[Résolu]carence ou excès arrosage ou autre.


Variété(s): weeding gelato RQS
Age de la plante: croi+60 12/12+7
Date d'apparition du problème: 3 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: ca progresse tout les jours
Région: Belgique
Conditions de culture: 150*150*200
Type de sol: coco 50%/perlite 50%
Taille des pots/trous: 15l
Engrais ou additifs: bio-tabs gamme complete + biopk
Dosage des engrais et additifs: orgatrex 10ml et bactrex 1gr une fois semaine
Fréquence d'arrosage: autopot
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l quand je met engrais car autopot

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes,

Voila l endroit ou je voulais pas me retrouvé, mais mes gros yeux de daltonien n en peuvent plus.

Je précise déjà que je n ai ni rincé ma coco ni tamponné la perlite car au précédent run je l avais pas fait et ca a bien été.

Soit c est la variété qui est très gourmande en engrais ( on dirai une carence en azote, mais quand je regarde certain  post ou autre sur internet  ou alors ca ressemble d après mes yeux de daltonien a une carence en mg ,,, es ce possible ?

Lampe zeus pro 600w 2.9umol / 70cm actuellement/dimmée a 75% . j ose pas trop la rapprocher car j ai vu aussi quelques signes de brulures.

Si vous avez une idée de mon pb je suis preneur.

Je répète que je suis en bio tabs, donc si je dois ajouter quelque chose il me faudra absolument un produit qui ne nuisent pas a la vie du sol.

 

DSC_0017.thumb.JPG.6afeb7952512ce09fe7f538a77b0d0c2.JPGDSC_0021.thumb.JPG.63d44dcc4eb0070a7a98d170b6513ce0.JPGDSC_0022.thumb.JPG.4ef13540976c73153b3d445fefd0b5cb.JPGDSC_0020.thumb.JPG.4ec1575eabfd68d70d4870d0db6af6ed.JPG

Merci de vos réponses et de vos conseils .

Bonne journée et prenez soin de vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon ami

 

Bon ça ressemble à un début de carence en potassium poto.

 

À confirmer par les potos.

 

@Hydromel51 salut poto, tu peux nous venir en aide pour confirmer ou non ce que je dis stp.

Merci d'avance poto.

 

Ciao les gars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

 

50%de perlite c'est énorme.. 

@Indi-Punkyavez fait un topic la dessus (sur la culture coco)

 

il y a une heure, pi1417 a dit:

Je précise déjà que je n ai ni rincé ma coco ni tamponné la perlite car au précédent run je l avais pas fait et ca a bien été.

On dirait plutôt une accumulation de sel.. 

La coco c'est comme hydro faut rincé 😉

 

++

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Bouds a dit:

50%de perlite c'est énorme.. 

yop amigo, mais je crois que tu n as pas tout lu, je suis en autopots donc 50% de perlite est nécessaire , d ailleurs certains mettent 60% perlite.

Normalement bio-tabs précise que tu ne dois ni regler de ph ni ec avec ce mélange, mais si tu le dit ben y a plus qu a attendre et croisé les doigts.

Alors si je comprends bien il faufrai que je les flush et partir avec des autres engrais pour la fin de flo ?

Merci de ton retour.A+ amigo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, pi1417 a dit:

Merci de ton intervention @igo34.

Ca tombe bien alors vu que je dois mettre le bio-pk d ici un ou deux jours.

Crois tu qu il serai judicieux de le mettre de soir ?

Merci a toi amigo a+

Re poto,

 

Ah bah ça se tient si tu dois l'intégrer là. 

Je sais pas du tout comment il est assimilé par les plantes le bio-pk. Mais c'est probablement pas dérangeant de le mettre maintenant. 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @pi1417

 

Perso comme @Bouds je me demande si ce serais pas plutôt un petit blocage 🤔

Tu a mis de l'orgatrex mais tu as déjà les tabs actuellement ? ca fait peut être trop du coup.. après ne maitrisant ni l'autopot ni les tabs je préfère pas te dire de bêtises 😅

 

Sinon non je pense pas que ce soit une carence en potassium c'est trop tôt ton stretch est même pas fini, d'ailleurs idem pour le BioPK ca fait tôt pour déjà l'intégrer 🤔 tu l'avais mis au même stade sur ta précédente culture ? moi j'attendrais a minima la 2eme semaine de Flo réel (post stretch).

 

Bises ++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , merci de vos retour,

Bon pour l ec j ai pas de testeur, et comment faire en autopots vu qu elle sont dans un support ?

il y a 7 minutes, Hydromel51 a dit:

Tu a mis de l'orgatrex mais tu as déjà les tabs actuellement ? ca fait peut être trop du coup.

Il est depuiis 3 semaines le pb , mais il s accentue de jour en jour, crois tu que je devrai les fluncher et repartir sur d autres engrais de flo ? 

je pense pas qu elle iront a la fin celles ci ...pfff.

Encore merci de vos retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re @Hydromel51, j avais omis de te dire que j avais mit le bio pk a partir de la troisième semaine au précédent run.

Mais les avis diverges meme chez bio tabs.

Exemple des site de dises de le mettre a la 3 eme semaine et d autres a la deuxieme car il faut au moins 8 jours pour que le biopk agisse... je dit surement une betise.

Merci @igo34 d avoir intervenu aussi.

Salut @Bouds comme dit igo si il y a blocage , il y a carence non ?

Sinon comment remedier a ca avec biotabs et autopots c est la le pb , après la carence si il y a je pourrai y remédier peut etre par la suite.

Merci encore de vos réponses.

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 39 minutes, igo34 a dit:

Si y'a blocage y'a carence non? 🙄

Ahah oui dans un sens effectivement 🤣

 

il y a 39 minutes, pi1417 a dit:

crois tu que je devrai les fluncher et repartir sur d autres engrais de flo ? 

Non pas forcement, surtout que si tu as pas de testeur d'EC tu sais pas vraiment ou en est ton substrat tu vas flush a l'aveugle.. en plus on en avait déjà parlé sur ton précèdent JDC je sais même pas si tu peux réellement flush des tabs.. si elles sont pas complètement décomposé le flush n'aura peut être pas d'impact ou juste sur l'orgatrex..

Et pour le coup comme dit tout a l'heure je connais pas du tout cette gamme (hors BioPK) si y a un expert en Biotabs qui passe par la il pourra plus t'aider..

 

il y a 31 minutes, pi1417 a dit:

Exemple des site de dises de le mettre a la 3 eme semaine et d autres a la deuxieme car il faut au moins 8 jours pour que le biopk agisse... je dit surement une betise.

Oui mais justement c'est 2 semaines a partir de l'introduction florale, le gros du besoin en K des plantes ce fait qu'a partir de la 3eme semaine de flo réel soit 5 semaines de 12/12 et le P commence lui aussitôt le stretch mais doucement au début sachant que tes tabs apporte déjà du P elles ont logiquement assez pour attaquer la flo post stretch et ensuite elle attaque le gros du besoin la 2eme semaine post stretch, si tu attaque le BioPK trop tôt tu risque le blocage derrière surtout niveau K.. moi je resterais sur ce que tu as fait au précèdent plutôt ;)

 

Sinon pour le moment pas trop le choix faut voir déjà si l'orgatrex leurs fait du bien ou pas.. si c'est pas le cas c'est que tu es probablement en excès/blocage, donc derrière vaut mieux rester a l'eau un temps, pour le flush ca foutrait la merde je pense rapport au fait qu'on sais pas ou en sont tes tabs..

 

Bises ++

Modifié par Hydromel51
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Hydromel51 a dit:

Non pas forcement, surtout que si tu as pas de testeur d'EC tu sais pas vraiment ou en est ton substrat tu vas flush a l'aveugle.

re et merci de ton retour, je file en chercher un et vais voir ca ce soir, mais quelle eau dois je tester ?

Ou alors en prendre un avec une sonde ?

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Poto

 

Je m'incruste suite à ton message sur ton jdc :P 

 

Ca ressemble à un début de carence en potassium et un manque de magnésium ou calcium. Tu ne leurs donne pas du tout de calmag ? J'ai eu des taches dans ce genre au bout de la 3ème semaine de cro et c'était dû au manque de calmag justement (impossible de te dire si c'est magnésium ou calcium par contre), c'est le problème sous led. 

 

Je te conseillerais un petit traitement avec 1ml/l de calmag et ensuite un apport de 0,5ml/l à chaque arrosage. Sans oublier un apport en bloom vu que tu es en stretch.

 

La bise poto

 

Modifié par CLOWN-LIFE
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CLOWN-LIFE et merci de l interet porté a ma cause.

Voila j ai voulu aller chercher un testeur ph a mon grow qui m a dit que c était inutile de mesurer l ec en biotabs, car on met de l eau du robinet non décantée.

Tu as raison pour les carences et confirmé chez mon grow shop.

Mais apès notre conversation j avais omis de dire que mon tank de 100l n était pas oxygèné donc il est vrai que je voyais des traces dans le tank a chaque fois que le niveau baisse... une grande ligne blanchatre ( calcaire et autre nutriment aussi du coup... calcium , magnésium etc.) ne sont pas distribué aux plantes et en plus sous led comme tu le souligne.

Du coup j ai acheter une pompe a air a 2 sortie avec tout ce qui va avec la moitié du prix du testeur.

Normalement biotabs prévois un arrosage avec eau du robinet servie telle quel ( a voir quand meme les temperatures de l eau ).

Le vendeur va passer après la fermeture a 19h et ca tombe bien elles se réveilleront a cette heure la.

Il m a conseillé d abord de vider le tank et de le nettoyer pour faire disparaitre ces lignes et de le remplir a nouveau et de mettre la pompe en route, c est ce que j ai fait.

20220126_150832.thumb.jpg.aef52a1e627a7c54f37297e07fafd524.jpg20220126_150855.thumb.jpg.75f74ae902ec99da7e34bd0ed4390a24.jpg20220126_150904.thumb.jpg.4e065661d818b4d3aafcd8d4b3ebe369.jpg

Croyez vous qu il aie raison ?

@Bouds re et merci, mais a part avoir les mesures a quoi vont elle me servir en autopots et bio-tabs vu que la gamme est complète ?

tout devrai etre normal, a mon ancien run j ai fait pareil et rien n a été bizarre.

Es ce la génétique qui ferai ca ? trop gourmande ou trop paresseuse ? c est pas des éthiopienne quand meme ces loulouttes.

Merci a vous .

A+

édit connard que je suis j avais oublié de vous montrer ce que j ai fait.

 

 

 

Modifié par pi1417
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Décidément tu a pas de chance en ce moment 😬

Effectivement ont dirai bien carance en potassium,avec le stretch qui attaque elles ont été gourmande.

Je pense qu'il faut déjà éviter un flush sinon ça risque d'empirer le soucis en laissant s'échapper tout les nutriments dispo dans ton sol.

Si jamais attention si tu met du cal mag car un excès de calcium peut bloquer l'assimilation du potassium mais il me semble pas que tu en utilise.

Pour les led c'est pas que ça bloqué au niveau du cal mag c'est surtout que les plantes sont beaucoup plus gourmande qu'avec d'autre éclairages😉

Surtout si ta lampe est puissante ça contraint la plante à travailler + donc manger + encore + si tes souches sont gourmandes.

Si ça peut aider:

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/carence-exces-potassium-culture-cannabis/

Ils conseillent d'augmenter les dosage d'engrais de base dans ton cas je sais pas exactement le quel c'est.

Après j'aurai peut être tenté un pulvé de pk en foliaire pour que l'effet soit plus rapide et voir plus rapidement si il y a du mieux mais ajusté bien au ph 7 en foliaire si tu a pas de ph down prend du jus de citron ça fonctionne aussi.

Par contre si tu refait le plein du tank fait le à l'eau décantée car si on le Micro organismes vont pas apprécier le chlore.

Pour le bulleurs pas sur que ça change grand chose même si c'est un + d'oxygéner l'eau ça sera que mieux.

Mais ça aurai été bien de connaître l'ec de base de ton eau du robinet car si proche de 0,0 ça peut manquer de cal mais si au contraire autour des 0,5 il peut en avoir trop je sais que ça peut foutre le bordel un eau trop calcaireuse.

Courage,

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Green-CracK... Oui c est de la m.... pour pas le dire.

Donc si je met de l eau décantée, il n y aura plus de chlore ca c est ok , mais il n y aura plus non plus de calcium et de magnésium non ?

Penses tu qu une dose en foliaire de boom-boom spray va faire quelque chose ?

Quand tu dit du pk en foliaire , tu as des noms ?

Non je n ai rien utiliser que la gamme bio tabs et aucun autre produit.

Bon la suite va pas etre rigolote mais c est la vie et vaut mieux elles que moi.

Merci a toi amigo.

A+ et prend soin de toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, pi1417 a dit:

Bonjour @Green-CracK... Oui c est de la m.... pour pas le dire.

Donc si je met de l eau décantée, il n y aura plus de chlore ca c est ok , mais il n y aura plus non plus de calcium et de magnésium non ?

Penses tu qu une dose en foliaire de boom-boom spray va faire quelque chose ?

Quand tu dit du pk en foliaire , tu as des noms ?

Non je n ai rien utiliser que la gamme bio tabs et aucun autre produit.

Bon la suite va pas etre rigolote mais c est la vie et vaut mieux elles que moi.

Merci a toi amigo.

A+ et prend soin de toi.

Re,

Oui le boom boom sera tip top il contiens 2,8% d'oxyde de potassium et de l'azote ça sera que mieux car elle sont d'un vert assez clair en début de stretch donc vos mieux que tu charge en azote aussi maintenant car elle vont en consomer beaucoup durant les 3semaines qui arrivent ça évitera un carances en N post stretch.

Tu peut doser à 5ml/l (enfin tu suit les recommandations ):

https://www.alchimiaweb.com/fr/biotabs-boom-boom-spray-250-ml-product-7020.php

D'après le commantaire pas besoin d'ajuster le ph avec ce produit en foliaire donc nickel tu a juste à faire ton mélange à 5ml.

Puis si il y a du mieux tu pourras renouveler les applications, à savoir qu'en foliaire les plantes assimilé jusqu'à 95% plus vite que par le sol donc ça devrait vite corriger le soucis.

Ça me paraît être pile poil ce qu'il faut.

++

Modifié par Green-CracK
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.