Premier jdc et premières one buds!


casou

Messages recommandés

slt,si je peut me permettre dans tous les cas avec 150w tu n auras pas plus de 150gr a 200gr si tu est tres bon,si tu recolte 100gr ca sera tres bien,tu comptes un demie a 1gr par watt,dans le meilleur des cas ,donc avec 150w.....

amicalement

zigotos255b3e.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je compte avoir, c'est juste de quoi fumer jusqu'à la récolte d'après, en me faisant plaisir, et en faisant profiter aussi mes potes.

 

Après, je sais pas vraiment ce que représentent 100 ou 200 grammes. Je sais pas si ça pourra me faire tenir trois mois ou pas... on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin les premières photos!

Bon mon appareil photo est pas terrible, alors la qualité est pas forcément au rendez vous.

 

Comme je disais, je ne cultive pas exactement dans un placard. En fait, j'habite sous un toit, et derrière un de mes meubles il y a mon espace de culture.

 

img00225sz.jpg

 

Je "rentre" dasn ce petit espace par là, et oui!

 

img00263jv.jpg

 

C'est pour cela que l'intraction d'air va être difficile. Je mets ma lampe en marche la nuit, et je dors juste à côté, donc je ferme la "porte".

 

Passons à mon installation!

 

img00271zi.jpg

 

La lampe est fixée au plafond (sui n'est pas horizontal, car sous les toits). Ca ne se voit pas très bien mais j'ai mis une plaque de verre sous la lampe pour empêcher l'air trop chaud d'aller directement vers les plantes. C'est peut-être pas parfait mais c'est toujours ça. De toute façon, le ventilateur fait bien son travail, il ne fait jamais très chaud la dedans.

 

Il y a environ 15 cm entre les pots et la plaque de verre. Je devrais les rapprocher ou pas?

 

img00358pm.jpg

 

Voilà quasiment le seul endroit par lequel l'air peut sortir. C'est une espèce de fente horizontal entre mon meuble et une poutre. Ca fait environ 4 cm au plus haut, et ça descend progressivement.

 

Bon voilà, dites moi ce que vous en pensez, et dites moi surtout ce que je peux améliorer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, jour 6, premier arrosage avec de l'engrais.

L'engrais le moins cher de carrefour, npk 6.6.6.

Un demi bouchon par litre, plus une goutte de PH moins par demi-litre.

 

J'ai décidé de mettre en marche mon ventilateur quelques heures en dehors des heures où la lampe fonctionne, pour fortifier encore plus mes plantes. J'ai ainsi 12h de lumière et 19h de ventilation par jour.

 

J'ai aussi décidé de noter les erreurs que je fais pour ma prochaine culture et aussi pour ceux intéréssés!

 

Alors, première erreur: j'ai mis que du terreau, sans l'aérer.

Il aurait fallu faire un mélange de terreau (60%), de perlite (20%) et de billes d'argiles (20%) (chiffres trouvés sur le forum).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je te le dis sans etre sur de moi mais c'est un truc qu'on m'a dit.

bon je le dit pour pas etre trop saoulant lol.

faut pas trop trop ventiler les plantes autrement elles ont pas le temps de respirer et ca crame les feuilles donc le ventilo de l'ampoule tout le temps mais le ventilo pour faire danser tes petites moderement genre 15-30min par heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors deuxième erreur: j'ai trop arrosé la première fois, je pense que c'était vraimetn pas bon. Je pense qu'il faut forcer les racines à se développer au début en n'arrosant pas trop.

 

ensuite, j'ai un petit problème. Beaucoup de mes plantes n'ont pas l'air très solides, et elles sont penchées, dans le sens où le ventilateur souffle. Qu'est-ce que je dois faire? Les retourner? Arrêter le ventilateur pendant un moment?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

troisième erreur! J'ai mis un trop gros ventilateur pour mes petites plantes! Résultat, comme je disais avant, beaucoup de plantes sont penchées dans le sens où souffle le ventilo.

 

c3dbe5.jpg

 

J'en ai même perdu deux à cause de ça, qui n'ont pas supporté.

 

Alors est-ce que je peux faire quelque chose pour récupérer tout ça ou pas?

Est-ce que je dois attendre qu'elle soit plus développées pour mettre le ventilo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut casou!

mets ton ventilo en position 1 et pas direct sur tes petites...tu leur caresse juste le sommet ( kelles danse plutot le reggae ke le boogie woogie)

et tu mets un tuteur ( fil de fer tout mou kil ya pour fermer les sachets congelation...dans la terre dun coté et une boucle autour de ta tige de lautre)

voilaaa a+ slack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le ventilo, c'est ce que j'ai fait, je l'ai mis plus haut. Il était déjà en position 1, mais il soufflait quand même trop fort pour mes ptits bébés.

 

Bon je vais mettre des tuteurs sur celles qui sont mal en point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

 

tu peux aussi placer un bouclier en plastique translucide enfoncé entre la terre et le pot. ça protègera efficacement la plante du vent. En plus c'est beaucoup moins galère que de fixer des tuteurs à de si petites pousses.

 

atchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 13: deuxième arrosage avec de l'engrais de croissance. Je compte faire encore deux arrosages avec de l'engrais de croissance. Ensuite je passerai à de l'engrais de floraison.

 

Depuis que j'ai relevé un peu le ventilo, mes plants se portent mieux. Ils se redressent petit à petit...

 

En one bud, au bout de combien de temps le sexe se déclare?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jour 13: deuxième arrosage avec de l'engrais de croissance. Je compte faire encore deux arrosages avec de l'engrais de croissance. Ensuite je passerai à de l'engrais de floraison.

tu vas avoir des problèmes, attention au surengraissage avec de l'engrais sur d'aussi jeunes plantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 19: arrosage avec de l'eau.

 

Désolé pour la qualité des photos...

 

8110de.jpg

 

8e3c9e.jpg

 

Mes pieds font entre 8 et 10 cm de haut. De petites branches commencent à apparaître. J'ai lu quelque part que certains coupent les branches, et que d'autres non. Qu'est-ce que ça change? qu'est-ce que vous en pensez? Personnellement, j'ai pas envie de les couper.

 

Autre question: au bout de combien de temps le sexe va se déclarer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne touche a rien...le plus dur jai limpression dans la culture de la weed c de ne rien faire et laisser la nature se faire...pas dengrais!(koike tu vas bientot pouvoir commencer...)pas de coupe! et rapproche la lampe car çà tige pas mal!! kand tu vas rempoter laisse seulement 2-3cm de tige a lair sous les premiéres feuilles rondes...sinon tout va bien ptit pére

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dur de ne rien faire... j'ai tellement envie de m'en occupper tout le temps! Ca m'arrange de pas couper les branches, je trouve ça un peu débile, et chiant aussi!

 

C'est noté pour la lampe, je fais la rapprocher. Je trouve aussi qu'elles tigent un peu trop...

 

Et pour le sexe, il reste combien de temps pour qu'il se déclare?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.