[Résolu]Thrips


Variété(s): Hulkberry
Age de la plante: Cro+116 Flo+73
Date d'apparition du problème: 2-3 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles du bas jaunissaient et je n'arrivais pas à en déterminer la raison. c'est chose faite suite à la découverte de "trace argentéesé", petites taches noires et finalement les thrips eux même
Dimension de l'espace: 120*120*200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: Apollo-X 6 LED || PPFD: 1825 µmol / s / m2 à une hauteur de 60 cm pour une puissance: 302 watts
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 80
Cooltube: Non
Température: environs 24 °C
Hygrométrie: 40%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 300
Cycle d'extraction: tout le temps
Brassage utilisé: 2 ventilateurs
Cycle de brassage: tout le temps
Votre type de terreau: royal mix
Taille des pots en litres: 27 litre (pas entièrement plein
Engrais ou additifs: Alga bloom + green sensation
Dosage des engrais et additifs: 2ml/l d'alga bloom + 1ml/l de green sensation
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: +- tout les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5l

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous parce que, comme je le dis plus haut, je viens d'identifier des thrips qui se balladent de façon subrogative en faisant le tapin sur ma plante. Le petit problème est que je suis en pleine phase de floraison, et toutes les solutions de traitement que j'ai trouvé sont déconseillées dans ce cas. Que puis je faire ? Il y à t'il une chance que j'arrive en fin de flo malgrés le problème ? Et dois je faire quelque chose au niveau de ma tente et du matériel pour éviter que ça ne se propage sur ma prochaine culture ?
Je vous joins quand même une photo de ma plante afin que vous puissiez juger de son état.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse, Bonne soirée :)

20200903_184121[1].jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

Pour les thrips, je sais pas trop quoi te dire ....

En même temps, ta plante n'a pas l'air touchée, donc pas besoin de faire de pulvérisations.

Perso, j'irais la secouer dehors et je nettoierais la box avec de la javel, histoire de ....

Pareil, à la fin de chaque run, un nettoyage de la box et des pots permet de commencer une nouvelle session sur une base saine.

 

 

Enfin bon, les thrips, c'est pas le principal problème dans ta culture ....

Si j'interviens, c'est surtout pour te dire d'arrêter d'engraisser ta plante, parce qu'elle est en overdose là ! (royal mix + alga bloom + green sensation, ça fait trop de P K)

Comme ta plante est en plein boom floral, 2 ou 3 arrosage à l'eau claire devrait lui permettre d'encaisser le surplus.

Après tu pourras peut-être reprendre l'engraissage, mais uniquement avec l'alga bloom, et pas plus d'un ou deux mL/L pour commencer.

 

 

 

Allez, bonne floraison !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, 666rom666 a dit:

Hello !

 

 

Pour les thrips, je sais pas trop quoi te dire ....

En même temps, ta plante n'a pas l'air touchée, donc pas besoin de faire de pulvérisations.

Perso, j'irais la secouer dehors et je nettoierais la box avec de la javel, histoire de ....

Pareil, à la fin de chaque run, un nettoyage de la box et des pots permet de commencer une nouvelle session sur une base saine.

 

 

Enfin bon, les thrips, c'est pas le principal problème dans ta culture ....

Si j'interviens, c'est surtout pour te dire d'arrêter d'engraisser ta plante, parce qu'elle est en overdose là ! (royal mix + alga bloom + green sensation, ça fait trop de P K)

Comme ta plante est en plein boom floral, 2 ou 3 arrosage à l'eau claire devrait lui permettre d'encaisser le surplus.

Après tu pourras peut-être reprendre l'engraissage, mais uniquement avec l'alga bloom, et pas plus d'un ou deux mL/L pour commencer.

 

 

 

Allez, bonne floraison !

 

Salut et merci pour ta réponse, je vais suivre tes conseils pour les thrips.
Par contre pour ce qui est du sur engraissage, tu as l'air d'avoir une bonn eréputation sur le site et je veux bien te croire et suivre tes conseils,  mais pourrais tu me dire à quoi tu vois ça ? Je n'ai rien vu de mon côté qui ressemblait à ce que j'ai pu voir à ce sujet sur le net O_o

 

Il y a 2 heures, fingathing a dit:

POUET !

 

Aucun conseil à donner, et loin s'en faut, mais... :


?

?x?

 AU moins une personne qui à la référence  ^^

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il y a 7 heures, AlbertHoffstein a dit:

Par contre pour ce qui est du sur engraissage, je veux bien te croire et suivre tes conseils,  mais pourrais tu me dire à quoi tu vois ça ?

 

En fait, j'ai vu ça à la couleur du feuillage, dans ta précédente demande de diagnostique. (j'avais la flemme de répondre, désolé ..........  :siff: )

 

Les feuilles sont plutôt sombres, brillantes et boursouflées, et elles se décolorent de façon étrange donc, pour moi, c'est un sur-engraissage.

Après, au vu des conditions de culture (terreau riche et engrais puissant), bah ça confirme mon intuition.

Là, comme ça n'a pas l'air de s'arranger, je te conseille de rester à l'eau claire quelques temps.

 

Enfin bon, ce n'est que mon avis, et je ne connais pas l'historique de ta plante, donc à toi de voir ....

Si t'as des infos la dessus (dernier rempotage, derniers engraissages) ainsi qu'une photo de la plante entière, à la lumière naturelle, ça serait peut-être plus parlant.   ;)

 

 

À plus !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse, je vais suivre ton conseil et rincer un peu à l'eau claire pour voir ce que ça donne.

Par contre au niveau du terreau, tu le rajoute dans l'équation, mais le royal mix est engraissé pour 6 semaines et je les ai largement dépassée donc il devrais être épuisé depuis un bout de temps non ? Surtout que mon dernier rempotage date du 31/05.
Pour ce qui est de photos à la lumière naturelle je ne saurais malheureusement pas les fournir à ce stade. La pièce dans laquelle est la tente est fort étroite et sombre et je n'ai pas assez d'espace entre le mur et l'entrée de la tente pour sortir à la lumière naturelle à ce stade. Pour ce qui est du dernier engraissage c'était il y a deux jours lors du dernier arrosage.

 

Bonne journée et à plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 

il y a 6 minutes, AlbertHoffstein a dit:

Par contre au niveau du terreau, tu le rajoute dans l'équation, mais le royal mix est engraissé pour 6 semaines et je les ai largement dépassée donc il devrais être épuisé depuis un bout de temps non ? Surtout que mon dernier rempotage date du 31/05.

 

Ouais, quand j'ai vu l'âge de la plante et le fait que t'arroses 5 L tous les 3 jours, je me doutais bien qu'elle était dans son pot depuis trop longtemps.

 

Donc, oui, l'engrais contenu dans le royalmix doit être épuisé depuis un moment.

 

Le problème, c'est que le pot doit être blindé de racines, du coup, la plante boit vite et les engraissages deviennent trop régulier.

 

Dans ce cas, je te conseillerais d'augmenter un peu la quantité de flotte (genre 6 L) et d'engraisser plutôt une fois sur trois.

Ça devrait être plus digeste pour la plante.

 

Là encore, ça n'est que mon avis .....

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.