Taille des grandes feuilles sur pied


Messages recommandés

Bonjour mes plantes sont des nortikal original qui mettent entre 45 et 50 jours pour la floraison mais on m’a dit qu’il fallait rajouter les 15 jours de stretch qui ne sont pas compter par le fabricant, est ce bien sa ? Du coup normalement les plantes doivent être prête entre 60/65 jours, je suis a 56 jours de Flo j’ai commencé le rinçage. J’aurai voulu savoir si il est possible de commencer la taille des grandes feuilles directement sur la plante ou pas ? Si oui à partir de quand et cela est il vraiment utile pour la plante ? Merci à vous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Oui effectivement on rajoute 15 jours de stretch , mais cela ne suffit pas , cela ne veut pas dire qu'elle sera prête a 60/65 jours de flo ...

 

Tout dépend de tellement de paramètres , seul l'observation de ta plantoune pourra te le dire quand elle sera prête :sec:

 

Perso , j'ai déjà récolter des autos et des fem pratiquement plus d'1 mois après les temps indiqués par le fabricant ( stretch compris ), comme quoi :P

 

il y a 32 minutes, Dylan44 a dit:

J’aurai voulu savoir si il est possible de commencer la taille des grandes feuilles directement sur la plante ou pas ?

 

Si tes feuilles nourricière sont encore en forme , ne surtout pas les couper , c'est les poumons de ta plante , enlève les seulement quand elles sont " en très mauvais état "

 

en général elles tombent toutes seules pendant la sénescence ...

 

++

 

Ps : j'ai oublié de préciser que je cultive uniquement en outdoor  , mais je pense que le problème est le mème en in ou en out

Modifié par bob67
précision outdoor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bob67 ,

 

Il y a 15 heures, bob67 a dit:

... je cultive uniquement en outdoor... 

 

Aucun rapport avec ce qui précède, je veux seulement en profiter pour te (nous) souhaiter une meilleure chance que les années précédentes... (ces derniers temps, faut aimer ! ^_^).

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites