Driver pour led de recup'


Messages recommandés

yop 

 

ayant pu recuperer des petites leds au travail je cherche un driver adapté pour monter un panneau à semis / boutures , à pas cher évidemment :D 

 

par contre j'avoue et je reconnais que ce genre d'élec c'est clairement pas ma came (mais alors pas du tout en fait :siff: ) , c'est pour cela que je me tourne vers vous avant achat

en plus j'ai du mal a trouver des refs sur les leds récupérées :lire:  ....

 bref plutot que de tenter un depart de feu je prefere demander de l'aide :help:

 

ci dessous deux tofs pour illustrer les monstres ( :ptdr: ) qui seront au nombres de 3x

 

large.20220403_194706.jpglarge.20220403_194658.jpg

donc mes doutes :

est ce que driver est adapté?

pour le montage c'est à prévoir en série ou parallèle?

ou bien vu le manque de ref je jette et ressort le TN ??

 

merci d'avance de ..m'eclairer (oui je l'ai osé :mdr: )

a+

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @boogerman,

 

Si tu veux des infos : Motor-Lark-Citizen-7-5W-3000K-38DEG

 

Fais gaffe il y a une erreur de voltage dans le descriptif : 240 v 36 v

L'angle de diffusion est relativement fermé avec 38° à peine.

 

Le montage en // ou en série dépend de ton choix en fait et, comme je ne pense pas que tu veuilles un réglage de puissance pour 22,5 w, il faut trouver la bonne alim.

En série, il te faudrait environ 110 v et 0,2 a et en //, 36/38 v et 0,6 a.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

il y a 17 minutes, Indi-Punky a dit:

3000k c'est pas top pour la cro

 

ça je sais t'inkiiiiieeeete ^^, mais bon à cheval donné ....pis vu ce sera dédié pour les semis ou de l'enracinement...surtout que là c'est pour 6x pepins dans un premier temps .... bref sortir 110w pour ça sur quelques jours franchement ça me casse les ******* :D ,on va dire que  l'état a réussi à me formater sur les économies d'énergies :mdr: 

qui plus est à terme je pense les caser dans ma vieille tour de pc (voir un boitier type serveur que j'ai en stock) ou j'ai des eco thailandaises (qui marchaient mal) , pour des pm en mode survie... et rien ne m'empêchera de changer les leds à terme pour avoir un meilleur spectre ..

le TN reste dans la course bien sur , il servira après le premier rempotage , avant de passer sous rampe tgl...

 

 

il y a 17 minutes, LittleBigMan a dit:

L'angle de diffusion est relativement fermé avec 38° à peine.

arf merdum....bon ben au pire je teste et si ça me convient pas j'en ferai une rampe pour ...le grenier ^^

il y a 19 minutes, LittleBigMan a dit:

Le montage en // ou en série dépend de ton choix en fait

ah mais justement c'est avec cette notion que j'ai peur de m'embrouiller les neurones et que je passe ici :wacko:, avec le courant constant et/ou la tension constant je m'y perds...le 220v finalement c'est plus simple :plol:

il y a 22 minutes, LittleBigMan a dit:

je ne pense pas que tu veuilles un réglage de puissance pour 22,5 w

effectivement je veux être au plus juste niveau conso mais pas à ce point :xD: 

il y a 23 minutes, LittleBigMan a dit:

en //, 36/38 v et 0,6 a.

donc le modèle trouvé sur mamazon serait ok si je dis pas de bêtise, à part qu'il est overkill niveau amperage (mais bon donc dans un futur lointain il supporterait des leds en rab non?)  ....ou je m plante grave ?

j'avoue dans ce voltage je trouve pas des masses avec des petits amperages , à part celui-là mais qui n'a pas de marge (imo) comparé à celui plus haut et qui coute pareil

 

 

en tout cas merci pour vos reponses :respect:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 49 minutes, boogerman a dit:

avec le courant constant et/ou la tension constant je m'y perds...le 220v finalement c'est plus simple

 

En 220v domestique tu es en tension constante et le courant varie en fonction de ce que tu branches sur les prises.

 

C'est pareil pour les LED sauf qu'elles sont en courant continu et pas en alternatif.

Si tu trouves une alim de 36 volts et 0,6 ampères de ce genre là : https://www.tme.eu/fr/details/28002476/alimentations-pour-led/tridonic/lc-25w-350-600ma-flexc-sc-adv/

Cela irait très bien en parallèle : les 3 + des lampes sur le + 36 v de l'alim et les 3 - sur le - 36 v de l'alim

 

LC_25W_350-600mA_flexC_SC_ADV_en.pdf

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites