Herma en fin de floraison


Messages recommandés

Yep tous,

 

Ben voilà, pour cette session, j'ai délaissé mes white widows pendant une semaine alors qu'elles en étaient à approximativement 60 jours de flo.

Et là, je reviens, elles ont soif, c'était prévu; mais surtout je vois une colonie d'une dizaine de bananes pleines de pollen, et une autre colonie d'une dizaine de bananes aussi où 6/7 sont déjà explosées... Toutes au sommet de la même grosse tête bien résineuse.

J'ai viré à la main celles qui n'avaient pas encore explosé, mais en même temps j'ai dispersé du pollen partout par ce qu'elles étaient superfragiles. Et j'ai aussi un ventilo qui disperse bien tous les spores dans ma boîte!

 

Aujourd'hui, j'ai 100% de laiteux, mais j'aurais aimé attendre au moins une semaine.

 

D'où la question qui me fait poster aujourd'hui: d'après vous y a quels risques à attendre 8/10 jours de plus pour le cut? Vous pensez que les graines auront le temps de se former? Que ce pollen de fin de flo issu des têtes n'est pas stérile? Ou alors, faut tout couper demain?

 

Merci,

A+

 

Ha! J'oubliais de dire que j'ai grainé toute ma dernière session à cause d'hermas, déjà, mais plus communs: courant du stretch... Je n'avais pas remarqué ...et depuis 4 mois, je galère à trier ma beuh, que c'est long, pénible, que j'en ai marre.... et que...   M.RDE A LA FIN!!!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Il y a 2 heures, Billy-Bellule a dit:

mais surtout je vois une colonie d'une dizaine de bananes pleines de pollen, et une autre colonie d'une dizaine de bananes aussi où 6/7 sont déjà explosées... Toutes au sommet de la même grosse tête bien résineuse.

 

Elles ont explosé , donc en général c'est foutu , surtout avec " une dizaine de bananes " ...

 

Il y a 2 heures, Billy-Bellule a dit:

Aujourd'hui, j'ai 100% de laiteux, mais j'aurais aimé attendre au moins une semaine.

 

A toi de voir , mais perso c'est muerte  a la lecture de tes écrits <_<

 

Il y a 2 heures, Billy-Bellule a dit:

Ou alors, faut tout couper demain?

 

 

Des tofs peut être en passant , pour pas t'écrire n'importe quoi ...

 

++

 

Ps :

 

Il y a 2 heures, Billy-Bellule a dit:

Ha! J'oubliais de dire que j'ai grainé toute ma dernière session à cause d'hermas, déjà, mais plus communs: courant du stretch... Je n'avais pas remarqué ...et depuis 4 mois, je galère à trier ma beuh, que c'est long, pénible, que j'en ai marre.... et que...   M.RDE A LA FIN!!!!!

 

Peut être revoir tes conditions de culture , des fois il suffit de pas grand chose pour que ça vire herma , surtout si ça devient récurent ...;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bob67 salut, à toi et aux autres lecteurs,

un grand merci tout d'abord pour ta réponse rapide!!

Mon mobile prend des macros mais la qualité fait qu'on pourrait les censurer en croyant que c'est du cul!... et en plus j'ai déjà arraché le max de bananes possible et y a plus rien à photographier...

J'ai décidé de passer outre tes avertissements en coupant la poire en deux; je cut dimanche soir!

Je me convaincs en me disant que:

- le pollen et les étamines n'ont plus la même fécondité en période de sénescence (totalement gratuit : j'en sais rien)

-le pollen s'est probablement en grande partie collé sur les trichomes dégoulinants de résine, diminuant de fait sa propagation (je sais, ça fait qui se raccroche aux branches...)

- le peu de temps qu'il leur reste ne permettra pas aux graines de se développer ( je crains que le processus ne se poursuive pendant le séchage, mais ça reste mon meilleur argument)

Je vous tiendrai au jus, parce que ça fait des années que je cultive, et c'est la première fois que ça m'arrive.

Si je m'interroge sur les conséquences, j'ai déjà bien identifié les causes : pas assez de soin, arrosage à l'arrache, pas de visite pour les regarder pousser, absences fréquentes pour la semaine, ... J'ai déjà voulu y remédier, mais j'arrive pô!

Si d'autres témoignages ou conseils, c'est avec plaisir, et ça peut toujours servir,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep tous,

Après une observation minutieuse, j'ai décidé de retarder encore le moment du cut.

En effet, il me semble avoir vu des graines en formation sur la tête qui a produit les bananes, mais pas ailleurs (9 white widow au total, mais en petit format: 45 cm de haut, 8 têtes chacune).

Ca reste quand même l'anarchie puisque sur plein d'autres têtes, des fleurs (femelle) apparaissent et s'ouvrent avec de nouveaux filaments... Mais pas d'autres bananes pour le moment.

Comme à mon habitude, je juge mal le temps de maturation des trichomes, et ils sont encore 100% laiteux.

Je décide donc de poursuivre jusqu'à mercredi/samedi avant en ne coupant aujourd'hui que la tête bananière...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Le 22/06/2022 à 17:05, Billy-Bellule a dit:

 

Ha! J'oubliais de dire que j'ai grainé toute ma dernière session à cause d'hermas, déjà, mais plus communs: courant du stretch... Je n'avais pas remarqué ...et depuis 4 mois, je galère à trier ma beuh, que c'est long, pénible, que j'en ai marre.... et que...   M.RDE A LA FIN!!!

Il ne te reste plus qu'à te mettre aux space-cakes... :siff:

 

Pl°p.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yep tous,

 

Un sujet qui n'attire pas foule!!

 

Alors au final, j'ai pas une graine dans ma beuh, laquelle se révèle après curing en tout point conforme à mes attentes!

J'en conclus que les hermas qui se déclarent à 10/15 jours de la récolte en début de sénescence ne représentent pas de danger, même si le pollen se dissémine. Pas la peine de paniquer. J'espère que l'avenir ne me contredira pas.

Je vais essayer de suivre les conseils de @bob67 sur les conditions de culture pour mes prochaines sessions, je sais que c'est la voix de la raison, mais malgré mes bonnes intentions, ça finit toujours à l'arrache chez moi... Le mieux serait quand même que ça ne se reproduise pas.

 

 

Sujet clos pour moi.

A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites