Amateur21

[320W LED][0.78m²][terre]

Recommended Posts

Amateur21
Posted (edited)

Yooo !

J'aimerais me lancer dans l'indoor ( marre de l'exte avec les aléas du temps ), et ce avec un système led ( pour certaines raisons ). 

 

Alors voila la config sur laquelle je penses partir:

-BBS V2 - 125X62X180 CM

-RADEAU 320W 4 X VERO 29SE 3500K PLUG&PLAY

-EXTRACTEUR D'AIR 125MM 2 VITESSES 220-400M³/H PRIMA KLIMA

-FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2600 125X250 - 360 M3/H FLANGE 125

-Humidificateur 3 Litre PLUIESOLEIL®Ultrasonic Mist humidificateur 

 

J'ai devais vu et regardé pas mal d'autres posts ( désolé du coup si ce post gène, mais disons que j'aurais une question spécifique pour laquelle je n'ai pas pu trouver la réponse que je souhaitais ), je penses donc ma config assez viable ( dites moi ce que vous en pensez ^^ ). 

Mais je me poses une questions, la box que j'ai choisis ( qui correspond à la taille de mon placard ), est plutôt large. Je sais que le rideau que j'ai choisis est suffisant pour ma surface, mais étant donné que ma box n'est pas un cube, j'me demande si le rideau ne sera pas trop directif pour éclairer 1.25m de large de tente. Peut-être qu'un autre radeau, ou alors 2 radeaux seraient préférables ( des refs éventuellement si vous pensez cela nécessaire ? ), mais bon ça serait préférable que ça reste dans l'ordre de grandeur du prix, celui la me paraissait plutôt abordable et de qualité correct ce que j'ai pus voir !

 

( Petite question en plus, je sais qu'avec des HPS/MH, on peut déduire le rendement "moyen" ( à prendre avec des pincettes btw ), en comptant 1g/w, est-ce que c'est également le cas avec de la led ( en gros j'table sur de 320g pour une session ou j'peux espérer plus si je jfais ça bien ? ) 

 

Merci d'avance 

Bonne soirée ! :)

Edited by Amateur21

Share this post


Link to post
Share on other sites
fingathing

Salut @Amateur21 ! Salut à toutes et à tous !
 

il y a 42 minutes, Amateur21 a dit:

j'me demande si le rideau ne sera pas trop directif pour éclairer 1.25m de large de tente.

 

Tu peux aussi modifier la structure de ton radeau, et le fabriquer de forme rectangulaire plutôt que carrée. Après, la répartition lumineuse sera probablement plus forte aux extrémités...
 

🤘x🤘

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
LittleBigMan

Salut,

 

Effectivement, le choix du radeau serait correct dans du carré mais moins dans tes dimensions spécifiques.

Soit tu pars sur du spécifique, soit tu prends celui ci que tu adaptes à ta config.

Tu peux aussi passer sur d'autres produits plus rectangulaires.

 

Le FAC est sous dimensionné : au moins 25 % de plus que l'extraction qui sera faible en vitesse 1 par rapport à l'éclairage

 

Le rendement est toujours un sujet très délicat lorsque l'on débute 😉.

T'as la main verte et la lecture des plants dans le sang ?

 

@+

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Amateur21
Posted (edited)

Yo ! 

Merci de vos réponses ! 

 

Le truc c'est que jsuis un peu flemmard et j'aime pas trop toucher à ça, c'est pour ça que j'aime bien l'idée du PLUG&PLAY ou j'me fais pas trop chier ^^ Mais oui si vraiment j'pourrais essayer d'faire ça mais bon ^^ 

 

Vous avez éventuellement des refs qui vous passent par la tête pour du double radeau abordable ou du radeau rectangulaire adapté à ma config.

 

Yes j'étais pas trop sur pour la FAC, merci de confirmé ça ! 

 

J'pourrais pas m'auto juger si j'ai la main verte ou pas, en tout cas j'ai l'soucis du détail et j'essaye toujours de faire au mieux :) Je suis pas forcément débutant, disons que jusqu’à la j'faisais que de l'exte ^^ J'tape presque du kilos/plant en exte ( même si j'pourrais faire bcp mieux, mais bon ce sont mes parents qui gèrent les dernières semaines de flo vu que je suis pas dispon et c'est pas forcément la période la plus facile avec la pluie et tout mais bon ^^ J'leur fais des explications longues pour qu'ils gèrent ça le mieux possible, mais bon ils ont pas forcément l’intérêt que j'ai pour ça derrière ^^ ) mais bon,  pas forcément représentatif, puisque j'fais juste des baobab qui produisent beaucoup ^^ 

La c'est 1st time indoor, j'vais essayer de faire du scrog j'verrais bien. 

Après c'était juste pour avoir un ordre d'idée, savoir si ça différait entre LED et HPS, en fonction de la surface ext ( Savoir pour une même surface ( disons 1m2 ) si quelqu'un qui à un radeau led 320W, peut s'approcher du rendement que quelqu'un à niveau égal, ferait avec une HPS 500w sur une même surface ).

 

merci 

++ 

Edited by Amateur21

Share this post


Link to post
Share on other sites
LittleBigMan

Re,

 

Je comprends l'idée du Plug & Play sauf que c'est compliqué de faire entrer du carré dans un rectangle.

Tu sembles sensible au prix de l'éclairage et une des autres solutions serait de partir sur 2 QB 288 de LM561C dans la même gamme de prix.

 

Tu as beaucoup d'exemples dans la section JDC pour te permettre de finaliser ton choix.

 

Va falloir oublier un peu les rendements extérieurs parce qu'à l'intérieur tu seras limité par la place mais aussi l'éclairage (et pas que).

Par contre, les cultures vont plus facilement à terme.

Toujours dans les JDC, tu peux voir des rendement largement supérieurs au Gr/W en LED.

 

@+

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Amateur21
Posted (edited)

Re

 

Merci @LittleBigMan ! 

Yes je vois ! Wep pour ça que je demandais, j'me disais bien que ça pouvait poser problème ^^ Si c'est pas opti je le ferais pas de tout manière, j'vais donc chercher mieux et continuer pelucher des JDC pour voir tout ça ! 

Wep pour ça que je disais que c'était pas représentatif ^^ J'm'attaque à du tout nouveaux pour moi la, j’espère pas non plus taper dans les tops rendements dès le début, j'ai pas cette prétention ^^ J'vais faire de mon mieux et j'verrais bien :) 

 

Oui, un peu sensible ^^ On va dire que j'aimerais rester en dessous des 400e tt compris en terme de solution d'éclairage LED pour ma config ^^ 

 

juste par rapport à ce que tu as dis plus haut, au niveau de l'extra tu veux dire que la vitesse 1 sera trop faible pour ma config ? ( Dans ce cas juste à le passer en vitesse 2 ? ou justement ma FAC est pas adapté pour la vitesse 2 ) 

 

PS: j'viens de voir rapidement la ref que tu m'as mentionné, ça m'as l'air des trucs qui nécessitent de faire un peu de câblage avec d'autres éléments non ? J'vais m'bouger un peu et m'renseigner la dessus du coup merci :) 

++

Edited by Amateur21

Share this post


Link to post
Share on other sites
LittleBigMan

Re,

 

Pour l'extra, il doit supporter et gérer la puissance de l'éclairage, la température de la pièce de culture, le volume de la tente, l'hygrométrie etc

C'est une des pièces maitresses permettant d'équilibrer tous ces paramètres inter-dépendants : ouch 😎

Comme beaucoup de monde ici, tu essayes de reproduire les conditions extérieures tout en les améliorant ou en les pilotant finement pour atteindre le St Graal 😍.

 

Une des règles de base, et passe partout, consiste à prendre un débit au moins égal à la puissance électrique de l'éclairage.

C'est modulable en fonction du lieu de culture (de la cave au grenier, de l'été à l'hiver etc) mais il vaut mieux ne pas tailler trop juste.

 

Si tu tables sur 250 W de LEDs, l'extract devrait gérer 250 m3/h mini.

Le moteur à 2 vitesses serait un peu juste en 220 m3/h et plus à l'aise en 400 m3/h. En 400 m3/h, le filtre devient trop juste et il faut aller chercher du 500 m3/h.

 

A toi de voir en fonction du lieu de culture.

 

Le câblage doit se résumer à enfoncer le fil rouge dans le connecteur marqué + et le câble noir dans celui marqué - : tu verras c'est super simple 🤔

Sinon tu peux demander au vendeur ce qu'il pense du niveau de connaissances nécessaires pour effectuer le montage et les branchements et tu verras vite si tu te sens de le faire ... ou pas.

 

@+

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Amateur21

Yo ! 

Ca marche merci de ton aide, j'vais regarder tout ça :D 

 

Le pire c'est que j'suis un peu compétent, j'fais d'l'elec bien plus compliqué que ça dans mes études, j'suis juste feignant ^^ 

 

Bonne soirée

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fingathing

Re !

Tu peux regarder ça, aussi, si tu veux. C'est modulable.

 

🤘x🤘

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fingathing

Salut !

Tu peux regarder chez LED-TECH, aussi. Ils ont des radeaux rectangulaires, mais des drivers de moins bonne qualité que ceux qu'installe LEDFURY.
 

🤘x🤘

Share this post


Link to post
Share on other sites