Envirolite questions générales


Messages recommandés

bonjour

 

Quelqu'un peux me dire si une lampe envirolite croissance et une autre floraison peuvent fonctionner en même temps dans un placard pendant le periode de croissance puis de floraison?

 

Si non faut il tjrs environ 18h pour la croissance et 12h pour la floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donnée que mettre en commun une hps et une mh peut etre bénéfique, il doit etre donc possible d'utilisier les 2 types d'envirolite en meme temps.

 

Pour un meilleur rendement.

 

j'envisage de faire une cult one bud avec des envirolites.

 

qu'en pensez-vous? des conseils?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre 7-12cm avec un ventilo et une bonne extraction

. moi qui suis un peu leger de ce coter la je la mettais a 15-20cm sans trop de problemes .

 

par contre je trouve sa con d'utiliser deux MG 200w alor que sa consomme la meme chose qu'une HPS 400w qui donne de meilleur resultat et coute 2x moins cher . apres si c'est une question de chaleur c'est toi qui vois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui tu peux utilisé une croissance et une flo en méme temps,par contre oui la croissance sera de meilleurs qualité avec les deux spectre mélangé mais franchement la croissance sous une MG flo ne pose pas de probléme,surtout que pendant la flo,mieux vaut avoir deux MG flo,moi je te conbseille de prendre deux MG flo!!

 

Par contre sache que tu va couvrir 0,8m² avec deux MG 200W flo monté sur des réflecteurs classiques alors que si tu achéte un réflecteur parabolique 100cm non seulement la lumiére ira plus en profondeur dans les plantes mais en plus tu couvrira 1m² avec une seule MG 200W flo!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt bréta, la foule,

 

P'tit conseil : suit les conseils de Gor à c'niveau là. Fait péter 2 MG Flo. Ca l'fait grave meme pour la croissance.

 

Après franchement, pour l'coup des 2x200w, j'suis du meme avis que moricio. 2 MG Flo 125w, tu peux mieux répartir, c'est c'ki ya d'plus intéréssant rapport rendements/prix-conso et ça chauffe vachement moins.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80 de hauteur , 50 de longueur et 50 de profondeur ? . si c'est sa lache l'affaire avec deux ampoules. moi jai 190h , 55L , 50l et ma 200w rentre a peine dedan ( 2 cm de marge de chaque coté en longueur et 7 cm en largeur )!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se pose deux choix d'achat possible

 

2 MG FLO en 125w et 1 MG CRO en 200w

ou

2 MG FLO en 200w et 1 MG CRO en 125w

 

car je souhaite réalise des one bud dans un espace de 80*50*50

 

prend deux MG 200W pour la flo,c'est vrai que ce méme espace serait couvert sans probléme par deux 125W mais les 200W iront plus en profondeur dans les plantes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50cm de hauteur c'est trop juste si tu veu mon avis .

 

si tu compte sa te fais 10cm de pot , 15cm de lampe , donc meme en étant tres gentil avec les tailles , il te reste seulement 25cm de plante bud compris . je dis pas que c'est impossible mais sa risque d'etre super difficile . avec une telle hauteur , c'est meme pas la peine de te poser la question , c'est 2 MG 125w gro gro max (avec reflecteur coupés car ils font 50 cm de long en general)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moricio

 

Je ne connait pas les dimensions des lampes MG et surtout la hauteur.

Comme tu dis des pots de 10 cm et de pied de 20 a 25 cm soit

30 a 35 au total donc il reste 15 a 20 cm pour les lampes.

 

Pour gor

 

il me faut quand meme une MG Cro 125w ?ave les 2 200w MG FLo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur que tu m'ais compris , une onebud de 20 a 25cm de haut sa te laisse absolument aucune marge ! suffit que sa tige un peu et sa sera irreparable ! c'est fesable a condition que tu metrise tres bien le sujet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moricio

 

Je ne connait pas les dimensions des lampes MG et surtout la hauteur.

Comme tu dis des pots de 10 cm et de pied de 20 a 25 cm soit

30 a 35 au total donc il reste 15 a 20 cm pour les lampes.

 

Pour gor

 

il me faut quand meme une MG Cro 125w ?ave les 2 200w MG FLo

 

Si tu as second espace pour pieds méres ou autres alors oui il te faut une autre lampe,par contre si c'est juste pour amélioré la croissance dans le méme espace,alors non ça vaut pas le coup!

 

Par contre j'avais pas calculé que t'avait que 50cm de haut,et c'est impossible de faire une culture avec si peu de hauteur,il te faut minimum 80cm et encore c'est juste,je te conseille plutot 1 métre pour la hauteur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.