HP Promix mychorrisae


Messages recommandés

Salut à tous !

Je suis 100% newbie, même pas encore de plante dans la homebox ! 

 

Le seul substrat que l’on vend près de chez moi c’est (comme indiqué dans le titre) le HP Promix mycorrhizae, et je ne trouve aucun retour sur celui-ci... une idée de ce que ça peut donner? 
 

D’autre part j’aimerai que l’on m’éclaire sur un point... tout ces substrats type allmix, promix, lightmix de telles ou telles marques... Ce sont des terreaux ? Ou juste des substrats ? 

Je suis un peu perdu. 
 

J’envisage de remplir des pots geotextile de ces « substrats » et des les arroser, engraisser à l’arrosoir... 

 

Certains me parlent  d’ « hydro » parce que ma plante est dans un substrat « neutre » et que j’engraisse tout le long de la culture, d’autres me disent que c’est de la culture en terre parce que je suis en pot... 

 

Du coup je ne sais même pas quel est le nom du type de culture que j’envisage de faire.

 

Je vous remercie d’avance pour vos lumières et tiens à préciser que j’ai cherché avant de poser ma question ! ? (certainement très mal car je ne suis pas habitué à ce format forum)

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

c'est une vaste question, je t'invite a te documenté ...

tu peux jeté un œil sur le site de Promix déjà, c'est une mine d'informations ...

 

Citation

tout ces substrats type allmix, promix, lightmix de telles ou telles marques... Ce sont des terreaux ? Ou juste des substrats ? 

ce sont tous des substrats, "substrat" désigne la matière dans la quel la plante va se fixé et développé son système racinaire.

 

pour faire un gros raccourcie, on distingue deux catégories,

les substrats dit "sans sol",

ça désigne toute les matières utilisable en hydro et aussi les fibres de coco, mousses de sphaigne, ext ...

"sans sol" parce qu'elles ne contiennent pas de masse organique susceptible de nourrir la plante ...

"terre" même si la plupart des substrats (terreaux) n'en contiennent pas, désigne les substrats contenant de la masse organique (tourbe, matière composté, ext ...)susceptible de faire des échanges et nourrir la plante .

 

la distinction est d'importance, puisqu'elle détermine ta méthode de culture ...

 

@+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ,

 

A priori ils spécifient que c'est en tout cas adapté au Cannabis : https://www.pthorticulture.com/fr/produits/pro-mix-hp-biostimulant-plus-mycorrhizae/#tab:product-description

 

Après ça manque de détails ou alors j'ai mal cherché , pH , conductivité , rapport eau/air , ça semble être un mix très aéré donc qui va demander du boulot niveau arrosage .

 https://www.pthorticulture.com/media/3266/fds_pth_pro-mix-hp-famille_fr_180629.pdf

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses. 
 

@Heka C’était de ce genre de gros raccourci dont j’avais besoin ;)
Donc je vais cultiver en « terre » ! Merci!

 

@Le Sultan

J’avais effectivement bien lu que le promix convenait à la culture de cannabis, mais je n’ai trouvé aucun JDC en utilisant, pas trouvé non plus un descriptif détaillé de ses valeurs nutritives. J’aurais des engrais Biobizz, et je comptais me tenir à leur tableau, mais sans précisions sur le substrat c’est délicat...

 

Du coup je vais y aller à tâtons pour l’arrosage et engraissage. 
 

En tout cas vous venez de répondre à mon premier post, et ce avec grande rapidité, c’est cool! ;)

 

À très vite!  

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites