[Résolu]taches brune sombre quasiment noir , quelque point couleur rouille et jaune autour ,


Variété(s): Orange punch auto
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: Hier
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: 2 feuille touchée hier avec quelque point à peine , aujourd’hui la plupart des grandes feuilles sont atteinte et cela a commencé sur une plante à côté , donc évolution très rapide :(
Dimension de l'espace: 70x70
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 15-20 cm
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: 42%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: Sunon
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Sunon
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: Lightmix plagron
Taille des pots en litres: 20 l
Engrais ou additifs: Biobizz Fish mix
Dosage des engrais et additifs: 2 ml/ l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 5 jrs
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2-3 litres

Messages recommandés

Salut,

 

Merci pour l'info, j'étais vraiment pas au courant, ni même pour le calmag avant très récemment.

 

Les acides aminés, c'est ceux que tu as conseillé dans l'autre sujet sur les tâches : https://www.alchimiaweb.com/fr/hesi-super-vit-10ml-product-311.php ?

 

J'ai commandé les deux + cannazym, j'ai aussi une grosse carence suite à sur engraissage PK, je vais suivre les conseils que tu as donné sur l'autre topic, avec la pulvérisation. En espérant que ce soit pas déjà trop tard, mais la petite à l'air de se battre.

 

PS: va falloir que je regardes si y'en a pas déjà dans le cannaboost, je l'utilise mais sans savoir ce qu'il y a dedans 😅 Je vais le mettre de côté en attendant.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde 

 

bon je vient au nouvelles ,

j’ai presque envi de les jeter 😕 je ne sais pas si elle vont se remettre du sur arrosage et de toute c’est carences , 

très ternes et faible :( 

j’ai eu la mauvaise idée de pulvériser du calmag en attendant que la terre sèche encore 😕 mais à part m’avoir fait de toute petite taches claire sur la plante en bonne santé sur les feuille du haut surtout rien , sa doit pas être prévu pour pulvériser :( 

j’espère que sa n’a va pas empirer je vais vaporiser de l’eau claire pour (nettoyer les feuilles)

j’en et encore pour quelques jours de séchage apparemment,

je pense me procurer du hesi supervit pour la prochaine et mettre un peu de calmag à chaque engraissage ,  

 

ps: je vient de voir que toute et des racines qui remonte en surface peut être dû au sur arrosage, 

une à des racines qui sorte au niveau du bas du pot textile ! En un mois elle on pu coloniser 20litres? 😕 

quelques photos de l’évolution 

 

E33571D5-0F97-44CA-8EE8-587A0F5CB1E2.jpeg

C213118C-59A9-4D6D-B7C9-69333FA7AAA5.jpeg

A490D880-3186-49B6-9146-5C698ED56090.jpeg

D6BFE88C-53F2-45B3-AC3C-8DDC6B5E24AB.jpeg

08010BF9-38E7-4788-8AFC-E43B646694EC.jpeg

891A7362-D4DF-42F9-BD88-286359246EFA.jpeg

AD0DC983-36B1-4846-9738-219F3E4F5BF8.jpeg

Modifié par whitestorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 


merci letsgrow 

effectivement je vient de jeter un œil sa y ressemble fortement !

Peut être que le pH à fluctuer et contribuer au carences ! 
en aggravant encore plus le calmag 
C’est la première en orga donc pas d’ajustement  du pH non plus 

sa pourrait bien être lié 😕 , je vais ajuster le pH désormais même en bio , ajouter du calmag et du supervit , j’attend que sa sèche et c’est parti ! J’espère que sa va tout résoudre le pH et là meilleure piste 

Modifié par whitestorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien,

 

Effectivement le ph peu sûrement être une solution, mais je pensais surtout à l'accumulation de nutriments, comme tu à des pointes jaunes, et que le rinçage à l'eau claire à eu l'air d'aider, peu être qu'il y a de ça...

 

Si c'est ça, peu être qu'il faut éviter trop d'engrais a l'arrosage, et continuer à rincer (par contre sur combien d'arrosages, je ne sais pas trop, il ne faut pas non plus lessiver le terreau, je dirais encore un ou deux) par contre le cal/mag en foliaire devrait aider, puisqu'elle a l'air d'en manquer, et au moins ça ne va pas re saturer le terreau...

 

Pour cette histoire d'ajuster le ph quand tu arrose à l'eau, ça ne peut faire que du bien, et ça doit aider à mieux rincer...

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re


les pointes je pense qu’elle sont apparue car croyant à carence au départ j’ai donner 2 fois de suite du fish mix en foliaire je croit que cest à ce moment que les bout avait cramer 😕 

Yep j’ai peu engraisser mais sait on jamais ,

J’ai mis de la coco enrichie en trychoderma peut être qu’ils on trop enrichit le sol , 

quand j’ai arroser la dernière fois mercredi l’eau qui s’écoulait n’avait pas l’air hyper coloré , je vais mesurer l’ec du drain la prochaine fois j’espère que je serait fixer ! 

je vais y aller mollo mollo pour voir avec juste de l’eau à 6,5 pH  et du alg à mic plus super vit plus calmag , avec le minimum voir pas de nutriment pour l’instant , peut être bien qu’il sont bloqué mais encore un peu présent , le sur arrosage n’a pas aider non plus je pense , en fin sa avait calmer l’apparition de taches , mais dans l’ensemble elle deviennent clair , en tout cas le pH oui devrait aider à absorber si c’est aussi efficace qu’en minéral j’espère ! 
 

ps : au vu de ce graphique je pense qu'une terre devenue acide pourrait expliquer toute c carences 😕 

 

E1F494DA-4714-4037-A5E2-29D176EF9E6C.png

Modifié par whitestorm
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.