Trop de Chaleur en HPS


Invité Strangelove

Messages recommandés

Invité Strangelove

Bonjour à toutes et à tous, j'ai une interrogation alors je me permet de vous demander votre avis, j'ai 4 semis d'un mois qui se porte bien, qui doivent devenir des pieds mère le plus rapidement possible, j'était sous CFL 300W température de 28°, mais j'avais une HPS 600W sous la main donc je l'ai installé, extraction 325 M3 relié a la lampe, et intra 130 M3 (c'est du no name) le soucis c'est que je rejète l'air dans la même piece, et on arrive à 32° dans la box, les plantes n'ont pas l'air de se plaindre,

 

mais je me demande si je ne risque pas de provoquer l'effet inverse de recherché, et ralentir la pousse.

 

Merci de vos inputs.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Bah remets ta cfl.. 😅

 

+sérieusement, 600w pour des pieds d'un mois, c'est de l'argent jeté par les fenêtres, avec en + un spectre pas adapté pour la cro et une extra bien sous dimensionnée qui n'extrait pas dehors.... 

 

Ta 300cfl est largement suffisante pour faire 4 pieds mères, c'est une ampoule cro ? 

 

Tchu 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Strangelove

vi c'est une ampoule cro, j'ai mis en intra en plus un des RVK 220M3 de la box floraison (qui ne sert pas actuellement) et je pompe l'air directement à la fenêtre on est passé à 27°, je peut pas acheter de gaine pour extraire à l'extérieur pour l'instant,

 

Du reste je comprends ton point de vue, mais l'été approche et j'ai des graines 'régulière' aussi je doit avoir le plus tot possible des boutures pour identifier les sexes,

 

Je viens d'arroser personne se plaint.

 

 

Modifié par Strangelove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Strangelove

Oui, mais j'ai rapatrié les plantes qui étaient en test sous LED, et on est à 9 plantes maintenant sous la HPS, comme ça j'ai pu éteindre la LED, 

 

Samedi j'irais certainement acheter de la gaine pour extraire à l'extérieur, elles n’ont pas vocation a rester en HPS, c'est juste histoire de les booster pour avoir des boutures rapidement et identifier les sexes dans la box floraison.

 

De toute manière tout ce qu'elles auront gagné sur HPS sera profitable, elles doivent normalement encore être en croissance pendant 1 mois avant les boutures.

 

Après identification des sexes, et re-boutures pour la session.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Strangelove

Bon après mûre réflexion je suis repassé sous CFL, car :

 

1/ Je ne veux pas affoler ma femme avec une énorme note d'électricité sans même être passé en flo,

2/ le spectre de la HPS est moins bon que la CFL

3/ impossible de garder une chaleur stable sans ouvrir la fenêtre.

 

Merci de vos avis ils sont précieux.

 

s.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites