[JDC #1] [DEBUTANT COMPLET] [INDOOR / SUPERBOX 60*60*160] [TERRE] [LED 150W MARS HYDRO TS1000] [OASEEDS] [CRO+20✓][STR+15✓][FLO+53⏲]


Messages recommandés

25 minutes ago, NicoT said:

Yo l''ami

 

Tu es en organique et terre donc rien d'anormal à devoir anticiper le début de floraison car ton substrat met environ 15 jours pour assimiler les nutriments que tu lui apportes.

Tu apportes à manger au substrat pour que celui ci nourrisse la plante.

Ça c'est en terre .

Dans un substrat neutre comme la coco l'échange apport > plante est direct , mais aussi direct lorsque cela deconne..

 

Perso je trouve aussi le tableau biobizz un peu incohérent mais c'est le leur...

image.png.fa72fffbe6b9cffb841b02650ccf2be3.png

 

Je n'ai jamais compris pourquoi ils préconisent toujours justement du grow en Flo !?

 

++🌱

 

 

Salut @NicoT

 

En effet leurs indications sont confuses, c'est pour ça que je préfère me fier à vous qu'à eux !

 

Tant mieux si je fais les choses comme il faut 🙂

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité igo34

Yo les potos, bon ça pousse par ici. 

Alors pour ce qui est de biobizz jusqu'à environ Flo+20 tu peux suivre leur tableau pour le bio grow, le bio bloom tu commence à le mettre à l'induction florale, et pendant le stretch je te conseille 2 arrosages sur 3 avec engrais, car biobizz c'est léger et les carences en N post stretch sont courantes ^^.

Une fois passé Flo+20-25 tu peux commencer de baisser la dose de bio grow au fur et à mesure lors de l'engraissage. 

 

Voilà si jamais ça peut t'aider un peu poto

Bonne suite 

 

Ciao

Modifié par igo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 hours ago, igo34 said:

Yo les potos, bon ça pousse par ici. 

Alors pour ce qui est de biobizz jusqu'à environ Flo+20 tu peux suivre leur tableau pour le bio grow, le bio bloom tu commence à le mettre à l'induction florale, et pendant le stretch je te conseille 2 arrosages sur 3 avec engrais, car biobizz c'est léger et les carences en N post stretch sont courantes ^^.

Une fois passé Flo+20-25 tu peux commencer de baisser la dose de bio grow au fur et à mesure lors de l'engraissage. 

 

Voilà si jamais ça peut t'aider un peu poto

Bonne suite 

 

Ciao


Salut @igo34

 

Très bien, je pensais me tourner vers une stratégie de ce genre-là donc c'est du tout bon 😉

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 😀

 

Petite mise à jour de mon journal de culture, quasiment 11 jours que j'ai lancé le cycle de floraison, donc 11 jours de stretch.

 

Aucun des paramètres (éclairage, extraction, ventilation, engraissage) n'a changé depuis Dimanche dernier. J'ai juste eu deux journées durant lesquelles il a fait particulièrement froid dans la box (< 19°C) avant de reprendre des températures normales (~24°C), j'imagine que ça devrait aller.

 

J'ai effectué l'ultime rempotage de mes plantes dans des pots de 11L. Ce rempotage n'a pas été aussi "doux" que les deux précédents, j'ai arraché pas mal de racines dans la foulée, j'ose espérer que c'est pas trop grave... 😨

 

Le livre que je consulte régulièrement (Jardin d'intérieur - le cannabis, de Philippe Adams), expliquait que je devais passer à la taille des bourgeons qui se situaient en dessous la canopée.

 

J'avais demandé conseil sur le sous-forum Généralités (lien ici), s'ensuivit un gigantesque vent donc j'ai décidé de suivre mon instinct et de seulement couper les petits bourgeons autour de la tige principale et ceux qui étaient décidément trop à l'ombre pour développer de belles fleurs bien compactes donc il en reste encore, j'ajouterais également que je n'ai coupé que les bourgeons seuls et pas toute les tiges qui va avec pour laisser les petites feuilles, je ne sais pas si c'est la chose à faire...

 

image_2021-06-24_212039.png.4571d1ab8ad1488ed6ac879d65ee3eaf.png

 

 

 

Enfin, voici une photo quelques heures après toutes ces manipulations, elles sont toujours aussi vertes et ne font pas la gueule donc ça devrait aller :

foto_no_exif.thumb.jpg.6c07e485d1a319be9a955a9f911e8cdf.jpg

 

J'attends désormais la constitution des premières fleurs, censée se dérouler au bout de 15 jours de cycle 12h/12, donc dans 4 jours si tout se passe bien 😀

 

Bonne journée 😀

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut l'ami @JPLeMaraicher 😉

C'est bien vert par chez toi!!

il y a une heure, JPLeMaraicher a dit:

j'ai décidé de suivre mon instinct et de seulement couper les petits bourgeons autour de la tige principale et ceux qui étaient décidément trop à l'ombre pour développer de belles fleurs bien compactes

 

Normalement tu peux CUT les gourmands qui se trouvent sous le 1/3 inférieur car il n'y aura pas assez de lumière. Attends la confirmation d'un ancien... je suis 'core super débutant 😉

A+  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo poto

 

J'ai vu ton message mais pas eut le temps de répondre ( et tu aurais dû poser ta question direct ici, je pense que c'est une question qui revient régulièrement donc normal que peu de gens est regardé 🤔)

 

Mais perso je ne coupe rien tant que le strech n'est pas terminé, car on ne peux pas savoir ce que ces secondaires vont donner derrière, et ça peux sauver un accident malencontreux lorsque l'on pète un apex principal sans faire exprès...

Après évidemment la suppression de tous les secondaires du bas va favoriser le développement superieur, mais franchement faudrait peser et comparer mais je suis quasi sûr que le poid final est très proche, avec ou sans ratiboitage des bas étage.

Ça peux servir aussi pour finir en Ice0, c'est souvent bien chargé en tritris au détriment de gonfler , c'est une aubaine pour le Ice0

 

Tu as coupé quoi du coup je ne comprends pas tout à fait excuse moi 🙏

 

Bonne soirée à toi

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, Palaminverte said:

Salut l'ami @JPLeMaraicher 😉

C'est bien vert par chez toi!!

 

Normalement tu peux CUT les gourmands qui se trouvent sous le 1/3 inférieur car il n'y aura pas assez de lumière. Attends la confirmation d'un ancien... je suis 'core super débutant 😉

A+  

 


Salut @Palaminverte 😀

 

C'est justement ce que j'ai fait, j'ai peu touché aux bourgeons des "étages" au dessus 😉

 

1 hour ago, NicoT said:

Yo poto

 

J'ai vu ton message mais pas eut le temps de répondre ( et tu aurais dû poser ta question direct ici, je pense que c'est une question qui revient régulièrement donc normal que peu de gens est regardé 🤔)

 

Mais perso je ne coupe rien tant que le strech n'est pas terminé, car on ne peux pas savoir ce que ces secondaires vont donner derrière, et ça peux sauver un accident malencontreux lorsque l'on pète un apex principal sans faire exprès...

Après évidemment la suppression de tous les secondaires du bas va favoriser le développement superieur, mais franchement faudrait peser et comparer mais je suis quasi sûr que le poid final est très proche, avec ou sans ratiboitage des bas étage.

Ça peux servir aussi pour finir en Ice0, c'est souvent bien chargé en tritris au détriment de gonfler , c'est une aubaine pour le Ice0

 

Tu as coupé quoi du coup je ne comprends pas tout à fait excuse moi 🙏

 

Bonne soirée à toi

 

++

 

Salut @NicoT 😀

 

En effet, j'aurais pu poser aussi bien ma question ici, my bad, mais ça ne fait rien !

 

Je pense que tu as raison au sujet du stretch, je prendrais ça en considération durant ma prochaine culture !

 

Je m'exprime sans doute mal : je voulais dire que je n'ai fait que couper les extrémités des branches secondaires (ce que j'appelle les "bourgeons" mais peut-être que ce n'est pas le bon terme) comme on peut voir sur la première photo, autrement j'ai laissé les branches secondaires et les feuilles qui restent avec.

 

 

 

 

 

 

A+ !

 

 

Modifié par JPLeMaraicher
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité igo34

Yo poto

Alors moi je rentre pas dans le sujet de la défoliation car je suis pas encore totalement à l'aise avec ça, car il y a plusieurs façons de faire et que quand un grower qui sait de quoi il parle donne son avis bah j'enregistre.

Par contre au vu de ce que tu dis que tu as coupé je crois que tu as raccourci tes futurs buds en fait .

 

Ciao poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut à tous !!! 😉

 

Apparemment pas de feuille au sol sur la photo de notre ami @JPLeMaraicher 😉. J'ai l'impression qu'il n'a coupé que certaines têtes des secondaires (qu'il appelle des bourgeons), comme il le note plus haut

Il y a 8 heures, JPLeMaraicher a dit:

je voulais dire que je n'ai fait que couper les extrémités des branches secondaires (ce que j'appelle les "bourgeons" mais peut-être que ce n'est pas le bon terme) comme on peut voir sur la première photo, autrement j'ai laissé les branches secondaires et les feuilles qui restent avec.

 

J'suis curieux de savoir ce que ça peut engendrer sur ses p'tites... 🤔

 

A+ 😀 

 

 

  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 hours ago, igo34 said:

Yo poto

Alors moi je rentre pas dans le sujet de la défoliation car je suis pas encore totalement à l'aise avec ça, car il y a plusieurs façons de faire et que quand un grower qui sait de quoi il parle donne son avis bah j'enregistre.

Par contre au vu de ce que tu dis que tu as coupé je crois que tu as raccourci tes futurs buds en fait .

 

Ciao poto

 

5 hours ago, Palaminverte said:

Salut à tous !!! 😉

 

Apparemment pas de feuille au sol sur la photo de notre ami @JPLeMaraicher 😉. J'ai l'impression qu'il n'a coupé que certaines têtes des secondaires (qu'il appelle des bourgeons), comme il le note plus haut

 

J'suis curieux de savoir ce que ça peut engendrer sur ses p'tites... 🤔

 

A+ 😀 

 

 

  

 

 

Salut les amis !

 

Mais du coup j'ai fait de la merde ?! Ca va que j'en ai pas coupé beaucoup !

 

Note à soi-même : Pas de taille avant la fin du stretch pour ma prochaine culture, ce qui confirme les dires de @Auto_Eco_Nome par la même occasion sur ce topic-ci 😉

 

Bonne journée à vous !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité igo34
il y a 7 minutes, JPLeMaraicher a dit:

 

 

Salut les amis !

 

Mais du coup j'ai fait de la merde ?! Ca va que j'en ai pas coupé beaucoup !

 

Note à soi-même : Pas de taille avant la fin du stretch pour ma prochaine culture, ce qui confirme les dires de @Auto_Eco_Nome par la même occasion sur ce topic-ci 😉

 

Bonne journée à vous !

 

 Re

Non tu as juste coupé l'extrémité de 2 buds, donc tu vas juste perdre un peu à la récolte je pense mais ça devrait pas empêcher tes plantes de se développer

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il y a 3 heures, JPLeMaraicher a dit:

Mais du coup j'ai fait de la merde

 

Non tu n'as pas fait de la merde 😅

 

Y a pas de règle gravé dans le marbre !

 

Et coupé les bourgeons de tes secondaires va forcément avoir une influence positive sur les apex superieur, mais simplement je trouve préjudiciable de supprimer ces apex avant strech ( on sait jamais certaines secondaires se révèle parfois très généreuse,)

 

As quel niveau as r'tu coupé les bourgeons ?

Tu as peut être fait des FIM sans faire exprès 😅👍

 

Bref , Si tu as lancé le strech (le 12/12), et bien c'est cool ça va se transformer maintenant à la vitesse supérieure.

Par contre attention, toutes coupes faîtes derrière est sans retour ( tu vas passer du stade végétatif au stade florale.

Mais la coupe des bourgeon des secondaires ne va pas engendré de merdouille, ça ne peux que augmenter la partie supérieure, mais tu n'aura pas surprise sous la canopée !

Edit désolé @igo34, j'avais pas vu le saut de page 😅

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Je suis aujourd'hui à Flo+7, et j'ai pu assisté à la constitution des premières fleurs depuis avant-hier 😗

 

Comme depuis le début du stretch pas de grand changement, à part l'engraissage (j'augmente et je diminue petit à petit le Bio Bloom et le Bio Grow progressivement) et l'éclairage que j'ai dû remonter au maximum.

 

Photos datant d'aujourd'hui

 

Une vue d'ensemble, je n'ai toujours pas installer le filet de palissage et n'ait pas vraiment prévu de le faire pour la suite, je crois que je vais juste laisser pousser et c'est tout ?

foto_no_exif.thumb.jpg.9e83f86a536493b6044411705cd48e95.jpg

 

La Tahoe Mango en gros plan 😙

 

photo2.thumb.jpg.d5be951b2b853b86129c0f6a8b8cadaa.jpg

 

Depuis une semaine ou deux j'ai commencé à avoir des feuilles jaunes au bas de chacune de mes plantes, j'ai du en couper certaines moi-même, tandis que d'autres se rompaient toutes seules des plantes...

 

Je ne me suis pas inquiété jusque là, pensant que c'était à cause du trop peu de lumière en dessous la canopée, mais peut-être qu'il s'agit d'une carence en azote ou que sais-je encore ?

 

photo1.thumb.jpg.23b31f8c9e4aed0c3057c91012165d55.jpg

 

En outre j'ai coupé deux tiges secondaires en dessous la canopée car j'estimais qu'elles ne méritaient pas de vivre 😆

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis aujourd'hui à Flo+12,5 donc voici quelques nouvelles 😗

 

J'arrose une fois tous les 2 jours, le tout en alternant eau claire et engraissage au Bio Bloom uniquement, je me demande donc quand est-ce que l'engrais "Top Max" rentre en jeu ?

 

Pour le reste, aucun des paramètres n'ont changés, la météo est super stable depuis plusieurs semaines sans que je bouge le petit doigt, et je m'en réjouis !


Les pistils sont bien blancs et se sont multipliés à une vitesse vertigineuse, seulement il y a un problème : elles continuent de grandir à une vitesse affolante, si bien que je ne peux plus monter ma lampe !


Regardez plutôt :

 

Photo du 08/07

 

photo1.thumb.jpg.4482ce8b955d0d4f36996b65437f31a4.jpg

 


Photo du 10/07 (soit hier, deux jours plus tard)

 

photo2.thumb.jpg.4fcf8e1f03ade8a180373ac36b7badde.jpg


Photo du 11/07 (donc aujourd'hui)

 

photo3.thumb.jpg.24b353b6ead1f03b7891374ff8dad8f4.jpg

 

On m'a pourtant vendu les variétés majoritairement Indica comme des plantes petites et trapues !

 

Toujours est-il que ma lampe est collée au filtre à charbon, je ne peux plus la monter davantage ! Je me demande donc si ça se fait de monter un filtre à charbon en sortie d'extracteur d'air quand j'en aurais besoin, histoire de gagner de la place ?

 

 

Bonne journée à vous !

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut l'ami @JPLeMaraicher 😉

 

il y a une heure, JPLeMaraicher a dit:

je suis aujourd'hui à Flo+12,5

Quand tu notes FLO+12, la période de stretch est déjà comptée ou pas ? Si non, après le passage en FLO 12/12, les plantes font filer vers le haut pendant environ 15 jours (stretch), après ça devrait se calmer.

 

 

il y a une heure, JPLeMaraicher a dit:

Je me demande donc si ça se fait de monter un filtre à charbon en sortie d'extracteur d'air quand j'en aurais besoin, histoire de gagner de la place ?

Si jamais tu es bloqué avec ta lampe, tu peux mettre ton filtre à l'extérieur de ta box ? Normalement, tu ne peux pas le mettre après l'extracteur... 🤔 à moins que tu es une entrée et une sortie sur ton filtre ?? moi j'ai qu'une sortie sur le mien. 

 

 

il y a une heure, JPLeMaraicher a dit:

J'arrose une fois tous les 2 jours

Ça me semble proche comme fréquence d'arrosage ? 🤔 J'me souviens pas de la taille de tes pots ?🤪 Tes plantes n'ont pas l'air d'en souffrir... 🤔

 

 

il y a une heure, JPLeMaraicher a dit:

je me demande donc quand est-ce que l'engrais "Top Max" rentre en jeu ?

DSL, j'peux pas t'aider sur ce coup là, je ne connais le "top max".

 

 

Fais quand même gaffe à ne pas mettre le feu à ton filtre, le haut de la LED chauffe quand même pas mal (j'crois que c'est le transformateur) 😉  

 

Bon grow à toi !!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo poto @JPLeMaraicher

 

si tu es juste au niveau hauteur, oui tu peux mettre ton fac en extérieur 

(À l'envers !!!, Au lieu d'aspirer de l'air filtré, l'extra va cracher dans un filtre...), C'est pas la configuration idéal et logique mais ça fonctionne, pas Mal de growers marché ainsi sans problème ( je pense à mon poto @Soo-San😙)

 

Il y a 2 heures, JPLeMaraicher a dit:

J'arrose une fois tous les 2 jours, le tout en alternant eau claire et engraissage au Bio Bloom uniquement, je me demande donc quand est-ce que l'engrais "Top Max" rentre en jeu ?

 

image.thumb.png.66736c00b6bb2416de997b05e3819860.png

 

Si tu suis le tableau d'engraissage biobizz, oui tu peux commencer à utiliser le topmax.

 

Il y a 1 heure, Palaminverte a dit:

Quand tu notes FLO+12, la période de stretch est déjà comptée ou pas ? Si non, après le passage en FLO 12/12, les plantes font filer vers le haut pendant environ 15 jours (stretch), après ça devrait se calmer.

 

Je pense que son strech est terminée , les pompons pomponnent je trouve déjà 🧐😉

Révélation

cc-tassles-yay.gif.0672a4ace9d93d7977de1fd3c349a11d.gif

 

Bonne soirée 😉

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Palaminverte et @NicoT

 

En effet j'ai justement compté 15 jours de stretch avant ces 12,5 jours de floraison, ça fait donc bientôt quatre semaines que j'ai lancé le cycle 12/12, c'est pour ça que c'est bizarre !

 

Merci de confirmer mes doutes Nico, il me semblait bien avoir déjà vu des gens monter le filtre à charbon en sortie d'extracteur, j'agirais en conséquence si jamais ces fichues plantes continuent de grimper !

 

Je vais commencer à foutre du Top Max dans mon engraissage donc, d'après mon bouquin il est dit que le grand "boom" floral survient quinze jours après la constitution des premières fleurs

 

Bonne journée à vous 🙂

 

 

Modifié par JPLeMaraicher
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

Je suis également en led 200w spider farmer pour un deuxième  growww

Concernant la hauteur de ta plante c'est  que d'une part ,tu n'a pas coupé  l'apex  ce qui t'amène  à  avoir une plante qui pousse démesurément pendant le stretch qui dure généralement 2à3 semaines suivant les variétés. 

Deuxièmement  ,je trouve ta lampe beaucoup trop éloigné de ta canopée  ce qui accroît la pousse en hauteur  de tes filles.

(J'ai  eu le même tour avec ma 100w led et pour ma deuxième  culture je l'ai  laissé à 30 cm de la canopée. 

 

L'essentiel de ta récolte se fera donc sur le bud centrale et les autres branches seront moins garnies. 

 

Au pire coupe les gourmands pour avoir un bud centrale plus denses ,il est encore temps ...

Bon growww mec

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Re @JPLeMaraicher 😉

 

il y a 40 minutes, JPLeMaraicher a dit:

Merci de confirmer mes doutes Nico, il me semblait bien avoir déjà vu des gens monter le filtre à charbon en sortie d'extracteur, j'agirais en conséquence si jamais ces fichues plantes continuent de grimper !

 

Du coup ton filtre sera obligatoirement dehors... Sinon, l'air dans ta box ne sera pas renouvelé 😉.

 

Sinon, p'être que tu connais déjà, mais pour savoir si ta lampe est bien placée niveau hauteur, il y a une application qui se nomme PPDF meter sous android. Si tu veux plus d'infos, tu peux jeter un œil sur le JDC 4 de @edouardo33, tout est bien détaillé.

 

A+ l'ami de culture, bonne fin de weekend 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • JPLeMaraicher a changé le titre en [JDC #1] [DEBUTANT COMPLET] [INDOOR / SUPERBOX 60*60*160] [TERRE] [LED 150W MARS HYDRO TS1000] [OASEEDS] [CRO+20✓][STR+15✓][FLO+53⏲]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.