Ph (de merde 8.5) + blumat


Messages recommandés

Salut la team ✌️😘

 

Je suis plutôt débrouillard et n'aime pas déranger pour rien, je cherche et lis tous ce que je peux pour m'en sortir mais la je coince. 

 

J'ai déménagé il y a peu et avant le ph de mon eau était correct maintenant il est à 8.5+, et alors me direz vous ? Tu n'as qu'à l'ajuster..  Je suis d'accord, mais la vie actuelle fait que j'ai moins le temps de m'occuper de mes bébés donc je bascule sur le système blumat pour me décharger un peu, tout est installé, je suis devant mes bébés pour le rempotage définitif mais depuis 1 semaine je test mon eau, elle est dans un bac de 40L avec petite pompe de brassage, j'y ai mis du bio down de biobizz (seule chose dispo dans mon growshop), le ph descend c'est top, je vais ajuster tout le long et tout ira pour le mieux mais non... Chaque jour le ph remonte à 8.5 (testé avec bandelette uniquement), alors la je sèche... L'effet tampon OK, mais si continuellement arrosé avec ph 8.5 je risque la catastrophe non ? (je ferais mes apports d'engrais manuellement). Est-ce normal que le ph remonte aussi vite ? 

 

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire mon roman 🙏😘

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop , retire la pompe de brassage et ton ph ne devrais plus fluctuer ou beaucoup moins , la tu l'oxygene avec la pompe ton eau donc flutuation du ph  , sinon le terreau fait bel et bien tampon mais son effet est pas illimité.. , t'utilise du minéral ou de l'organique ? ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

l'acide citrique (ph down biobizz) a un pouvoir acidifiant temporaire, ce qui laissera remonté le ph de la flotte en - de 24H,

ce produit est incompatible avec le blumat dans le principe a cause de cette effet temporaire d'une part, mais aussi il va te crée un "voile biologique" (je ne me souviens pas comment on appelle ça, une gélatine bactérienne dans le genre ...) qui va te boucher le circuit du système d’irrigation ...

voila comme dit plus haut, passe a une autre produit, l'acide citrique est incompatible avec l'arrosage automatique ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Deadman a dit:

Plop , retire la pompe de brassage et ton ph ne devrais plus fluctuer ou beaucoup moins , la tu l'oxygene avec la pompe ton eau donc flutuation du ph  , sinon le terreau fait bel et bien tampon mais son effet est pas illimité.. , t'utilise du minéral ou de l'organique ? ++

Putain de pompe 😅 j'hésitais mais j'ai lu qu'il ne fallait pas laisser stagner l'eau... Merci 🙏😘 je suis en organique 😊

il y a 4 minutes, Sir mac-ouille a dit:

soir ,

 

change pour une autre marque ^^?,

celui de GrowthbTechnology fait bien le job 

 

Bye

Mdr ça en dit long 🤣 je voulais prendre celui que j'avais avant mais il avait pas 😔 merci, dès que je passe prêt d'un gs je prends autre chose 🙏😘

il y a 2 minutes, Heka a dit:

plop!

 

l'acide citrique (ph down biobizz) a un pouvoir acidifiant temporaire, ce qui laissera remonté le ph de la flotte en - de 24H,

ce produit est incompatible avec le blumat dans le principe a cause de cette effet temporaire d'une part, mais aussi il va te crée un "voile biologique" (je ne me souviens pas comment on appelle ça, une gélatine bactérienne dans le genre ...) qui va te boucher le circuit du système d’irrigation ...

voila comme dit plus haut, passe a une autre produit, l'acide citrique est incompatible avec l'arrosage automatique ...

 

@+

bien que le gs avait l'air perdu j'aurais peut être du lui préciser ce gros détails 😅 effectivement j'ai retrouvé une sorte de gélatine grise / blanche sur les paroies de mon bac, tu réponds à 2 de mes questions, milles merci 🙏😘 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après lecture et réflexion, je suis en bio, changer de ph Down plus agressif massacrerais toute la vie microbienne bénéfique pour mes bébés 😅😱 tanpis le blumat, au placard, on va continuer l'arrosage à l'ancienne avec un ph ajusté pour l'instant T, posé 3h dans le garage à fumer mes précédentes fifilles ça n'a pas de prix et au final c'est pour ça aussi qu'on le fais... Un peu... 😅 Bref, je prends pas le risque de tuer l'effet tampon de ma terre trop rapidement, 8.5 en ph c'est beaucoup trop on prends pas de risque. Merci pour l'aide 🙏😘

Lien à poster
Partager sur d’autres sites