Rosée du matin vs nuit en serre


Messages recommandés

Bonsoir le forum,

 

J'ai une question pour laquelle j'aimerais avoir vos avis :

 

Est-ce que , selon vous, ça craint de laisser des autoflos dehors la nuit et qu'elles soient pleines de rosée au petit matin (avant que le soleil et le vent ne sèche le tout) ?

Elles passent leurs nuits sous serre donc pas de souci de rosée , mais cette dernière est mal ventilée donc je me demande si ce n'est pas pire encore avec la condensation qui peut se former sur les parois + le manque de circulation d'air. (de 21H à 7H)

 

Précision(s) :

  C'est ma première année , donc envie de bien faire quitte à poser des questions à la noix :D

  Elles passent toute la journée dehors en pots, de 7H à 21H, ensuite je les enferme dans la serre (en laissant le bas de la porte ouvert pour essayer d'apporter un peu d'air nouveau).

  Elles sont à flo + 10 environ.

 

 

Merci par avance pour vos réponses avisées (ou pas :D ) .

 

51Pegasi_B

 

 

Modifié par 51Peg_b
faute d'orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @51Peg_b !!! 😍 !!! alors vu que tu as des autoflo, je pense que ce n'est pas la peine de rentrer dans la serre tes plants chaque soir... elles seront prêtes quand les températures nocturnes ne seront pas encore compromettantes !!! les nuits de juillet et d'août sont généralement assez douces, éventuellement il faudrait surveiller qu'il n'y a pas d'énormes pluies au mois d'août alors que tes plantes développent de grosses têtes !!! petite précision, tu dis que tes plantes sont à flo+10 or avec des autoflo on ne calcule pas comme ça... on compte juste en jours en fonction des données du breedeur... voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu, à + moto et bonne fin de floraison !!!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Merci pour vos réponses à tous les trois.

 

@Repiey : Je prends note pour le "calcul" de la floraison.

                   Je n'ai pas été assez méthodique (malheureusement) concernant les dates de début de flo ente autres.

                   Ce sera un point à améliorer l'année prochaine , un meilleur suivi du déroulement des choses.

                   Le seul indicateur fiable, c'est le bâton que j'ajoute chaque dimanche sur un support dans chacun des pots.

                   Les plus avancées sont à 6 semaines, les autres sont à 5 semaines.

 

 

 

@FrankyVincent, @boogerman  : 

Vous ne semblez pas confiants sur le fait de pouvoir aller au bout sans avoir affaire à ce fichu botrytis 🙁

J'ai essayé de lire pas mal avant de me lancer et je suis très inquiet à ce sujet, je l'avoue.

Dans les achats de départ j'avais prévu du propolis que j'ai donné avec l'eau d'arrosage une fois ou deux,

et une fois en foliaire semaine 2 ou 3.

J'espère que ça pourra aider 🙁 , elles se portent si bien jusqu'ici ...

 

Merci encore d'avoir pris le temps !!

 

Fébrilement vôtre ^^

51Pegasi_B

 

 

 

 

Modifié par 51Peg_b
mef + fautes
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Il y a 9 heures, 51Peg_b a dit:

J'espère que ça pourra aider 🙁 , elles se portent si bien jusqu'ici ...

 

je te le souhaite mais pour te donner l'exemple j'ai jeté la moitié d'un plant hier soir qui était à l'abri sous serre pas trop mal ventilée, l'année dernière pareil (en fait bieeeeeng pire vu la météo qu' on avait eu) l'année d'avant pas mieux...

 

bref je ne sais pas si j'ai la guigne (un climat pas super propice ça oui ) , mais pour moi l'argument "ruderalis= rustique et résistant" est bien mort depuis un moment

 

après je dis pas qu' avec des fems j'ai pas eu des soucis heing, mais bon en tapant dans la liste des variétés résistantes du fofo ben j'avais moins de perte en général dans ma tête

(ouioui je tiens pas un livre de compte et ouioui je sais que la mémoire des stoners est LEGENDAIRE :mdr: donc on pourrrrraaaaaaiiiittt ccccrrrrroiiiiiiirrrreee que .......mais non je pense pas dire de grosses conneries )

 

mais bon bref dés que tu vois du full tritri laiteux ben je dirai tente pas la chance et cut

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Bon, et bien merci pour ce retour supplémentaire.

 

J'espère qu'elles tiendront bon jusqu'au moment le plus tôt où je pourrais récolter le fruit de tant d’heures d'attention !

 

Merci encore, à très vite.

51Pegasi_B

Modifié par 51Peg_b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

@51Peg_b Alors comment ça c'est passé? A priori ac l'été qu'on a eu, peu de chances de voir apparaitre du botry. 

 

Le 07/07/2022 à 06:29, boogerman a dit:

j'ai jeté la moitié d'un plant hier soir qui était à l'abri sous serre pas trop mal ventilée

 

Cette année ac le temps de dingue qu'on a eu?

 

Et si le problème était justement la serre?

 

Je suis en Bretagne, pas ouf comme climat en pcp mais j'ai cut hier au soir mes autos qui sont restées dehors tt le temps, pas une trace de botry (l'année dernière j'ai jeté 50%)

 

A+ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 3 heures, nicolas35 a dit:

Cette année ac le temps de dingue qu'on a eu?

 

faut comprendre que je vis dans un département qui a été parmi les derniers classé en sècheresse (fin juillet je viens de verifier , or mon message date de debut juillet),  tu rajoutes un bon épisode de temps pourri fin juin/début juillet et voilou..(pour dire je songe même a installer un panneau solaire/ batterie + des ventilos pour l'avenir tellement ça me gave)

 

de plus j'avais aussi eu ce genre de souci sans serre il y a d'autres années

et j'ai aussi testé plusieurs variétés  d'autos de breeders variés....et non mon avis est désormais assez tranché sur cette "resistance" du ruderalis...pour moi c'est du "marc-qui-tingue"

mais bon je dirai pas que c'est valable sur TOUS les plants , et cette année j'ai eu d autre emmerdes encore ...

 

en bref on va dire j'ai rien contre de retester un autre breeder à l'occaz heing ^^,qui sait ptet il me fera mentir alors!!mais pour l'instant..   -_-

 

:sec: et pour la serre ben je voudrais bien m'en passer mais c'est "assez" pratique niveau discretion avec les voisins :siff: 

sans compter que si je lance en avril/mai par chez moi je loupe jamais une gelée :supair:

 

a+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites