[DEBUTANT] [1ER PLANT][QUELQUES ERREUR] [inconnu]


Messages recommandés

bonjour tout le monde.

 

Je viens tardivement vous présenter mon premier bébé (qui est devenu grand ?)

j'ai mis du temps a me décider avant de faire un JDC... mais l'envie de partager ma petite aventure ma motiver aujourd'hui.

 

du coup je vais faire une petite (grande) récap.

 

Tout commença au mois de juin (vers le 05-6 il me semble) j'ai trouvé trois petites graines qui trainais par là, je les ai mis a germer entre deux morceaux de coton que j'humidifier deux fois par jour, lors du deuxième deux avait montrer le bout de leur queue ?  du coup pris de court (oui je n'y croyais pas vraiment lol) je me suis diriger dans la première jardinerie j'ai acheter un premier pot (me souviens plus mais je dirais un 2l et du terreau universelle (oui j'y ai cru en ce super terreau).

 

le troisième jour j'ai planté les deux dans le même pots.

 

 

le 12 juin la première est sortit du sol:

IMG_1704.thumb.jpeg.7578d3aec8b2314a39bb886c4224fba8.jpeg

 

et le 14 juin le première feuille sont sortit

IMG_1747.thumb.jpeg.964f6e6d97add8ff68bc857d42677d78.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le 20 juin, je ne sais pas pourquoi j'ai décider de rempoté ma plante... directe dans son pot final de 20L dans lequelle je n'ai mis que la moitié de terreau...

 

IMG_1944.thumb.jpeg.b46aaf70f171d264d19443cc1f66b70c.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la plante a ensuite grandit, normalement, en étant en pleine forme...

 

a ce stade j'arrosé 50 a 75cl d'eau tout les deux jour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le 11 juillet:

IMG_2261.thumb.jpeg.5d87f598ee65d41d5fdfffc6378a76ba.jpeg

 

C'est la que commence a venir les problèmes... pris de panique je commence a vraiment me documenté a fond sur la culture,  ce forum a vraiment été pour moi LA référence lol..

 

j'ai poster ma première demande de diagnostique, résultat: SUR ARROSAGE..

 

du coup avec tout ce que j'ai pu lire sur le sur arrosage, j'ai cru que c'été déjà la fin lol

 

je me suis dirigé vers un growshop prés de chez moi j'y est acheter un vrais bon terreau du ROYALMIX de Plagron, du Power Roots, et de l'huile de neem, car j'ai subit ma première attaque de thrips..

 

 

IMG_2262.thumb.jpeg.83872a2cdc3cee023ab3e876aeb4cfa1.jpegIMG_2270.thumb.jpeg.a79d3db37bda7e4af3fab15568bfb8d5.jpeg

j'ai ensuite tout rempoté  dans le même pot en prenant soin de le nettoyer avec du savon, j'ai également asperger les racine d'eau oxygénée,

Et c'est a partir de maintenant qu'on a essayer de faire bien les chose :D

 

 

IMG_2305.jpegon repart sur de bonne base,

detail de la culture:

- Exterieur, balcon

- Graine inconnu mais soupçon d'autoflo

- Pot 20L

- Terreau ROYAL MIX plagron

- Engrais/additif: Power Roots (1ml par L d'eau)  vita race (en pulverisation) 1 fois par semaine et huile de neem en vaporisation 1 fois par semaine

- Arrosage: 5 litre/semaine

 

 

 

voila ce qu'elle est devenue vers le 20 juillet:

IMG_2452.thumb.jpeg.e3a46960651f765d648d0260dfe7bc20.jpegIMG_2453.thumb.jpeg.9450aa11a0e7f90397eaaab8cb19e3cf.jpeg

elle se porte plutôt bien, elle a l'air en pleine forme. une belle poussée ?

 

 

 

j'ai effectué un pti pinçage pour développer un peu plus les tige

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

s'en est suive de quelques petites mésaventures, ma petite plante a un peu souffert:

IMG_2487.thumb.jpeg.cfaa95fd0006e2f8b898806251d1d88c.jpegIMG_2505.thumb.jpeg.fba55cc97940c33849c49c8ed46c0784.jpegIMG_2565.thumb.jpeg.2809416ecb179c34f89fc809094a10dc.jpeg

 

 

 

pour la tache je n'ai jamais sus ce que c'été mais pour les feuille cramé aparement il s'agirais d'un sur engraissage... 

 

 

 

 

du coup je l'ai un "peu" rincé 2x6 litre d'eau clair et elle s'est mieux porter ensuite ?

 

 

 

 

 

je vais m'arrêter sur le 01 aout pour aujourd'hui:

 

jour spécial :D départ en vacance pour 1 semaine, avec un peu de crainte quand même pour ma plante mais temps, les vacance c'est les vacance ?

 

voici donc les photos avant le départ 

 

IMG_2646.thumb.jpeg.9526fed48abc6a40b1a909e7dcfd3487.jpegIMG_2647.thumb.png.ea1f14feb8d2fa787e397565d3e8b0e4.png

 

 

 

j'ai arroser de 6 litre d'eau avec du power roots et un vapo d'huile de neem + Vita race.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voila voila je suis ravis de partager tout ça avec vous, en espérant avoir des avis, et surtout des conseil :D

 

je vous posterais la suite demain  en attendant bonne soirée a tous :D

 

Modifié par Hulkanja
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :) 

pour répondre à @camarguais il y a qu’un seul et unique pied :D et pour la variété je n’en est aucune idée c’est une graine d’une conso que J’ai choper par ci par là ;)

au vu de la taille actuelle je dirais une auto Sativa :) j’en sais pas plus...

 

et merci de votre accueil :)

 

++

Modifié par Hulkanja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @stinscri

Honnêtement je n’en est aucune idée... 

je peut juste dire qu’elle a environ 40j de croissance 2 semaine de Flo elle fait 104cm (134avec le pot)

 

je me souviens plus de qui c’ete mais on m’a dit que ça ressemblait fortement à une auto

 

tu me diras ce que t’en pense demain avec des photos plus récente :)

 

Mais elle est passer en Flo début août du coup ça pourrais aussi correspondre au cycle du soleil pour la flo que ce soit une régulière ou une féminisé...

 

je suis comme dit débutant mais quand je vois que pour une auto on croise une Sativa/indica avec une ruderalis, ils se pourrais que les graine que l’auto donne fournisse des graine du même gène donc Sativa/indica+ ruderalis qui ferais donc une auto? 
 

ça parais peut être pas si simple après tout je m’y connais pas assez en gène des plantes ni en gène tout court mdrr

Modifié par Hulkanja
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Hulkanja et bienvenue ? !

 

Jolie petite que tu as là !

C'est ta première fois ? 

 

Si je peut me permettre je ne pense pas que celle ci soit une auto, elle aurait deja fleurie depuis un moment si c'était le cas ? en revanche surveilles les pistils (départ de flo) en espérant que ce soit une femelle ?

 

Bon Grow a toi ?

 

Nonoooww 

Modifié par Nonoooww
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà,

 

Je pense pas que ce soit une autoflo.

 

Quoi qu'il en soit tu sera fixé dans 1 mois si elle entame ça sénescence ( fin de vie ) et deviens toute jaune c est une autoflo mais jpense plus a une hybride a dominance indica.

 

Et puis tu dit 2 semaine de flo mais je dirai de préflo enfaite, certaine variété peuvent mettre 3 semaine de 12/12 avant de montrer leur premier vrai pistil ( pas ce de la déclaration du sexe qui peut être présent en 18/6 ) et dans ce cas vous faite comment les mec qui compte leur flo des le changement de photopériode la plante n a pas encore fleuri ça ce passe comment pour l engraissage pour s1, s2,s3 tu envoi déjà ton phosphore calcium d entré du coup tes en décallé en vrai .après certain disent ouais mais faut toujours comptez 1 a 2 semaine de plus qu'annonce le breeder mais non c est juste toi qui a compter ta flo alors que tu était en préflo bref croissance préflo (stretch) puis la flo des les première apparition de pistil en masse et la tes a j1 s1 et basta.

 

Bon grow

 

Ciao

Modifié par Starak
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Et beh, y'a déjà du peuple par chez toi ! Aller, j'prend place avec les copains ?

 

Pour info, le gène autoflo est récessif au fil des cross, bon après faudrait déjà savoir si papa ou maman était autoflo, mais bon c'est pas bien grave.. elle est bien belle ta plantoune ?

 

D'ailleurs, y'en avait pas trois au début de l'histoire ? J'ai du louper un épisode.. ?

 

 

Aller, vivement les photos toutes fraîches,

À plus ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde merci pour vos messages, 

 

Je vais vous spoil la suite de demain :( 

 

pour la taille de la plante

 

 

Le 01aout

52cm

82 avec le pot

 

Le 09 août:

81cm

110 avec le pot

 

 

Le 21 août

98cm

128 avec le pot

 

25 août

104

134 avec le pot

 

une chose dont finalement je suis sûr et certain c’est que c’est une fille :) le père la mère ça j’en est aucune idée lol

 

pas encore vu de trace de coucougnette donc pas d’herma pour le moment (je sais pas trop si ça encore changer et jusqu’à quand ça peut changer lol

71B6DE40-B148-4E11-A69A-3B58B53281CE.jpeg

3C023BDD-7CC8-44EA-8258-50E0C8016108.jpeg

1D36E748-DD54-455F-97D7-4744C467EE52.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, bigbudybud a dit:

Hello !

 

Et beh, y'a déjà du peuple par chez toi ! Aller, j'prend place avec les copains ?

 

Pour info, le gène autoflo est récessif au fil des cross, bon après faudrait déjà savoir si papa ou maman était autoflo, mais bon c'est pas bien grave.. elle est bien belle ta plantoune ?

 

D'ailleurs, y'en avait pas trois au début de l'histoire ? J'ai du louper un épisode.. ?

 

 

Aller, vivement les photos toutes fraîches,

À plus ! 

Ouiiii tu as raison! j’ai oublier d’en reparler...

 

la 2 elle qui avais germé n’est pas sortit de terre du coup elle est passer par le balcon et la 3ème na pas germé, elle, elle est passer par la poubelle...

je suis ravis de toutes ces visites!! Venez demain pour la suite des 25 jours qui ont suivis :)

 

je l’aurais bien fait sur plusieurs jours, mais je suis impatient de vous montrer ce qu’elle est devenu :) 

 

Jeudi je reçois mon colis spécial Flo, j’aurais certainement besoin de conseil expérimenté avant mon prochain engraissage...

 

mon pot deviens assez légers pourvu que sa tiennent jusqu’à jeudi 


sur ceux bonne nuit et à demain ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Hulkanja!

Je prends place également pour la suite si tu le permets ??!

Vu le beau vert de ta petite....L’apport en N est suffisant à ce stade ( au pire remets une demi dose si tu a peur ).

A ce stade....auto ou fem...on aura le même temps de Flo ,donc c’est pas important.

Je vais peut être me faire taper sur les doigts...mais à ta place je penserai à un coup de bloom puis booster avant rinçage ?.

Re !

Entre bloom et booster ....vient une période d’eau claire hein ?.

Modifié par CHOKDEE84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous :)

 

@CHOKDEE84

elle commence à avoir les feuille du bas qui jaunissent... malheuresement je n’ai pas d’engrais de croissance du coup pas possible d’apporter une dernière fois de l’azote... la semaine dernière j’ai quand même fait un arrosage eau/urine, J’avais lu que ca contenais pas mal d’azote...
 

jeudi je compte mettre de l’alga bloom de plagron ainsi que du Green sensation de plagron et du sugar royal 

je pensé mettre les 3 en même temps sauf si vous me le déconseiller :) 

 

quand tu parle de « booster » tu parle du Green sensation ou du pk 13/14 ?

 

il faudrais quoi du coup ? Un arrosage au bloom, un arrosage à l’eau puis un arrosage au Green sensation + sugar  Puis une à l’eau et on recommence par le bloom ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hulkanja!

Il est normal que les plus anciennes feuilles du bas jaunissent et tombent.

Pour l’engraissage , tout dépend si la génétique est gourmande ou pas,certaine plante demande beaucoup d’engrais pour exprimer leur plein potentiel .

Commence par un arrosage au bloom puis un arrosage à l’eau clair puis ensuite tu peux essayer de faire 2 arrosage au bloom et un arrosage eau claire...Tu peux combiner sans problème bloom,Sugar Royal et Green sensation.

Par contre il est bien trop tôt pour le Green sensation qui est un booster à utiliser à partir de la 4ème semaine de floraison.

Tu peux par contre mettre du Sugar Royal à chaque arrosage jusqu’ au début du rinçage.

A plus !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, me revoilà pour la suite :D

 

on reprend donc a mon retour de vacance, la plante a passer une grosse semaine de forte chaleur a plus de 40°... moi perso j'été bien a la plage pépère :D

 

qu'elle impatience de la retrouvé, pendant les 10h de route du retour ? je n'avais qu'une hâte, voir ce qu'elle est devenu 

 

place a la découverte: (09/08 - 10/08)

IMG_2951.thumb.jpeg.dd327820410b740252d776471248ae78.jpeg

 

c'est devenu un "petit" monstre :D vous imaginez la fierté de voir son bebe de cette taille (surtout pour une première pour laquelle je ne pensé pas qu'elle dépasserais les 20cm)

 

en arrivant directe un arrosage a 5l d'eau il me semble que je lui est remis un coup de power roots. jamais d'engrais jusqu'à présent (ayant lu que le royalmix été vraiment bien engraisser je me suis dit on laisse pousser comme ça et on engraissera a la FLO.

 

la voila le même jour a la lumière (avec la première déclaration de sexe le 10/08 du coup)

IMG_2956.thumb.jpeg.e8e724d1cea2809c13cd145546be5cfc.jpegIMG_2958.thumb.jpeg.566256a162af7d0504919fba2089e4b5.jpegIMG_2962.thumb.jpeg.3afd3aa937f12bc34532b6a9ae991bae.jpeg

 

le 14/08 voyant l'état de quelque feuille assez abimé je me pause des question sur ce qu'elle peut bien avoir, j'ai donc continué de poser des question dans les diagnostique, en gros on me dit que c'est a peu prêt normal qu'elle passe en Flo qu'elle doit manquer d'azote...

.IMG_3137.thumb.jpeg.fbbf06a0f995446f75ecae27cfdd9b21.jpegIMG_3133.thumb.jpeg.d8ce8fc3fb46ec18537d672cd643c91e.jpegIMG_3033.thumb.jpeg.40f409bb8b4d9bc4cc6f5026dcd296f2.jpeg

 

 

c'est de la qu'on m'as dit c'est peut être une auto qu'elle manque d'azote mais c'est normal j'ai plus qu'a attendre la sénescence...

j'en prend note mais ça me rassure pas vraiment, du coup je me documente (encore et encore) je vois que l'urine peut apporté de l'azote, donc oui ça été bien Marant mais j'ai organiser une petite journée de collecte de pipi dans mon foyer ? ça a bien fait rire ma femme je vous confirme lol)

 

bref je mélange avec de l'eau et fait un arrosage avec...

 

ca a l'air d'avoir un peu "calmé" la chose la plante reste dans l'ensemble plutôt belle, les pistils sorte d'un peu partout, rien que ça suffit a réchauffer mon coeur :D

 

17/08:

IMG_3220.thumb.jpeg.9e27b2de57f2adbbf08fcf958f0c0582.jpeg

 

20/08

IMG_3314.thumb.jpeg.09676b72d19d77c2b9e9375b2bdf4bb7.jpegIMG_3326.thumb.jpeg.07de97c8648c66fa7e92d785ac0c0f10.jpegIMG_3318.thumb.jpeg.31c5f4a7ec0a4af67e0d3d818f278a57.jpegIMG_3338.thumb.jpeg.19f851a0b2e971f70ffdd610cd19fc82.jpeg

 

 

 

plus le temps passe plus les feuille du bas deviennent jaunes, puis commence a tombé (en 1 semaine 8 feuille sont tombé quand même des grande sur la tige principal et des petites sur les petites tiges... mais les feuille haute reste bien verte et les tète continue de pousser (petit a petit par contre lol, ça prend son temps)

 

23 aout:

IMG_3371.thumb.jpeg.ea354a1da2230f4ff452bc9d5587120d.jpegIMG_3374.thumb.jpeg.31650d44743e2538a2eed447ff6c7b4c.jpegIMG_3375.thumb.jpeg.121fb89c57ae91c687f250d07dbe3a48.jpeg

 

franchement l'état du bas ça fait peur lol

 

 

du coup j'ai passer une petite commande (que je compte réutiliser pour l'année prochaine, en espérant ne pas avoir fait de connerie et que ça peut ce conserver autant de temps lol

 

-alga BLOOM

-Green sensation 

-sugar royal

-booster de flo PK 13-14

-Pure ZYM

le tout de chez PLAGRON

 

et même des tuteur en bambou pour soutenir le tout (je craint surtout pour les petite tige sur lesquelles pousse des petite fleurs,

et enfin un PH mètre pour le sol qui fait aussi le taux d'humidité  pour un peu voir le ph qu'a ma plante, je ne l'ai jamais contrôlé, et sa servira surtout pour ne pas reproduire les même erreurs l'année prochaine...

 

pour le PK 13-14 je ne pense finalement pas l'utilisé... et pour le Pure Zym faut encore je me documente sur son utilisation... j'ai cru voir c'est pour aidé l'élimination des sel du a un sur engraissage mais a voir :D

 

quand au reste je te remercie @CHOKDEE84 je suivrais t'es conseil, mais pour le coup je suis plus trop sur du debut de floraison si je ne dois pas compter a partir de l'apparition du sexage... du coup pour le green peut etre j'attendrais encore 1 a 2 semaine mais du coup dés demain j'arrose 5l d'eau avec du bloom et du sugar, prochaine arosage que de l'eau (avec du sugar quand meme peut etre ?) et ensuite bloom sugar et green sensation

 

 

et pour terminé des photos de la maintenant en direct ;)

je m'excuse d'avance je vais vous en "balancer" pas mal et je les laisse dans la taille originale pour une meilleure vue :D

 

IMG_3427.thumb.jpeg.90aaa1d3c09ca225c6bfb685387d43b2.jpegIMG_3429.thumb.jpeg.efab52251064c8890b2fa6d498542660.jpegIMG_3430.thumb.jpeg.a6a43d6fb70c54485dadb549386307d0.jpegIMG_3431.thumb.jpeg.bcc17d7d237724933d55ce8ba8fc2a64.jpegIMG_3433.thumb.jpeg.abd7f0ddb52128b2761c459db164d612.jpegIMG_3439.thumb.jpeg.fb1746c9969b99fc3819e2f92d3243e0.jpegIMG_3442.thumb.jpeg.4fbd16886b9db08c6241cfd33ba94ecf.jpegIMG_3436.thumb.jpeg.006e3e35f8610255b8ecd4acf7ff3559.jpegIMG_3438.thumb.jpeg.ac5cbd6ef30e1a3021c39c5ec7d28304.jpegIMG_3434.thumb.jpeg.869f30ff83fbd5dd73127f050a56098f.jpegIMG_3443.thumb.jpeg.413f094bfd37a7e9c0fa0a118940032d.jpeg

 

 

voila on en arrive a aujourd'hui, en tout cas ça me fait vraiment plaisir de pouvoir partager tout ça avec quelqu'un encore plus avec des gens "expérimenté", merci pour tous vos conseil,

 

et merci de me suivre 

 

 

j'ai hâte d'avoir vos impressions :D

 

bonne découverte a vous et a très vite ?

 

++++

Modifié par Hulkanja
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, bigbudybud a dit:

Yop !

 

Jolie cette petite ! Et tes voisins ils en disent quoi ? ??

 

 

Tchoo 

hey!
rien pour le moment ?

 

dans mon imagination ça devais pas dépasser... Et elle ne sens pas (encore ) Énormément... déplus ça fait des années que je fume sur mon balcon, personne ne c’est plaint pour le moment... 

 

au pire on viendra frapper à ma porte pour me l’arracher 

 

Il lui reste 1 mois et demis ça devrait le faire :)

 

je croise quand même les doigtS :D

 

++

Modifié par Hulkanja
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Basty 

Quand j’ai vu certain JdC j’ai eu l’idée de la palisser mais je manque un peu d’expérience pour ça du coup j’ai pas oser.... et la franchement je doute y arriver maintenant qu’elle a cette taille... j’ai un peu peur de la casser en la pliant un peu trop...

 

 

sinon pour aujourd'hui premier engraissage, et première mesure de PH...

 

5l d’eau
8ml d’alga bloom

2ml de pure zym

5 ml de sugar royal 

 

le pH est à 7 j’essaierais de le baisser un peu au prochain arrosage :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hulkanja !

 

 

Désolé de venir jouer l'oiseau de mauvaise augure, mais va falloir t'attendre à devoir rincer ton substrat, car ta plante est en sur-engraissage depuis un moment, et vu ce que tu viens de lui mettre, ça va pas arranger les choses !!

:-(

 

 

Sinon, pour le palissage, en y allant mollo (quelques centimètres par jour), y a moyen de la rabaisser un peu, mais à mon avis, au final, elle dépassera toujours du mur ....

 

 

Sur ce, je m'envole .........  :yepah:

 

 

Croaaa, croaaa  !  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.