1er jdc pour une 1ere pousse [auto] [out] [hindu]


Om59-43

Messages recommandés

bonjour à tous ??

 

Depuis peu sur le site je regarde vos jdc plus particulièrement ceux en extérieur étant donné que celle que j ai mis en pot sera en extérieur la journee et à l'interieur la nuit.

 

J ai commandé sur internet 4 purple bud automatique ainsi que 4 hindu kush automatique également.

 

Le 14 juillet j ai mis a germé dans du coton humide 1 graine de chaque qui ont très bien germées du coup directement mis dans leur pot final le 16 juillet.. pot de 10L chacun pour commencé je me suis dis c etait bien au vu des autres jdc. 

 

Comme terrrau j ai utilisé un terreau all mix de chez biobizz et comme engrais j ai pris le try pack également de chez biobizz (Bio-Bloom 250mL, Fish-Mix 250mL et Top-Max 250mL) 

 

Comme je disais plus haut, les pots seront a l extérieur toute journée étant du nord de la France avec un jardin exposé plein sud donc le soleil toute la journée et je les rentre le soir 

 

Aujourd'hui ça fait 6 jours qu'elles sont dans leur pot fin plutot qu'elle est dans son pot car Malheureusement mon chien est passé par la et a mangé la pousse de la purple donc je vais re faire germée une graine par la suite il me reste donc la hindu kush qui a montré le bout de son nez 

 

Niveau arrosage je mets tout les jours(christaline) etant donné qu'elle reste au soleil le dessus seche vite, je n ai toujours pas mis d engrais 

 

Les photos sont d aujourd'hui 

 

 

20200721_091922.jpg

20200721_091928.jpg

20200721_091939.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sûrement un sur-arrosage, et peu être un cramage dû au substrat non adapté aux jeunes pousses.. trop riche en engrais.

 

Arrête l'arrosage et attend que ta terre soit un minimum sèche entre deux arrosages.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, bigbudybud a dit:

Hello !

 

Sûrement un sur-arrosage, et peu être un cramage dû au substrat non adapté aux jeunes pousses.. trop riche en engrais.

 

Arrête l'arrosage et attend que ta terre soit un minimum sèche entre deux arrosages.

 

 

++

Bonjour, merci de ta réponse 

 

Ah mince moi qui penser bien faire en mettant ce terreau, 

D'accord je vais éviter d arroser étant donné que le dessus était sec car elle reste au soleil la journee je pensais qu'il fallait re donner a chaque fois de l eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui, elles ont chaud, et sec(air)

Tu verras, elles le font aux heures les plus chaudes, souvent au soleil direct.

De cette manière elles diminuent leur surface de feuille en prise directe aux rayons de soleil.

Encore que sur tes photos ça va.

Chez moi un semis à cette période, les feuilles se touchent presque !

Modifié par abe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, abe a dit:

Salut, oui, elles ont chaud, et sec(air)

Tu verras, elles le font aux heures les plus chaudes, souvent au soleil direct.

De cette manière elles diminuent leur surface de feuille en prise directe aux rayons de soleil.

Encore que sur tes photos ça va.

Chez moi un semis à cette période, les feuilles se touchent presque !

Bonjour 

Ah d'accord donc tout est normal alors Alors ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Hier le soleil n'étant pas vraiment au rendez-vous et aujourd'hui encore moins car la pluie s est invitée elle va sûrement rester à l'interieur dans une pièce ou donne le soleil habituellement toute la journee. 

Du coup je voulais savoir si quand il n y a pas de soleil je pouvais la mettre sous lampe ? Si oui quelle lampe conseillez vous ? 

 

Hier soir j ai arrosé légèrement autour de la tige et non tout le pot comme je faisais, toujours sans engrais 

(Photo de hier soir juste après l arrosage)

 

Je me demande si c est réellement une automatique vu le temps de croissance ou alors au début c est long quand même ? 

 

A+

20200724_205702.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une auto n'a pas une croissance plus vigoureuse qu'une photoperiode classique, tout dépend des conditions qu'on lui offre.

 

Ce qui pêche bien souvent, c'est de pouvoir gérer l'arrosage correctement dans un gros contenant.

 

Tu n'aurais pas un bout de bâche ou de fibro transparent pour lui fabriquer un toit au lieu de la rentrer, et d'acheter une lampe ? 

Car si t'achètes une lampe lambda tu risque de la voir végèter en intérieur aussi.. à moins de prendre du néon en T5 ou truc dans le genre, ou CFL pas trop chère en Growshop, mais pour une seule plante.. 

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, bigbudybud a dit:

Salut,

 

Une auto n'a pas une croissance plus vigoureuse qu'une photoperiode classique, tout dépend des conditions qu'on lui offre.

 

Ce qui pêche bien souvent, c'est de pouvoir gérer l'arrosage correctement dans un gros contenant.

 

Tu n'aurais pas un bout de bâche ou de fibro transparent pour lui fabriquer un toit au lieu de la rentrer, et d'acheter une lampe ? 

Car si t'achètes une lampe lambda tu risque de la voir végèter en intérieur aussi.. à moins de prendre du néon en T5 ou truc dans le genre, ou CFL pas trop chère en Growshop, mais pour une seule plante.. 

 

 

A++

 

Salut :)

 

Ah d'accord je pensais que ca poussait plus vite du coup 

 

hier j ai arrosé légèrement autour de la tige et non tout le pot comme je faisais habituellement. 

 

Sous la main non je n ai rien pour lui faire un abris.

 

vegeter en intérieur c est a dire ? 

Car je pensais qu'en mettant une "simple" ampoule a faible intensité pouvait faire l affaire sans la cramée. Ou sinon une petite cfl. 

 

Car la j allais re faire germer une graine de purple bud automatique, j aurais voulu savoir les erreurs à éviter du coup. Car j ai encore le terreau all mix qui est rester dans le premier pot

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Vegeter : stagner.

 

On ferait tous pousser sous ampoule "ménagère" si c'était suffisant ?

 

Mais ce n'est pas le cas, car le Cannabis, comme la plupart des plantes en fait, à de fort besoin en lumière pour se développer.

 

Pour ta deuxième, arroses comme tu le fait maintenant, tous les deux/trois jours, en augmentant progressivement les doses, mais en faisant attention de ne pas arroser tant que le substrat est trop humide, sinon ta plante, fin ses racines ne de développeront pas pour aller chercher l'eau.

 

En espérant une fois de plus que ça passe avec le all-mix..

 

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, bigbudybud a dit:

Re,

 

Vegeter : stagner.

 

On ferait tous pousser sous ampoule "ménagère" si c'était suffisant ?

 

Mais ce n'est pas le cas, car le Cannabis, comme la plupart des plantes en fait, à de fort besoin en lumière pour se développer.

 

Pour ta deuxième, arroses comme tu le fait maintenant, tous les deux/trois jours, en augmentant progressivement les doses, mais en faisant attention de ne pas arroser tant que le substrat est trop humide, sinon ta plante, fin ses racines ne de développeront pas pour aller chercher l'eau.

 

En espérant une fois de plus que ça passe avec le all-mix..

 

 

Bye

Re :)

 

Ah d'accord je vois 

 

donc une cfl ira ? 

 

D'accord en espérant que ca fonctionne car je pensais en lisant sur les post que le all mix aller faire l affaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Om59-43 !

Je me pose dans un coin pour suivre ton aventure ?

C'est tout mignon cette petite plantule ?

Tu peux laisser les plantes a l'extérieur même la nuit sans aucun soucis et les mettre a l'abri seulement si dame nature fait des siennes ?

Si tu veux relancer une graine ou deux, je te conseille d'aller chercher un sac de Light mix. Tu gardes 1 tiers de allmix au fond du pot et tu remplis avec le Light qui fournira assez de nourriture pour tes auto et te permettra d'utiliser tes engrais (avec une main légère hein ?) pour la floraison. 

Passe sur des pots de 14 à 18 litres si tu le peux. 

Pour ses premiers jours de vie, si tu as la possibilité de lui offrir un réveil au soleil, d'éviter le zénith entre 12h00 et 17h00 puis un coucher au soleil, c'est parfait. Lorsqu'elles commenceront a développé leurs deuxième paire de feuilles, c'est bronzette en plein cagnard du matin au soir ?

L'arrosage a petite dose mais essaye de leurs donner de quoi tenir 2 ou 3 jours car je n'aime pas trop l'idée d'arroser tout les jours mais ce n'est que mon avis. 

J'espère t'avoir aidé un petit peu. 

Ps: ne tarde pas si tu veux relancer une germination. 

A très bientôt ! 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :

Pour l'exposition, je dis ça car je suis dans le sud et que ça cogne fort en ce moment mais si les conditions sont différentes chez toi, tu peux laisser les plantules en plein soleil du matin au soir. 

J'ai vu des plantes commencer leurs vie en pleine été sous un soleil ardent sans aucun soucis ?

A plus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, CHOKDEE84 a dit:

Salut @Om59-43 !

Je me pose dans un coin pour suivre ton aventure ?

C'est tout mignon cette petite plantule ?

Tu peux laisser les plantes a l'extérieur même la nuit sans aucun soucis et les mettre a l'abri seulement si dame nature fait des siennes ?

Si tu veux relancer une graine ou deux, je te conseille d'aller chercher un sac de Light mix. Tu gardes 1 tiers de allmix au fond du pot et tu remplis avec le Light qui fournira assez de nourriture pour tes auto et te permettra d'utiliser tes engrais (avec une main légère hein ?) pour la floraison. 

Passe sur des pots de 14 à 18 litres si tu le peux. 

Pour ses premiers jours de vie, si tu as la possibilité de lui offrir un réveil au soleil, d'éviter le zénith entre 12h00 et 17h00 puis un coucher au soleil, c'est parfait. Lorsqu'elles commenceront a développé leurs deuxième paire de feuilles, c'est bronzette en plein cagnard du matin au soir ?

L'arrosage a petite dose mais essaye de leurs donner de quoi tenir 2 ou 3 jours car je n'aime pas trop l'idée d'arroser tout les jours mais ce n'est que mon avis. 

J'espère t'avoir aidé un petit peu. 

Ps: ne tarde pas si tu veux relancer une germination. 

A très bientôt ! 

 Salut :)

 

En Esperant que l aventure va a son terme ^^

 

D'accord car étant donné qu'elle est encore petite je la rentre la nuit vu qu'il fait encore frais 

 

Oui c Est ce que je pensais faire du coup changer d engrais pour la prochaine mais du coup commencer plus tôt les engrais ? Car la je n ai toujours pas commencer avec celle qui est actuellement dans le pot. Donc dans le fond le all mix et par dessus le ligt mix si j ai bien compris? 

 

Oui du coup je vais eviter de l arroser tout les jours comme je faisais avant. Celle actuelle commence a sortir la deuxième paire de feuilles.

 

Ah, moi j ai pas cette chance mdrrr la aujourd'hui ciel gris/noir avec du vent ??

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Tout dépend de la puissance de l'ampoule, mais si c'est une "horticole" oui, mais c'est quand même un peu dommage pour une session Outdoor, surtout en plein été ?

 

Pour le all-mix, parfois ça passe, d'autres non, tout dépend de la génétique.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.