Premier jdc et premières one buds!


casou

Messages recommandés

Salut à tous!

 

J'ai une toute petit expérience de culture, j'ai déjà essayé une culture "classique" avec un pied moyen, puis j'ai essayé de faire du SCROG, sans grand succès. J'avais notament un de mes deux pieds hermaphrodite, et j'ai coupé ses petites couilles autant que j'ai pu, mais c'était chiant, il faut le dire.

 

J'ai aussi déjà planté une fois en extérieur avec des potes à moi, l'année dernière. On a eu une récolte énorme sans rien faire, donc c'était pas mal! ;-)

 

Cette année, on a aussi mis un pied en extérieur, pas au même endroit parce qu'on ne pouvait pas. Bref, on verra bien ce que ça donne.

 

J'ai changé d'appart cette année, et j'ai décidé de faire un journal, non seulement parce que j'ai besoin de conseils, mais ausssi pour faire partager ma petite expérience à d'autres.

 

Je tiens à dire que j'ai pas envie de claquer toute ma thune dans mon installation, alors certains trucs ne sont pas les mieux adaptés. Mais je chercher pas à faire une récolte énorme, juste à avoir à fumer de la beuh que j'ai fait moi-même. Alors, présentation du matos (les photos viendront plus tard, pour l'instant je peux pas en faire):

 

- HPS 150 W

- un bon ventilateur qui j'espère suffira

- un engrais universel pas cher pour la croissance

- Du PK 13-14 et un engrais de marque BioBizz pour la floraison

- des graines d'origine inconnue. J'en ai beaucoup, donc je partirai de graines et pas de boutures.

- 40 petits pots 9x9x9 au départ, après on verra

 

Voilà c'est à peu près tout pour le matériel.

 

Pour la technique, je compte les mettre directement en 12h de lumière. J'avais vu un tuto sur un autre site pour les one buds (je n'arrive plus à le retrouver maintenant). Le gars expliquait que d'une part faire du one bud à partir de boutures était pas forcément meilleur, et d'autre part qu'on pouvait les mettre directement en floraison sans croissance et que ça donnait des bons résultats quand même.

 

Sinon mes objectifs sont de récolter un peu histoire de tenir quelques temps, et surtout de découvrir le one bud pour m'améliorer par la suite, parce que je pense en faire d'autres après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je sais qu'il y a marqué qu'il ne faut pas poser de questions sur ce forum, mais j'aurais quand même besoin de conseils, et je trouve un peu con de les poser autre part. Si ça dérange, je les poserai autre part, mais je le tente ici!

 

- les pots sont-ils trop petits pour laisser les one buds dedans jusqu'à la fin?

- faut-il mettre beaucoup d'engrais au début, ou des demis doses (c'est ce dont je me souviens du tuto que j'avais lu)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je sais qu'il y a marqué qu'il ne faut pas poser de questions sur ce forum

 

C'est plus ne pas poser des questions ou tu as des réponses déjà formulées en cherchant un peu... lol et poses tes questions....

 

les pots sont-ils trop petits pour laisser les one buds dedans jusqu'à la fin?

 

Je pense que oui, la plupart parte sur des pots de 4.5 litres mais tu peux aussi visé plus petit et tester, ou prendre des pots de taille différente et te rendre compte....

Je te conseille donc minimum 4.5 litres.

 

faut-il mettre beaucoup d'engrais au début, ou des demis doses

 

Les besoins de ta plante en croissance et floraison sont différentes, donc on ne pas dire plus en croissance au début... ça va aussi dépendre de ton substrat (Hydro, Terre, Coco, LDR....) donc précise ce point et suivant ta gamme d'engrais, tu as des proportions d'inscrites....(je pense à ton biobloom....) pour le PK tu l'utiliseras qu'au passage en 12/12....

 

@++

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une HPS 150 et je compte pas en acheter une autre, faute d'argent et d'envie, bien entendu.

Je cultive en terre, avec du terreau pas cher aussi.

J'avais oublié, j'ai mis un stimulateur de racines dans le terreau pour accélérer un peu tout ça.

 

Ah oui, à quelle distance de la lampre je dois mettre les pots au départ? J'ai cru comprendre qu'il fallait les mettre le plus près possible sans les brûler, mais je me demandais si au début, quand les plantes sont fragiles, ça marchait pareil ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cultive en terre, avec du terreau pas cher aussi

 

As tu penser à aérer ton substrat ?

 

J'avais oublié, j'ai mis un stimulateur de racines dans le terreau pour accélérer un peu tout ça

 

Bien.... mais elles auront vite besoin d'un apport nutritif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ta question des pots. Si tu utilise une 150, alors tu peux utiliser des 9cm mais je ne saurais qu'appuyer la question de ishence. Tu as intéret à utiliser de quoi aérer au maximum ton substrat genre gardex ou perlite et vermiculite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas aérer mon substrat. J'avoue que je ne savais pas qu'il fallait l'aérer. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, il faut mélanger la perlite ou autre au terreau, c'est ça? Tout ça pour améliorer l'aération du substrat.

 

Bien, alors une petite question:

J'ai mis mes graines dans le terreau, les tiges ne sont pas encore sorties, est-ce que c'est trop tard pour refaire le mélange du substrat ou pas?

Est-ce que je dois enlever toute les graines et le faire?

Est-ce qu'on peut acheter de la perlite ou du gardex autre part que sur internet, parce que si je dois le mettre tout de suite, il faudrait que j'aille l'acheter maintenant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que je dois enlever toute les graines et le faire?

 

perso, j'attendrais qu'elles sortent maintenant, tu rempoteras plus tard avec un mélange préparé et tamponné (je ne sais pas si ça ce dit pour la terre...)

fais seulement attention à ne pas trop arroser et veille à laisser sécher avant de réarroser...

 

Est-ce qu'on peut acheter de la perlite ou du gardex autre part que sur internet, parce que si je dois le mettre tout de suite, il faudrait que j'aille l'acheter maintenant!

 

Si tu as un growshop pas loin, ou une jardinerie te satisfera aussi...

 

@++

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,tu comptes faire pousser 35 pieds sous 150w?ca me semble leger,peut etre devrait tu revoir la quantite de pieds!parceque 35 pieds dans le meilleur des cas ca prends 2m carre mais une hps 150 ne couvre pas 2mcarre!tes plantes vont terriblement manquer de lumiere.

zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, je pars effectivement de 40 graines, mais sauf miracle, ça ne fera pas 40 pieds. Je compte éliminer les mâles dès qu'il se seront déclarés (tôt à priori puisque je mets direct en floraison).

 

De cette façon, si on prend bêtement une femelle sur deux graines, ça me fera 20 one buds. Après, c'est peut-être toujours trop, je ne sais, mais ça me paraissait raisonnable. J'epsère juste que les mâles vont se déclarer vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une 150w, tu prends une surface de 0.3m² (voir un de mes posts précédent). Donc, 60cm sur 50, soit effectivement 30 pots de 9cm sur 9.

Mais bon, j'espère que tu te rends compte que ce seras une petite production

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que même avec 20 femelles sur mes 40 graines (j'espère), que je remporterai dans des pots 12x12 (je suppose que ça existe), ça sera trop?

Parce que 20 pieds dans des pots 12x12, ça fait un peu moins de 0.3 m².

Si le sexe se déclare assez vite, je penses que ça ira. Et si ça ne va pas, tant pis, j'aurais au moins appris ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si ça ne va pas, tant pis, j'aurais au moins appris ça!

 

c'est le principe de base, faire et se planter... pour l'instant tu fais, tu attends de voir combien de femelle tu as en tout et tu fais en fonction sous ta lampe...

Des pots de 12x12 existe en effet... mais ne t'attend pas en effet à exploser la récolte, la weed a un facteur limitant de choix : la taille du développement racinaire.

 

Ex : en pot de 11 litres et après 50 jours de floraison, les racines apparaissent déjà en surface, signe qu'elles ont remplies l'intégralité du contenant... imagine à quelle vitesse tes pots de 9x9 ou 12x12 vont se remplir...

 

@++ et bonne culture

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.