grow room diy


Messages recommandés

salut!

 

C'est pour un espace restreint de 40x55, pas ouf, en hauteur y'a de la place.

Le souci c'est que sur le marché des grow rooms j'ai pas trouvé de modèles adéquat en vente.

Il y a des 40x40x140, mais ça me semble un peu court en hauteur, la dimension au sol ne me choque pas, c'est restreint.

J'aurais plutot vu 160 pour tout caler, avoir un peu de tige, et de l'espace pour respirer.

 

Bref, au fil de mes réflexions, visionnage, lecture, il m’apparaît envisageable de carrément

concevoir ma grow room. Je dis carrément parce que j'y connais rien en bricolage, outillage et tout le foin

 

Voici quelques éléments de ma réflexion

cadre avec des tubes exemple LOT 10 TUBES IRL TULIPE D20MM X 2M GRIS à 10,71 € TTC

des T 1 TE pour CONDUITS et TUBES IRL D.25MM à 0.73

des 4 MANCHONS POUR CONDUITS IRL D.20MM BLANC à 1.5

du Mylar Agro Black Backing 1,2 x 7,5 m (rouleau) Superplant , papier réflechissant lumière à 30€

un cutter, une agrafeuse, du scotch, des scratchs, des barres de renforts, ventilateur clippé, fac et extracteur en suspension, led en suspension

 

du coup ça ferait un grow roow pour pas cher, même si c'est pas le plus gros budget.

 

Par contre je m'interroge à savoir si c'est bien raisonnable de suspendre tous ce matos sur ces tiges, j'ai peur que ce soit branlant, voir que ça tienne pas.

Aussi, on parle peu souvent du mylar des grow rooms, du coup j'arrive pas à savoir sur quels critères évaluer l'offre de prix.

Je n'arrive pas bien à comprendre si je devrais rajouter une couche d’isolation, par exemple, par dessus le mylar ?

 

quelqu'un à déjà tenté ce genre de room ? Comme renforcer le cadre ? plus de tiges ? des tiges plus grosses ? un matériau particulier ? sa pèse combien fac+extracteur ? 5 - 10 kilos ?

 

si vous avez des avis ou des conseils, c'est cool. J'espère trouver une solution qui nécessite un minimum d'équipement, là c'est encore trop

 je suis sur qu'il faut une perceuse!!

 

Merci !!

Modifié par spamaboite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut.

 

Bon, arrête moi si j'me trompe, mais tu veux mettre une tente de 40 x 40 dans un espace de 55 x 40 ?

 

Si c'est bien ça, quel est l'intérêt  ?

 

Tu peux tout simplement cultiver directement dans ton cagibis. C est ce que j'ai fait des années durant.

 

A plus.

 

Bart'che.

 

PS : on est plus sur de la demande de viabilité que sur un JDB là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

c'est quoi un JDB ? bah de toutes façons c'est lancé. On verra dans quelques semaines. Pour l'instant moi ça m'arrange d'avoir ces dimensions, à la con, je l'accorde volontiers. en fait il sert à rien ce topic autant le del.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites