Future des graines Feminisées


Messages recommandés

Yop !

 

 J'ai pas vue passer le sujet sur le fofo alors je post' içi un article parue dans "SoftSecret" 02/2022 du 24 Mars 2022

Qui devrait ravir les utilisateurs de Fem' , toujours inquiet de tomber sur des Herma' ^_^

Peut être moins les aficionados de la Reg' ( quoi que du coup ^^ )

 

A lire page 10/11   SoftSecret 02-2022

 

 Le magasine vivant de sa visibilité ( bon OK il y a un max de pub mais c'est un des rares magasines traduit en FR sur le sujet )

je ne vous met içi qu'un Teaser  :

 

" Dan Grace, le fondateur de Dark Heart

industry & nursery, décrit la découverte
de son entreprise : ce nouveau triploïde
a pour fonction de ne produire aucune
graine, et ce même lorsqu' il est exposé
directement à du pollen : “ la capacité de
cultiver du cannabis riche en THC à partir
de graines et clones triploïdes stériles
garantit une production sans aucune
graine [...] "

 

Vivement le Turfu :pro:

 

++ !

  • Confused 2
  • Sad 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Il y a 23 heures, SweetDreamsXAE5 a dit:

ce nouveau triploïde a pour fonction de ne produire aucune graine

Mouais, il se fait un peu mousser le gars vu que c'est le propre de tous les triploïdes que d'être stérile. C'est déjà ce qu'on fait avec du raisin (sans pépin), des pastèques (sans pépin), des pommes (sans pépin) etc. Le procédé est connu, la colchicine (le produit qu'on utilise pour obtenir gripper la meïose et obtenir ce genre de monstre) facile à produire, c'est même surprenant que ce soit pas arrivé plus tôt sur le marché du canna.

Vivement surtout qu'on légalise et qu'on ne soit plus obligés de recourir à ce genre de manipulations génétiques pour cause de manque de place et/ou de discrétion. Sans ça, le turfu pue.

 

Pl°p.

 

 

 

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Moi, je vois plutôt ça comme un moyen de verrouiller la variété en empêchant les gens qui voudraient utiliser les dites plantes à des fins de reproduction/hybridation/création variétale.

 

++

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites