détermination rapide du sexe d'une bouture


Invité Strangelove

Messages recommandés

Invité Strangelove

Bonsoir à toutes et à tous, j'ai actuellement 5 futurs pieds mères en cro, elles doivent servir à faire des boutures, mais je dois rapidement définir les sexes pour éliminer les mâles, j'ai le bouquin de J Cervantes sur la culture en intérieur et il donne cette astuce ci-dessous, aussi je voulais savoir si qq. un avait testé, car j'ai vu un test en JDC et ça n'as pas marché, mais les conditions n'étaient pas top,

 

Les mettre en floraison (12h / 24h)

 

La façon la plus rapide est de les mettre sous néon puis sous lampe HID

 

Après 12h d'éclairage, on les place dans l'obscurité pendant 24h (dans un placard ou sous un carton retourné)

 

L'obscurité doit être totale et ininterrompue

 

Le sexe des boutures se manifeste en général en 2 semaines.

 

de plus faut il  faut continuer à les arroser ou les laisser en Hydro pendant qu'on les laisse dans le noir pendant 2 semaines ?

 

Certains le font même apparement sur une branche d'une plante.

 

 

Merci de vos éventuels inputs ; )

 

s.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 56 minutes, Strangelove a dit:

 

de plus faut il  faut continuer à les arroser ou les laisser en Hydro pendant qu'on les laisse dans le noir pendant 2 semaines ?

Gnnnééé ??? 

 

Pour sexer, tu fais au moins 1 bouture sur chaque que tu mets dans une autre box /carton/placard (fin ce que tu veux) ou y'a un éclairage suffisant en 12/12. 

Tu comptes 7 à 15 jours d'enracinement puis 7 à 15 jours pour la déclaration 😉

 

Et oui, c'est long 😅

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Strangelove

Bonsoir Beuze Z Hache, tu parle en méthode classique (en les mettant en flo) 15 jours ? donc aucun intérêt le coup de la box dans le noir, (ou je me demandais si il fallait continuer à les arroser)

 

thx,

 

s.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

il y a 4 minutes, Strangelove a dit:

Bonsoir Beuze Z Hache, tu parle en méthode classique (en les mettant en flo) 15 jours ?

Les boutures en flo si tu veux garder tes pieds en cro... 

 

il y a 5 minutes, Strangelove a dit:

donc aucun intérêt le coup de la box dans le noir

 ??? 

La box dans le noir ? 

 

il y a 6 minutes, Strangelove a dit:

ou je me demandais si il fallait continuer à les arroser

Je pense que t'as pas bien pigé tes lectures... 

Reprends du début, t'as pas compris à mon avis 😉

T'as pigé que pour passer en flo il faut mettre les plantes (ou les boutures) en 12/12 (12heures de lumières /12 heures de noir) et pas 2 semaines dans les noir ? 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Strangelove

Bonsoir Beuze Z Hache, non t'inquiète j'ai bien compris, j'ai 3 sessions à mon actif ; ), je te parle de la méthode de J. Cervante que j'ai mis en italique issue de son bouquin 'la culture en intérieur' pour savoir rapidement le sexe d'une bouture, il indique de les passer en flo, et de les mettres dans l'obscurité, ou elle révèle leur sexe en 2 semaines ; ))))))

 

voilàààààààààààà, ; )

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Strangelove

J'ai recopié texto le bouquin, sans tout mettre, ils disent de mettre les boutures '24 heures dans l'obscurité' et 'que le sexe se déclarera en 2 semaines', alors est ce qu'il faut les laisser dans l'obscurité ou est-ce un choc pour les pousser la la floraison, et après ces 24h il faut les remettre en flo, et attendre 2 semaines, j'avoue je n'en sait rien, et c'est un peut le but de ce post, mais j'ai pas plus d'info dans le bouquin. (peut pas le scanner, scanner H.S.)

 

Merci,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Strangelove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re+

 

Il y a 6 heures, Strangelove a dit:

ils disent de mettre les boutures '24 heures dans l'obscurité' et 'que le sexe se déclarera en 2 semaines

Oui mais t'as bien compris que c'est en 2 semaines de 12/12 ? 

 

C'est soit disant pour "accélérer" la déclaration... J'ai fais comme ça à mes débuts (quand ce livre était mon livre de chevet 😉), mais j'ai jamais remarqué que ça allait +vite... 

 

Après, j'ai pas comparé avec 2 boutures d'un même pied mère.... 

 

Pareil, il (pas que lui) conseil de placer les boutures fraichements coupées dans un verre d'eau et de les placer dans le noir 24 heures avant de les repiquer. 

Perso, j'ai essayé, à par se faire +chier parce que les tiges ont ramolies, j'ai pas vu de différences 😉

 

Je sais pas si tu sais, mais la plupart des hybrides actuels, dévoilent leurs sexes en croissance au bout d'un gros mois environ 😉

C'est pt'être pas la peine que tu te casses la tête.... 

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Strangelove

Bonjour Beuze Z hache, oui donc bullshit, aucun intéret, par contre tu m'interpelle, mes plantounes (des hindu kush sensi seed) on un mois, tu dit qu'elle déclare leur sexe en cro avec 18h d'éclairage ? tu est sérieux ?

Modifié par Strangelove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re++

 

il y a 35 minutes, Strangelove a dit:

tu dit qu'elle déclare leur sexe en cro avec 18h d'éclairage ? tu est sérieux ?

Oui bien sûr 😉

Au bout d'un bon mois (des fois + des fois-) 

 

Regardes tu dois apercevoir de petits organes qui se forment 😉

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention quand même avec les pré-fleurs car parfois il s'avèrent qu'elles diffèrent du sexe définitif de la plante. Après je ne peux pas dire si une plante qui a eu des pré-fleurs différentes sera sexuellement fiable dans le temps en temps que pied mère.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Strangelove

Je crois que je vais faire le plan initial attendre 2 mois de cro, puis boutures, enracinement 1 a 2 semaines dans la bouturette en 18/24h, et direction l'aeroflo en floraison 12/24h sous led. et on verra au bout de 2 semaines, ensuite passage au mixer des mâles, et WC...

 

Sur les 5 graines Hindu Kush on voit déjà celles qui ont un bon potentiel génétique, après reste à savoir justement le sexe.

 

En tout cas je prends de plus en plus de plaisir avec ces plantes, c'est vraiment agréable de voire une petite graine faire une belle plante comme ça, mais même au niveau de la 1re racine on voyait la différence de potentiel, c'est pour ça je les ai bien étiquetés.

 

 

Modifié par Strangelove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites