[Topic Unique] Mars Hydro


Messages recommandés

Bonjour, Merci @Hydromel51


Effectivement je me dis que 200 watts seraient mieux que 300 pour la taille de mon espace, je pourrai agrandir à 90 de large mais les formes rectangulaire j'ai donné et je préfère me limité à 80x70 pour que la répartition se fasse mieux. Je vais regarder de plus près cette ATIS 200 Pro.

 

@igo34, j'ai fait deux sessions sous HPS250 et une sous TS1000 mais j'ai pas été convaincu pourtant j'ai fait autant qu'avec mon HPS 250 watts en en consommant que 150 c'est sur... J'ai fait 109 grammes sur la dernière culture avec 4 plantes. Je trouve que c'est pas ouf ouf, mais j'ai mis que des engrais BIOTECHNOLOGY Organique sans booster de flo ou quoi que ce soit d'autre.

 

Je suis un peu pommé et j'aimerai limiter le nombre de culture à deux par an au lieu des 3 de l'an dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @kakarior

 

Effectivement a voir quand même niveau engraissage, certes le TS1000 fera pas forcement mieux qu'une HPS 250 mais tu peux sortir plus que ca logiquement ;)

Tu verra bien mais un panneau plus puissant t'assure pas forcement de meilleur rendement si le reste ne suis pas derrière environnement/engraissage/arrosage.. pour te donner une idée jusqu'ici j'ai pas fais beaucoup mieux sous mon ATTIS 200w que sous ma CFL 300w que j'utilisais avant, mais bon mes engraissages sont toujours un peu borderline donc je plaide coupable 🤣 

 

Bises ++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, kakarior a dit:

Bonjour, Merci @Hydromel51


Effectivement je me dis que 200 watts seraient mieux que 300 pour la taille de mon espace, je pourrai agrandir à 90 de large mais les formes rectangulaire j'ai donné et je préfère me limité à 80x70 pour que la répartition se fasse mieux. Je vais regarder de plus près cette ATIS 200 Pro.

 

@igo34, j'ai fait deux sessions sous HPS250 et une sous TS1000 mais j'ai pas été convaincu pourtant j'ai fait autant qu'avec mon HPS 250 watts en en consommant que 150 c'est sur... J'ai fait 109 grammes sur la dernière culture avec 4 plantes. Je trouve que c'est pas ouf ouf, mais j'ai mis que des engrais BIOTECHNOLOGY Organique sans booster de flo ou quoi que ce soit d'autre.

 

Je suis un peu pommé et j'aimerai limiter le nombre de culture à deux par an au lieu des 3 de l'an dernier.

Re 

 

Alors ne cherche pas plus loin...

La pratique amigo!

Vraiment. Moi même au bout de 18 mois, 5 ou 6 sessions, mes plantes ne sont pas encore comme on aimerait.

 

Quand elles étaient sous le panneau tu leur faisais faire une rotation de temps en temps ?

 

Je sortais des 160-180g sous hps 250w, là où j'ai sortit 255g sous 250w de leds

 

Pour ton espace 70×80 je m'orienterai sur un Ts2000 ou Tsw2000 je ne sais plus. 

 

Après tu peux penser que je n'ai pas d'avis objectifs car je tourne que sous mars hydro, mais là je viens te parler en tant que débutant sous leds. 

C'est compliqué de se faire une idée en un seul run crois moi. 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci à tous les deux pour vos retours, reste à trouver le mouton à trois pattes ! 200 watts si possible en LED Samsung pour la meilleure pénétration et à un bon prix... 

 

A ce jour, je ne trouve rien qui corresponde à ça. 

il y a 22 minutes, Hydromel51 a dit:

Re @kakarior

 

Effectivement a voir quand même niveau engraissage, certes le TS1000 fera pas forcement mieux qu'une HPS 250 mais tu peux sortir plus que ca logiquement ;)

Tu verra bien mais un panneau plus puissant t'assure pas forcement de meilleur rendement si le reste ne suis pas derrière environnement/engraissage/arrosage.. pour te donner une idée jusqu'ici j'ai pas fais beaucoup mieux sous mon ATTIS 200w que sous ma CFL 300w que j'utilisais avant, mais bon mes engraissages sont toujours un peu borderline donc je plaide coupable 🤣 

 

Bises ++

 

C'est sur merci ! En tout cas, je ne conserve vraiment que les grosses têtes bien dures, les plus petites vont direct au four puis au congelo pour faire des huiles ou teintures et là pour le coup sur ce run j'ai du récupérer facilement 40-50 grammes de petites têtes pour ça. Sans compter les feuilles de manucure. Je me demande d'ailleurs si on peut trouver quelque part des photos de têtes bien manucurer et surtout voir jusqu'à quelle taille les growers considèrent que ça part autre part ou passe en curring ?

 

Merci les potos

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @kakarior

 

Effectivement 200w en LED Samsung a part des panneaux chinois sur ali express tu trouveras rien... j'ai déjà cherché 😅

 

Pour ton histoire de tête trop petite tu parles des têtes en profondeur ? dans ce cas a voir si c'est pas la technique utilisé surtout si tu en as retiré 40-50g de petites têtes ca veut dire que la prod est bien la ;) ton poids total de prod est a compter avec toute les têtes confondu, possible que tu ai laissé trop de gourmand en dessous.. tu peux difficilement comparer la taille de buds avec d'autres suivant le nombre d'apex, les gourmands laisser etc tout peu influé sur la taille des buds du haut.

Si c'est bien en profondeur que tu as des petits buds faut essayer avec moins de profondeur, si pas de buds en bas ceux du haut gonfleront plus ;)

Et dernier point est ce que tu as CUT au bon timing ? les buds du bas était suffisamment mature ?

 

Bises ++

Modifié par Hydromel51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'adaptation a la led n'est pas forcément évidente, il m'a fallu quelques run pour le meme rendu qu'avec ma hps 

Maintenant je fait environ 20 a 30g de plus avec ma sp150 qu'avec ma hps 250

Je dirais que sous led la culture doit être plus "précise" pour avoir un meilleur rendu 

Et en soit la chaleur et l'électricité économisé plus les quelques grammes en plus font que je reviendrais pas a la hps XD 

Lumatek je trouve ca chere quand meme, une marque équivalente a marshydro serait par exemple spider farmer mais on reste sur le meme niveau de finition 

 

Edit: désolé pour la disgretion sur les marques de led 😁

@kakarior pour le curing je fait toujours plusieurs pots par calibre de tete

Je pense qu'on peut parlé de tete a partir de 0.7-1g (je viens de regarder dans mes pot de curing la plus petite tourne vers 0.7) 

Sinon ya toujours des ptite tetoune quand je fait une récolte, je l'ai fume en première XD le but est dans avoir le moins possibles 

 

Bon Grow a tous 🌱🌴

Modifié par Cannaphile
Edit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les potos

 

Je viens pas apporter mon grain sable, mais ici vous êtes sur TU MarsHydro, ...je pense qu'il s'en foutent mais si vous voulez discuter "éclairage divers et variés" , c'est tet mieux sur le TU dédié 😉

 

++

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @NicoT

 

Je suis d'accord sur le principe 😅 mais vu qu'il demandait rapport a Mars Hydro 🤷‍♂️ sachant qu'il est client Mars Hydro ;) 

La question revient souvent hélas et elle reviendra encore j'en suis sur, vu que Mars Hydro n'ont pas de panneaux parfaitement adapté pour du 80x80 qui est une taille fréquente chez nous européens, d'ailleurs l'idée a déjà été remonté a Mars Hydro, je pense qu'ils ont tout a gagner en ce positionnant entre le TS1000 et les TSW2000 ou FC/FC-E3000 👌 genre un FC/FC-E2000 😏 (mais si c'est juste pour l'Europe je sais pas si ca vaut vraiment le coup pour eux 🤔), @MarsHydroLED pourra peut être nous dire si c'est envisageable !?

Je précise qu'au passage de mon coté je lui ai quand même conseillé si possible de plutôt s'orienter sur un espace plus grand pour plutôt partir sur du FC/FC-E de chez Mars Hydro qui pour le coup proposent des panneaux plus puissant pour moins cher que le concurrent Européen 😋

 

Et puis au final ca nous a amené a son "problème de rendement" sous TS1000 qui pour le coup est bien sur le bon topic :siff: (on peu dire que ca fini bien 🤣)

 

Bises ++

Modifié par Hydromel51
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai mis le message dans le bon topic.

https://www.cannaweed.com/forums/topic/178975-topic-unique-comparatif-panneaux-led-le-point/page/168/?tab=comments#comment-4372854

Merci de ton retour Igo.

 

Par contre je n'arrive pas à enlever les personnes citer.

 

++

 @kakarior

@NicoT

Modifié par Nassmou
Orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Nassmou a dit:

Hello @kakarior,

Je suis dans le même cas que toi avec mon ts1000 très limite pour la Flo pour plus de 60x60 donc afin d'avoir une meilleure répartition lumineuse et grâce au conseils de Heka.

J'ai commander des barre led lm281b (98 LEDs 10€)https://www.led-tech.de/en/50cm-Alustripe-with-98x-Samsung-LM281B-PLUS-PRO-LEDs-3500k-and-connectors

pour compléter les zones mal exposé.

Donc à choisir je te préconiserait de faire ton panneau toi même avec des barres ou des boards en diy.

Au vu de ta surface ça ne te sert à rien de dépasser 250w (avoir 300w toujours dimmer).

Celui-ci est super en 240w et led Samsung lm301h pour 270€.

Je te laisse aller voir ce panneaux ou d'autres produits de ce site.

https://www.led-tech.de/en/ZEUS-LIGHTNING-Basic-EVO-240W-plant-light-3500k-4000K-660-730.

 

En espérant que ça puisse t'aider 

 

À+

Yo

 

Abuse pas non plus à partager des liens de concurrents, ça ne se fait pas ça par contre.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Nassmou a dit:

Hello,

J'ai mis le message dans le bon topic.

https://www.cannaweed.com/forums/topic/178975-topic-unique-comparatif-panneaux-led-le-point/page/168/?tab=comments#comment-4372854

Merci de ton retour Igo.

 

Par contre je n'arrive pas à enlever les personnes citer.

 

++

 @kakarior

@NicoT

Re

 

Désolé si je l'ai dis un peu sèchement poto. 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il est fort probable que le service client soit peu présent cette semaine, c'est la nouvelle année. Année du tigre !

 

Perso, vu le problème du câble, je ne suis pas sur que je m'enquiquinerai à le renvoyer je ne sais où et à attendre deux semaines pour en récupérer un neuf. Si le câblage est basique, cela doit coûter 5 euros en magasin à acheter et un 30 minutes à changer.

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, PierrotMojo a dit:

Hello,

 

Il est fort probable que le service client soit peu présent cette semaine, c'est la nouvelle année. Année du tigre !

 

Perso, vu le problème du câble, je ne suis pas sur que je m'enquiquinerai à le renvoyer je ne sais où et à attendre deux semaines pour en récupérer un neuf. Si le câblage est basique, cela doit coûter 5 euros en magasin à acheter et un 30 minutes à changer.

 

++

 

 

 

Hi, c'est le soucis avec les produits moyens... La modification faite par le client, je pense que ça fera sauter la garantie... pas cool ce soucis. Hate de voir la réponse de Mars Hydro

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars 

 

Perso j'y toucherai pas. Ils donnent une garantie de 5ans, alors ils doivent changer le matériel. 

Certes ça fait attendre, mais c'est soit ça, soit plus de garantie. 

Je sais c'est rageant.

 

Par contre arrêtez un peu de critiquer sav, qualité matériel svp. Car quand ils vont relancer un concours vous serez les premiers à essayer d'y gagner quelques chose. 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité petitetete

Salut,

Le fait de faire un concourt (que je ne fais pas) n'empêche pas d'avoir un esprit critique.

Si parce que l'on fait un concourt il faut se taire où va t'on.

Après, je n'ai pas vraiment vu comment le sav fonctionne. Doit on envoyer les produits défectueux en Chine ou bien en Europe.

Les frais de port sont ils pris en charge par le client ou bien par Marshydro.

Ce sont des questions légitimes.

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, petitetete a dit:

Salut,

Le fait de faire un concourt (que je ne fais pas) n'empêche pas d'avoir un esprit critique.

Si parce que l'on fait un concourt il faut se taire où va t'on.

Après, je n'ai pas vraiment vu comment le sav fonctionne. Doit on envoyer les produits défectueux en Chine ou bien en Europe.

Les frais de port sont ils pris en charge par le client ou bien par Marshydro.

Ce sont des questions légitimes.

Bon grow

Salut

 

Perso si je critique un truc, gratuit ou pas je cherche pas à gagner ce truc mais bon. Et Surtout de parler de qualité de produits alors qu'on sait même pas différencier 2 ampoules hid 😅 (ne te sens pas visé).

Donc ouai ça me fait doucement sourire à des moments. 

 

Ciao

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites