[Topic Unique] Sanlight


Messages recommandés

Hello (re) @Stranglethorns!

 

Ca fait un petit moment que je pense à renouveler mon éclairage, du coup je commence à me renseigner... je voulais juste savoir (ou avoir confirmation) pour faire une culture complète sur une surface de 50*60*180 (moins la hauteur du bac hydro) le mieux serait une EVO 3-60 avec dimmer ? (j'avoue j'aime bien les nouveautés) ou c'est un peu trop pour moi et il faudrait mieux aller vers une Q1 ?

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re/Hello @letsgrow

 

Cela pourrait être une belle solution pour ton box effectivement L'EVO 3-60
 

Malheureusement je n'ai pas encore le droit de parler officiellement des premiers teste/résultat PPDF cela va débouler très bientôt.

Je peux juste dire que la concurrence va pleurer et  ils devront se mettre au travaille sérieusement aux niveau dans leur point chaud 😁

 

Le dimmer c'est un grand oui, à l'année cela fait une belle économie d'énergie sur les phase croissance.

Les plantules n'ont clairement pas besoin de 190 watts et cela te permettra aussi de jouer avec la taille des internoeuds, que tu désires. 

 

Chaque souche réagie différemment à la puissance lumineuse, du coup c'est très pratique à tous les niveaux, cela permet de t'adapté facilement à t'es souches/environnement/phase 

 

Les Q1 sont encore très bien, mais autant partir sur la nouvelle génération 

 

La Bise 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re  @letsgrow 

 

Tiens je viens de monter la version 60 dans la 60x60 

IMG_0316.thumb.jpg.0ea80f1306cda7c080ba8cafacea82a3.jpg

 

Si tu sautes le pas, pense bien à prendre le câble d'alimentation en coude (comme sur la photo à droite, cela fais une économies de 5cm) pour que cela rentre pil dans les 60 cm

 

 

Sinon de mon coté j'ai mis la Version 80 en place à 35cm des plantes et à 80% de puissance.

(J'attend mes sachet de Co2 pour balancer plus de patate) :p   

 

12/12 +14 

IMG_0313.thumb.jpg.5ad73c5d3b079edd43c06208350f4dd1.jpgIMG_0314.thumb.jpg.5b605d936070b73e621156a8ff648f98.jpg

IMG_0294.thumb.jpg.ca81fcc43b6d9195e7afc6cb60449527.jpg

 

@tte 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise c'est beau Strange :)

 

verifie si tu peux aupres d'eux mais je suis pas sur que dimmer te fasse economiser quoique ce soit car je pense que la loupiotte consommera tout de même 190 watts...

 

les sachets de Co2 ? T'peux m'en dire plus sa m'interesse du coup :)

 

et ya cb de pieds sur tes photos ? Merci

Modifié par Saladette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re/Hi  @Saladette

 

S'genre de truc là

 

 

J'ai pris une version lowcost pour teste qui traine dans notre pays histoire de gagner quelques ppm & teste ;)   

 

(Question posé pour la conso) Tu me fou le doute #JTEDETESTEUNPEU 😍

 

La Bise 

Modifié par Stranglethorns
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise , c'est du chinois pour moi aussi , on est mal barré haha🤣.

J'avais lu sa sur CW il y a peu , depuis que je fouine pour un eclairage, j'etais tombé sur un thread ou un gars l'expliquait mais alors lequel...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Puissance nominale... C'est la puissance normal de fonctionnement (il me semble).

 

Je suis aller voir le dimmer, il fonctionne sur 12V, du coup il doit sûrement agir après le transfo, donc pas changer grand chose à la consommation (enfin à vérifier...) Bien vu @Saladette, désolé @Stranglethorns...

 

Enfin je pense que je suis convaincu quand même. Mais ce sera pas pour tout de suite, il faut que je me calme un peu côté dépenses en ce moment.

 

Et bien vu le câble coudé, ça peut me servir ! 

 

A+

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

J'ai demandé, surement une réponse demain, sinon je regarderais sur le bon vieux Linky des familles (je n'ai pas de prise pour voir les watts use) 
Je me coucherais moins con quand j'aurais la réponse, c'est une bonne chose finalement  @letsgrow

 

@Saladette 

(N'oublient pas les petites politesses à chaque début & fin de message avant que la modération te découpe en rondelles) 

C'est une règle capitale sur le forum  ;) 

 

Et pour réponde à ton Edit: il y a 2 plantes dans la box, tu trouvera cela dans s'JdC: 

 

La Bise

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Stranglethorns & @Uwish, salut à toutes et à tous !
 

Question à la con, parce que j'ai déjà la réponse à T0 :

2006077339_Capturedcrandu2021-08-2221-53-29.png.3263f18e2e24b8ad2f97bdb2469e9f7c.png

Mais...

 

Je me dis que si on est quelques-uns à la poser, ça pourrait peut-être être pris en compte, malgré une certaine marginalité : Est-ce qu'il est envisagé d'accepter les paiements en crypto [BTC - ETH - XMR - ZEC - etc...] ?

Si oui, perso, c'est commande direct.

++


 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

Au sujet du dimmer et de la puissance en Watt, un petit rappel qui ne fait pas de mal :

EVO 3 (60/80/100) :
    100% -> 190W

    80% -> 152W
    60% -> 114W
    40% -> 76W

EVO 4 (80/100/120) :
    100% -> 250W
    80% -> 200W
    60% -> 150W
    40% -> 100W

EVO 5 (100/120/150) :
    100% -> 320W
    80% -> 256W
    60% -> 192W
    40% -> 128W


1315286946_Screenshotfrom2021-08-2221-15-25.png.ad107ab68a485c41d7e1d8076f7b2fcc.png

Sources :

https://www.sanlight.com/en/product/m-dimmer-evo/
https://www.sanlight.com/wp-content/uploads/2021/06/betriebsanleitung-m-dimmer-a4-03.pdf

A+

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Stranglethorns a dit:

le paiement en 4X via Paypal,

Hello

 

Le 4x de paypal n'est pas au choix du vendeur mais de l'acheteur et de Paypal.

En fait le vendeur n'a rien a faire, c'est l'acheteur au moment du payement qui se verra proposé par Paypal le 4x selon le niveau de son compte etc..

Tout les comptes paypal n'y ont pas accès.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo tous le monde ! 

 

Ça fais plaisir de voir qu’il y a du partage par ici . 

Au final suite à mes multiples périple avec la gen 2 et de longue discussion avec le support nous sommes mis d’accord sur une offre. Je peux enfin repartir sur de bonne base. Merci à @Stranglethorns et a l’équipe de Sanlight qui s’est occupé de mon cas. 

Il a été convenu que j’ai vraiment pas eu de chance et pour ma part ils ont largement bien réparer sa. Je peux certifié qu’ils ne vous laisseront pas dans le ca**. Pas sûr que ce sois le cas partout. 

J’ai donc reçu mes nouvelles pièces ce week end :) et je met tout en place avec un de ses plaisirs ! Tout à l’air très bien conçu j’ai hâte de voir les résultats ! 
 

Aujourd’hui au placement de mes evo 5 150 dans le 150x150 je me suis rendu compte que c’était vraiment juste avec mon extraction je met quelque petite photo de comment ça ce présente pour moi.  Je leur ai demandé si il était possible de modifier légèrement la configuration sans problème ou si il est préférable que je fasse passer l’extracteur au milieu, peur que l’air aspiré envoie de la poussière sur la lampe à côté.

 

J’attend aussi des informations sur les dimmers Bluetooth qui m’intéresse, mais ayant qu’une tablette sous android je me demandais si ça passe et si ses modèles seront adapté à iOS. 

 

Je vous tiendrai informé :) si ça peu servir.. 

ABB9D6B3-65A9-47C5-A8D4-FF8B129C9A99.jpeg

0C38EA40-C894-4A5F-BB7F-2660C569D515.jpeg

76591E35-F6BF-4A48-BBBE-8B6520FDC915.jpeg

5CFAC637-E967-4850-9CDC-329CE2C9A146.jpeg

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man :)

 

Ça fait plaisir de voir que tu t’es réconcilié avec Sanlight, qql petits soucis plus haut je crois?

Mais oui ils ont l’air d’assurer avec leurs clients, ils ne vendent pas juste un produit, ils sont là, on le voit bien dans le travail fourni dans les produits justement, c’est plus que précis!

Et heureusement qu’on a @Stranglethorns oui pour tout ça c’est un gros plus, d’ailleurs j’espère qu’il sera toujours chaud à donner qql petits conseils par ci par là même durant son périple 😛 

 

Tu vas bien t’amuser avec, ça envoi comme il faut, les plantes en raffolent, si jamais y’a un petit aperçu dans ma galerie!

 

Pressé de voir ça, la communauté EVO s’agrandit ^^  

 

++ :) 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites