Vase / Boue autour des joints


Messages recommandés

Bonsoir à tous 🖐️

 

J'ai acheter récemment un nouveau système hydroponique en RDWC et après une dizaine de jour à tourner , j'ai remarquer que tout les joints en caoutchouc à l'intérieur des sceau était recouvert de vase / boue

Ce qui me parait pas anormal en soie en hydroponie , mais qui me choque du faite que le système tourne seulement depuis 10 jours, avec une  eau qui oscille entre 18-21 dégrée, des bulleur très efficace et la pompe qui fais tourner l'eau donc jamais stagnante.

S'ajoute à ça que je suis en début de culture donc une EC relativement basse (1.00) Avec un ajout de Peroxyde d'hydrogène 12% (OxyBoost) à hauteur de 50 ml/jours pour un système de 75L

 

Est-ce normal d'avoir autant de dépôt sur les caoutchoucs ? J'ai vérifié et j'ai vraiment aucune fuite de lumière , les tube des bulleur sont noir opaque. et les tube qui relient le système sont en PVC . J'ai même recouvert le haut des pots la ou se situe les bille d'argile laissant dépasser que la tige ( et tout ça depuis le jour 0)

 

Merci pour votre aide 👋 

 

EDIT:

Ce qui m'inquiète aussi c'est que d'ici 1 mois je n'aurais pas accès à l'intérieur des pots, donc il me seras impossible de checker ou autre ce qu'il se passe... 

 

 

Modifié par shuuskry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @shuuskry,

 

Déjà première question, qu'est ce que tu utilise comme engrais et additifs ? il y a de l'organique la dedans ? 

 

Sinon en hydro j'ai souvent eu des dépôt dans le bac (avant d'avoir un biofiltre, et un brasseur) il me semble que la plupart du temps ce sont les bactéries qui ont coloniser le bac qui sécrètes ce genre de choses...

 

Après si tu peux faire une petite photo, ça peux être pas mal...

 

 A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @letsgrow 👋

 

J'utilise de l'engrais pour Hydro classique de chez Hesi, non organique . Etant au début de la culture, il n'y a rien d'autre dans l'eau que l'engrais , le Ph down (hydropassion) , et du peroxyde d'hydrogène.

 

Voila quoi ça ressemble après avoir raclée le tour du caoutchouc avec mon doigt ^^'

602924259_IMG_7265(1).thumb.jpg.6d7599f3962d6bbfe3c18f33554d16c8.jpg

J'ai pas pris d'autre photo ayant nettoyer le tout dans la foulée...

Il me semble pas que ça soit des algue vu la couleur ? C'est plus marron-jaune que vert 

C'est similaire a ce qu'on trouve autour d'un tuyau souple de bulleur après 2 mois sans nettoyage non?

 

J'ai déjà eu des culture en DWC simple, sans circulation d'eau et je ne crois pas avoir eu se problème aussi tôt...

 

Merci pour ton aide !

a++ 

 

Modifié par shuuskry
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Super, par contre change la photo, il me semble que montrer ces empreinte digitale, c'est pas ce qu'il y a de mieux.

 

Et ce que tu montres, je n'ai jamais vu... Des algues, je ne sais pas trop... J'aurais plutôt dit une réaction des engrais entre eux, mais c'est étrange vu ce que tu dit ... Il n'y a pas un ordre, ou truc du genre préconisé pour pas qu'il y ait réaction ?...

 

Du coup je vais pas être d'une grande aide... Peut être que d'autres aurons un avis...

 

Édit: si c'est des algues, il faut qu'il y ait de la lumière, et en si peu de temps ça me paraît étrange...

 

A+

Modifié par letsgrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re @letsgrow !

 

Merci pour le tips de la photo  , j'ai modifié 👌 

 

Il n'y a ni ordre , ni d'indications préconisés , l'engrais est fais d'une seule bouteille , donc pas de mélange genre A + B. Et ayant l'habitude de l'hydro j'ai jamais eu de soucis concernant le PH down ou le peroxyde d'hydrogène 

 

Pas de soucis bonne continuation 🤚

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en hydro et utilise toute la game Hesi depuis un bon moment.

Je n’ai jamais eu le problème, je peux déjà te dire que ton engrais n’y est pour rien. 😉

Avais-tu bien rincé tes billes ?

Le rinçage des billes est vraiment super important, ça me prends un temps de malade pour qu’elles soient vraiment propre.

Bon grow.

Tchuss.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Dv8 🤚

 

Merci pour la confirmation à propos de l'engrais 👌

 

Effectivement , le rinçage des billes peut effectivement en être la cause , ça reviens pas mal de fois sur différent forum souvent avec un résultat semblable au miens.

Ce qui m'étonne en revanche , c'est que je nettoie mes billes pendant une semaine, je les passe a la passoir petit groupe par petit groupe 5 fois par jours ect... et je n'ai jamais eu de problème de rinçage jusqu'à maintenant .. mais bon tout peut arriver 😅

 

Le soucis c'est que j'ai rien pour vérifier , je ne peut pas nettoyer les billes ect... donc je reste à l'écoute au cas ou à d'autre supposition 😓

 

Merci pour ton aide !

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut !

 

Alors je cultive également en RDWC et j'ai également ce genre de dépôts sur les joints et sur mon filtre, ca ne sens pas grand chose et ne semble pas malsain.

Au début j'ai tenté de faire tourner en stérile avec du peroxyde, mais ca n'a pas changé grand chose.

 

Au final ca ne me pose aucun soucis, pas de signe de crypto... Je pense donc que ce sont des micro organismes tout ce qu'il y a de plus banal.

 

A ta place je ne ferais rien en l'absence de symptômes concrets.

 

A++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites