du Samsung 👍🏼

les derniers ont la fonction wifi et je me demandais si on pouvait ajouter un module pour transformer les « anciens » modèles en modèle wifi Bluetooth 

Si l’intervenant pouvait nous fournir les notices des anciens modèles ce serait bien car je possède un Fc 6500 et je n’ai plus la notice 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

sur la photo du ballast on vois bien que c’est un contrôleur MOSO P1-680 donc logiquement 680 watts et pourtant sur ma facture et sur une étiquette sur la lampe il y a bien noté 730w 

je suis un peu perdu ,si une personne pouvait m’expliquer et du coup confirmer que c’est bien 730w 

un grand merci d’avance 🙏

 

Pour les compléments IR et UV ce modèle en contient un peu ,du coup l’ajout des News barres IR/UVb serez judicieux ? 
Peut-être 🤔 une simple ampoule IR allumée le matin et le soir apporterai la dose suffisante ? J’avoue être un peu perdu et sceptique sur ces compléments 

Merci à ceux qui nous éclaireront de leur lumière IR ou UV 😉
 

IMG_4537.jpeg

IMG_4543.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, kapodeikapi a dit:

Bonsoir a tous, je suis nouveau et je n'ai pas accès a tous les forums. Je viens d'acheter une Mars Hydro d'occas mais impossible de trouver la référence exact entre les FC-4800, FC-E4800, ancienne nouvelle génération, avec ou sans UV/IR, Samsung ou autre.

Elle est a 3 rangées de leds par barres, les barres ont le même espace entre chaque, tout est gris rien d'écrit en vert, elle n'est pas connecté "smart".

Si quelqu'un a des infos svp je suis vraiment perdu même après des heures de recherches, même quand je trouve la bonne photo exacte sur un site la photo d'apres n'a pas les meme rangées de leds donc impossible de savoir si j'ai des samsung ou pas, IV/IR etc

Merci d'avance et surtout désolé si c'est pas le bon endroit ou que je ne respecte pas bien les règles 

142.jpg

724.jpg

1423.jpg

c’est du Fc sa pas du fc-e

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

je suis un peu perdu ,si une personne pouvait m’expliquer et du coup confirmer que c’est bien 730w 

ben techniquement, ce driver peu aller jusque environ 780W si on le pousse dans ses limites  (cela dépend de plusieurs paramètres ....)

difficile de dire a quel puissance il travaille réellement sur ce panneau sans connaitre la tension exacte réclamé par les leds ....

 

Citation

  Pour les compléments IR et UV ce modèle en contient un peu ,du coup l’ajout des News barres IR/UVb serez judicieux ? 

je ne pense pas que ce soit "judicieux", mais cela reste un point de vue personelle ....

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, boogerman a dit:

yop

non c'est le bon endroit no soucy ;) 

a+

oui un modérateur me l'a redirigé ici merci à lui

Il y a 1 heure, Cmoi65 a dit:

Bonjour 

c’est bien un FC 4800 donc du Samsung 👍🏼

les derniers ont la fonction wifi et je me demandais si on pouvait ajouter un module pour transformer les « anciens » modèles en modèle wifi Bluetooth 

Si l’intervenant pouvait nous fournir les notices des anciens modèles ce serait bien car je possède un Fc 6500 et je n’ai plus la notice 

Deja merci a toi,

c'est bien ce que je pensais mais quand je le retrouve l'ancienne FC4800 grise, les sites montre des photos ou les barres on 2 rangées et non 3 (voir souvent les 2 mélangé), et logiquement celle avec les puces Samsung en ont moins que les autres non ? 

 

Sinon je trouve aussi une version grise avec des rangées de 3 leds mais la les barres ne sont plus toutes espacées pareil. Compliqué de s'y retrouvé.

 

Et oui les notices PDF etc c'est ce que je cherche justement si quelqu'un a ca ca serait cool 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Cmoi65 a dit:

Hello

sur la photo du ballast on vois bien que c’est un contrôleur MOSO P1-680 donc logiquement 680 watts et pourtant sur ma facture et sur une étiquette sur la lampe il y a bien noté 730w 

je suis un peu perdu ,si une personne pouvait m’expliquer et du coup confirmer que c’est bien 730w 

un grand merci d’avance 🙏

 

Pour les compléments IR et UV ce modèle en contient un peu ,du coup l’ajout des News barres IR/UVb serez judicieux ? 
Peut-être 🤔 une simple ampoule IR allumée le matin et le soir apporterai la dose suffisante ? J’avoue être un peu perdu et sceptique sur ces compléments 

Merci à ceux qui nous éclaireront de leur lumière IR ou UV 😉
 

IMG_4537.jpeg

IMG_4543.jpeg

Désolé je pourrait pas répondre a ta question parceque j'ai la même 🤷‍♂️, j'ai entendu que les ancienne version FC4800 avait déjà les IR/UV pour ca que je cherche aussi a savoir le modèle exacte que j'ai 

Il y a 1 heure, Satiman a dit:

c’est du Fc sa pas du fc-e

Et ca oui c'est sur, mais du coup j'ai les IR/UV ? Samsung sur même sur les ancienne génération ? et pourquoi j'ai 3 rangées de leds par barre ? je trouve aucuns site avec exactement les bonnes infos 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Cmoi65 a dit:

Bonjour 

c’est bien un FC 4800 donc du Samsung 👍🏼

les derniers ont la fonction wifi et je me demandais si on pouvait ajouter un module pour transformer les « anciens » modèles en modèle wifi Bluetooth 

Si l’intervenant pouvait nous fournir les notices des anciens modèles ce serait bien car je possède un Fc 6500 et je n’ai plus la notice 

Et théoriquement tu dois pouvoir, la gestion wifi etc ce fait dans le driver ? Tu devrait pouvoir mettre un driver connecté sur une ancienne génération ? pour le coup j'y connais rien c'est une supposition mais ca doit pouvoir se faire

Il y a 1 heure, Cmoi65 a dit:

Hello

sur la photo du ballast on vois bien que c’est un contrôleur MOSO P1-680 donc logiquement 680 watts et pourtant sur ma facture et sur une étiquette sur la lampe il y a bien noté 730w 

je suis un peu perdu ,si une personne pouvait m’expliquer et du coup confirmer que c’est bien 730w 

un grand merci d’avance 🙏

 

Pour les compléments IR et UV ce modèle en contient un peu ,du coup l’ajout des News barres IR/UVb serez judicieux ? 
Peut-être 🤔 une simple ampoule IR allumée le matin et le soir apporterai la dose suffisante ? J’avoue être un peu perdu et sceptique sur ces compléments 

Merci à ceux qui nous éclaireront de leur lumière IR ou UV 😉
 

IMG_4537.jpeg

IMG_4543.jpeg

J'y connais rien non plus mais il y a aussi écrit PNmax 750w qui est la puissance nominal max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, kapodeikapi a dit:

Désolé je pourrait pas répondre a ta question parceque j'ai la même 🤷‍♂️, j'ai entendu que les ancienne version FC4800 avait déjà les IR/UV pour ca que je cherche aussi a savoir le modèle exacte que j'ai 

Et ca oui c'est sur, mais du coup j'ai les IR/UV ? Samsung sur même sur les ancienne génération ? et pourquoi j'ai 3 rangées de leds par barre ? je trouve aucuns site avec exactement les bonnes infos 

Il y a eu il me semble avoir compris 2 génération des FC 4800/6500 dont l’une certainement avec 2 étages de diodes et la suivante nommé New model avec 3 rangés 

Ensuite sont sortis les versions dites Smart « intelligentes » et depuis les sites ont supprimé toute infos sur les modèles précédents 

Dommage aussi pour les leds il n’y a pas de protection comme on a sur les modèles concurrentiels (voir photo lampe violette)

Je comptais changer de marque complètement (prendre tout en Mars Hydro) mais j’avoue que j’hésite 

IMG_4542.jpeg

IMG_4544.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Cmoi65 a dit:

Il y a eu il me semble avoir compris 2 génération des FC 4800/6500 dont l’une certainement avec 2 étages de diodes et la suivante nommé New model avec 3 rangés 

Ensuite sont sortis les versions dites Smart « intelligentes » et depuis les sites ont supprimé toute infos sur les modèles précédents 

Dommage aussi pour les leds il n’y a pas de protection comme on a sur les modèles concurrentiels (voir photo lampe violette)

Je comptais changer de marque complètement (prendre tout en Mars Hydro) mais j’avoue que j’hésite 

IMG_4542.jpeg

IMG_4544.jpeg

Oui mais j'ai l'habitude de faire des recherche sur des produits plus disponible etc. D'habitude je retrouve toujours les PDF les caractéristiques etc.

La j'ai l'impression que les sites eux même ont mélangés les infos et photos. j'ai envoyé un mail a mars hydro en espérant qu'il m'envoi tout ce qu'il faut mais ca fait déjà quelques jours toujours pas de réponses.

Et qu'est ce que tu entend par protection ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une plaque qui protège les leds ,j’ai également d’autres modèles de marque différente qui ont les leds prisent dans une sorte de colle comme une gélatine alors qu’ici on a l’impression que chaque led est « nue » ce qui ne semble pas gênant mais il m’arrive d’avoir des feuilles sur la lampe et du coup j’aurais plus d’appréhension 

Il y a 2 heures, Heka a dit:

plop!

 

ben techniquement, ce driver peu aller jusque environ 780W si on le pousse dans ses limites  (cela dépend de plusieurs paramètres ....)

difficile de dire a quel puissance il travaille réellement sur ce panneau sans connaitre la tension exacte réclamé par les leds ....

 

je ne pense pas que ce soit "judicieux", mais cela reste un point de vue personelle ....

 

@+

Je suis de ton avis aussi , maintenant si on peut gagner qqs grammes de masse floral ou de santé générale pourquoi pas 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

pour répondre a cette question,

Citation

les derniers ont la fonction wifi et je me demandais si on pouvait ajouter un module pour transformer les « anciens » modèles en modèle wifi Bluetooth 

oui c'est possible, des modules bluetooth 0/10V sont disponible sur le marché .

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Heka a dit:

plop!

 

pour répondre a cette question,

oui c'est possible, des modules bluetooth 0/10V sont disponible sur le marché .

 

@+

Bonjour 

merci de cette information, pourriez-vous m’en dire plus ? Modèle ? Shop ? 
je ne recherche pas un système arduino ou similaire (a moins que ce soit simple pratique et faire ce que je recherche ) c’est vraiment dans l’optique d’utiliser leur logiciel et pouvoir programmer des plages genre lever et coucher du soleil sans passer par le pc ou autre système « compliqué » 

Le prix m’importe peux dans la limite du raisonnable 

Merci par avance

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Il y a 5 heures, Cmoi65 a dit:

Bonjour 

merci de cette information, pourriez-vous m’en dire plus ? Modèle ? Shop ? 
je ne recherche pas un système arduino ou similaire (a moins que ce soit simple pratique et faire ce que je recherche ) c’est vraiment dans l’optique d’utiliser leur logiciel et pouvoir programmer des plages genre lever et coucher du soleil sans passer par le pc ou autre système « compliqué » 

Le prix m’importe peux dans la limite du raisonnable 

Merci par avance

 

Faut espérer que Marshydro étendent et adaptent en EU la vente de leur multiprises 👌

https://www.mars-hydro.com/ihub-smart-power-strip

image.thumb.png.9bf3575e2960ff84ef093f34ce702920.pngelle dispose d'un capteur pour déclencher l'extra ou humidificateur et je crois que les panneaux dimmable disposant d'un bouton On/OFF peuvent être dimmé directement via l'application

 

++ 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, NicoT a dit:

Yo

 

Faut espérer que Marshydro étendent et adaptent en EU la vente de leur multiprises 👌

https://www.mars-hydro.com/ihub-smart-power-strip

image.thumb.png.9bf3575e2960ff84ef093f34ce702920.pngelle dispose d'un capteur pour déclencher l'extra ou humidificateur et je crois que les panneaux dimmable disposant d'un bouton On/OFF peuvent être dimmé directement via l'application

 

++ 

Bonjour 

le hub a déjà était adapté avec des prises Eu (type f et pas e) mais je ne pense pas que ce soit ce que je recherche 🧐 

Ca semble juste être un hub pour programmer allumer éteindre les lampes ,adapter pour les ventilos et l’extraction en programmation température humidité 

Mais je ne pense pas que l’on puisse simuler le lever et coucher de soleil comme toute leur lampes smart le font aujourd’hui ???

ceci dit leur site et à la hauteur de leur réputation, tu peux sois disant mettre les pages en français mais certaines restent en anglais ( voir leur hub) on trouve le lien du Hub mais quand on surfe sur leur site fr et bien on ne retrouve plus le lien et beaucoup de lien ne se font pas , genre tu click pour ouvrir un lien et tu te retrouve sur la même page éternellement 

Enfin un vrai bordel qui reflète bien la gestion clientèle après vente je m’aperçois et qui malheureusement n’encourage pas de devenir leur client 🫣

 

IMG_4556.png

IMG_4557.png

IMG_4556.png

IMG_4557.png

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites