Passer en Floraison


Messages recommandés

Salut, 

 

Je sais bien que la plante peut faire 2x ou 3x sa taille après le passage en 12/12 cependant malgré les guides, le passage en Flo est propre à chacun car cela dépend du matériel et de l’espace disponible.

 

C’est pour cela que j’ai besoin d’un conseil de quelqu’un qui aurait l’œil pour me dire à peu près la bonne taille pour lancer mes plantes en Flo.

 

Ma box fait 90 x 90 x 178 cm

éclairage Pure led Q240 240W

Pot de 11L 

 

Mes graines seront de chez Barney

Cookies Kush 100% indica 

Lemon tree 55% Indica / 45% Sativa

Gorilla Zkittlez 60% Indica / 40 % Sativa

 

J’espère quelqu’un arrivera à faire une estimation avec ces infos 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Fumey,

 

En principe, le passage en 12/12 se réfléchit de manière à obtenir un remplissage correct de la surface de culture lorsque les plantes seront en pleine floraison, par anticipation donc.. Le changement de photopériode va dépendre de pas mal de paramètres et notamment du nombre de plante (et donc du nombre de pots, et de leur taille), de la vigueur des plantes, mais aussi de la façon dont tu vas/veux gérer leur structure (en les taillant, les palissant ou en les laissant telles quelles).

Normalement, après 3 semaines de croissance en 18/6, tes plantes devraient atteindre leur maturité sexuelle et devraient être aptes à fleurir si tu les passes en 12/12. Mais tu peux les laisser plus longtemps en 18/6 si tu estimes qu'elles ont besoin de d'avantage de croissance.

J'ai pas de réponse plus précise à te donner. Peut-être que d'autres pourront te conseiller en fonction du nombre de plante et de ta façon de les cultiver. Tu peux aussi t'inspirer des jdc qui portent sur les mêmes variétés qui tu vas faire.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites