Ballast LUMATEK vs SUPERPLANT


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai le choix entre un ballast LUMATEK 600W dimmable d'occasion au même prix qu'un modèle SUPERPLANT équivalent [neuf et jamais déballé, mais sans garantie].

 

Questions :

+ L'achat d'un ballast d'occasion, c'est un gros risque, ou ça reste du matériel solide et durable ?

+ Quand on voit qu'au prix du neuf, le LUMATEK est 2x plus cher que le SUPERPLANT, je me dis qu'il doit y avoir une bonne raison, comme la qualité des composants, l'efficacité du rendement électrique. Quel choix feriez-vous ? Et pourquoi ?


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je ne saurais t'expliquer les différences entre les deux ballast.

Mais d'expérience je sais que les ballast Lumatek sont de très bonne facture. 

Personnellement, je n'ai jamais en à remplacer un ballast HS. J'ai toujours fait évoluer mon set up (augmentation de puissance, passage de magnétique à électro...) avant que le ballast soit naze.

Après, comme toute chose ça dépends de son installation, utilisation, entretien... 

Si le mec était un gros bourrin, il se peut que le ballast soit pas en top état.

 

Bon choix.

 

Bart'che

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Si tu as les moyens d'acheter du neuf alors c'est toujours mieux , mais si le lumatek d'occase fonctionne tu peux te rabattre dessus . CIS c'est la marque d'une growshop bien connu et c'est rarement de bonne qualité .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites